Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elise38 15 years ago
Isla Contoy, Mexique: nager avec les requins
Bonjour, Nous venons dans 5 jours au Mexique au Gran Bahia Principe Coba qui se situe a Akumal, mon mari aimerais nager avec les requins baleine à Isla Contoy. Vu que nous partons aussi avec nos deux petites filles, et que moi meme ne veux pas nager avec les requins, je voudrais savoir si nous pouvons aller avec nos propres moyens et que sur place je pourrai trouver une agence ou alors des guides qui ameneront mon mari pour nager avec les requins ou alors nous pouvons juste le faire en excursions depuis une agence... Merci davance !!🙂
Open
TI
Titpaul 15 years ago · Mousseliine
Avis sur programme de quinze jours au Mexique fin août 2011?
Bonjour à tous !

Ma copine et moi-même nous nous appretons à partir 15/16 jours au Mexique sur la second moitié d'Aout. La durée du voyage n'est pas énorme et que nous voulions quand même faire un mix découverte et plage. Nous avons fait le programme suivant :

Jeudi 08/18/11 : vol Paris-Mexico (nuit à Mexico) Vendredi 08/19/11 : Mexico (nuit à Mexico) Samedi 08/20/11 : Mexico (nuit à Mexico) Dimanche 08/21/11 : Mexico (nuit à Mexico) Lundi 08/22/11 : Taxco (nuit à Taxco) Mardi 08/23/11 : Teotihuacán (nuit à Mexico) Mercredi 08/24/11 : vol Mexico-Merida (nuit à Merida) Jeudi 08/25/11 : cratère de Chicxulub et Merida (nuit à Merida) Vendredi 08/26/11 : Chichen Itza et Ek-Balam (nuit à Tulum) Samedi 08/27/11 Coba et Tulum (nuit à Tulum) Dimanche 08/28/11 : Playa del Carmen (nuit à Playa Del Carmen) Lundi 08/29/11 : Playa del Carmen (nuit à Playa Del Carmen) Mardi 08/30/11 : Isla Mujeres (nuit à Isal Mujeres) Mercredi 08/31/11 : Isla Mujeres (nuit à Isal Mujeres) Jeudi 09/01/11 : Cancun (nuit à Cancun) Vendredi 09/02/11 : vol Cancun-Mexico Samedi 09/03/11 : Vol Mexique-Paris

Petite précision : nous avons prévu de louer une voiture à Mexico pour faire Mexico-Taxco-Teotihucan-Mexico et à Merida pour tout notre sejour au Yukatan.

Qu'en pensez-vous ?
Open
CA
Capiluro 15 years ago · Hauban
Frontière Mexique-Guatemala
Salut

je pars pour le Mexique-Guatemala mi novembre !

Cherche tuyaux pour passer la frontière à la Mesilla! (compagnie de bus depuis San Cristobal ou colectivo etc...)

Ou, est il préferable de traverser de Palenque à Flores ? ( durée, agence, ou individuel )

Merci A+
Open
CY
Cycy56 15 years ago
Bus au Mexique de Campeche à San Cristobal: recherche sur Ticketbus
Bonjour, Nous venons de terminer la préparation de notre séjour dans le Yucatan et le Chiapas du 26 juin au 12 juillet prochains. Nous devons prendre le bus de nuit de Campeche à San Cristobal le 30 juin, cependant je viens de vérifier les tarifs sur Ticketbus et je m'aperçoit que cette ligne n'est pas assurée le 30 juin (ni les jours suivants d'ailleurs). Même info sur les sites d'OCC et ADO... Je commence à m'inquiéter un petit peu et j'aurais voulu savoir si ce site est vraiment fiable...et si j'ai une chance d'avoir un bus ce soir là pour San cristobal ou si je suis coincé à vie à Campeche ;) Pour les connaisseurs : cette ligne est-elle assurée régulièrement?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée
Open
KY
KynaKyna 15 years ago · Salyly
Panama: bonne destination en juin?
Bonjour,

Nous avons l'habitude d'aller dans le Sud en période estivale, souvent fin juin début juillet (congés fériés au Québec!!!). Jusqu'à maintenant, nous avons fait seulement Cuba, mais nous aimerions aller ailleurs cette année. J'aimerais savoir si le Panama est une bonne destination pour s'y rendre l'été?

