Bonjour à tous et toutes ! Merci de vos messages concernant le transfert Tunis-Monastir.
mais est ce que quelqu'un peut m'indiquer une compagnie de taxis, transport mini bus ou autre car toutes les solutions données ne me parlent pas d'un transport en voiture ni du prix ....
Merci et bonne journée.
URGENT
Cherche à louer un camion pour le transport d'un groupe de Sonierana Ivongo à Manompana.
Contactez moi en message privé pour toute proposition.
Chers amis routards,
En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez notre blog consacré à l'aménagement amovible de notre fourgon. véhicule pour les vacances, les virées en chine (pas le pays mais les vides greniers, brocantes et autres foires à tout).
http://amenager-son-t5.blog4ever.com/
Le voyage est le but L'engin n'est que le moyen Si tu pense trop au moyen tu oublieras le but (Confucius, grand spécialiste du camping-car et de la chine)
En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez notre blog consacré à l'aménagement amovible de notre fourgon. véhicule pour les vacances, les virées en chine (pas le pays mais les vides greniers, brocantes et autres foires à tout).
http://amenager-son-t5.blog4ever.com/
Le voyage est le but L'engin n'est que le moyen Si tu pense trop au moyen tu oublieras le but (Confucius, grand spécialiste du camping-car et de la chine)
voila je suis en train d'emmenager un camion porteur renault prenium pour le transport de mes chevaux mais aussi je suis en train d'emmenager une partie camping car dans la meme caisse (polyfond )
seulement deux probleme s'oppose a mon projet ! la premiere est que je voudrais transporter aussi mes enfants dans la partie camping car
pour l'installation de sieges homologués pas de probleme j'achete ceux de camping car mais le probleme est plutot pour leur encrage la sa reste le grand flou !!!!
au niveau de la legislation je peu transformer cette caise en camping car ce sont les texte de la DRIRE qui le precise seul les semi remorque sont interdit donc deja c'est bien !
si quelqu'un connait la legislation precise sur l'encrage de fauteuil ou de banquette ou la legislation concenant les poids lourd ou l'ammenagement sur un poid lourd ?
merci de bien vouloir m'aider car sa fait maintenant deux mois que je suis bloqué !
je c'est d'apres l'ARCO qu'il n'y a pas de precision sur ce type d'installation du moment que les sieges sont homologués mais a la drire il ne veulent pas savoir si je 'est pas de texte qui le dise simplement il ne veulent pas me rajouter des places sur la carte grise ! donc interdiction de transporter dans le home car !!
la segonde est ques ce que une aves un brise fot et ou la trouver ?
je penser pour l'eau claire installer un reservoir supplementaire pour avoir une grosse capacité d'eau de 500 litres mais les texte interdise cette cuve sauf si elle est equipé de brise flot
donc voila ma deuxieme question qui est bien moins importante que la 1ere mais bon !!
encore une fois merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
a bientot
joel
seulement deux probleme s'oppose a mon projet ! la premiere est que je voudrais transporter aussi mes enfants dans la partie camping car
pour l'installation de sieges homologués pas de probleme j'achete ceux de camping car mais le probleme est plutot pour leur encrage la sa reste le grand flou !!!!
au niveau de la legislation je peu transformer cette caise en camping car ce sont les texte de la DRIRE qui le precise seul les semi remorque sont interdit donc deja c'est bien !
si quelqu'un connait la legislation precise sur l'encrage de fauteuil ou de banquette ou la legislation concenant les poids lourd ou l'ammenagement sur un poid lourd ?
merci de bien vouloir m'aider car sa fait maintenant deux mois que je suis bloqué !
je c'est d'apres l'ARCO qu'il n'y a pas de precision sur ce type d'installation du moment que les sieges sont homologués mais a la drire il ne veulent pas savoir si je 'est pas de texte qui le dise simplement il ne veulent pas me rajouter des places sur la carte grise ! donc interdiction de transporter dans le home car !!
la segonde est ques ce que une aves un brise fot et ou la trouver ?
je penser pour l'eau claire installer un reservoir supplementaire pour avoir une grosse capacité d'eau de 500 litres mais les texte interdise cette cuve sauf si elle est equipé de brise flot
donc voila ma deuxieme question qui est bien moins importante que la 1ere mais bon !!
encore une fois merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
a bientot
joel
Bonjour,
Pour être discret et très maniable en Europe (chemins étroits, ruelles de villages pittoresques, stationnement dans les centre-villes anciens), j'ai choisi un tout petit fourgon Mitsubishi L300 de 1989.
