Aller au Tchad

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous!!![;)]

Etant amoureux de l'afrique et surtout de sa partie désertique, j'aimerais savoir si cela devient possible d'aller au TCHAD, je ne parle pas que de DJAMENA mais de toute sa partie Nord et Est sans parler bien sur du Tibesti!

Tous les renseignements de personnes qui ont eues la chance d'y aller, me raconte et surtout me fasse rêver de leur voyage!!!!!

Merci![:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FU Fundi Regular ·
Salut,

Point Afrique était sur le point d'organiser un circuit dans l'Ennedeï. Départ en Mars mais repousse à l'automne. Super opportunité, pourvu que cela aboutisse !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut,

Point Afrique était sur le point d'organiser un circuit dans l'Ennedeï. Départ en Mars mais repousse à l'automne. Super opportunité, pourvu que cela aboutisse !

Bonsoir[;)]

Mon post à 4 ans mais la situation dans ce pays n'est pas meilleurs quel dommage..........[:/]

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FU Fundi Regular ·
En fait, la décision prise par Point Afrique découle des derniers événements dramatiques du sahel mais il semble qu'au Tchad même, la situation permette d'envisager plutôt sereinement un tel périple.

A suivre, [;)]

Amicalement,
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En fait, la décision prise par Point Afrique découle des derniers événements dramatiques du sahel mais il semble qu'au Tchad même, la situation permette d'envisager plutôt sereinement un tel périple.

A suivre, [;)]

Amicalement,

Alors, si je comprends bien le Tchad serait l'exception dans le sahel qui confirme la règle del'insécurtité................je n'y crois pas du tout![:/]

Amicalement[;)]
FU Fundi Regular ·
La région de l'Ennedeï peuplé de Toubous se distingue effectivement au sein du Sahel où les Targuis sont majoritaires. je ne sais s'il y a un lien mais le Tchad, qui n'est pas sans problèmes, ne semble pas envahi par un courant Islamiste (AQMI, entres autres). Le foyer "infesté" se situe à des centaines de kms à l'Ouest.

Point Afrique, qui par son expérience a une légitimité certaine, après reconnaissance, a proposé ce circuit dans l'Ennedeï où les risques semblaient réduits. Mais vu la conjoncture qui s'aggrave et en conséquence le peu de clients potentiels, Point Afrique a préféré différé cette destination.

Il n'empêche que je soutiendrais leur projet et découvrirais l'Ennedeï dès que possible.

Amicalement,

You might also like