Nous comptons probablement aller à l'hôtel Royal Decameron, de toute façon, je crois que l'été, il n'y a que cet hôtel qui est disponible.

Est-ce que quelqu'un y est déjà allé en été, et à quoi ça ressemblait? Y avait-il un peu de monde ou l'hôtel était complètement désert?

Merci de m'aider à ce sujet!!!
Open
AD
AdL84 15 years ago
Mexique fin juin-15 juillet: moustiquaire nécessaire?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines du 25 juin au 15 juillet au Mexique. Trajet prévu : Mexico à Cancun - visite oaxaca-chiapas (c'est pas encore bien défini !) Nous prévoyons de dormir dans des hotels petits budgets et si possible (si on arrive à s'organiser) chez des gens en couchsurfing. Du coup, pensez-vous qu'il est nécessaire que nous achetions des moustiquaires ou peut-on faire sans? que nous conseillez-vous?

Nous prendrons des traitements palu type malarone Merci beaucoup pour vos reponses 🙂
Open
VA
Vanysav 15 years ago · Kaipira
Prix d'un trajet Samara-San José? (Costa Rica)
je prévois faire une immersion pour apprendre - concrétiser - mon espagnol. Je fais affaire avec une École québecoise qui malheureusement me dise que je dois me rendre de mes propres moyens de Samara jusqu'a L'aéroport de San José - je suppose que google me dis vrai quand il me dis que c'est 5 heures de route - j'ai regarder sur internet j'ai trouver des prix pas claire disant qu'un allé Samara - San José était 2775$ - J'aimerais voir claire dans cet oubli de virgule ...

ils m'ont dis de me prévoirs environ 100$ par fin de semaine ou j'y serai ... vraiment ? c'est si dispendieux ? Je ne consome pas d'alcool et j'ai l'intention de prendre des cours de surf durant quelques semaines en même temps que mes cours de langues . . .

Tous conseil est accepter - ma date de départ est le 31 janvier - donc après cette date.. évidement je n'aurais plu besoin de vos conseil .. mais avant cette date vos conseil sont lagement accepté !

Merci !

Vanessa
Open
VI
Vincamol 15 years ago · Barrysoetoro
Sécurité des voyageurs individuels au Mexique?
Bonjour, Nous envisageons de voyager en individuel en novembre au Mexique durn, t 5 semaines avec déplacements en bus. Si vous en revenez nous voudrions avoir des informations récentes sur la situation du Mexique en terme de sécurité (deplacements en bus , sorties en ville le soir , etc...) . Si vous avez des infos sur le Guatemala nous sommes preneurs aussi . Merci beaucoup
Open
LA
Lafayna 15 years ago · Elcanadiense
Quels pays ne visiteriez-vous pas?
Bonjour,

Ma question peut vous sembler étrange mais j'aimerais savoir quels pays d'Amérique Centrale n'aimeriez vous pas visiter et pourquoi ( si il y en a )? Vos réponses m'aideront beaucoup pour l'étude de mon mémoire sur les pratiques touristiques en Amérique Centrale. J'aimerais étudier les raisons qui vous freinent à visiter un pays pour mieux comprendre pourquoi un site touristique fonctionne ou non !

Merci d'avance,
Open
CA
Cathee15 15 years ago · Ghi
Avis sur itinéraire de quinze jours Mexico-Cancun?
Bonjour à tous!

Je pars au Mexique au mois d'août cette année soit du vendredi 19 août 2011 jusqu'au vendredi 2 septembre 2011 pour 15 jours. J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...est-ce trop chargé..est-ce qu'il y a des endroits que je devrais visiter plus que d'autres?? autres commentaires?

19 août: Arrivée le matin à Mexico --Visite de la ville, maison bleue de Frida Kahlo 20 août : Teotihuacan 21 août: Xochimilco (venise mexicaine) + ballet folklorique 22 août: Départ le matin Mexico-Puebla (2h environ) et visite de la ville et viste du village cholula 23 août: Départ le matin Puebla-Veracruz (4h), visite de la ville Départ de nuit Veracruz-Oaxaca (7h) 24 août: Visite de la ville d'oaxaca, désert de cactus, village de Tlacolula 25 août: monte alban + marché Départ de nuit Oaxaca-San Cristobal 26 août: Visite de San Cristobal, montebello 27 août: Départ San Cristobal-Palenque 28 août: Visite du site de Palenque 29 août: BonampaK, palenque Départ de nuit Palenque-Merida 30 août: Merida, Chichen Itza, cenote 31 août: Uxmal Départ de nuit Uxmal (ou Merida?)-Tulum 1 septembre: Tulum, isla de la mujeres, nuit à la réserve de Sian Kaan 2 septembre: Playa del Carmen, plongée sous-marine 3 septembre: Cancun et vol de nuit pour retourner chez moi!

