Aménagement d'un fourgon: carte grise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j'ai une question concernant la carte grise. J'envisage l'aménagement "léger" d'un petit fourgon, càd que tout l'aménagement serait amovible. Il n'y aura pas d'installation fixe : cuisine = réchaud CampingGaz, évier = simple bassine etc. Je ne fais pas la cuisine dans le CC, sauf pâtes avec sauce toute prête ou réchauffage boite de conserve. Je fais la cuisine à l'extérieur si le temps le permet, sinon >>> resto Le nombre de passager resterait celui de la carte grise (en fait 1 ou 2 personnes maxi)

Il me semble avoir lu le CC est défini comme un véhicule aménagé dont les aménagements sont fixes, à l'exception de la table. Comme dans mon cas les équipements seraient amovibles, serai-je en règle avec la carte grise d’origine ?

Usage du CC : pêche, déplacement pour faire une randonnée en montagne etc ...
FR Francle Regular ·
Bonjour vasnudpieds Bienvenue sur le forum Logiquement s'il n'y a pas de modification de carrosserie ( ouvertures supplémentaires)il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le mieux est de poser la question à un technicien d'un centre de contrôle. Bonne route et meilleurs vœux pour 2011.
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
VA Vasnudpieds ·
Merci pour l'information et bonne année 2011.
GR GRD ·
Bonsoir, deux choses à prendre en compte: 1)légalement toute ouverture suplementaire dans la carrosserie du fourgon doit faire l'objet d'une demande d'autorisation du constructeur du véhicule( le moins contraignant et le plus discret étant de poser un lanterneau de toit pour l'aération et la lumiere et surtout de prévoir une aération basse type grille de frigo pour la ventilation de nuit) 2)legalement pour rester en carte grise fourgon , tout aménagement interieur doit pouvoir etre démonté et sorti du fourgon sans outils ( exemple le lit ou le bloc cuisine peuvent etres fixés au plancher ou à une cloison par des vis ou écrous à ailettes de facon à etre bloqués manuellement)pour plus de détail voir les sites dédiés à l'amenagement amateur d'un fourgon en CC.

Similar discussions

You might also like