Où aller pour un premier voyage au Maroc?
by DAN954
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le Maroc est vaste et sur les conseils des habitués de ce forum, je viens vers vous pour avoir vos avis sur les régions à visiter en priorité pour un 1er voyage. J'ai lu avec beaucoup d'attention les carnets publiés récemment.
Nous avons bien sûr réfléchi à ce que nous aimerions voir.
Mais vos avis seront les bienvenus.
D'avance, merci.
si vous avez une idée sur ce que vous aimeriez visiter ... ben faut y aller, bien sur ! 🙂
je connais assez bien le Maroc, le seul avis est : suivez votre feeling !
le seul truc que j'ai envie de dire, car je viens de lire ou de répondre à pas mal de messages dans lequel la personne annonce une intention d'aller visiter ceci ou cela, mais qui en même temps annonce un lieu d'arrivée au Maroc (vol deja réservé) qui lui fait perdre du temps... Sur un moyen ou long voyage pas de soucis, mais quand en plus on annonce 10 ou 15 jours, c'est dommage. donc : arriver au Maroc sur une grande ville desservie qui ne soit pas à 800 km de ce que vous voulez voire. ex : arriver à Casablanca pour aller passer une nuit à Merzouga sur un séjour de 8 jours, ça le fait pas !
le Maroc est varié, et est magnifique
en outre, il faudrait avoir quelques précisions : comment voulez-vous vous déplacer ? séjour ou itinérance ? combien de temps ? à quelle période ?
cordialement
le seul truc que j'ai envie de dire, car je viens de lire ou de répondre à pas mal de messages dans lequel la personne annonce une intention d'aller visiter ceci ou cela, mais qui en même temps annonce un lieu d'arrivée au Maroc (vol deja réservé) qui lui fait perdre du temps... Sur un moyen ou long voyage pas de soucis, mais quand en plus on annonce 10 ou 15 jours, c'est dommage. donc : arriver au Maroc sur une grande ville desservie qui ne soit pas à 800 km de ce que vous voulez voire. ex : arriver à Casablanca pour aller passer une nuit à Merzouga sur un séjour de 8 jours, ça le fait pas !
le Maroc est varié, et est magnifique
en outre, il faudrait avoir quelques précisions : comment voulez-vous vous déplacer ? séjour ou itinérance ? combien de temps ? à quelle période ?
cordialement
Bonsoir,
Ben oui!Cambrousse a raison, pour pouvoir éventuellement vous conseiller, il faut au moins connaitre la période et vos centres d'interet.
Il y a des gens pointu sur ce forum , précisez vos questions et vous aurez les bonnes réponses.
Bien cordialement
Ben oui!Cambrousse a raison, pour pouvoir éventuellement vous conseiller, il faut au moins connaitre la période et vos centres d'interet.
Il y a des gens pointu sur ce forum , précisez vos questions et vous aurez les bonnes réponses.
Bien cordialement
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Bonjour,
Si vous avez le choix des dates, de la durée et des moyens de transport, selon moi, il faut viser une arrivée et un départ à Marrakech (très central), en mi-saison (printemps ou automne) sur 2 semainesminimum, pour aller vers Merzouga, avec plusieurs arrêts de 1 ou 2 nuits sur la route. Réserver 1 ou 2 jours en fin de périple pour aller à Essaouira. Selon moi, si on ne peut faire qu'un séjour au Maroc, c'est celui-là, pour avoir un aperçu dépaysant et assez large.
D'autres internautes vous conseilleront plutôt l'anti-atlas (auquel cas il faut privilégier une arrivée à Agadir) ou plutôt le Nord : Fès, Meknes, Chefchaouen.
Et puis ça dépend de la durée de votre séjour : 1,2, 3, 4 semaines ? plus ? ça dépend de la saison aussi : en plein été, privilégiez la côte.
Donnez-nous quelques précisions sur votre projet !
