Bonjour,
Je pars seule, durant quatre mois ... J'aimerais faire le bon choix d'itinéraire.
Pour ceux qui connaissent un peu l'Amerique centrale et l Amerique du Sud ...qu'avez vous préféré ?
Quels sont les pays qui vous ont le plus touchés ? les paysages les plus dépaysants ?
Je suis allée l'année dernière en Argentine - Chili et Bolivie, et j'ai adoré ce périple ...
Je pensais arriver en Costa Rica et remonter jusqu a l'extreme sud du Mexique ...et peut être
faire un saut à Cuba ... Qu'en pensez vous ...?
Merci pour vos suggestions, et conseils ..
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 3781–3810 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je voyage depuis 2 ans avec mon van acheté aux USA et je suis actuellement au Panama. Je dois rentrer en europe pour 4 à 5 mois puis je reviendrai continuer mon voyage en Amerique du sud.
Qqu'un connaitrait il un endroit ou je pourrai garer en toute sécurité et sous abri mon véhicule. Mon visa au panama prends fin dans 3 semaines et je reviens donc au Costa Rica pour un visa de 3 mois.
Je peux payer un loyer mais 20$ max par mois.
Merci d'avance pour vos réponses. Urgent.
bonjour
une de mes amies a une question
elle sen va aux etats unis san francisco los angeles ect
et elle passe 3 jours a san diego ...de la elle desire se rendre a tijuana avec le site viator 1 jour a tijuana pour visite ect et retour le soir a san diego
question ! lui faut il des papiers speciaux ? es possible depuis les etats unis de sy rendre pour une francaise ?
qui a deja reserver sur viator ? es fiable ? es ce que cest sympa 1 jour a tijuana ?
elle sen va aux etats unis san francisco los angeles ect
et elle passe 3 jours a san diego ...de la elle desire se rendre a tijuana avec le site viator 1 jour a tijuana pour visite ect et retour le soir a san diego
question ! lui faut il des papiers speciaux ? es possible depuis les etats unis de sy rendre pour une francaise ?
qui a deja reserver sur viator ? es fiable ? es ce que cest sympa 1 jour a tijuana ?
Bonjour,
Nous planifions un voyage au Honduras / Guaté. Voici à quoi ressemblera notre itinéraire : Honduras : San Pedro - Copan Guatémala : Antigua, Atitlan (peut-être Tikal) Honduras : Copan, Tela, La Ceiba, Roatan et Utila, retour à San Pedro pour prendre l'avion.
Est-ce que certains sont allés au Honduras et au Guatémala durant les derniers mois. J'ai lu les post précédents sur le forum, qui donnent une bonne idée, mais comme la situation change rapidement j'aimerais avoir des nouvelles fraîches.
Bien sûr, avec toutes les histoires d'horreur qu'on lit ou entend, ça donne un peu la frousse. Y a-t-il des endroits que vous déconseillez? Des conseils pratiques concernant des lieux en particulier?
Merci!
Nous planifions un voyage au Honduras / Guaté. Voici à quoi ressemblera notre itinéraire : Honduras : San Pedro - Copan Guatémala : Antigua, Atitlan (peut-être Tikal) Honduras : Copan, Tela, La Ceiba, Roatan et Utila, retour à San Pedro pour prendre l'avion.
Est-ce que certains sont allés au Honduras et au Guatémala durant les derniers mois. J'ai lu les post précédents sur le forum, qui donnent une bonne idée, mais comme la situation change rapidement j'aimerais avoir des nouvelles fraîches.
Bien sûr, avec toutes les histoires d'horreur qu'on lit ou entend, ça donne un peu la frousse. Y a-t-il des endroits que vous déconseillez? Des conseils pratiques concernant des lieux en particulier?
Merci!
Salut,
J'ai quatre jours à Mexico, je dois faire un choix entre Tehotihuacan ou Tepoztlan, que me conseillez vous ? Je suis indécis
max
J'ai quatre jours à Mexico, je dois faire un choix entre Tehotihuacan ou Tepoztlan, que me conseillez vous ? Je suis indécis
max
Bonjour,
A partir de la douanne Bélize/Guaté (Ciudad Melchor de Mencos), il y a deux chemin pour rejoindre Tikal (sur une carte très bien détaillée). Le premier chemin, le classique, la CA13 qui se rends a La Reforma puis vers Tikal. Mais sur la carte ils indiquent un autre route qu'ils décrivent comme un "chemin carossable". On peut voir après la douanne un chemin qui monte vers le nord et se rends à Plancha de Piedra, puis ensuite El Naranjo (site Maya), la route semble traverser un marais près de Rio Yaxja, puis Uolantun (site Maya) et finalement Tikal. Quelqu'un peut m'informer?
