Aller de Mayotte aux Maldives en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous, comment aller de l'ile de mayotte où je réside aux maldives? combien de temps est ce que cela prend? quelle compagnie fait la liaison? combien ça coûte? et sur place, des vacances là bas reviennent elles cher? merci pr vos infos... à bientôt
RO RoseMaldives Regular ·
Bonjour Mayotte 🙂...J'y ai habite 2 ans...ça fait plaisir...😎

Le voyage pourrait etre rapide si il y avait des vols directs...malheureusement...😕 L'ideal serait via l'Inde ou le Sri Lanka en passant par la Reunion ou Mada ? Un voyage terrible pour une si "petite"distance.

Oui, les vacances sont chères...Mais le coût des extras ne devraient pas vous surprendre compare a Mayotte. Il faudrait vous adresser a une bonne agence locale aux Maldives.

( Ce serait tellement intelligent de faire des combines Ocean Indien, Maurice, Mayotte, Réunion, Mada, Seychelles...)

Bien a vous,
~~~Le 1er Site d'infos / Photos / Vidéos HD des MALDIVES ~~~ http://www.dreamingofmaldives.com/fr http://www.dreamingofmaldives.com/blog-des-maldives/
VI Visitation Regular ·
bonjour popovitch,

c'est marrant ce que tu demandes .. Mayotte est comme un confetti, les liaisons essentielles sont avec La Réunion, il doit bien y avoir quelques vols pour la Grande Comore mais pas grand-chose d'autre, mais surtout tu n'as pas pu te rendre à pied à l'aéroport, ni à la seule véritable agence de voyage de l'ile, ni demander autour de toi à des européens ? ..

et puis il y a un outil qu'on appelle la toile, l'Internet, qui donne pas mal de renseignements sur presque toutes les lignes et cies aériennes du monde désormais .. tu dois connaitre puisque tu écris sur VF .. tu n'es pas connectée au champ de patates douces du coin, non ?..

en fait, le conseil que je te donne est de te rendre aux Maldives .. en voilier. tu feras alors la plus belle croisière possible. et c'est tout droit. si tu as quelques talents de cuisinière, tu trouveras un skipper. la traversée sera gratuite. il y a 1950 milles, soit 3600 km pour rallier Mamoudzou à Malé, soit à peu près deux semaines de mer en voilier. une expérience sans égale.

si tu avais été prof. sur Taïwan ou en Corée, je t'aurais proposé d'embarquer sur un des chalutiers qui parcourent l'hémisphère Sud en tous sens, il y en a des milliers. la compagnie est plus rude, certes.

bon, plus sérieusement : tu te rends à Mada, de là à Maurice (ile), puis de là à Kochi ou Madras, puis de là, des bateaux font deux fois par semaine le trajet aux Maldives. en huit jours tu seras rendue à Malé.

allez, pour te rassurer, je t'assure que je te comprends .. enfin, je me comprends. mais franchement, c'est marrant ce que tu demandes .. et pour faire le tour de l'Antarctique à ski nautique, il vaut mieux partir de quel endroit ???
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CA CarolineC Regular ·
Salut,

Tu peux faire Mayotte - Réunion - Bangkok - Malé (de Mayotte à Bangkok avec Air Austral et de Bangkok à Malé avec Thaï Airways).

Il y a peut-être mieux, mais voila déjà une première solution.

Caroline
BA BabarKing ·
Bonjour Visitation!

Je suis actuellement a Mada. Et je viens d'acheter le billet de bateau pour Maurice via la Reunion. De Maurice, je souhaiterais continuer vers l'Inde (Cochin, Bombay) en bateau (cargo, voilier..). Je suis assez bon cuisto (!). Sais-tu comment pourrais-je trouver un chalutier a Maurice? Aurais-tu des contacts, des conseils?

Merci
Eric

"Qui voyage ajoute à sa vie" - Proverbe kabyle
VI Visitation Regular ·
hello !

je ne suis pas sur VF chaque jour, ceci explique mon silence .. d'abord, si tu es à Mada (depuis moins d'un mois ..), tu devrais y rester plus longtemps . car cette ile plus grande que la France le mérite. Bords de mer, plaines, plateaux, contrées nord, sud, ethnies etc etc ..

depuis Maurice si tu veux rejoindre l'Inde, il doit y avoir plusieurs catégories de bateaux .. si tu es bon cuisinier et sais "vendre" cette aptitude, je te conseillerais un cargo pas trop pourri ... les chalutiers coréens sont légion, les hommes (marin-pêcheurs) à bord mènent une vie d'enfer, leurs conditions d'existence à bord sont précaires et il faudrait que le bateau (cales) soit plein et que la route soit assez directe pour l'Inde, mais ce sera plutot pour la Corée, sans étape. une galère sans doute pour toi ! il pourrait y avoir des yachts (longueur sup à 15 m) ou bateaux de croisière touristique; à ce compte, ton salaire espéré ne pourra pas dépasser celui d'un philippin, soit sans doute un plafond de 300-400 euros par mois. Maurice est un bon et bel endroit, tu peux y rester qque temps. je te donnerai l'identité d'un copain par MP. il a une petite affaire sur place, liée à la mer.

tiens-moi au courant d'où tu es et de tes dernières envies (ton trajet est intéressant). bonne route. (je me reconnecterai plus souvent afin de ne pas te faire attendre ...).
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like