Je vous remercie d'avance pour votre aide^^😉 Cathee
Open
MA
Mati3602 15 years ago · Aquilegia
Avis sur itinéraire au Mexique du 16 août au 4 septembre?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage au Mexique qui aura lieu du 16 août au 4 septembre 2011.

D'abord, je tiens à préciser que ce sera mon 2e voyage au M, donc que j'ai déjà visité mexico, teotihuacan, oaxaca, puerto escondido (avec laquelle je suis tombée en amour!) et Taxco.

Le plan est donc le suivant:

16 août: Arrivée à Mexico en début après-midi, départ immédiat pour puebla, après-midi et nuit à puebla 17 août: Journée à Cholula et visite de puebla, nuit à puebla 18 août: tôt le matin départ pour oaxaca, où transfert en minibus pour puerto escondido, nuit à puerto escondido 19 août au 23 août: puerto escondido 24 août: puerto escondido et en soirée départ de vers san cristobald, nuit dans le bus 25 août: transfert d'autobus de san cristibald vers palenque, arrivée à palenque en après-midi, nuit à palenque 26 août: excursion à agua azul et misol-ha, nuit à palenque 27 août: visite du site archéologique de palenque, départ en soirée pour mérida, nuit dans l'autobus 28 août: Arrivée à Mérida, nuit à Mérida 29 aoùt: Mérida, nuit à Mérida 30 août: Départ tôt le matin vers Tulum, journée à Tulum, nuit à Tulum 31 août: Visite du site archéologique de Tulum, nuit à Tulum 1 sept: plongée dans des cenotes, en fin d'après-midi départ pour cancun, nuit à cancun 2 et 3 sept: cancun 4 sept: avion vers montréal tôt le matin

J'essaye d'éviter de visiter un trop grand nombre de sites archéologiques. Aussi, mes journées à Puerto escondido ne sont pas négociables! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le reste du voyage à «du sens». Je n'ai pas envie de trop courir, l'idéal pour moi est de faire les trajets en bus de nuit, parce que j'arrive à y dormir, par contre si ce sont des trajets dangereux j'aimerais bien le savoir afin de changer mes plans!

merci d'avance :)

Isabelle.
Open
MO
Mouvance13 15 years ago
Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page?
Bonjour! J'ai un petit problème.Je me demande s'il vaut mieux dormir à Mexican Hat au Hat rock inn ou bien dormir à Page après la visite de Monument Valley . Voilà mon itinéraire :Départ le matin vers 8h de Grand Canyon village pour Monument Valley . Visite du Park puis nuit à Mexican Hat avec passage par Gossenecks .La visite de Monument Valley est assez rapide d'après ce qui se dit sur le foum ? Le lendemain , nous avons prévu d'aller à Antelope Canyon;Horsebend puis filer sur Bryce Canyon , car Page ne nous attire pas beaucoup ... J'hésite vraiment car je me demande si une nuit à Page ne serait pas ++ attractive pour des ados , que Mexican Hat qui est bien perdu .De +, zapper Mexican hat nous permettrait de diminuer le temps de route le lendemain , et de visiter + tranquillement les alentours du lac ?? D'un autre côté , je suis assez attirée par le côté farwest de Mexican Hat , mais je ne suis pas seule ! Si nous dormons à Page nous ne verrons pas le coucher de soleil sur Monument Valley, mais dans notre itinéraire un peu speed , c'st souvent difficile de tout concilier ... Si nous optons pour dormir à Page :

Que faire de sympa le soir , où manger ? Merci de me donner vos avis, qui font toujours progresser les réflexions . A bientôt

...
Open
MA
Maaze 15 years ago · Maatthieu
Avis sur programme de seize jours au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons dans un mois au Costa Rica pour 16 jours en bus uniquement. Dans notre programme, nous pensons voir : - Dominical - Quepos (Manuel Antonio) - Monteverde (Sta Elena) - Playa Grande, Playa Flamingo, Playa Conchal - La Fortuna (Arenal) - Alajuela et volcan Poas - Parc Tortuego - Cahuita - Turrialba - Vallée d'Orosi

Un programme qui est assez chargé. J'aimerais avoir votre avis sur ce voyage en bus. Y-a-til des endroits que j'ai oublié ? (on va pas à Corcovado malheureusement trop difficile d'accès) ou alors des endroits qui sont similaires dansle programme?

