Aménager un Renault S53 ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle dans ce forum. Je présente rapidement notre pprojet : acheter un renault S53, enfin nous aimerions un magnifiquee saviem S53, mais bon... Soit nous l'acheter sans aménagement, soit déjà aménager et nous le refaisons à notre image. Voilou...

1- Où puis-je me diriger pour l'achat d'un saviem S53 ou "au pire" d'un renault S53 ??

2- Aujourd'hui, est-ce toujours possible d'aménager soit-même son car ?? ( contraintes des lois et autorisations, passage au mine = compliqué ou pas ?? Normes ...)

3- Recherche revue technique de l'un ou de l'autre

Merci d'avance de votre intérêt à mes questionnements et pour toutes vos informations et CONSEILS. Car nous sommes novices dans ce domaine. 🙂
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, la premiere des choses est d'aller a la DRIRE pres de chez vous et de leur demander les normes a respecter, ensuite vous devrez demander l'autorisation au constructeur de bus pour le transformer, mais ce n'est que le début, pour le passer en VASP et permis poids lourd...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LI Lilouemultip ·
Flym, merci pour l'info
CA Carthago47 Globetrotter ·
et l'autre non, pas merci.... c'est bien
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Boggus Regular ·
salut

tu trouvera surement plein d infos sur le site http://forum.tousencar.com/tous-en-car/liste_categorie.htm j ai eu a une époque le meme projet que toi, pour trouver le bus rien de plus facile regarde les compagnies de bus qui font entre autre le rammassage scolaire autour de chez toi , elles sont obliger de changer les bus regulierement de plus c'est bus sont trés bien entretenus, mais quand on calcule le prix du bus celui de sont ammenagement + les contraintes thechnique par exemple le lieux ou tu poura entreposer le bus a l'abris pendant les travaux , le cout du permis si tu ne l'a pas et bien évidement l'homologation il font un certain budjet et surtout une énome dose de courage voila mon avis 😉

quand tu repasse sur le forum fait un coucou a carthogo il t as aussi repondu t avais pas vu 😛

a+ et bon courage pour la suite
LI Lilouemultip ·
Heps, désolée, j'avais pas fait gaffe. Merci pour les infos en tout cas et si d'autres conseils tombent, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like