Bonjour,
Je me demande si on peut se baigner dans la mer sans problème à Riviera Nayarit même si c'est du côté du Pacifique et que l'eau est moins belle que la mer des Caraibes? Aussi en janvier est-ce que je risque du temps froid.?
Merci
Charly
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 3481–3510 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous ,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la jonction : jeep/boat/jeep entre Arenal et Monteverde , durée de la ballade , points de départ et agences organisatrices , tarifs , possibilité de passer la nuit à Monteverde pour un retour à Arenal le lendemain ?
Merci
bonjour j aimerais savoir si la monnaie est accepter a riviera maya magasinage a playa del carmen merci a l avance 😎
bonjour! je pars le 3 decembre 2011 pour le costa rica. pour le moment seulement mes billets d'avion sont achetés. je suis indecis entre louer une voiture a 120$ pour toute la durée du voyage ou bien voyager en autobus. je suis aussi indecis entre louer une chambre a san josé pour toute la duré et partir a chaque jours pour une déstination differente a visiter ou me trover une chambre a chaque soir le long de mon trajet. c'est la premiere fois que je visite ce tetit pays. svp, aidez-moi a faire en sorte qu'il sera inoubliable. j'attends vos sugestions.merci d'avance
Salut,
J'aimerais savoir quoi visiter au Mexique (région du Yucatan) je logerais dans la ville d'Akumal. (près de Tulum)
Merci de me donner pleins d'infos pour préparer ce magnifique voyage...😛 Une autre question technique : concerne mon appareil photo numérique : comment conserver toutes mes photos ? je n'ai qu'une carte SD (712).😐
Grand merci d'avance pour vos réponses.😊 @+
J'aimerais savoir quoi visiter au Mexique (région du Yucatan) je logerais dans la ville d'Akumal. (près de Tulum)
Merci de me donner pleins d'infos pour préparer ce magnifique voyage...😛 Une autre question technique : concerne mon appareil photo numérique : comment conserver toutes mes photos ? je n'ai qu'une carte SD (712).😐
Grand merci d'avance pour vos réponses.😊 @+
😊Je prévoyais aller au Honduras en janvier prochain avec mes 3 enfants, je me demandais si c'est sécuritaire car selon le gouvernement canadien le taux de criminalité est de plus en plus élevé...
Merci
Merci
bonjour!
quel est le moyen le plus adéquat pour aller d'alajuela vers Caribe Sur prendre 1 bus vers puerto-viejo le matin (tôt)?
quel est le moyen le plus adéquat pour aller d'alajuela vers Caribe Sur prendre 1 bus vers puerto-viejo le matin (tôt)?
Bonjour les amis!
Je suis actuellement à Guanajuato au centre du Mexique. Ville de toute beauté que je conseil à tous le monde. En faite je dois prendre un avion le 16 à Mexico. J'ai donc un temps de battement du 12 au 16 soit 4 jours. Et je ne sais que faire. - Soit aller vers l'Ouest et donc visiter la ville de Guadalajara - Soit aller à l'Est et faire Teotihuacan, Puebla et Taxco. Combien de jour pour visiter la ville de Mexico?
Yohann
Je suis actuellement à Guanajuato au centre du Mexique. Ville de toute beauté que je conseil à tous le monde. En faite je dois prendre un avion le 16 à Mexico. J'ai donc un temps de battement du 12 au 16 soit 4 jours. Et je ne sais que faire. - Soit aller vers l'Ouest et donc visiter la ville de Guadalajara - Soit aller à l'Est et faire Teotihuacan, Puebla et Taxco. Combien de jour pour visiter la ville de Mexico?
Yohann
Bonjour a tous,
Voila tout est dans le titre !!! Nous souhaiterions partir au Mexique dans le Yucatan durant les fêtes de fin d’année. Nous étions parti pour tout réserver par une agence de voyage, mais je commence un peu a me tirer les cheveux. Surtout que certaines refusent les enfants de moins de 12 ans 😠, hors nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans.
