Amener du vin au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir a t on le droit d amener du vin au maroc (je compte amener seulemnt 2ou 3 bouteilles a mes amis) merci
corinne
GL Globerge Veteran ·
OUF jai cru un instant que tu voulais ce vin ne pas boire celui du maroc 😉😉 bien sur que tu as la droit trois bouteilles devrait pas avoir de probleme jusqu a present jai toujours eu mon apero chaque jour (djin) au maroc et je pars deux mois 😉😉😉au cas........ ou..... il existe des magasins par exemple Marjanne a marakeche ou tu trouves pratiquement tous les vins que l on trouve en france et ..ailleurs 😉😉 je precise que je suis en voiture
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CO Cocolytche Regular ·
merci j ai pose la question car un marocain m a dit que c etait interdit d en amener (je pars en avion).sinon au maroc le vin francais n est pas plus cher qu en france?
corinne
HA Hadinna Regular ·
il est possible que cela pose un problème en avion j'ai " failli " me faire refuser de lhuile d'olive, dans l'autre sens je dis failli parce que avec un sourire et un "essai" réussi de justification en arabe, je suis passée avec alors qu'ils ont refusé à d'autres

alors pour le vin 🤪 peut être qu'on te dira non, tente en bagage en soute bien sûr qui ne tente rien n'a rien

boussa hadinna
GL Globerge Veteran ·
je ne sais pas dans ce cas mais j ai toujours du vin avec moi car je bivouac et jamais je n ai eu de probleme a la sortie du bateau 😉 pourtant des fois ......😊 pour les Marocaains c est une autre histoire eux n on pas le droit d en boire ( normalement) donc interdit d en passer logique non??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CO Cocolytche Regular ·
oui biensur j ai l intention de les mettre dans mes bagages en soute vu que dans l avion meme une bouteille d eau maintenant c est interdit.mais j hesite meme en soute car je pense qu ils vont les voir au scanner et si c est interdit...c est pour ca que je voulais m assurer, d etre sure si je pouvais en amener.merci.
corinne
GL Globerge Veteran ·
tu as le droit !!! combien je ne sais pas MAIS COMME TU N ES PAS MUSULMAN (e) ??? ce n est pas un probleme ou peut etre une question de backchiche mais rien d autre
GL Globerge Veteran ·
je ne sais ou tu descends mais si tu passes a marrakeche tu trouves chez MARJANE des vins brordeaux de tres bonne qualitee (peut etre un peu plus cher mais pas beaucoup en tout cas il y a du choix) si c est sur ouarzazate tu as DIMITRI (sur la rue pricipale ) qui en vend aussi lui se sucre mais quand on a soif ON A SOIF😉😉😉
MI Michagadir Veteran ·
1 ) Je pense que cela ne posera pas de problème particulier pour 2 ou 3 bouteilles en soute ... 2 ) Cependant, comme pour beaucoup de choses ici, cela dépend du douanier en face, car contrairement a ce qui est écrit, il n'y a aucun " droit " mais une " tolérance " 3 ) Tu ne trouveras pas au Maroc " tous les vins ou presque " que tu trouves en France ou ailleurs ... ( ..enfin, pas en Arabie Saoudite quand même ..) . Cependant tu trouveras quelques vins Français ( mais de bien mauvaise facture ..), voir des vins Espagnols, Italiens, d'Afrique du Sud, du Chili ou encore d'Australie...et de Tunisie. Les vins Marocains, quand à eux, ne sont pas mauvais pour ceux qui passent quelques semaine au pays, mais on s'en lasse vite quand on en consomme toute l'année ( mis à part les très bonnes cuvées " des Césars " ..mais entre 100 et 200 dhs le divin flacon... 4 ) Il n'est pas interdit, par la loi, à un marocain de boire de l'alcool ( sinon pourquoi y aurait-il des bars et des points de vente ??) . Par contre, il leur est interdit d'en consommer sur la voie publique.. ( On refusera de servir un Marocain sur la terrasse devant laquelle passent des promeneurs, mais on le servira au comptoir, à l'intérieur de l'établissement..)
GL Globerge Veteran ·
1 ) Je pense que cela ne posera pas de problème particulier pour 2 ou 3 bouteilles en soute ... 2 ) Cependant, comme pour beaucoup de choses ici, cela dépend du douanier en face, car contrairement a ce qui est écrit, il n'y a aucun " droit " mais une " tolérance " 3 ) Tu ne trouveras pas au Maroc " tous les vins ou presque " que tu trouves en France ou ailleurs ... ( ..enfin, pas en Arabie Saoudite quand même ..) . Cependant tu trouveras quelques vins Français ( mais de bien mauvaise facture ..), voir des vins Espagnols, Italiens, d'Afrique du Sud, du Chili ou encore d'Australie...et de Tunisie. Les vins Marocains, quand à eux, ne sont pas mauvais pour ceux qui passent quelques semaine au pays, mais on s'en lasse vite quand on en consomme toute l'année ( mis à part les très bonnes cuvées " des Césars " ..mais entre 100 et 200 dhs le divin flacon... 4 ) Il n'est pas interdit, par la loi, à un marocain de boire de l'alcool ( sinon pourquoi y aurait-il des bars et des points de vente ??) . Par contre, il leur est interdit d'en consommer sur la voie publique.. ( On refusera de servir un Marocain sur la terrasse devant laquelle passent des promeneurs, mais on le servira au comptoir, à l'intérieur de l'établissement..)