Je vais circuler avec un classe "b" très maniable mais pas 4x4. La période de l'année sera Mars alors en saison sèche.
Merci à la communauté et j'ai bien hâte de vous lire!
Sébastien😎
A partir de la douanne Bélize/Guaté (Ciudad Melchor de Mencos), il y a deux chemin pour rejoindre Tikal (sur une carte très bien détaillée). Le premier chemin, le classique, la CA13 qui se rends a La Reforma puis vers Tikal. Mais sur la carte ils indiquent un autre route qu'ils décrivent comme un "chemin carossable". On peut voir après la douanne un chemin qui monte vers le nord et se rends à Plancha de Piedra, puis ensuite El Naranjo (site Maya), la route semble traverser un marais près de Rio Yaxja, puis Uolantun (site Maya) et finalement Tikal. Quelqu'un peut m'informer?
Je vais circuler avec un classe "b" très maniable mais pas 4x4. La période de l'année sera Mars alors en saison sèche.
Merci à la communauté et j'ai bien hâte de vous lire!
Sébastien😎
bonjour
quelqu'un pourrait me dire s'il existe des liaisons aériennes entre belize-city et tikal?
si oui, y a-t-il des vols en après-midi? quel est le prix?
merci à ceux qui répondront.
Au secour!!!!!
Voila, je pars au Mexique la semaineprochaine et j'ai réserve une excursion avec mimi playa.
Malheureusement, depuis plusieurs jours, je ne lis que de mauvais commentaire sur cette agence:
Visite faites a l'arrache, trimbale dans des bus pas très confortables, même pas le temps pour des poses pipi, et même le deces d'une dame par manque de moyens de secour!!!!
Qui a des infos récente sur cette agence, avez vous d'autre agence a me conseiller?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.
Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?
Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.
Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?
Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
Bonjour,
Je pars au Costa Rica toute seule avec mon sac à dos du 11 mai au 1er juin :) J'ai vriament hâte!
Qu'est ce que je dois absolument voir ? Que me conseillé-vous ? Des activités ? Où?
Je suis en bonne forme physique, J'ai la nature, je ne veux pas aller dans des endroits trop touristique...J'aime la nature, la plage, l'océan...
Donner-moi vos coup de coeur :)
Merci!
Ah oui! Si vous êtes au costa rica dans les même dates, faites-moi signe :)
Qu'est ce que je dois absolument voir ? Que me conseillé-vous ? Des activités ? Où?
Je suis en bonne forme physique, J'ai la nature, je ne veux pas aller dans des endroits trop touristique...J'aime la nature, la plage, l'océan...
Donner-moi vos coup de coeur :)
Merci!
Ah oui! Si vous êtes au costa rica dans les même dates, faites-moi signe :)
Bonjour mes amis voyageurs!
Voilà, je vous expose mon petit soucis qui n'en est pas réellement un mais qui nécessite quelques infos fraîches de votre part afin de m'aider pour mon petit trip avec une copine, deux semaines, au Costa Rica, du 20 avril au 4 Mars. Je ne sais pas très bien comment formuler ma demande, mais en résumé, est ce que certains entre vous auriez la gentillesse de me conseiller un itineraire faisable en deux semaines, sachant que nous ne voulons pas tout voir, en deux semaines c'est impossible, et préferons prendre notre temps quitte à zapper quelques coins. Par contre, nous souhaitons commencer par Cahuitas trois quatre jours environ histoire de voir la côte caraibenne. Pensez-vous que ce soit trop? Ensuite, c'est là que j'ai du mal à voir où nous pourrions aller, Tortuegas (je crois?) me dit pas trop (j'au vu des photos de mon père qui y est allé et ça ne m'a pas emballé je dois dire). Nous voyageons à la roots, budget routard et pouvons nous permettre quelques sorties mais pas de grosses excursions à 100 dollars.
Alors voilà, si vous avez des coins que vous avez aimé, n'hésitez pas!! 🙂
Nous sommes deux filles, cool, nous ne recherchons absolument pas le confort ni les gros complexes hôteliers (on m'a déconseillé Jaco?), et aimons les treks pas trop durs hihi, la nature, les volcans, mais lequel? la côte pacifique aussi (mais quelle plage??), un parc national peut être pour voir des animaux et faire un tour à la hauteur des arbres (parc manuel antonio?) et aussi nous voyagerons exclusivement en bus public.
Et si vous avez des hôtels pas trop cher à recommandés, je suis preneuse.
Merci beaucoup d'avance!
