Une alternative à la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous commençons à préparer notre voyage pour l'été 2016 avec quelques un de nos amis (12 personnes au total !). Notre choix initial était de partir en Thailande. Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure saison pour y aller, mais nous n'avons pas vraiment le choix ... Après plusieurs heures sur les forums, j'ai le sentiment que plusieurs personnes en sont revenus déçus, notamment car le tourisme de masse a fini par "pervertir" ce beau pays. Certains trouvent que l'accueil s'y est dégradé, que les prix ont exagérément montés et certains se plaignent d'avoir été arnaqués à quelques reprises. C'est sans doute la loi des pays qui ont trop de succès touristique !

Du coup, je me posais la question de savoir si il y avait d'autres pays voisins qui vaudraient le détour ... Les paramètres de notre voyage étant les suivants : - 2 à 3 semaines à partir de fin Juillet - 1 partie culturelle de 10-12 jours puis une partie farniente avec belles plages pour ~1 semaine. - activités pour des enfants de 9 à 15 ans

Si j'ai passé beaucoup de temps sur les forums de la Thailande, j'avoue n'avoir pas encore regardé de près ces autres pays tels que : Viet Nam Malaisie Indonésie Philippines

Y en aurait-il parmi ceux-là (ou d'autres non cités) qui pourraient faire l'affaire et qui vaudraient le détour à cette période de l'année ?

Merci pour vos conseils avisés :) Pierre
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

A cette saison, le climat sera normalement très bien pour la Malaisie (et éventuellement un petit tour à Singapour qui est juste à côté et accessible en bus ou en très courts vol depuis certains endroits).

Vous trouverez à la fois des endroits à visiter culturels (temples, villages de pêcheurs, villes avec une histoire de colonisation marquée) et de superbes îles avec de belles plages pour le farniente.

Nous habitions Singapour et avons été quelques courts week-ends en Malaisie, dont vous trouverez plus de détails ici : http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/malaisie

Pour le reste, vous trouverez plein de beaux endroits conseillés sur le forum et sur internet. Vous pouvez notamment regarder du côté de Kuala Lumpur, du parc Taman Negara, des Cagemeron Highlands, de Penang... Bon

Bon préparatifs et bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

tout d 'abord sache que l on peut très bien aller en Thailande en été, sans être embetée par la météo, faut choisir les endroits où aller, mais c 'est très faisable, heureusement car je vais en Thailande principalement l' été.

ensuite, si c 'est ton premier séjour en Thailande, je doute grandement que tu sois déçu. Comme je l' ai déja dit dans un précédent message, la plupart des personnes décus par la Thailande, sont des gens qui pratiquent ce pays depuis plusieurs année ( parfois plus de 20 ans) et qui ont donc pu suivre l'évolution pas toujours positive du pays il est vrai.

Mais franchement pour une première fois en asie, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu.

bref, pour répondre plus concrètement à ta question , pour une autre alternative à la Thailande, je dirai la Malaisie ou Bali pour la facilité d'organiser un voyage pour 12 dans ces pays.

Sache cependant que c 'est en T; que tu trouveras le meilleur rapport-qualité prix.

Bon, je ne suis pas pro Thailande, hein, j'essaie d'être objective....

Marsyork
YO Yothope Regular ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre réponse. Après y avoir regardé de plus près, il est vrai que la Malaisie semble une alternative très intéressante :) Cependant, comme conseillé par Marsyork, il se peut que nous allions malgré tout en Thailande. Ca sera en effet notre première fois en Asie, et nous choisirons les coins peu touchés par la Mousson.

Merci encore pour vos retours :) Pierre
50 501 Regular ·
En été je ne me poserais pas trop de questions, j'irais en Indonésie à Bali/Lombok (plein soleil)... et j'optimiserais mon voyage avec un stop au retour à Singapore.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Voilà d autres précisions : tu ne seras pas plus épargné par la saison des pluies en Malaisie qu 'en Thailande;

Elle sévit sur la cote Ouest de la Thai. et de la Malaisie de toute façon, mais la saison des pluies est très génante quand on est sur les îles : donc que ce soit en T ou en M il faudra choisir des îles sur la cote Est : Samui, Phan gan et Tao pour la T; et perenthians, Kapas ou Tioman pour la M.

Bien sur , certain te diront que l on peut qu en même aller sur les îles Ouest en été, ce n 'est pas faux, mais au niveau snorkelling et baignande cela ne sera pas top du tout.

De toute façon, vous n'échapperez pas à un épisode pluvieux, cela n'est en rien dérangeant tant que l on n 'est pas sur les îles, je dirai même que cela fait parti du folklore.

Bonne réflexion pour le choix;

La Malaisie est plus nature et moins grande ville.

La Thailande vaut le coup à mon avis rien que pour Bangkok et bouddhisme ( avis très perso).

M.
MA Marsyork Veteran ·
Je réitère ce que j' ai dit : pour une première fois en Asie, et pour un voyage à 12 personnes, la Thailande et la Malaisie seront plus faciles à organiser et à apprécier.

M.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A cette période, je conseille l'Indonésie, par exemple, Java + Bali. Entre Thaïlande et Malaisie, je préfère nettement la Thaïlande que je conseille pour un premier voyage en ASE.

Similar discussions

You might also like