ha oui ?? vous avez peut etre raison mais allez voir la SVP http://islammedia.free.fr/Pages/islam-alcool.html
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT CORINNE tu m excuse d être un peu franc c est dans ma nature plusieurs forumistes ne te dirant le contraire tu trouve tout les grande crue du monde au Maroc alors pourquoi te compliquer la vie a amener 3 bouteilles viens toi c es comme ca que je tr accueillerez si tu venez chez moi LARBI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' j ai l intention de les mettre dans mes bagages en soute vu que dans l avion meme une bouteille d eau maintenant c est interdit.mais j hesite meme en soute car je pense qu ils vont les voir au scanner et si c est interdit...'

Pourquoi voulez-vous que ce soit interdit ? En tous cas pour un ou deux bouteilles.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

La regle officielle (cliquer) Un litre dalcool ou vin par personne.

Michel
EL Elifive Regular ·
Effectivement, ce n'est pas le vin qui manque au Magrheb !! Nombre de touristes ramènenent avec eux leur apéro (même whisky) durant leur séjour, y compris dans le Sahara ! En plus, partout il y a des bars (Maroc, Algérie, Tunisie) et des hôtels étatiques qui vendent de l'alcool... (ex. Algérie) etc.... Si il pourrait avoir "refus" c'est pour protéger les vins locaux...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Si il pourrait avoir "refus" c'est pour protéger les vins locaux...'

La regle douaniere est dans le lien que je donne....

Michel
CO Cocolytche Regular ·
merci a tous pour vos infos.
corinne
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi tant de niaiseries sur un sujet aussi simple !

on peut amener au Maroc, tout ce qui est légal, à condition de respecter les tolérances douanières, et les règlements d'aéroport! pas d'interdit religieux, ni de protectionnisme des vins locaux.

Une bouteille par personne en bagage de soute passe sans aucun problème, scan ou pas, marocain ou pas.

Mieux que Marjane, le rayon vins de "Métro" est superbement garni, de crus mondiaux de qualité, et pratique des prix très corrects! Contrairement à Dimitri, à Ouarzazate, ou les prix s'envolent, meme pour des piquettes locales.
GL Globerge Veteran ·
ARRETES ELLE VIENS DE BORDEAUX YA PAS PHOTO🙁🙁 en plus c est pour offrir faut lire Larbi faut lire😉😉
AL Algerieblanc Regular ·
salut atoii juste une petite observation ... je crois que c est vraiment nul de savoir est ce que c est interdit ou non d amener une bouteille de vin dans .... normalment elle sait que l alcool est pecher est haram dans la loi divin pour quoi elle respecte pas nos sentiment a traver..... a travers nos reponsents nous tous en peu tomber ds le haram si en te donne des ideee pour amener cette bouteilleee ..alors vous pouvez changer la question avec une autres pour etre sa vous aident a connaitre nos coutumes est nos principes babyeee
le voyage forme l hommee
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'juste une petite observation ... je crois que c est vraiment nul de savoir est ce que c est interdit ou non d amener une bouteille de vin dans .... normalment elle sait que l alcool est pecher est haram dans la loi divin pour quoi elle respecte pas nos sentiment a traver.....'

La question n'est pas de savoir si c'est interdit ou non pas la religion mais si c'est autorise par les regles de douanes de l'Etat, c'est tout. Et c'est tout a fait autorise.