Il serait parfait s'il était 4x4 🙂, mais il n'est que 4x2 😕.
J'envisage 3 solutions : soit 1- Lui installer un blocage de différentiel. Cela n'en fera pas un 4x4, mais ce sera un net progrès. - = Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment ?
soit 2- Le remplacer par un L300 4x4 (ou un Toyota HiAce 4x4 1989 qui lui est très semblable) - Mais je n'en trouve pas.
soit 3- Le remplacer par un autre modèle 4x4 neuf (pas le VW transporter 4x4, car il est 4x4 permanent, et car il est limite en dimensions). - = Lequel me conseillez-vous ?
merci,
Il serait parfait s'il était 4x4 🙂, mais il n'est que 4x2 😕.J'envisage 3 solutions : soit 1- Lui installer un blocage de différentiel. Cela n'en fera pas un 4x4, mais ce sera un net progrès. - = Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment ?
soit 2- Le remplacer par un L300 4x4 (ou un Toyota HiAce 4x4 1989 qui lui est très semblable) - Mais je n'en trouve pas.
soit 3- Le remplacer par un autre modèle 4x4 neuf (pas le VW transporter 4x4, car il est 4x4 permanent, et car il est limite en dimensions). - = Lequel me conseillez-vous ?
merci,
Moi et ma femme souhaitons partir et vivre en Martinique, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant?
Pour la voiture, devons nous la revendre en France et racheter en Martinique ou plutôt envisager son transport par bateau.
Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?
Salut tout le monde,
j'écris donc carje voudrais des informations sur le transporter T4 que j'aimerais prochainement acheter pour amenager (voir meme si il l'est deja.)
Je voudrais savoir en assurance quel est le prix de revient a l'année (pour moi 21 ans et 3ans et demi de permis et 85 de bonus)? Si j'envisage d'acheter un modele comme je peux en trouver avec 200 000km de moyenne est il risqué ? En cas de casse moteur, quel est a peu pres le prix de changement ? Est ce vraiment un bon choix comme type de vehicule ? Quel est a peu près la consommation de celui ci ?
Merci pour votre aide. A bientot
Merci pour votre aide. A bientot
bonjour a tous, je me presente j'ai 17ans et demi et j'habite a gardanne prés de marseille.
si je suis venus sur ce forum, c'est que dans les mois avenir des amis et moi même pensont partir en vacance ensemble. aprés quelque reflexion ils m'a semblé que aménagé nous même un van ou un fougon pourrai etre interessant ne serai ce que pour voyager et dormir. c'est la que j'ai besoin de vous, il nous faudrait un fourgon capable de transporter 6 personne (les modeles doubles cabine semble convenir), 4 minimun; que l'on peut acheter pas trop chere (1000€ voir 1500€ max); quelque soit l'année ou le kilometrage ni même le travail a faire (bon si on peut évité de tonber la boite a vitesse...). pour l'amenagement on pensait juste faire que quoi dormir et rangé nos affaire.
quel model pourrai me convenir? si vous voyer passé quelque chose qui ressemble a ce que je cherche pensez a moi svp.
si je suis venus sur ce forum, c'est que dans les mois avenir des amis et moi même pensont partir en vacance ensemble. aprés quelque reflexion ils m'a semblé que aménagé nous même un van ou un fougon pourrai etre interessant ne serai ce que pour voyager et dormir. c'est la que j'ai besoin de vous, il nous faudrait un fourgon capable de transporter 6 personne (les modeles doubles cabine semble convenir), 4 minimun; que l'on peut acheter pas trop chere (1000€ voir 1500€ max); quelque soit l'année ou le kilometrage ni même le travail a faire (bon si on peut évité de tonber la boite a vitesse...). pour l'amenagement on pensait juste faire que quoi dormir et rangé nos affaire.
quel model pourrai me convenir? si vous voyer passé quelque chose qui ressemble a ce que je cherche pensez a moi svp.
