Aller au Maroc avec une carte d'itentité nationale marocaine périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
je voudrai savoir s'il est possible que je passe la douane marocaine avec ma carte d'identité nationale marocaine périmée je vais de france au maroc merci de me répondre
GI Giero42 Regular ·
Déja qu'avec une CNI valable c'est presque impossible de passer....alors avec une périmée c'est mission impossible
JC Jcaud Veteran ·
Vous ne pouvez pas passer la fontière Marocaine avec une C N I même en cours de validité sauf si vous venez par un voyage organisé. Alors avec une périmée c'est mission impossible !.....
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
BE Berber7518 ·
Je vais régulièrement au Maroc qui est mon 2ème pays avec la France. Je suis de double nationalité et je me soumets aux formalités de douane avec mon passeport Français valable. je présente également ma CIN Marocaine au contrôle en tant que Marocain. Elle est périmée mais ce qui intéresse les douaniers c'est le N°. Donc si tu as un autre document en cours de validité comme ton passeport (marocain ou autre) ça devrait passer. Bien entendu si ton seul document d'identité est ta CIN périmée ça ne passera pas. Comme dans tout pays d'ailleurs en théorie.
JE Jeandort Veteran ·
Tu n es pas clair, as tu un passeport francais? si oui pas de probleme. as tu un passeport marocain? si oui pas de probleme. Si ni l ún ni l autre tu pourras aussi rentrer sans pouvoir resortir avant d´etablir ta carte marcaine et ton passeport narocain ou francais).

Similar discussions

You might also like