Murielle
Si vous avez le choix des dates, de la durée et des moyens de transport, selon moi, il faut viser une arrivée et un départ à Marrakech (très central), en mi-saison (printemps ou automne) sur 2 semainesminimum, pour aller vers Merzouga, avec plusieurs arrêts de 1 ou 2 nuits sur la route. Réserver 1 ou 2 jours en fin de périple pour aller à Essaouira. Selon moi, si on ne peut faire qu'un séjour au Maroc, c'est celui-là, pour avoir un aperçu dépaysant et assez large.
D'autres internautes vous conseilleront plutôt l'anti-atlas (auquel cas il faut privilégier une arrivée à Agadir) ou plutôt le Nord : Fès, Meknes, Chefchaouen.
Et puis ça dépend de la durée de votre séjour : 1,2, 3, 4 semaines ? plus ? ça dépend de la saison aussi : en plein été, privilégiez la côte.
Donnez-nous quelques précisions sur votre projet !
Murielle
... là-bas si j'y suis...
Bonjour,
Je vous conseille d'aller à Marrakech qui est la ville la plus incroyable du Maroc,
Le nord, c'est déjà un peu l'europe et l'accès est un peu difficile(peu ou pas de vols directs).Aller à Marrakech en avion est très facile et c'est vraiment le Maroc profond.
La nourriture est super bonne, il y a des hôtels à tout les prix et pleins de choses à visiter.Se promener dans les souks, manger un poisson sur la place d'jamaa el fna et admirer le coucher de soleil en buvant un thé à la menthe sur une terrasse.Trop super 🙂.
Aller faire un tour dans la vallée de l'Ourika chez les berbères des montagnes et même y dormir une ou deux nuit vaut vraiment la peine.
Bon séjour.
Je vous conseille d'aller à Marrakech qui est la ville la plus incroyable du Maroc,
Le nord, c'est déjà un peu l'europe et l'accès est un peu difficile(peu ou pas de vols directs).Aller à Marrakech en avion est très facile et c'est vraiment le Maroc profond.
La nourriture est super bonne, il y a des hôtels à tout les prix et pleins de choses à visiter.Se promener dans les souks, manger un poisson sur la place d'jamaa el fna et admirer le coucher de soleil en buvant un thé à la menthe sur une terrasse.Trop super 🙂.
Aller faire un tour dans la vallée de l'Ourika chez les berbères des montagnes et même y dormir une ou deux nuit vaut vraiment la peine.
Bon séjour.
Voici un petit résumé de notre 1er voyage au Maroc.
On y était pour 2 semaines.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet...
Depuis on a fait un saut à Ouzoud, en partant de Skoura, on peut rentrer sur Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud. On encore faire les cascades d'Ouzoud à l'aller et passer par la route 307 pour arriver à Skoura, une des plus jolies routes du pays..
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet...
Depuis on a fait un saut à Ouzoud, en partant de Skoura, on peut rentrer sur Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud. On encore faire les cascades d'Ouzoud à l'aller et passer par la route 307 pour arriver à Skoura, une des plus jolies routes du pays..
Merci pour toutes ces réponses.
Nous pensons effectivement atterrir à Marrakech.
Nous allons louer une voiture pour être plus libres dans nos déplacements.
Le sud nous plairait bien si les températures restent supportables.
Dominique, votre circuit nous tenterait beaucoup. Il correspond assez bien à ce qu'on aimerait voir. Est ce que c'est possible en mai ? J'ai lu que c'était le moment où les roses sont fleuries. Ce doit être beau.
Qu'en dites -vous ?
Merci
Bonne saison le mois de mai.
Il me semble que les roses sont fleuries en avril aussi.
Les roses sont fleuries , mais attention , dans la vallée des roses elles sont très discrètes dans les petits jardins au bord de l'oued .
La variété à pour elle son parfum intense , mais elle est petite , tres discrète , il ne faut pas s'attendre à voir des champs de roses .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour
C' est la rose damaschina.
Attention , la fête des roses est devenue la grosse arnaque ...à eviter 😕😕
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.











