Où aller de préférence en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous... Je pars en inde 1 mois : 15J au rajasthan et aprés du 29 Juillet au 12 Aout je ne sais pas trop car en lisant de nombreux messages sur le forum, j'hésite beaucoup...! que me conseillez vous svp pour une bonne 10ène de jours : soit monter vers leh pour un trekk mais il risque d'avoir bcp de monde et le trajet apparement pénible. soit aller vers manali pour un trekk egalement, pas loin en + de delhi (ou je pars) mais est-ce la période des mossons là bas ? soit je pars vers l'est de delhi c'e'st à dire varanasi (est la mosson egalement là bas?)...

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses...
EL Eloetdid Regular ·
Ou bien, pour changer complètement, tu prends un vol intérieur pour Madras et tu visites le Tamil Nadu en Inde du sud où tu seras sur de ne pas avoir de mousson... 10 jours te laissent le temps de t'imprégner des nombreux temples, de faire un peu de plage si tu veux vers Mamallapuram et Pondichéri, et découvrir des villes saintes comme Rameswaram par exemple... Si tu veux des infos, n'hésite pas... ou va sur mon blog (récits de voyages en Inde du sud, photos, infos pratiques...)

Bonne route ! Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, je suis aussi de cet avis, le tamil nadu c'est vraiment un autre monde, ici aucune influence musulmane ou persanne, c'est l'hindouisme à l'état brut. De plus les distance à parcouriri sont courtes donc c'est un voyage facile. pour les photos:

www.voyagesvoyages.net

rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FA Fanzi Veteran ·
En un mois (décembre-janvier) nous avons fait 12 jours au Rajasthan et 21 jours au Sud, on a bien aimé les 2, avec une nette préférence pour le sud. C'est vrais qu'en juillet août, c'est propice pour pousser plutôt vers le Nord, la saison étant favorable. Pour une idée de périple, allez voir notre récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr
PI Pistolina ·
bonjour a tous...

je part a mon tour en inde, mi-octobre jusqu'a mi-novembre. j'atteris a kolkata direction le sud...je ne sais vraiment pas quelle region serait laplus approprier durant cette periode...sachant tout de meme que je vais remonter jusqua delhi, est-ce possible de faire ce trajet en bus ou en train, en voiture juste en 1 mois? me conseillerez vous de 'sauter' des regions, lieux...et finalement prendre lavion? etant une jeune femme voyageant seule, cela me fais tout de meme peur d'aller ne inde..

j'attends avec impatience vos conseils...je suis tellement impatience de decouvrir ce pays.

merci bien
LU Lulu1 Veteran ·
En partant de Calcutta et en allant vers le Sud, en cette période de l'année tu riques fort de rencontrer les pluies de la mousson de Nord-Est. Je te rassure, elle n'est pas de la même intensité chaque année, et l'INDE est aussi à découvrir à cette époque.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PI Pistolina ·
quel est le meilleur moyen de locomotion...et le moi cher? est ce risquer de partir seule?
LU Lulu1 Veteran ·
Partir seule en Inde n'est pas risqué du tout, à condition de quand même respecter quelques régles de base : pas de provocation vestimentaire, pas d'étalage d'argent, ... Ainsi en 12 voyages là-bas pas une seule seconde je me suis senti en situation d'insécurité.

Pour ce qui est des moyens de locomotion, les moins chers sont le bus et le train (il faut avoir fait un voyage en train en INDE) : tarifs dérisoires.

Tu peux aussi prendre une voiture avec chauffeur (prix environ : 30 euros/jour), si tu en cherches un, j'en conseille un.

Voilà
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PI Pistolina ·
lequel me conseil tu? encore une question, pourrais je prendre des photos quand je le souaite, ou je le souhaite? est ce un manque de respect de prendre les gens en photos?

combien de temps en moyenne tu es parti pour tes voyages en inde?

quel est l'endroit ou tu reourne a chaque fois?
LU Lulu1 Veteran ·
J'ai commencé par y aller 3 ou 4 semaines par an (vie active oblige) et toujours dans le Sud (Tamil Nadu, Kerala, Karnataka) et depuis 4 ans (j'ai pu avoir la retraite trés tôt), j'y vais 2 mois/an (Nord puis Sud). Le TAMIL NADU est pour moi un passage presque obligé car j'y ai des amis et en plus nous avons créé une petite association qui scolarise 27 enfants issus de milieux défavorisés (pour en savoir plus : www.divya.fr). Concernant la question relative aux photos, je n'ai jamais rencontré de problème particulier en prenant le soin de demander l'autorisation des personnes et en m'abstenant en cas de refus. Quelque fois on te demandera quelques roupies, c'est à toi de voir. Pour le chauffeur que je conseille, il s'appelle MANI, je le reprends chaque année et il est devenu le correspondant bénévole de notre petite association. Il est parfaitement anglophone et on peut lui faire entiére confiance. Il est joignable à l'e-mail suivant : spmani6500@yahoo.co.in

Et depuis peu il a un site web : http://www.travelsouthindia.co.in Voilà A ta disposition
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
PI Pistolina ·
merci beaucoup pour toute ces infos...je te recontacterais car la je dois aller bosser..

a biento...et encore merci
GA Gamepics ·
Moi à ta place et comme ça va être en pleine mousson je me ferai une semaine dans le nord est L'assam et Dardjeeling.

Jacques
Jacques

Similar discussions

You might also like