Nous ne souhaitons pas rééllement nous retrouver dans des zones trop touristiques.

En vous remerciant par avance.

Sylvain, Céline et Julien
Open
CR
Croisiblue 15 years ago · Maruja46
Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010)
Bonjour,

Je pars pour la Riviera Maya le 4 décembre prochain. Depuis quelques jours, les bulletins de nouvelles nous informent de la violence qui s'intensifie présentement au Mexique et certaines agences de voyages demandent même à leurs voyageurs de faire preuve de prudence allant même de s'abstenir de sortir du resort. Étant un peu inquiète, j'amerais savoir auprès de ceux et celles qui reviennent de la Riviera Maya si le climat de violence est palpable. Que recommande les grossistes sur place ? Est-il risqué de se rendre à Playa Del Carmen ? Et-il prudent de prendre les taxis locaux ? Merci de me répondre.
Open
LA
LadyB 15 years ago · Xtian777
Planning d'activités et excursions depuis Tulum (Mexique)
Bonjour à tous!

Je m'appel Chantal et nous allons partir avec mon ami à Tulum au Mexique au mois de juin pendant 14 jours (12 jours sur place). Après avoir énormément lu de posts sur ce forum, je nous ai concocté un petit programme à mon chéri et à moi.

J'ai besoin de votre avis car au vu de tout se que j'ai pu lire cela doit être faisable mais histoire de ne pas lui faire regretter d'avoir tout organisé toute seule et que tout soit parfait, un avis de tiers est toujours bon à prendre et je vous remercie tous d'avances pour vos commentaires et conseils. Toutes vos suggestions sont également les bienvenues!

Jour 1 : Nous arrivons à Cancun après 13heures d'avion. Nous devrions prendre possession d'une voiture (vers 20h30) louée pour la durée de notre séjour. Départ pour notre hôtel à Tulum le Dream Resort (en all-inclusives) (ce sont nos 1ères vacances de toute notre vie pour tous les 2 d'où le choix d'un hôtel peut-être un peu cher...mais bref..)

Jour 2 : On pense aller visiter les ruines de Tulum tôt le matin (*1), profiter de la plage, manger une morce sur place (*2) et ensuite retourner à la plage de l’hôtel histoire de lézarder et se remettre de notre décalage horaire et de notre 1ère journée. Jour 3 : 1 journée, visite de Coba (*3). Soirée à l’hôtel.

Jour 4 : Chichen Itza dès tôt le matin jusqu’après le midi plus un moment en fin de journée pour visite et spectacle (*4). Visite de cénotes l’après-midi (*5) et retour à Chichen pour le spectacle son et lumière.

Jour 5 : 1 journée, visite du parc Xcaret, soirée sur place pour voir le spectacle. (*6)

Jour 6 : J’avais prévu d’aller nager avec les dauphins (mon grand rêve !!) à Puerto Aventura mais étant donné tous ce que j’ai pu lire à ce sujet je vais m’abstenir et donc si vous avez un bon plan je suis preneuse ! L’autre option pouvant être des cénotes très peu touristique, un site à ne pas rater, une activité fun…

Jour 7 : 1 journée, visite du parc Xel-Ha, soirée à Tulum (*7)

Jour 8 : Visites de diverses cénotes (*8), soirée à Playa Del Carmen (*9)

Jour 9 : J’ai lu qu’il y a un endroit où l’on peut voir (et je crois nager) avec les tortues (*10). Ensuite, je pensai sacrifier une nuit de notre hôtel pour partir au son et lumière d’Uxmal et faire la visite le lendemain tôt le matin. (*11)

Jour 10 : Visite d’Uxmal et trajet retour sur Tulum (*12)