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.
je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.
"Bonjour à tous,
Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur"
dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.
"Bonjour à tous,
Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur"
dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
bonjours a tous. 😇
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Bonjours, 🙂 j'ai un projet qui me tiens a coeur depuis toute petite, j'aimerai acheter un camion (Split screen VW) mais est ce possible? pour l'amménager. Dans le but de visiter la france et c'est joulie endroit , faire quelques pays mais surtout l'afrique 😉 Donc quelques conseil renseignement, sur ce projet d'amménagement, quel camion le Split screen VW est il good ou nan ? j'aimerai vraiment réaliser ce projet mais besoin d'un p'tit coup de pouce. Merci bien 😉 Bisous😛
Bonjour, je suis actuellement en train de lancer un projet (sur Nantes) pour lequel j'orais besoin d'un atelier/galerie!
Je me tourne vers un bus pour avoir un lieu atypique que je pourrais décorer à mon aise (intérieur, mais aussi extérieur), mais aussi car je pense qu'il peut s'agir d'un bon investissement comparé au coup d'une galerie (1000e par mois!)
Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!
Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection. J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?
En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!
Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
Ce bus ne serait donc pas déstiné à faire de la route meme si je souhaite qu'il soit en état de marche au cas ou... de toute manière, je n'ai pas le permis!
Bref, j'en viens au but de mon message, je souhaite acheter le bus que vous voyez en photo (un leyland PD3 à 5500e), mais il y a deux pièces à changer, l'alternateur et la pipe d'injection. J'aimerais donc savoir tout ce qu'il y a a savoir pour réaliser ce projet: le prix de ces deux pièce, ou les trouver, s'agit t'il d'un véhicule de collection, si oui, quels avantages, doije le passer régulierement aux MINES, quels sont les differents moyens pour installer l'electricité si le bus ne roule pas?
En fait, tous ce à quoi moi je n'ai pas pensé et que vous vous savez!!
Merci bcp d'avance, je posterai des photos de l'evolution des travaux si le projet aboutit
😉 Bonjour et très heureuse d'avoir enfin trouvé un forum avec plein de chose sur les aménagements, conseils et autre pour les VW Transporter!
voila, j'aurais aimé votre avis vous connaisseurs et passionnés😎
Avec mon mari, nous cherchions un minibus, d'occas, pas trop trop cher pour faire pas énorme de route (pour le moment) mais qui pourrait supporter quelques A/R Bretagne - Marne et quelques trajets car je fais des expos avec un de mes (gros) chien
😛
Et vendredi dernier au détour d'une ballade nous sommes tombés sur un garage qui fait pas mal de VW et il y avait un Tranporteur le Caravelle de 1992, 202000 km, moteur 2.4 D, 1ere main, toujours entretien garage, factures et carnet à l'appui, à vendre... Carrosserie propre, intérieur aussi, barres de toit, attelage, il appartenait à une famille de profs. Bref, on discute un peu on regarde les factures, on l'essaie, tout roule mise à part que la jauge à coco euhhhh fonctionne kan elle veut.... et que le mano d'origine aussi, c pour ca qu'un autre a été ajouté par le garage qui l'entretenait. Bref, le petit tour sympa, il réagit bien, pas trop trop bruyant et le seul avantage la Direction Assistée. Le garage nous le cède pour 4500 euro, révision faite, vidange, niveaux, courroie de distrib (elle était à faire) et nous le garanti 3 mois pièces et MO ; il va essayer de réparer l'histoire de la jauge et du mano d'origine aussi.
Qu'en pensez vous? est raisonnable? pour info nous avions parcouru des annonces de particuliers, bonjour le prix demandé !! Et sans carnet d'entretien, suivi ou autre... donc....
