Amener et laisser une voiture d'occasion de France en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis un ressortissant français né et réside en Algérie, j'ai la double nationalité et une carte consulaire, je veux amener une voiture d'occasion de la France pour l'utiliser en Algérie, est-ce que c'est possible ? et quelle est la durée maximale autorisée ?

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Interdit tout court ! Tu peux emmener ta voiture de France pour ton séjour en Algérie mais tu ne peux pas la laisser !

Si elle a moins de 3 ans tu peux faire une demande, mais cela demande bcp de paperasses et uniquement dans le cadre de ton déménagement.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Faoballo ·
Mercii
PR Pringles7 ·
moi je dirais plutôt qu'avec t'as carte consulaire tu peux le faire mais faudra faire passer sa pour un déménagement
Bonsoir

Oui exactement, mais c'est pour un algérien qui revient au pays... avec un déménagement... mais je ne crois pas que c'est le cas ici...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PR Pringles7 ·
Bonsoir

moi j'ai vue le né et reside en Algérie c'est pour sa
ZI Zinoudz67 ·
Oui tu peux prendre une voiture d occasion , tu as le droit de la laisser 6mois au bled et après il faut qu' elle sort du territoire Le plus simple pour toi est de faire un tour en tunisie et l'affaire est réglé pour 6mois de plus Voila
Bonjour

Tu peux éventuellement la laisser sous douane (payant) le temps de ton absence, mais elle ne pourra pas rester sur le territoire en circulation ! Dans tous les cas, pas au-delà de 6 mois et encore....

LILI

HT Htriobachali ·
Bonjour

je vous prie de m'informer si vous avez ramené le véhicule de France car je suis aussi Français et j'envisage de faire la même chose que vous.

Merci de me donner plus de détail

Similar discussions

You might also like