Jour 11 : Je pensai retourner sur le site de Tulum et ensuite profiter des environs de notre hôtel. (*13)

Jour 12 : Pour le dernier jour sur place je pensai faire quelque chose comme une ballade à cheval, un tour en quad ou de la grimpe dans les arbres. J’ai trouvé beaucoup d’infos et de sites différents d’où ma difficulté à choisir. (*14)

Voilà pour notre petit programme d’activité! j'ai surtout besoin d'avis sur : - les temps de trajets, de visite, d'activité - les tarifs adulte, +ou- le prix de l’essence dépensée pour le trajet

* Questions :

* 1 : Sachant que si on veut éviter d’y être (et de profiter de la plage des ruines) quand qu’il a trop de monde, vers quelle heure doit-on partir ? Es-ce loin de notre hôtel ?

* 2 : Y’a-t-il un endroit où manger quelque chose ? ou, au vus que nous ayons pris notre hôtel en all-inclusive nous aurions meilleur temps d y retourner?

* 3 : 1 journée entière es-ce prévoir trop de temps pour la visite ? A quelle heure doit-on partir pour arriver avant le flot de touriste en car ? Peut-on manger sur place ? Trouve-t-on un guide français sur place et dans quels tarifs ?

* 4 : 1/2 journée depuis tôt le matin + un petit bout en fin de journée (la nuit est-elle déjà tombée vers 18h ?) es-ce prévoir suffisamment de temps pour la visite ? A quelle heure doit-on partir pour arriver avant le flot de touriste en car ? Peut-on manger sur place ? J’ai lu qu’avec le billet d’entrée on pouvait retourner le soir pour le spectacle, es-ce bien juste ?

* 5 : Quelles cénotes sympas peut-on visiter (et où on peut se baigner) près de Chichen? à qui s’adresser ?

* 6 : J’ai lu qu’il y a plusieurs tarifs différents pour le parc. All-inclusives cela comprends tout, tout, tout (nourriture, boissons, activités extra dans le parc) ? Quel est le plus avantageux pour nous qui pensons y rester la journée ?

* 7 : Avez-vous un bon plan sortie sur Tulum ?

* 8 : Quelles cénotes sympas peut-on visiter (et où on peut se baigner)? à qui s’adresser ?

* 9 : Des bons plans pour sortir et faire un peu la fête à Playa Del Carmen ? Risque-t-on quelque chose en s y rendant et en revenant en voiture le soir ?

* 10 : J’ai lu qu’il y a une plage où il y a plein de tortue vers Tulum ou Playa mais ça fait plutôt vague, si quelqu’un a d’autres infos..

* 11 : En partant vers 13h a-t-on suffisamment de temps pour arriver sur place et voir le spectacle ? Le billet pour le spectacle est-il valable pour l’entrée des ruines le lendemain ? Il me semble qu’il y a un hôtel en face du site mais je ne me rappel plus le nom. A-t-on meilleur temps de le faire réserver depuis notre hôtel à Tulum ou depuis ici, en Suisse ?

* 12 : A-t-on suffisamment de temps pour visiter Uxmal en une demi-journée ?

* 13 : Une fois le site des ruines de Tulum vu, cela vaut-il la peine d’y retourner une 2ème fois étant à proximité ?

* 14 : Si vous avez de bonnes adresses de personnes proposant ce genre d’activités.. ou toutes les réservations peuvent-elles se faire depuis l’hôtel ? Si oui, les prestations sont-elles beaucoup plus chères ?

Je vous remercie encore tous d’avance pour vos infos, remarques, avis et conseils !!

Chantal
Open
MA
Mabretagne35 15 years ago · Chrissand
Itinéraire Mexico-Cancun en deux semaines?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami du 04/06 au 17juin avec une arrivée à mexico et un départ de cancun. Voici une idée d'itinéraire, j'aimerai avoir votre avis ..

samedi 04/06 arrivée mexico 18h55 dimanche 05/06 : visite de mexico lundi 06/06 : teotihuacan avec un départ en bus de nuit le soir pour Oaxaca mardi 07/06 arrivée à Oaxaca mercredi 08/06: Oaxaca jeudi 9/06 : une des plages du pacifique mais laquelle ??? vendredi 10/06: plages pacifique et départ pour une halte à san cristobal samedi 11/06 : san cristobal puis départ pour palenque dimanche 12/06 : palenque avec départ le soir pour voyage de nuit vers merida lundi 13/06 juin : merida mardi 14/06 : merida et départ en fin de journée pour tulum mercredi 15/06 : tulum jeudi 16/06 : tulum vendredi 17/06 : départ pour vol à cancun en début d'après midi