Voilà, je vous expose mon petit soucis qui n'en est pas réellement un mais qui nécessite quelques infos fraîches de votre part afin de m'aider pour mon petit trip avec une copine, deux semaines, au Costa Rica, du 20 avril au 4 Mars. Je ne sais pas très bien comment formuler ma demande, mais en résumé, est ce que certains entre vous auriez la gentillesse de me conseiller un itineraire faisable en deux semaines, sachant que nous ne voulons pas tout voir, en deux semaines c'est impossible, et préferons prendre notre temps quitte à zapper quelques coins. Par contre, nous souhaitons commencer par Cahuitas trois quatre jours environ histoire de voir la côte caraibenne. Pensez-vous que ce soit trop? Ensuite, c'est là que j'ai du mal à voir où nous pourrions aller, Tortuegas (je crois?) me dit pas trop (j'au vu des photos de mon père qui y est allé et ça ne m'a pas emballé je dois dire). Nous voyageons à la roots, budget routard et pouvons nous permettre quelques sorties mais pas de grosses excursions à 100 dollars.
Alors voilà, si vous avez des coins que vous avez aimé, n'hésitez pas!! 🙂
Nous sommes deux filles, cool, nous ne recherchons absolument pas le confort ni les gros complexes hôteliers (on m'a déconseillé Jaco?), et aimons les treks pas trop durs hihi, la nature, les volcans, mais lequel? la côte pacifique aussi (mais quelle plage??), un parc national peut être pour voir des animaux et faire un tour à la hauteur des arbres (parc manuel antonio?) et aussi nous voyagerons exclusivement en bus public.
Et si vous avez des hôtels pas trop cher à recommandés, je suis preneuse.
Merci beaucoup d'avance!
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur cette proposition de voyage par agence:
1. vol 2. traversée de barulio carrillo puis visite du village Tortuguero 3.visite du parc Totuguero (pirogue puis marche sur un sentier de l'hotel) 4. plantation de banane, visite d'une plantation de coeur de palmier, route vers Sarapiqui 5. balade Tirimbina, visite culture cacao, route vers arenal et visite thermes "ecotermales" 6. ponts suspendus arenal 7.parc rincon de la vieja et aprem libre 8. route pour Nicoya + ferry barcelo playa tambor all inclusive - libre 9-10 libre 11 route vers san jose par la "uno" et visite de sarchi- vol
Je n'ai pas encore fait de recherche sur ce qui peut être visite au Costa Rica, donc je ne sais pas si ce parcours est intéressant (1200/p).
Qu'en pensez-vous?
Merci
Chrissand
j'aimerais avoir votre avis sur cette proposition de voyage par agence:
1. vol 2. traversée de barulio carrillo puis visite du village Tortuguero 3.visite du parc Totuguero (pirogue puis marche sur un sentier de l'hotel) 4. plantation de banane, visite d'une plantation de coeur de palmier, route vers Sarapiqui 5. balade Tirimbina, visite culture cacao, route vers arenal et visite thermes "ecotermales" 6. ponts suspendus arenal 7.parc rincon de la vieja et aprem libre 8. route pour Nicoya + ferry barcelo playa tambor all inclusive - libre 9-10 libre 11 route vers san jose par la "uno" et visite de sarchi- vol
Je n'ai pas encore fait de recherche sur ce qui peut être visite au Costa Rica, donc je ne sais pas si ce parcours est intéressant (1200/p).
Qu'en pensez-vous?
Merci
Chrissand
Pour les excursions à rivièra maya, lesquelles peut-on faire sans avoir recours aux tours organisés du grossistes et c'est facile ou non? Je sais qu'il y a la baie d'akumal pour les tortues mais les autres endroits, est-ce que c'est moins dispendieux par nous-mêmes ou non. Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur les hébergements à bon prix se trouvant à Tikal et à Flores. J'ai entendu parlé d'un camping se trouvant à Tikal...mais sans plus de détails. Merci de m'aider!
j'aimerais avoir des informations sur les hébergements à bon prix se trouvant à Tikal et à Flores. J'ai entendu parlé d'un camping se trouvant à Tikal...mais sans plus de détails. Merci de m'aider!
Bonjour
Voici mon premier jet de projet pour le costa rica. Merci de vos remarques
JOUR 1 – BELGIQUE / SAN JOSE.
JOUR 2 - SAN JOSE.
JOUR 3 - SAN JOSE / TORTUGUERO.
Transfert par avion vol Nature Air
JOUR 4- TORTUGUERO.