Sinon j'ai d'autres questions 🤪, est il possible et faisable pour un non mécano d'installer une clim? nous aimerions l'aménager aussi un petit peu, histoire de partir kk jours en vadrouille😏
Désolée si j'ai été un peu longue, et merci à tous pour vos réponses
Karin
J'ai aussi oublié de demander : je ne sais pas si c un T3 ou T4! Comment le sait-on, quelle est la différence..... nous sommes vraiment des ignards en Transporters😕
voila, j'aurais aimé votre avis vous connaisseurs et passionnés😎
Avec mon mari, nous cherchions un minibus, d'occas, pas trop trop cher pour faire pas énorme de route (pour le moment) mais qui pourrait supporter quelques A/R Bretagne - Marne et quelques trajets car je fais des expos avec un de mes (gros) chien
😛Et vendredi dernier au détour d'une ballade nous sommes tombés sur un garage qui fait pas mal de VW et il y avait un Tranporteur le Caravelle de 1992, 202000 km, moteur 2.4 D, 1ere main, toujours entretien garage, factures et carnet à l'appui, à vendre... Carrosserie propre, intérieur aussi, barres de toit, attelage, il appartenait à une famille de profs. Bref, on discute un peu on regarde les factures, on l'essaie, tout roule mise à part que la jauge à coco euhhhh fonctionne kan elle veut.... et que le mano d'origine aussi, c pour ca qu'un autre a été ajouté par le garage qui l'entretenait. Bref, le petit tour sympa, il réagit bien, pas trop trop bruyant et le seul avantage la Direction Assistée. Le garage nous le cède pour 4500 euro, révision faite, vidange, niveaux, courroie de distrib (elle était à faire) et nous le garanti 3 mois pièces et MO ; il va essayer de réparer l'histoire de la jauge et du mano d'origine aussi.
Qu'en pensez vous? est raisonnable? pour info nous avions parcouru des annonces de particuliers, bonjour le prix demandé !! Et sans carnet d'entretien, suivi ou autre... donc....
Sinon j'ai d'autres questions 🤪, est il possible et faisable pour un non mécano d'installer une clim? nous aimerions l'aménager aussi un petit peu, histoire de partir kk jours en vadrouille😏
Désolée si j'ai été un peu longue, et merci à tous pour vos réponses
Karin

J'ai aussi oublié de demander : je ne sais pas si c un T3 ou T4! Comment le sait-on, quelle est la différence..... nous sommes vraiment des ignards en Transporters😕
Bonjour à tous,
j'ai 46 ans, mes enfants sont autonomes et j'ai encore assez de jus, aussi, je veux consacrer les 10 années qui viennent à faire le tour du monde.
Mon projet est le suivant:
Je cherche un car (qui sera définitivement ma maison, une fois le trip fini) pour faire ce tour du monde donc il doit etre :priorité 1: Fiable, robuste (pour affronter le désert ou la cordillère des andes) avec des pieces detachées trouvables dans tous les payspriorité 2: Spatieux, forcément grands coffres, à 2 étages (existants ou à faire, pour avoir le salon en haut). Une des manières de gagner ma vie sera de louer des chambres pour organiser des "croisieres terrestres", donc il faut 2 chmbres de 2 personnes + 1 ou 2 couchettes dans l'espace chauffeur, idéalement avec une autonomie en eau d'une semaine pour personnes (environ 5 m3 dans les soutes!!)Priorité 3: Economique, si possible à l'achat (donc pas trop récebnt, mais suffisamm pour qu'il reste costaud) et surtout pas gourmand au km.
Je ferai bien sûr tout l'aménagement moi-même mais malgré cela le budget sera très raide.