Donc voila, d’après ce que j'ai pu lire sur le site personne ne s'est plaint de la sécurité. Je voulais savoir ce qu'il en était de voyager avec des enfants en bas age ? N'y a t'il vraiment aucun risque pour nous ? De plus nous sommes parfaitement bilingue anglais .... mais pas un mot d'espagnol. Cela n'est il pas trop dérangeant ?
Je suis preneuse de toutes infos qui pourraient m'aider a organiser ces vacances. Merci beaucoup
Voila tout est dans le titre !!! Nous souhaiterions partir au Mexique dans le Yucatan durant les fêtes de fin d’année. Nous étions parti pour tout réserver par une agence de voyage, mais je commence un peu a me tirer les cheveux. Surtout que certaines refusent les enfants de moins de 12 ans 😠, hors nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans.
Donc voila, d’après ce que j'ai pu lire sur le site personne ne s'est plaint de la sécurité. Je voulais savoir ce qu'il en était de voyager avec des enfants en bas age ? N'y a t'il vraiment aucun risque pour nous ? De plus nous sommes parfaitement bilingue anglais .... mais pas un mot d'espagnol. Cela n'est il pas trop dérangeant ?
Je suis preneuse de toutes infos qui pourraient m'aider a organiser ces vacances. Merci beaucoup
bonjour,
Nous partons pour le costa rica le 28 janvier pour 15 jours, nous pensons dormir la première nuit à ALAJUELA puis aller à TORTUGEROS PUIS ARENAL puis TAMARINDO ET SANTA THERESA j'aimerai savoir s'il vaut mieux qu'on réserve sur internet la première nuit ou si on trouvera facilement des hotels à cette période pour environ 20 à 30 €la nuit. Faut il rester plusieur nuit à l'arénal ou bien 1 nuit suffit ainsi qu'a tamarindo.Merçi de me conseiller. Nat🙂
Bonjour,
Nous partons une semaine dans le yucatan, nous serons à l'hôtel X caret. Nous aurons besoin de consulter internet pour des raisons professionnelles, et ça m'ennuie d'amener mon PC 🤪 Est-ce qu'il y a dans la région des cyber café, des lieux où consulter internet ?
Il y a sans doute une connexion dans mon hôtel, mais je ne pense pas qu'il y ait des ordinateur disponible...
Merci 😉
Nous partons une semaine dans le yucatan, nous serons à l'hôtel X caret. Nous aurons besoin de consulter internet pour des raisons professionnelles, et ça m'ennuie d'amener mon PC 🤪 Est-ce qu'il y a dans la région des cyber café, des lieux où consulter internet ?
Il y a sans doute une connexion dans mon hôtel, mais je ne pense pas qu'il y ait des ordinateur disponible...
Merci 😉
Bonjour, je pars avec ma copine pour le Costa Rica du 23 décembre jusqu'au 10 Janvier. J'ai déjà planifié notre voyage sauf que je n'ai pas encore trouvé de guide pour le Corcovado. J'ai lus beaucoup sur le forum pour trouver cette information, mais la majorité du temps les guides et leur prix ne sont pas mentionné. Alors est-ce qu'il en a parmis vous qui ont fait affaire avec un guide qui parle francais (de préférence) ou sinon anglais et qui charge un prix raisonnable?
Mon but c'est d'arriver à Puerto Jimenez par avion et ensuite prendre un taxi communautaire pour aller à Carate et finalement aller passer 2 ou 3 nuits à la station Sirena.
Merci beaucoup!!! 🙂
Mon but c'est d'arriver à Puerto Jimenez par avion et ensuite prendre un taxi communautaire pour aller à Carate et finalement aller passer 2 ou 3 nuits à la station Sirena.
Merci beaucoup!!! 🙂
Bonsoir,
Habitant à San Jose, nous avons prévu fin septembre de nous rendre à Panama City en voiture (voiture personnelle). Or, je n'arrive pas à avoir un kilométrage fiable.
Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, peut-il me donner le nombre de kilomètres qui séparent San Jose de Panama City ? Et si ce voyage est faisable d'une traite sans dormir avant ou après la frontière de Paso Canoas ?
Merci
Habitant à San Jose, nous avons prévu fin septembre de nous rendre à Panama City en voiture (voiture personnelle). Or, je n'arrive pas à avoir un kilométrage fiable.
Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, peut-il me donner le nombre de kilomètres qui séparent San Jose de Panama City ? Et si ce voyage est faisable d'une traite sans dormir avant ou après la frontière de Paso Canoas ?
Merci
bonsoir,
je suis à la recherche d'un service de navette entre aéroport de cancun et tulum merci pour info à venir moana
je suis à la recherche d'un service de navette entre aéroport de cancun et tulum merci pour info à venir moana
Bonjour à tous,
Quelle est la solution la plus avantageuse pour téléphoner depuis le Mexique vers la France ? Portable (j'en doute) je suis chez SFR, carte portable, cabines ? Je vous remercie
Quelle est la solution la plus avantageuse pour téléphoner depuis le Mexique vers la France ? Portable (j'en doute) je suis chez SFR, carte portable, cabines ? Je vous remercie
Bonjour
Nous sommes 1 semaine de notre départ, on me dit que mon itinéraire est trop chargé, j'ai besoin de vos conseils. Que devrions-nous enlever ?
Merci de votre aide
Sam 12novJ1 Arrivée San JoséeLivraison du 4x4
Dim 13 novJ2 Départ Arenal -4hoo route
Luni 14novJ3 Parque Volcan Arenal-Visite 2h00
Mardi 15 nov J4 Source Gratuite en face Tabacon Départ pour Bijagua 2h00 route
Mer 16 novJ5 Activité Rio Celeste -Costaricaruraltours 35$ + 10$ parc
Jeu 17 novJ6 Départ pour Rincon de la ViegaZip lines- 30$ 2 heures
Ven 18 novJ7 Mud Pots, Horse riding 45$ 8h a4h
Sam 19 novJ8 Départ pour Nicoya -Nosara/SamaraVoir Tortue nuit-Arribadas
Dim 20novJ9 Départ pour Sud Nicoya
Lun 21 nov J10RelaxMari
22nov J11Cabo Blanco
Mer 23 novJ12 Départ pour Manuel Antonio
Jeu 24 novJ13 Parque Manuel Antonio
Ven 25 nov j14 Départ pour Orosi
Sam 26 novJ15 Volcan Irazu
Dim 27 novJ16 Départ pour Caraibes -
Luni 28 novJ17Caraibes -relaxe
Mar 29 novJ18 Parque Cahuita -Puerto Viego
Mer 30 novJ19 Caraibes -relaxe
Jeudi 1 decJ20 Indien Bribri
Ven 2 decJ21 Caraibes- Relaxe
Sam 3 decJ22 Depart pour Tortuguero
Dim 4 decJ23 Tortuguero
Lundi 5 decJ24 Départ pour La Virgen-PV Saraquippi
Mardi 6 decJ25 Rafting La Virgen
Merc 7 decJ26 départ pour Volcan Poas 4hresRemise du 4x4 a 15h00
Jeudi 8 decJ27 San José-magasinage
Ven 9 dec J28 Départ Montréal
Bonjour à tous!
Je prévois un voyage bientôt entre la Bolivie et le Mexique sur plusieurs mois.
Je souhaiterais apprendre étudier quelques savoir faire de la région (autre chose que les danses et l'artisanat etc). Mais plutôt des techniques de massages, relaxations? Des arts martiaux?
Est-ce que quelques personnes parmi vous auraient des suggestions à ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Clem
Je souhaiterais apprendre étudier quelques savoir faire de la région (autre chose que les danses et l'artisanat etc). Mais plutôt des techniques de massages, relaxations? Des arts martiaux?
