Alternative au siège auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

nous partons avec bébé de 15 mois au Brésil, avec notamment un périple en bus, 4x4, buggy dans les Lençois... l'organisme qui nous fait le tour n'a a priori pas d siège auto, et on se demande comment assurer la sécurité de notre fille. on ne voudrait pas se charger d'une coque de siège auto, vu qu'on part en sac à dos. Quelqu'un a-t-il un truc? Dans les avions, on a bien une ceinture spéciale... cela existe-t-il pour la voiture? (on n'a pas encore trouvé...) Peut-on bidouiller qch avec une écharpe de portage?

Merci pour vos tuyaux!
BA Banban ·
Malheureusement quand on part à l'etranger on ne prend pas de sieges autos doncon prend au maximum le bus pour se deplacer...pour vous si vous avez bcp de voiture je prendrais quand meme la coque..sinon j'avais vu une ceinture 5 points qui s'attache sur une ceinture 3 points ( encore faut-il que les voitures que vous preniez aient des ceintures! avec une echarpe, pour peut etre baisser la hauteur de la ceinture sur l'epaule, mais bon..

en gros, si vous prenez bcp la voiture, je prendrais la coque...

Bon voyage!
RO Roteblitz ·
Bonjour Banban, merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire où tu as vu cette ceinture 5 points? je vais essayer au vieux campeur s'il y a un truc... mais la coque, c'est vraiment encombrant! En fait, on fera de la piste, pas avec bcp de vitesse, mais surement pas mal de secousses!

Merci!
MA Margotche Regular ·
Bonjour Une idée que j'avais vu dans une jeep au maroc: un harnais de chaise bébé accroché à la ceinture de la voiture. Malheureusement je ne sais pas trop comment ils ol'ont accroché... je crois que tu peux acheter des harnais séparés, même à ikéa. Mais souvent dans le bus il n'y a pas encore de ceinture de sécurité sur les sièges... Sinon garder l'enfant sur soi dans l'écharpe de portage. Bon voyage dites nous comment vous avez fait au retour!
BA Banban ·
Je ne garderais pas l'enfant avec l'echarpe dans la voiture, ou alors, en s'attachant puis en installant l'enfant dans l'echarpe ( pour ne pas l'ecraser..)
MA Margotche Regular ·
Bonjour oui, pour l'écharpe il faut s'attacher avant puis mettre l'enfant dans l'écharpe sur sa poitrine, vous avez raison de le préciser. Mais il est certain que ce n'est pas une sécurité totale en cas d'accident... c'est bien pour cela que les sièges auto pour enfant existent, pas vrai?..
RO Roteblitz ·
Merci pour vos messages à toutes les 2. J'imaginais comme vous attacher d'abord la ceinture, puis l'écharpe de portage. En tous cas, y'a peut-être une idée de produit à créer... car quand on prend le taxi en France pour une urgence avec un bébé, on fait comment??

Si j'ai du nouveau, je tiendrai le forum au courant!

bonnes vacances!
GA Gallinava Regular ·
Lorsque nous sommes partis avec notre fille en Inde, et en Syrie, nous avons fait plusieurs trajets en bus et en taxi, ç chaque fois, on veillait à ce qu'elle soit dans l'écharpe de portage, dans un croisé enveloppé.

Et c'est ce qu'on fera à nouveau lors de notre prochain séjour en Inde.

Par contre elles sont de quelle longueur vos écharpes ? Jusque là je l'avais fait avec une 4.60, mais je me demandais si une 3.60 conviendrait ?
RO Roteblitz ·
nous on est obligé d'avoir une 5m20, car mon mari est très grand, mais moi petite donc je peux m'enrouler 3 fois dedans...😏
GA Gallinava Regular ·
C'est clair, déjà que je saturais avec la 4.60 pour faire le kangourou.... une 5.20 je n'imagine même pas 😮

Similar discussions

You might also like