Donc ma premiere question:
QUEL MARQUE / MODELE DE CAR ACHETER ET COMMENT AMENAGER? Comment l'aménager pour l'energie (fuel, gaz, panneaux solaires) sachant qu'il faut de l'enrgie en permanence pour le chauffage, mais aussi l'equipement d'une maison (congelateur, frigo, cuisine, hi-fi, ...) Y a-t-'il des solutions intelligentes pour l'eau (recuperation d'une partie des eaux usees pour lavage, ..) et pour les toilettes (je crois qu'il existe maintenant un système permettant d'ètre autonome pour les toilettes, à savoir vidange facile) Comment faire le 2 etage (le premier = atelier, chambre, salle de bain, cuisine, cabine, le 2° etant le salon (si possible une partie découverte (un tiers pour faire un equivalent terrasse). Quelles sont les règles à respecter pour qu'il passe au mines?
Ensuite d'un point de vue légal: QELLES SONT LES REGLES POUR POUVOIR L'HABITER (j'imagine avoir un petit terrain fixe avec arrive d'eau / electricité et tout à l'égout). Comment en faire une maison. Par ailleurs, je n'oublie pas que c'est l'equivalent d'un camping car, donc mobile que je voudrai tester avant de partir plus loin. Donc à partir du moment où je serai autonome, quelles sont les regles pour stationner de 1 à qques jours à un endroit (j'ai cru comprendre que c'etait devenu très contraignant pour le camping car) Et derniere question (encore plus difficile je crois): Je veux louer les chambres pour me payer mes deplacements mais aussi avoir une activité pour bénéficer des couvertures sociales. Quelles sont les regles pour une location en france (fixe au ski ou à la mer ou croisiere dans les terres) et pour l'etranger.
Voila, je suis desolé de vous bombarder de questions, mais j'avoue que j'ai été très peu doué pour connaitre les regles d'habitation et de fiscalité et ce qui m'inquiète encore plus c'est de trouver le bon car! D'avance merci pour tout aide ou début d'aide ou branchement sur 1 site ou sur qqu'un qui sait ou pour n'importe quoi qui me ferait avancer. NB: Je n'ai pas parler des particularités des pays - pour y aller, y vivre, ...- mais j'en ai d'abord pour 12 moi pour finaliser completement et 12 pour essayer en local.
QUEL MARQUE / MODELE DE CAR ACHETER ET COMMENT AMENAGER? Comment l'aménager pour l'energie (fuel, gaz, panneaux solaires) sachant qu'il faut de l'enrgie en permanence pour le chauffage, mais aussi l'equipement d'une maison (congelateur, frigo, cuisine, hi-fi, ...) Y a-t-'il des solutions intelligentes pour l'eau (recuperation d'une partie des eaux usees pour lavage, ..) et pour les toilettes (je crois qu'il existe maintenant un système permettant d'ètre autonome pour les toilettes, à savoir vidange facile) Comment faire le 2 etage (le premier = atelier, chambre, salle de bain, cuisine, cabine, le 2° etant le salon (si possible une partie découverte (un tiers pour faire un equivalent terrasse). Quelles sont les règles à respecter pour qu'il passe au mines?
Ensuite d'un point de vue légal: QELLES SONT LES REGLES POUR POUVOIR L'HABITER (j'imagine avoir un petit terrain fixe avec arrive d'eau / electricité et tout à l'égout). Comment en faire une maison. Par ailleurs, je n'oublie pas que c'est l'equivalent d'un camping car, donc mobile que je voudrai tester avant de partir plus loin. Donc à partir du moment où je serai autonome, quelles sont les regles pour stationner de 1 à qques jours à un endroit (j'ai cru comprendre que c'etait devenu très contraignant pour le camping car) Et derniere question (encore plus difficile je crois): Je veux louer les chambres pour me payer mes deplacements mais aussi avoir une activité pour bénéficer des couvertures sociales. Quelles sont les regles pour une location en france (fixe au ski ou à la mer ou croisiere dans les terres) et pour l'etranger.
Voila, je suis desolé de vous bombarder de questions, mais j'avoue que j'ai été très peu doué pour connaitre les regles d'habitation et de fiscalité et ce qui m'inquiète encore plus c'est de trouver le bon car! D'avance merci pour tout aide ou début d'aide ou branchement sur 1 site ou sur qqu'un qui sait ou pour n'importe quoi qui me ferait avancer. NB: Je n'ai pas parler des particularités des pays - pour y aller, y vivre, ...- mais j'en ai d'abord pour 12 moi pour finaliser completement et 12 pour essayer en local.