Est-ce que quelques personnes parmi vous auraient des suggestions à ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Clem
Bonjour à tous, je pensais partir de fin novembre jusqu'à la mi décembre au Mexique (Yucatan, Chiapas) avec une boucle au Guatemala, seulement voilà......le site de l'ambassade de France au Guatemala signale un état de siège dans la région du Peten (région de Flores) et une reprise de l'activité volcanique près d'Antigua......bref, deux régions parmi les plus attrayantes du pays où il est déconseillé de circuler ! Quelqu'un a-t-il plus d'info ?! Est-ce vraiment risqué de partir au Guatemala ?!
Nous partons au CR en février et je suis rendu à réserver les hotels. Notre fin de voyage se termine à La Fortuna près du volcon Arenal nous y passons 4 nuits. J'aimerais savoir combien de temps pour se rendre de La Fortuna à l'aéroport de San José SJO. La route est-elle belle style autoroute car notre vol de retour est à 18h00. Serait-il mieux de se rendre à San José la journée avant?? Je ne sais plus! Merci beaucoup!
Voici mon itinéraire: Jour 1; Arrivée Jour 2: Volcan Poas et La Paz waterfall Jour 3: Volcan Irazu et san José Jour 4: Route vers la Parc Manuel Antonio Jour 5: Visite du Parc Jour 6; Visite des alentours Jour 7: Route vers Montezuma (Ferry 'a Punterenas) Jour 8: Repos et visite des alentours Jour 9: Route vers playa Grande Jour 10: Playa Grande et alentours Jour 11-12-13-14: La Fortuna Jour 15: Depart a 18h00
Pas le temps pour la cote caraibe!!
Caroline 🙂
Voici mon itinéraire: Jour 1; Arrivée Jour 2: Volcan Poas et La Paz waterfall Jour 3: Volcan Irazu et san José Jour 4: Route vers la Parc Manuel Antonio Jour 5: Visite du Parc Jour 6; Visite des alentours Jour 7: Route vers Montezuma (Ferry 'a Punterenas) Jour 8: Repos et visite des alentours Jour 9: Route vers playa Grande Jour 10: Playa Grande et alentours Jour 11-12-13-14: La Fortuna Jour 15: Depart a 18h00
Pas le temps pour la cote caraibe!!
Caroline 🙂
Bonjour,
Je prévois de passer une semaine sur la Riviera Maya mexicaine.
Nous prévoyons de louer une voiture pour être indépendants. Question:
- Puis-je conduire là-bas avec mon permis de conduire français?
Parmi les différentes excursions possibles, quels sont les trucs à savoir? Je sais que Chichen Itza et Tulum sont incontournables.
Mais à quelle heure y aller? Combien ça coûte (en indépendant)? Faut-il prévoir du matériel spécial? Un Maillot de bain?
Merci d'avance pour vos conseils. Je ne connais pas le nom de l'hotel où je vais aller. Y a-t-il une grande différence entre 4 et 5*?
A bientôt
Je prévois de passer une semaine sur la Riviera Maya mexicaine.
Nous prévoyons de louer une voiture pour être indépendants. Question:
- Puis-je conduire là-bas avec mon permis de conduire français?
Parmi les différentes excursions possibles, quels sont les trucs à savoir? Je sais que Chichen Itza et Tulum sont incontournables.
Mais à quelle heure y aller? Combien ça coûte (en indépendant)? Faut-il prévoir du matériel spécial? Un Maillot de bain?
Merci d'avance pour vos conseils. Je ne connais pas le nom de l'hotel où je vais aller. Y a-t-il une grande différence entre 4 et 5*?
A bientôt
bonjour.
moi et ma copine aprés plusieurs semaines de discution avons décider de partir au mexique pour nos vaccance. deux semaines au mois de septembre 2011.
