peut être que dans les familles d'immigrés on oublie , mais dans les familles italiennes normales , au moins de rome aux alpes , on respecte les règles
à moins d'être raciste , et ce n'est pas mon cas , son pays , c'est celui où on vit , on travaille et on paye ses impots
alors votre vrai pays , la suisse , parlons en : en avril dernier , j'ai passé la frontière à bâle entrant par l'autoroute française ; là on m'a taxé de 40E ( on vous rend royalement 6FS ce qui met quand même le prix bien au dessus que le prix en FS) pour la vignette autoroute alors que je n'avais aucune intention de prendre les autoroutes suises , et on m'a expliqué que j'avais fait 200 m sur autoroute ( l'ennui est qu'on ne peut pas sortir avant et qu'on roule gratis en territoire français) ; en fait je comptais prendre l'autoroute juste pour traverser le st gottard sans payer , j'en acceptais les risques ( je suis joueur par nature) et si je m'étais fait prendre , je ne serais pas venu pleurer sur un forum , j'aurais fermé ma g...
ensuite , à lucerne , j'avais réservé à l'etap hotel ; pour les démarches j'ai stationné en stationnement interdit ( sur les terres de l'hotel) , comme d'autres véhicules immatriculés en suisse ; après les démarches à la réception , je suis allé dans le parking ( annoncé à 12 FS ) pour décharger les bagages -donnant crédit à la légende qui veut qu'en suisse on respecte strictement les règles ; ensuite , au moment de reprendre ma voiture pour aller dans le centre-ville, j'ai appris que je devais payer un tarif horaire , le forfait ne valant que pour un stationnement continu jusqu'au départ définitif de l'hotel ; ajoutons que personne ne parlait français dans un pays où le français est une des langues nationales , et j'ai déjà lu des suisses se plaignant de ne pas avoir trouvé des interlocuteurs parlant français en italie
Bonjour,
Autant pour moi, j'ai oublié le facteur "Union Européenne", désolée... avec nos permis suisses, ils ne peuvent pas.
Toutefois, je constate que si les Italiens ont appliqué leur droit à retirer le dit permis, ils en ont oublié leur devoir de restitution... [;)]
(je souris de voir certaines choses qui se passent dans mon pays )