Salut à tous!
J'aurai besoin de conseils pour le choix d'un camion ou camionnette type tansporter ou combi VW que j'aimerai aménager pour.... voyager vers l'est pourquoi pas jusqu'en inde ou plus...
Je ne connais absolument rien aux marques. J'ai juste 2 impératifs, le moins cher, et qui ne consomme pas trop...
Voilà! et pour le reste vive le bricolage!
Merci pour les conseils.
J'aurai besoin de conseils pour le choix d'un camion ou camionnette type tansporter ou combi VW que j'aimerai aménager pour.... voyager vers l'est pourquoi pas jusqu'en inde ou plus...
Je ne connais absolument rien aux marques. J'ai juste 2 impératifs, le moins cher, et qui ne consomme pas trop...
Voilà! et pour le reste vive le bricolage!
Merci pour les conseils.
Bonjour,
Jusqu'à présent, nous avons fait du camping sauvage avec notre Kangoo , on peut se glisser sur presque tous les petits chemins de campagne, ça nous convient très bien en été.
Arrivant à la retraite, nous voudrions un véhicule un peu plus spacieux, dans lequel on peut aussi cuisiner (un peu), et passer du temps lorsqu'il pleut ou quand le soir tombe.
On envisage de voyager maintenant en toutes saisons...
Nous hésitons entre une fourgonnette à aménager nous-mêmes ou un camping-car "clé sur porte".
Nous voulons quelque chose de petit, capable de rouler sur des chemins agricoles, discret, et fiable.
Avez-vous des idées, des conseils, des expériences à nous transmettre ?
Merci d'avance !
Bonjour patenteux-patenteuses !!!
Je souhaite acheter un transporter VW ou un van GMC vandura diesel afin de l'aménager en campeur (poêle frigo lavabo) je voudrais savoir comment faire surtout pour le gaz et aussi pour le lavabo (pompe-réservoir... etc comment je fais ça ???? ) et aussi je sais que ça prends une batterie auxiliaire (frigo), de la ventilation...pour la batterie...avec quoi la ventilo?? je suis débrouillade en mécano et menuiserie...mais là tout ca me dépasse! Alors si vous avez n'importe quel conseil, info...ça serait bien apprécié! Si vous avez des véhicules du genre a vendre aussi.
J'avais penser acheter non aménager car moins cher et plus récent comparé aux véhicules déjà aménager. Aussi, pour les installations au gaz...je sais qui faut que ce soit fait par un professionnel etc....si je veux traverser les frontières Canada-USA-Mexique etc.
Si vous avez déjà fait quelque chose du genre ou avez des connaissances...ou avez un véhicule déjà aménager...que je pourrais aller examiner le "comment c'est fait ça au juste ?"...faite-moi signe!
Alors j'attends vos idées-conseils-recommendations-commentaires sur la batterie, la table transfo en lit, le frigo, le propane, la pompe le reservoir pour le lavabo... où acheter ci-ça, comment patenter ceci cela!!! alouette!!!
Merci beaucoup!!!
Julie
Je souhaite acheter un transporter VW ou un van GMC vandura diesel afin de l'aménager en campeur (poêle frigo lavabo) je voudrais savoir comment faire surtout pour le gaz et aussi pour le lavabo (pompe-réservoir... etc comment je fais ça ???? ) et aussi je sais que ça prends une batterie auxiliaire (frigo), de la ventilation...pour la batterie...avec quoi la ventilo?? je suis débrouillade en mécano et menuiserie...mais là tout ca me dépasse! Alors si vous avez n'importe quel conseil, info...ça serait bien apprécié! Si vous avez des véhicules du genre a vendre aussi.
J'avais penser acheter non aménager car moins cher et plus récent comparé aux véhicules déjà aménager. Aussi, pour les installations au gaz...je sais qui faut que ce soit fait par un professionnel etc....si je veux traverser les frontières Canada-USA-Mexique etc.