Michel
GL Globerge Veteran ·
Bonjour,

on peut amener au Maroc, tout ce qui est légal, à condition de respecter les tolérances douanières, et les règlements d'aéroport! pas d'interdit religieux, ni de protectionnisme des vins locaux.

Une bouteille par personne en bagage de soute passe sans aucun problème, scan ou pas, marocain ou pas.

Mieux que Marjane, le rayon vins de "Métro" est superbement garni, de crus mondiaux de qualité, et pratique des prix très corrects! Contrairement à Dimitri, à Ouarzazate, ou les prix s'envolent, meme pour des piquettes locales.

A t entendre Raoulx on dirais que tu passes les douanes sans regarder autour de toi dis toi bien que si un Marocain passe avec un alcool deja il sera insulte par ce douanier motivant le non respect de sa religion en realitee le petit billet qui pourrait faire la difference pendant que tu y es dis qu ils amenent du porc sans probleme histoire de se payer une ptite choucroute de temps en temps😉😉 comme tu le dis :"pourquoi tant de niaiseries sur un sujet aussi simple !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour autant que je sache celle qui pose la question n'est pas marocaine....

Michel
oui c est vrai, mais je trouve sa nulll comme question merci encore
le voyage forme l hommee
TA Tatra Globetrotter ·
La question ne porte pas sur un marocain rentrant au Maroc mais sur un voyageur non marocain qui s'y rend... Elle est parfaitement legitime.

Michel
oui tt a fais on y des musulmans est cela nous concernent tous pour faire un petit rappelle meme a travers ce forum de voyages, n oublient jamais que la religion passent avant tout frere avec tpout mes respect bilel
le voyage forme l hommee
GL Globerge Veteran ·
messieurs ou mesdames ... je repondais au post de mR Raoul sur le fait qu il afirme qu un marocain n a pas de soucis a ce faire s il rentre dans son pays avec de l alcool
TA Tatra Globetrotter ·
'n oublient jamais que la religion passent avant tout frere'

N'oublie pas que tout le monde n'en a pas.

Michel
GL Globerge Veteran ·
'n oublient jamais que la religion passent avant tout frere'

N'oublie pas que tout le monde n'en a pas.

Michel

c est bete (j allais dire autre chose) comme reponse🙁
TA Tatra Globetrotter ·
C'est laique.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ici on est par sur un forum de morale religieuse ! Pour la plupart des Vfistes concernés, le vin et l'alcool ne sont pas "haram" !! Merci d'en tenir compte avant de squatter un sujet!

Quand aux marocains qui se chargent d'alcool en freetax et qui rentrent sans aucun problème au Maroc, sans backchich, je peux affirmer que j'en ai vu un paquet, en 8 à 10 voyages par an pendant 10 ans en résident! sauf aux abords et pendant le Ramadan, ou ils faisaient profil bas sur ce sujet!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je confirme qu'un marocain peut entrer au maroc avec de l'alcool sans probleme aucune!
GL Globerge Veteran ·
je confirme qu'un marocain peut entrer au maroc avec de l'alcool sans probleme aucune!

oui de la meme maniere que vous avec le dedouanement sur le bateau ou a l aeroport une bouteilles et une cartouche 😉😉 j aimerai bien voir la reaction d un douanier MAROCAIN a la vu d une ou deux bouteilles d alcool dans une valise d un gars de la bas qui rentre chez lui
il n y a aucun dédouanement si tu es dans les limites authorisés

si un douanier veut faire des remarques personnelles ca le regarde mais n'a rien d'officiel. Et de plus, on vend de l'alcool dans pas mal de magasin au maroc et ca n'a jamais posé de probleme d'en acheter

il me semble que tu melanges un peu trop allegrement la religion des personnes et la vie quotidienne!
CO Cocolytche Regular ·
merci je ne pense pas que ma question soit nulle et ce n est pas parce que je vais amener 2 bouteilles que je vais detourner tous les marocains.a ce que j ai vu ils n ont pas besoin de moi.
corinne
HA Hadinna Regular ·

😠 et pourquoi mon huile d'olive posait un problème en soute ????????????????? 😠

boussa hadinna
TA Tatra Globetrotter ·
Un peu d'huile d'olive ne doit pas poser de probleme en soute....

Michel
comment ont ils decouvert que tu avais de l'huile en soute?
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je peux me tromper... mais toi tu revenais en Europe... Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un problème soute ou pas soute... Et il est interdit de rentrer avec des denrées alimentaires... C'est indiqué sur de grandes affiches aux douanes espagnoles.