😄 vivement les vaccance.
par contre , nous avons besoins de petit renseignement.
je pense que nous allons partir en hotel club . par contre nous vonlons absolument visite les sites archeologiques.
donc voila ma question .
y a t il des excurtion organiser pas l'hotel ? ou peut on y aller pas nos propres moyen ( bus-taxi ou meme locations de voiture). ce qui serais le plus avantageux niveaux finances biensur.
ma deuxieme questions est :
que faut t il absolument visite au mexique. ( site-plage-ville ect...)
merci d'avance
moi et ma copine aprés plusieurs semaines de discution avons décider de partir au mexique pour nos vaccance. deux semaines au mois de septembre 2011.
😄 vivement les vaccance.
par contre , nous avons besoins de petit renseignement.
je pense que nous allons partir en hotel club . par contre nous vonlons absolument visite les sites archeologiques.
donc voila ma question .
y a t il des excurtion organiser pas l'hotel ? ou peut on y aller pas nos propres moyen ( bus-taxi ou meme locations de voiture). ce qui serais le plus avantageux niveaux finances biensur.
ma deuxieme questions est :
que faut t il absolument visite au mexique. ( site-plage-ville ect...)
merci d'avance
J'envisage un séjour l'an prochain (février ou mars) au COSTA RICA. Mais j'ai eu des informations négatives quand à la sécrité actuellement dans ce pays. Quand est-il exactement, quelqu'un sur place ou y étant allé récement peut-il me renseigner sérieuemnt sur la situation actuelle.
S'avance merci
Madmax😎
Bonjour à tous, je me présente en vitesse j'ai 21 ans, je suis de Lyon et j'ai des envies de dépaysement.
Un ami à moi est récemment parti en Asie du Sud visiter et effectuer quelques opérations humanitaires sur place (notamment Bangkok).
Je vais le rejoindre en avril/mai en Australie afin de visiter un peu aussi cette île, mais surtout y travailler afin de regagner un peu de sous.
Ensuite, nous projetons de nous rendre en Amérique centrale, afin d'y faire un petit parcours, avec quelques actions humanitaires aussi entre temps (au fur et à mesure des pays qu'on traversera).
Pour 'instant, on serait intéréssés par un parcours du genre Mexique (sud), Belize, Panama, Cuba, Costa rica, Haïti, Jamaique, ...
Bien sur on est en qu'au stade de projet mais les personnes qui sont deja aller là bas ont elle des conseils pour nous? Il est facile de rejoindre les iles comme Haiti ou la Jamaique?
Nous ne souhaitons pas tout planifier à l'avance mais seulement savoir s'il y a des endroits à éviter et s'il y en a à visiter absolument.
Voila pour un premier jet, en esperant que vous pourrez m'aider et m'apporter des conseils. Merci
Voila pour un premier jet, en esperant que vous pourrez m'aider et m'apporter des conseils. Merci
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net et le forum, j'en viens à créer une nouvelle rubrique car je ne trouve pas de réponse précise et surtout actualisée à ma question.
Je souhaiterais savoir quel est le budget "routard" par jour tout compris (hébergement, repas, visite (sites archéo, entrée des parcs naturels...), transports surtout en bus..) pour les pays suivants: - Panama - Costa Rica - Guatemala - Belize - Yucantan
Toutes les info que je peux trouver sur le net datent déjà de quelques années, et dieu sais que tout augmente chaque année. Voilà donc si vous pouviez me transmettre des info récentes cela m'aiderai beaucoup. Merci à tous.
Après plusieurs recherches sur le net et le forum, j'en viens à créer une nouvelle rubrique car je ne trouve pas de réponse précise et surtout actualisée à ma question.
Je souhaiterais savoir quel est le budget "routard" par jour tout compris (hébergement, repas, visite (sites archéo, entrée des parcs naturels...), transports surtout en bus..) pour les pays suivants: - Panama - Costa Rica - Guatemala - Belize - Yucantan
Toutes les info que je peux trouver sur le net datent déjà de quelques années, et dieu sais que tout augmente chaque année. Voilà donc si vous pouviez me transmettre des info récentes cela m'aiderai beaucoup. Merci à tous.