Est-ce que vous pensez que cela est faisable sans trop "courir" ??

merci de vos avis, au plaisir de vous lire
Open
TA
Tanguy1984 15 years ago · Outburst
État de siège dans le nord du Guatemala?
bonjour,

Je voulais savoir si il y avait du monde en ce moment dans la région du pétan au Guatemala, car l'état de siège à été décrété depuis quelques jours suite à l'assassinat de 27 personnes.

Je compte me rendre dans cette région dans 3 semaines 1/2 et je voulais savoir si il était vraiment risqué d'y allé.
Open
CI
CitronBleu 15 years ago · Lafayna
Nicaragua? Panama? Surf, plongée de surface en juillet-août
Bonjour! Nous voyagerons avec nos fils 4 et 8 ans en juillet aout pour 3 semaines. Nous avons adore hawai, le costa rica, les 2 cotes americaines. Nous cherchons une destination sans ouragan et grands risques de maladies de moustiques ou d'enlevement. ;) Nous adorons le surf et la plongee de surface.

On nous a deconseille la cote pacifique mexicaine pour l'instant a cause de la violence dans le monde de la drogue. Nous pensons donc au panama et au nicaragua pour l'instant. Est-ce selon vous une bonne idee pour juillet aout? Une preference pour un pays compte tenu de nos souhaits et inquietudes? Merci beaucoup,
Open
QU
Quicounet 15 years ago
Playa del Carmen: 5e avenue pour faire la fête le soir?
Bonjour a tous. Beaucoup parlent de la 5* av a playa del carmen. Près des hôtels et pratique pour faire la fête le soir. Mais certains commentaires disent que c'est très américanisé. Puis-je avoir plus d'informations s.v.p. Il y a t-il des boutiques de souvenirs, de bons restaurants et des clubs où l'on peut danser autre que le disco, style danse sociale ?. Bref, est-ce un bon argument pour choisir un hôtel à Playa Del Carmen ? Merci de me répondre.
Open
OU
Outburst 15 years ago · Lili94
Voyage Guatemala-Belize: trajet Tikal-Flores/Dandriga?
Bonjour, j'affine notre petit périple de juillet au Gautemala et au Bélize.

A priori, le trajet ressemble à ça: Antigua-Lago Attitlan-Sayaxché-Flores-Tikal-Tobacco Caye-Livingston-Copan-Antigua

Tout s'enchaine en suivant vos conseils mais on a un petit détail à régler sur le passage de Tikal/Flores à Tobacco. Jusqu'à présent le programme est: - J9: visite Yaxha, nuit El Remate - J10:El Remate + trajet Tikal, nuit Tikal - J11: visite Tikal, nuit Flores - J12: trajet Dandriga - J13: départ Tobacco Caye

Cependant, l'"hotelier" de Tobacco nous dit que le bateau pour rejoindre l'ile est à midi et non à 9h00 du mat'. On aimerait donc arriver à temps le J12 pour prendre le fameux bateau et éviter une nuit à Dandriga.

Est ce que vous pensez que l'on peut donc faire le trajet Flores-Dandriga dans la matinée? Peut être que la solution serait de passer la frontière en rentrant de Tikal en J11, possible?

Merci par avance.😎
Open
66
66750helene 15 years ago · Fraluchi
Régler une agence au Costa Rica?
Nous partons au costa rica avec des amis dans quelques mois et nous avons réservé avec agence locale, le prix lors de nos négociations était discuté en euros par rapport au dollar et au cours du jour (oanda). Depuis que nous avons donné notre accord on ne parle plus que de dollar et bien sur le prix du voyage bouge en permanence par rapport à l'euro; la pratique commerciale me semble un peu hasardeuse . Enfin le prix des transfert bancaire est trés cher y a t-il d'autre solutions. Merci pour vos réponses
Open
GI
Gilana 15 years ago · Travel71
Circuit de huit jours au Costa Rica
Bonsoir à tous,

d'apres vos expériences dans ce pays, est-il envisageable en préparant bien son voyage de faire un circuit sympa au CR en 8 jours sur place ? je pensais faire :

1 San José - Manuel Antonio 2 Manuel Antonio - Tarcoles, MOnteverde 3 MOntéverde - Arenal 4 Arenal 5 Arenal - Tortueguero 6 Tortuguero 7 Tortuguero - San Jose 8 San Jose - Volcan Poas

J'envisage de partir seul, est ce tranquille comme pays ?