Un ami s'est fait refoulé à Ceuta (par la douane espagnole), aussi avec de l'huile d'olive. Il a du revenir au Maroc... et est passé par Tanger... A Algéciras, les douaniers n'ont pas fouillé...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
HA Hadinna Regular ·
a fès, lorsqu'on entre dans l'aéroport, les valises sont scannées, avant même d'enregistrer, tout le monde passe sous le portique, même les accompagnateurs hadinna
HA Hadinna Regular ·
oui je revenais en europe, mais si c'est un problème espagnol 🤪, je faisais un direct fès paris

par voie terrestre, cela ne pose aucun problème pour tanger algèciras ou tanger tarifa

hadinna
HA Hadinna Regular ·
si apparemment

j'ai été efficace et je suis passée

euhhhhhhhhhh 🤪 c'est quoi un peu ????? 😉

boussa hadinna
en fait, l'agent voulait un billet pour te laisser passer car il n y a aucunes contraintes a l'avoir en bagage en soute

😛
HA Hadinna Regular ·
en fait, l'agent voulait un billet pour te laisser passer car il n y a aucunes contraintes a l'avoir en bagage en soute

😛

koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😛 il voulait " michicher" mes euros 😠 ben il a rien eu 😛, ni mon huile ni mon flouz 😉

boussa hadinna
MI Michagadir Veteran ·
..." In vino veritas " ....
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, non ce n'est pas un problème espagnol, mais cela semble être des règles européennes... Et comme là-bas on se trouve à une frontière extérieure... Çà demande vérification...

Par Tanger c'est vrai que ça à l'air de passer plus facilement, mais mon copain s'est fait refoulé à Ceuta (par les espagnols...) avec de l'huile d'olive.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JE Jeandort Veteran ·
Je ne sais pas si Raoulx a regardé autour de lui, mais je suis sure que tu n´as jamais vu un douanier, gendarme.... en train d´insulter un marocain pour avoir eu du vin ou autre. Ce qui est interdi est de boire en public et mm ds sa voiture (marocain), le port de l´alccol est toléré. Et j´ajoute pour l´intervenant algerien qu´on parle pas ici du coté religieux. Et le maroc en termes de lois sur l´alcool est plus tolérant que beaucoup de pays occidentaux et usa. Et j´ajoute mm plus laique ds la pratique que certains pays europeens.
GL Globerge Veteran ·
Je ne sais pas si Raoulx a regardé autour de lui, mais je suis sure que tu n´as jamais vu un douanier, gendarme.... en train d´insulter un marocain pour avoir eu du vin ou autre. Ce qui est interdi est de boire en public et mm ds sa voiture (marocain), le port de l´alccol est toléré. Et j´ajoute pour l´intervenant algerien qu´on parle pas ici du coté religieux. Et le maroc en termes de lois sur l´alcool est plus tolérant que beaucoup de pays occidentaux et usa. Et j´ajoute mm plus laique ds la pratique que certains pays europeens.

__ il est inutile de discuter avec certains de vous; vous regardez bien de trop haut ce Maroc et nous ne voyons pas les meme choses pour voir le gendarme en train d insulter un Marocain il faut rester la quand cela se passe et ne pas fuir en vous disant que cela ne vous regarde pas bien heureux de passer pendant ce temps, vous avec votre cartouche de cigarette et votre bouteille de wisky achetès dans l avion ou le bateau
JE Jeandort Veteran ·
C´est vrai, tres difficile de discuter avec quelqu´un qui connait tres bien un pays, comme moi. Sur la France ou l´Allemagne aussi. Sur la suisse, il serait discutable de discuter avec vous.
GL Globerge Veteran ·
C´est vrai, tres difficile de discuter avec quelqu´un qui connait tres bien un pays, comme moi. Sur la France ou l´Allemagne aussi. Sur la suisse, il serait discutable de discuter avec vous.

je ne connais pas l la SUISSE ou tres peu pour cette raison je n en parle pas, mais voulez vous que nous parlions du nord de la FRANCE??
KH Khotao Regular ·
Salam hadina . de l huile d olive ds la soute mais ca ne pose aucun probleme . J ai passe 3 petites bouteilles (50 cl)de l huile d argan ds le bagage a main .A l aeroport M5 a casa . Le douanier les a vues au scan mais n a rien dit .sans bakchich. Pour les vins ds la soute, je pense que les douaniers s en foutent .
La revolution ?quelle revolution?

Similar discussions

You might also like