JOUR 5- TORTUGUERO/ LIMON / PLAYA COCLES (côte caraïbe)..
livraison du 4 x 4
JOUR 6 - PLAYA COCLES.
JOUR 7 - PLAYA COCLES / LIMON / MONUMENT NATIONAL GUAYABO / TURRIALBA. 230 km – 6h.
JOUR 8 – TURRIALBA et VALLEE CENTRALE :
JOUR 9 – TURRIALBA / OROSI / UJARRAS / PARAISO / SAN GERARDO de DOTA. 150 km – 6h.
JOUR 10 - San GERARDO de DOTA / SAN ISIDRO DEL GENERAL / PALMAR / UVITA 230 km – 6h30.
JOUR 11 - UVITA
JOUR 12 – UVITA/ DOMINICAL/BARU / MANUEL ANTONIO : 70 km – 1h30
JOUR 13 - MANUEL ANTONIO.
JOUR 14 - MANUEL ANTONIO / MANZANILLO. 330 km – 6h. (1h30 de ferry)
JOUR 15 et JOUR 16 : MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)
JOUR 17 –MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)/ RINCON DE LA VIEJA (250 km – 8 h) :
JOUR 18 –RINCON DE LA VIEJA
JOUR 19 – RINCON DE LA VIEJA / BAGACES / BIJAGUA. Env. 2h30
JOUR 20 –Rio Celeste / UPALA / S. R. De Guatuso / Lac Arenal / Volcan ARENAL. 130 km – 3h.
JOUR 21–Volcan ARENAL
JOUR 22 –Volcan ARENAL / Cascade de la Paz / VOLCAN POAS / SAN JOSE : 180km – 5h.
JOUR 23 – SAN JOSE / DRAKE BAY / PENINSULE DE OSA
Vol Nature Air San Jose – Drake Bay 08h30 09h10 .
JOUR 24 –PENINSULE DE OSA
JOUR 25 –PENINSULE DE OSA / DRAKE BAY/ SAN JOSE/ MADRID :
vol retour Nature Air à destination de San Jose Pavas 09h30 10h45 .
JOUR 26 –MADRID / BELGIQUE :
Voici mon premier jet de projet pour le costa rica. Merci de vos remarques
JOUR 1 – BELGIQUE / SAN JOSE.
JOUR 2 - SAN JOSE.
JOUR 3 - SAN JOSE / TORTUGUERO.
Transfert par avion vol Nature Air
JOUR 4- TORTUGUERO.
JOUR 5- TORTUGUERO/ LIMON / PLAYA COCLES (côte caraïbe)..
livraison du 4 x 4
JOUR 6 - PLAYA COCLES.
JOUR 7 - PLAYA COCLES / LIMON / MONUMENT NATIONAL GUAYABO / TURRIALBA. 230 km – 6h.
JOUR 8 – TURRIALBA et VALLEE CENTRALE :
JOUR 9 – TURRIALBA / OROSI / UJARRAS / PARAISO / SAN GERARDO de DOTA. 150 km – 6h.
JOUR 10 - San GERARDO de DOTA / SAN ISIDRO DEL GENERAL / PALMAR / UVITA 230 km – 6h30.
JOUR 11 - UVITA
JOUR 12 – UVITA/ DOMINICAL/BARU / MANUEL ANTONIO : 70 km – 1h30
JOUR 13 - MANUEL ANTONIO.
JOUR 14 - MANUEL ANTONIO / MANZANILLO. 330 km – 6h. (1h30 de ferry)
JOUR 15 et JOUR 16 : MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)
JOUR 17 –MANZANILLO (COTE PACIFIQUE)/ RINCON DE LA VIEJA (250 km – 8 h) :
JOUR 18 –RINCON DE LA VIEJA
JOUR 19 – RINCON DE LA VIEJA / BAGACES / BIJAGUA. Env. 2h30
JOUR 20 –Rio Celeste / UPALA / S. R. De Guatuso / Lac Arenal / Volcan ARENAL. 130 km – 3h.
JOUR 21–Volcan ARENAL
JOUR 22 –Volcan ARENAL / Cascade de la Paz / VOLCAN POAS / SAN JOSE : 180km – 5h.
JOUR 23 – SAN JOSE / DRAKE BAY / PENINSULE DE OSA
Vol Nature Air San Jose – Drake Bay 08h30 09h10 .
JOUR 24 –PENINSULE DE OSA
JOUR 25 –PENINSULE DE OSA / DRAKE BAY/ SAN JOSE/ MADRID :
vol retour Nature Air à destination de San Jose Pavas 09h30 10h45 .
