Où aller pour trois semaines en Amérique Latine aux mois de mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous 😉.

J'ai une folle envie et un besoin de partir environ 3 semaines au moi de mai-juin (pas possible plus au niveau professionnel) en Amérique Latine ou centrale avec une amie. Je suis partie il y a maintenant 1 an pendant 5 mois au Pérou et en Bolivie afin de réaliser un projet nutritionnel et je n'arrive pas à oublier l'America latina...

Quel(s) pays me conseillez-vous ?

J'ai envie d'un voyage non organisé, genre sac à dos et d'aviser donc sur place jour après jour les activités à faire. J'aime l'ambiance jungle, plongée, plage, aventure, chaleur, visites culturelles aussi, zen attitude et surtout d'un "vrai" contact avec la population locale. D'où je veux éviter les pays trop "européanisés", urbanisés, trop touristiques (trop chers).

J'hésite entre : Guatemala, Belize, Honduras, Uruguay, Paraguay, Costa Rica, Panama, Nicaragua ou Equateur (oui oui, j'ai vraiment besoin d'aide pour faire mon choix 🤪

Pouvez vous me faire part de vos expériences afin d'aiguiller mon choix ?

Gracias !

Caro
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Parmi les destinations qui te tentent, je ne connais que le Guatemala et l'Equateur... Le Guatemala est celui des deux qui me semble répondre le mieux à ce que tu cherches.
Cyrille
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour trois semaines, je dirais l'Equateur, c'est un petit pays et tu pourras bien l'explorer. Pour ce qui est du "vrai" contact avec la population locale." tu peux regarder la réponse que j'ai faites à alinebrds sur ce forum http://voyageforum.com/...erique_sud_D1603121/

J'y parle des possibilités de séjours dans les communautés indigènes.

Fin juin, au moment du solstice c'est la grande fête du soleil, l'Inty raymi c'est LA fête des communautés indigènes et elle particulièrement célébrée dans l'Imbabura et dans la communauté San Clemente , j'ai vécu cela deux fois avec eux, c'est vraiment à ne pas louper si tu es dans le coin à cette époque.

A dispo pour toutes questions sur l'Equateur Albert rverca@hotmail.com

Similar discussions

You might also like