amenager un vw T4 transporter?...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous(tes),

je suis nouveau sur le forum😎.

voilà, je viens d'acquerir un transporter combi t4, 9 places, j'ai enlevé la banquette arriere et le siege solo de la banquette du milieu. je compte garder les 3 places devant et les deux places derriere le siege conducteur que je pourrais basculer en position "nuit". je vais faire filmer solaire les vitres et isoler les parois, le plafonnier et le plancher. ce dernier me fait me poser des questions...car le kit tout fait de chez narbonne accessoires, c'est bien mais cher...si quelqu'un a fait de son combi vitré un semblant de camping car: pouvoir dormir à 2 adultes et un p'tit bout. tous les bons tuyaux en amenagement ( plans d'habitabilité, astuces...) sont les biens venus.merci.
MA Marie31 Globetrotter ·
vas voir par là http://vw.transporter.free.fr/
FR Freespirit ·
bonjour marie31,

merci pour ta reponse. le site que tu me proposes, je l'ai dejà consulté.

je ne trouve pas de forum sur le T4 amenage, malgré qu'il y en ait un sur le T3...

merci.😉
DA Davidbzh ·
Pour ma part, je suis aussi en train d'aménager mon transporter pour partir à 3, seulement la version de 1979 ne présente que 2 places à l'avant et aucune à l'arrière. C'est pourquoi si toutefois, tu te sépares de la banquette de 3 places que t'as enlevée, n'hésites pas à me contacter. merci A+ David
LI Lialiaa ·
Salut David.

Je viens de m'acheter un Transporter T4 avec 3 places avant. Je suis intéressée par les plans de l'aménagement de ton T3. Est ce que tu pourrais me les envoyer par mail STP : aurelia73@free.fr

Merci d'avance.😉
PE Pepperpotte ·
Je viens peut être un peu tard, mais nous on a acheté un Vw transporter de 1983, à fonction utilitaire à l'origine. On a tout reatapé, isolé et aménagé our pas grand chose. En effet, pour la laine de verre, ya moyen de connaitre des gens qui en stock (surplus d'isolation de maison), pour le mobilier, voir avec des meubles de caravanes vendues pas cher. Après, faut juste tout réadapter en bricolant un peu. Nous on a tout aménagé pour vraiment pas cher...

A toi de voir!
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
CO COlivier ·
le site que tu me proposes, je l'ai dejà consulté.

je ne trouve pas de forum sur le T4 amenage, malgré qu'il y en ait un sur le T3...

Tu as mal regardé 😉

Sinon, le lien direct est http://t4zone.free.fr
FR Freespirit ·
merci! tu as l'air plus doué que moi pour la recherche sur le web....😉
PO Pointouil ·
salut, tu pe peut etre trouver ton bohneur sur j amenage mon cam's, par contre si tu as d tuiyau sur les kombi vw T 3 je suis preuneur bon a+
PO Pointouil ·
salut va sur le site si dessous tu pourra peut etre trouver ton bohneur, c est 1 T4 rallonger mais c ton jamais ca peu toujours servir.par contre si toi tu as d bon tuyau ou site pour un vw T3 je suis preneur merci d avance et a + http://perso.wanadoo.fr/bernard.grausem/agencementVW.html
WI Wilanot ·
Bonjor tt le monde,

je viens d'acheter un vw t4 et je commence a reflechir sur l'aménagement de mon véhicule... j'aimerais savoir si qq'un peut m'aider en m'expliquant comment isoler l'arrière du combi et combien cela va me couter ? et pour l'aménagement dois je chercher des meubles à la casse ? j'ai consulté l'ensemeble des sites consacrés au T4 mais je n'ai rien trouver qui puisse reelement m'aider. Tout renseignement est le bien venu... Si qq'un possède des photos, des plans d'aménagements et surtout des conseils de montage je prends... merci d'avance will du 31
LU Lukeh ·
Narbonne vendent les kits. Sinon, www.isere-evasion.com a quelques jolis photos sur l'amenagement d'un fourgon. Bonne amenagement. L
SI Siroco ·
"L'ensemble des sites consacrés au T4".....Y'en a pas 36 !...😏

Voir ces deux liens :

http://t4zone.free.fr/

http://fourgon-nomade.forumactif.com/

Bon courage !...
Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore...
OR Orlane74 ·
salut tout le monde!😉 voilà, moi j'ai un transporteur de 1983 par là et pour le moment j'ai juste aménagé vite fait un lit et un coffre en dessous parce que quand jlé acheté c'était qu'une camionette vide avec les deux sièges avant. ya même plus de poste son bref je connais déjà tous les liens que vous avez donné et moi je voudrais savoir si quelqu'un connais l'adresse du site qui donne un catalogue de A à Z en fournitures pour les transporteurs... ma belle mère l'avait trouvé mais je n'est plus l'adresse et en fait il y avait tout du rétro à la banquette et tissus... c'était bien pratique, donc si quelqu'un connait un site dans le genre simple pour aménager un VW n'hésitez pas à me rep. merci d'avance et bonne recherches à ceux qui sont dans le même cas que moi pour aménager leur van pas trop cher et simplement.
"Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours" Bouddha.
SI Siroco ·
😛 Ben justement sur les liens en questions, y'a les réponses.... notamment le second, où il vient d'être fait mention d'un site commercial bien connu : "Sérial Kombi" c'est peut-être ça non ?
Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore...
CO Combizarbi ·
salut tout le monde!😉 voilà, moi j'ai un transporteur de 1983 par là et pour le moment j'ai juste aménagé vite fait un lit et un coffre en dessous parce que quand jlé acheté c'était qu'une camionette vide avec les deux sièges avant. ya même plus de poste son bref je connais déjà tous les liens que vous avez donné et moi je voudrais savoir si quelqu'un connais l'adresse du site qui donne un catalogue de A à Z en fournitures pour les transporteurs... ma belle mère l'avait trouvé mais je n'est plus l'adresse et en fait il y avait tout du rétro à la banquette et tissus... c'était bien pratique, donc si quelqu'un connait un site dans le genre simple pour aménager un VW n'hésitez pas à me rep.
CARPE DIEM http://www.t3zone.com/new/mxportal/
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut C'est pas un combin VW mais c'est dans le même style et le même gabarit... nous avons aménagé un Citroën Hy de 1969... et partons pour un tour du monde à l'automne 2007.
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
BE Benielli ·
Bonjour, Je suis à la recherche d'un siege arriere solo sur rail pour un VW T4 de 2002 et comme je lisais sur votre courrier que vous souhaitiez ammenagér un T4 en camping car en enlevant le siege arr solo et conservant la banquette . Pourriez vous me vendre votre siège arr ? Qu'en faites vous ? Je voudrais bien recuperer une 7ème place assise sur le notre ou alors votre banquette arriere 2 places ? Bref, merci de me contacter au plus vite, c'est assez urgent Sinon pour votre amenagement j'essai de retrouver les coordonnées d'un gars qui a emmenagé plusieurs multivan pour les idées ce serait très sympa Merci mon adresse benielli@tele2.fr
BE Benielli ·
J'ai aussi un T4 mais je suis à la recherche d'un siege arr solo sur rail donc dans ton amenagement si tu dois le vendre je serais preneur, ton prix sera le mien Merci et bon amenagement, nous il est rehaussé par vestfalia et nous dormons à 5 dedans (nous 2 sur la banqyette arr qui fait lit, les 2 grands là haut et le plus jeune en bas sur une planche posée sur les 2 sieges avant, nous partons très souvent, c'est génial Bon, merci de penser à moi et de me repondre Benielli@tele2.fr

Similar discussions

You might also like