Bonjour, nous sommes 2 filles prévoyant visiter le costa rica pour décembre 2011.
Nous voulons faire un voyage sac à dos, le moins dispendieux possible et nous sommes présentement à bâtir notre itinéraire.
Nous regardons beaucoup pour les auberges de jeunesse.
Auriez-vous des idées de destination là-bas pour 2 filles sportives qui veulent bouger, visiter la faune et la flore et faire plusieurs activités?
Nous avons remarqué Monte Verde qui semble être très jolies, de beaux sentiers.
Merci pour vos suggestions :)
Cyn et Nao
Auriez-vous des idées de destination là-bas pour 2 filles sportives qui veulent bouger, visiter la faune et la flore et faire plusieurs activités?
Nous avons remarqué Monte Verde qui semble être très jolies, de beaux sentiers.
Merci pour vos suggestions :)
Cyn et Nao
Bonjour
Nous allons à Playa Del Carmen le 19 avril 2010 avec nos trois ados. Étant donné les prix d'entrée nous devons choisir d'aller visiter Xcaret, Xel-ha ou Tulum. Lequel de ces park nous recommandez-vous le plus? Question qualité prix? Nous serons logé à l'Hôtel Gran Porto Real en forfait tout inclus.
Merci
Merci
Bonjour,
Nous cherchons un logement a puerto vallarta pour les 2 premières semaines de janvier, correct mais pas trop cher! Idéalement, location de condo ou autre, sinon hotel à prix raisonnable.
Merci de vos conseils!
Nous cherchons un logement a puerto vallarta pour les 2 premières semaines de janvier, correct mais pas trop cher! Idéalement, location de condo ou autre, sinon hotel à prix raisonnable.
Merci de vos conseils!
Bonjour tout le monde!!
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
Bonjour,
1) Je n'y comprends rien aux taux de change ! 2) En fonction des dates de publication des messages on trouve à peut près toutes les réponses !
Help, Aidez-moi , Socorro!
Nous allons faire un petit auto-tour de 10 jours dans le Yucatan (Cancun, Playa del Carmen, Merida, Valladolid, Tullum...) en ce mois de décembre 2011. Que dois-je prendre dans mon porte-feuille : des dollars fraichement changer dans ma banque ? Des euros pour les changer en pesos sur place ? Une simple Mastercard ?
Merci infiniment d'avance ! Je patauge
1) Je n'y comprends rien aux taux de change ! 2) En fonction des dates de publication des messages on trouve à peut près toutes les réponses !
Help, Aidez-moi , Socorro!
Nous allons faire un petit auto-tour de 10 jours dans le Yucatan (Cancun, Playa del Carmen, Merida, Valladolid, Tullum...) en ce mois de décembre 2011. Que dois-je prendre dans mon porte-feuille : des dollars fraichement changer dans ma banque ? Des euros pour les changer en pesos sur place ? Une simple Mastercard ?
Merci infiniment d'avance ! Je patauge
Bonjour a tous!
Nous partons une amie et moi pour le costa rica au debut janvier pour une durée de 16 jours...nous arrivons a Alajuela et nous repartons de Liberia...si vous avez des suggestion d'endroit ou d'activité a faire qui peux nous faire decouvrir le fin fond du pays et qui nous depayserais completement...plage, nature, habitat, ect....
Merci de partager avec nous!!
Nous partons une amie et moi pour le costa rica au debut janvier pour une durée de 16 jours...nous arrivons a Alajuela et nous repartons de Liberia...si vous avez des suggestion d'endroit ou d'activité a faire qui peux nous faire decouvrir le fin fond du pays et qui nous depayserais completement...plage, nature, habitat, ect....
Merci de partager avec nous!!
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free