Si vous avez déjà fait quelque chose du genre ou avez des connaissances...ou avez un véhicule déjà aménager...que je pourrais aller examiner le "comment c'est fait ça au juste ?"...faite-moi signe!
Alors j'attends vos idées-conseils-recommendations-commentaires sur la batterie, la table transfo en lit, le frigo, le propane, la pompe le reservoir pour le lavabo... où acheter ci-ça, comment patenter ceci cela!!! alouette!!!
Merci beaucoup!!!
Julie
bonjour,
je suis en train d'aménager un fourgon et un garagiste m'a dit que le transport de gaz est interdit, qu'il y a seulement une tolérance pour la bouteille vide qu'on rapporte et la bouteille pleine qu'on vient d'acheter 🤪 je précise qu'on parlait des bouteilles "standard" de 13 kg (les bleue - butane! ou les bleue et gris - propane!)
toujours d'après lui le transport de bouteille de gaz est autorisé jusqu'à un certain poids...
donc ma question c'est quel est ce poids? 3kg (sa fait peu et c'est plus cher)? 6kg?
en trouve t'ont aussi facilement que les autres?
et concrètement qu'est ce que je risque si je prend quand même une 13kg?
merci d'avance! 🙂
je suis en train d'aménager un fourgon et un garagiste m'a dit que le transport de gaz est interdit, qu'il y a seulement une tolérance pour la bouteille vide qu'on rapporte et la bouteille pleine qu'on vient d'acheter 🤪 je précise qu'on parlait des bouteilles "standard" de 13 kg (les bleue - butane! ou les bleue et gris - propane!)
toujours d'après lui le transport de bouteille de gaz est autorisé jusqu'à un certain poids...
donc ma question c'est quel est ce poids? 3kg (sa fait peu et c'est plus cher)? 6kg?
en trouve t'ont aussi facilement que les autres?
et concrètement qu'est ce que je risque si je prend quand même une 13kg?
merci d'avance! 🙂
It's all in the title: I want to convert a van for traveling far, to places like Morocco, Tunisia, and Libya (among others!)
Indeed, 4x4 vehicles are too small and too conspicuous (and too expensive)
So I need a van with a 4x4 platform; but there are very few of them: a few Mercedes, the Citroën Jumper I think, and that's about it!
What can you recommend to me, knowing I can't spend too many dollars?
Thanks for your advice
See you soon
Indeed, 4x4 vehicles are too small and too conspicuous (and too expensive)
So I need a van with a 4x4 platform; but there are very few of them: a few Mercedes, the Citroën Jumper I think, and that's about it!
What can you recommend to me, knowing I can't spend too many dollars?
Thanks for your advice
See you soon
bonjour
je voudrai acheter un school bus en calofornie et l aménager en camping car
je recherche des informations sur les papiers à faire sur place !
merci d avance
ronan
ronan
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
J'aimerai savoir si il existe des sites ou forums de co-voiturages, proposant des déplacement en camions, de manière à transporter des meubles. Je suis actuellement sur Berlin, et j'aimerai ramener des affaires à Paris pour commencer à ré-aménager. Je n'ai pas mon permis, ce pourquoi je souhaiterai trouver quelqu'un qui effectue le même déplacement ! Toutes propositions est bonne à prendre !
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
A la recherche d'un premier camping car mon choix s'oriente de plus en plus vers un cc type trafic, vito ou transporter à toit relevable aménager par adria (3way), stylevan ou campéreve par exemple.
Notre famille est composée de papa, maman et nos deux filles de 5 et 7 ans.
J'aimerais receuillir vos avis sur ce type de véhicule, qualité générale, facilité d'utilisation, étanchéité du toit, fiabilité, avantage et inconvénient par rapport à un camping car avec cellule...etc enfin tout ceci pour me forger une idée plus précise du voyage en cc.