Quelq'un peut il me dire le cout de la vie quotidienne dans ce pays, car on lit de tout.
Open
LA
Lavoievicky 15 years ago · Memphre
Voyage de solidarité au Nicaragua
Bonjour!

Je pars le 16 juin prochain pour un périple de 2 mois au Nicaragua. Du 16 juin au 31 juillet je serais en stage dans une famille nicaraguayenne dans un village près d'Esteli. J'imagine que l'expérience sera merveilleuse, mais ma discution trairerais plus de mon apres stage qui sera d'une durée de 2 semaines. Seulement il se va de soit que je vais vous envoyer une fois de temps en temps un petit message pour vous parler de mon expérience durant le voyage 😉 Alors j'aimerais avoir quelques petitws conseilles sur les endroits à visiter dans la region d'Esteli et de Managua puisque j'aurais un très petit budget! De plus sur les coût de repas et d'auberge, car j'aimerais utilisé les endroits les moins couteux. Pour mon petit budget, mais aussi pour rester dans l'esprit de la réalité des Nicaragua des régions de campagne qui est qu'il ne peuvent voyager en dehors de leur village en temps normal!! De plus que je ne veux pas jouer à l'américaine richissime! meme si je le suis amplement à comparé!😊

Merci beaucoup! 🙂

vicky
Open
RO
Rosie9 15 years ago · Stratele52
Playa del Carmen: intercepté par des vendeurs?
j, aimerait savoir si quelqu, un a ete au mexique a playa del carmen pres de la ville .avez vous ete intercepter par des vendeurs qu, il appelle ROYAL HOLLIDAY ce sont des gens qui vende des temps partager je crois comme les gens timing share si oui donne moi des nouvelles moi j, ai pris cela a la tele il en parlait des gens du que. se sont fait avoir avec ca il sont tres fort pour vendre ecrit moi si tu en a vu merci beaucoup. moi j, y vais en mars au grand coco bay .merci
Open
ZE
Zebrasquare 15 years ago · Hugol
Équipement pour le Mexique (Mexico-Cancun)?
Bonjour à tous,

Nous partons cet ete pour le mexique, j'aurais juste voulu savoir quel type d'equipement dois je emporter, sachant que l'itineraire est de relier Mexico à cancun en passant par la cote pacifique, le chiapas, le guatemala et le yucatan.

Blouson ? ou juste une polaire suffit pour les nuits fraiches ? Chaussure de rando ? Pantalons lors des visites des differents sites pour eviter les moustiques ou on peut imaginer le short ?

Voilà les qq petites hésitations avant le départ.

Merci de votre aide

Zebra
Open
PA
PatBur 15 years ago · Midounette69
Itinéraire d'un mois Honduras-Belize-Mexique
Bonjour,

J'aimerais avoir des commentaires/suggestions sur mon itinéraire ( endroit à visiter, transports, restaurant, hégergement, activité): Nous sommes deux backpakers ds la vingtaine.

- Arrivée San Pedro Sula : - Direction La Ceiba par autobus pour prendre le traversier safin de se rendre à Utila pour 1 semaine de plongee Est-ce que Roatan vaut le détour ??

- Ensuite retour a la ceiba(1 ou 2 nuits), Tela (1 nuit), Copan (2 nuits) J'ai aussi entendu parler du lac Yojoa (sa vaut le detour?, combien de temps?, comment s'y rendre)

À partir de Copan pour me rendre au Bélize suis-je mieux de prendre le bus par le guate ou retourner prendre un traversier à Puerto Cortes ??

Rendu au Bélize jusqu'à Cancun, j'ai de la difficulté avec mon itinéraire puisqu'il me reste seulement 2 semaines. Est-ce assez pour avoir un bon aperçu que ce qu'il y a à voir sur le chemin.

Merci, Patrick
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 300 Next