Vos avis éclairés de l'expérience acquise pendant vos périples me seront d'une grande utilité, merci d'avance
bonjours a tous,
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
bonjour a tout le monde
je compte visité l' angletaire en mini van le souci et que je c'est pas le quel choisir
jesité entre un petit utilitaire rehausé aménager avec cuisine , lit , une douche et wc sa permetré detre indépandant
ou un monospace aménagé cuisine et lit
le souci et que je ne trouve pas de photo de monospace aménagé
donc mes questions sont simples
quel qu'un a til aménagé un monospace ? si oui comment ca c passé ?
avez vous des photos de laménagement ?
esque quel qu'un a deja fai l'angletaire en fourgon rehausé ?
comment c'est passé laccé au grande ville ?
le stationement et til dure las bas ( hauteaur limité ...) ?
merci davance pour vos reponce
je compte visité l' angletaire en mini van le souci et que je c'est pas le quel choisir
jesité entre un petit utilitaire rehausé aménager avec cuisine , lit , une douche et wc sa permetré detre indépandant
ou un monospace aménagé cuisine et lit
le souci et que je ne trouve pas de photo de monospace aménagé
donc mes questions sont simples
quel qu'un a til aménagé un monospace ? si oui comment ca c passé ?
avez vous des photos de laménagement ?
esque quel qu'un a deja fai l'angletaire en fourgon rehausé ?
comment c'est passé laccé au grande ville ?
le stationement et til dure las bas ( hauteaur limité ...) ?
merci davance pour vos reponce
Bonjour a tous,
pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. :-) Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)
1/ Ma question:
Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?
2/ Mon doute:
Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?
* Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5244&highlight=jumpy
Merci d'avance shupa
pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. :-) Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)
1/ Ma question:
Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?
2/ Mon doute:
Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?
* Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5244&highlight=jumpy
Merci d'avance shupa
Bonjour!🙂
Je cherche à acheter un westfalia dans les prochains mois; je souhaiterais l'aménager, ce qui suppose quelques dépenses...
Que me conseillez-vous?
1) en acheter un déjà aménagé, donc prix élévé (je suppose?)
2) acheter un basic, à retaper petit à petit? (mon porte monnaie préfèrerait...)
Un grand merci à vous tous
Bonjour à tous!
Nous projetons de faire un road trip en Europe voire peut-être Canada / USA. Nous recherchons un véhicule que l'on pourrait aménager. Notre attention se porte actuellement sur le Toyota Hiace mais plutôt les vieux modèles (avant 2000). Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ce véhicule ? Si oui, est-ce que vous conseillez un essence ou diesel? Y a t'il des modèles ou des années à privilégier? Êtes-vous satisfait de ce véhicule ou y a t'il d'autres modèles de van / utilitaires que vous pourriez nous conseiller?
Merci à tous pour vos avis et retour d'expériences !
Nous projetons de faire un road trip en Europe voire peut-être Canada / USA. Nous recherchons un véhicule que l'on pourrait aménager. Notre attention se porte actuellement sur le Toyota Hiace mais plutôt les vieux modèles (avant 2000). Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ce véhicule ? Si oui, est-ce que vous conseillez un essence ou diesel? Y a t'il des modèles ou des années à privilégier? Êtes-vous satisfait de ce véhicule ou y a t'il d'autres modèles de van / utilitaires que vous pourriez nous conseiller?
Merci à tous pour vos avis et retour d'expériences !
Etant un adepte de la tente( camping), j'ai aménagé un FORD TOURNEO CONNECT court, feux gaz, évier, réserves d'eau, propre et usée, stockage bagages, tout en contreplaqué, aucune modification sur le véhicule, branchement éventuel sur l'allume cigare pour faire fonctionner la pompe d'eau.l'installation se désolidarise du véhicule en cinq minutes.( tout coulissant).et le véhicule redevient un véhicule de tourisme.QUESTION: possédant une bouteille de gaz butane de 6 kgs, celle-ci peut elle me poser un problème, lors de l'embarquement sur un ferry, ( via CORSE), devrai je m'en séparer avant l'embarquement, mon véhicule n'étant pas homologué vasp."Cuisiner" s'effectuant soit sous le hayon ou sous la tente et non dans le véhicule.En définitif le véhicule ne sert qu'a transporter les bagages et une cuisine "ambulante". Merci pour vos réponses, Cordialement.