JOUR 26 –MADRID / BELGIQUE :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Yaxha se situe à une trentaine de km d'El Remate avec obligation de faire marche arrière pour visiter Tikal. La visite de Yaxha ( Topoxte...) nécessite t-elle une journée entière avec obligation de dormir sur place sachant que le lendemain matin nous voulons enchaîner aux aurores avec la visite de Tikal (et donc faire les 30 km en sens inverse)? N'est il pas plus judicieux après la visite de Yaxha de se repositionner pour la nuit à El Remate (combien de temps pour faire en voiture Yaxha - El Remate ?).
Merci pour vos précieux conseils.
Sauf erreur de ma part, Yaxha se situe à une trentaine de km d'El Remate avec obligation de faire marche arrière pour visiter Tikal. La visite de Yaxha ( Topoxte...) nécessite t-elle une journée entière avec obligation de dormir sur place sachant que le lendemain matin nous voulons enchaîner aux aurores avec la visite de Tikal (et donc faire les 30 km en sens inverse)? N'est il pas plus judicieux après la visite de Yaxha de se repositionner pour la nuit à El Remate (combien de temps pour faire en voiture Yaxha - El Remate ?).
Merci pour vos précieux conseils.
Salut,
Je vais sûrement passer pour une alcolo, mais j'explique l'origine de ma demande.
Je suis allé une fois à Cuba et j'ai été déçu de ne pas voir aucune liste de drink à commander. J'ai tenté de sortir de l'ordinaire et commander certains drinks (mais après les classiques : Daiquiri, Mojitos, PinaColada, Cubalibra, Rhum Limonade, Rhum Punch)...Après deux jours, je manquais d'originalité!
Alors, cette fois-ci, direction Mexique, Riviera Maya (Ocean Coral by H10) et je veux me préparer une petite liste de drink (cocktail) à commander pour pouvoir diversifier tout au long de ma semaine.
Merci de votre aide!
Je vais sûrement passer pour une alcolo, mais j'explique l'origine de ma demande.
Je suis allé une fois à Cuba et j'ai été déçu de ne pas voir aucune liste de drink à commander. J'ai tenté de sortir de l'ordinaire et commander certains drinks (mais après les classiques : Daiquiri, Mojitos, PinaColada, Cubalibra, Rhum Limonade, Rhum Punch)...Après deux jours, je manquais d'originalité!
Alors, cette fois-ci, direction Mexique, Riviera Maya (Ocean Coral by H10) et je veux me préparer une petite liste de drink (cocktail) à commander pour pouvoir diversifier tout au long de ma semaine.
Merci de votre aide!
Je cherche des personnes ayant séjourné au rafiki pour des renseignements
D'avance merci
Bonjour,
je vais visiter le Costa Rica dans une semaine, et je compte m arreter a Playa Samara trois ou quatre jours. Il est apparement possible de faire un peu de surf, de se baigner et de profiter de la ville qui est accueillante, mais j aimerai en savoir un peu plus sur les a-cote de Samara. Y a t il des randonnees a faire? Y a t il d autres plages, iles a visiter (en kayak par exemple)? Et enfin sachant que je voyagerai en bus ou taxi, est il possible d'aller a la journee voir une plage, un parc, des animaux aux alentours?
Cordialement.
Xavier
Ps: ah oui et si vous avez un logement qui vous a plu la bas, n hesitez pas:)
je vais visiter le Costa Rica dans une semaine, et je compte m arreter a Playa Samara trois ou quatre jours. Il est apparement possible de faire un peu de surf, de se baigner et de profiter de la ville qui est accueillante, mais j aimerai en savoir un peu plus sur les a-cote de Samara. Y a t il des randonnees a faire? Y a t il d autres plages, iles a visiter (en kayak par exemple)? Et enfin sachant que je voyagerai en bus ou taxi, est il possible d'aller a la journee voir une plage, un parc, des animaux aux alentours?
Cordialement.
Xavier
Ps: ah oui et si vous avez un logement qui vous a plu la bas, n hesitez pas:)
Bonjour à tous,
Je pars très prochainement au Mexique avec mon copain, il se trouve que nous avons deux amis là-bas, l'un à Mexico, l'autre à Colima... On a très envie d'aller au Chiapas mais nous avons conscience des distances...surtout vu qu'on va voyager en bus! Du coup, notre itinéraire donnerait ça : Mexico Palenque San Cristobal Oaxaca Puerto Escondido puis remonter en longeant la côte jusqu'à Colima Retour à Mexico pour rentrer en France Pensez-vous que ce soit faisable en 20 jours ou trop la course?
Tous vos conseils avisés seront les bienvenus! Merci! Camille
Je pars très prochainement au Mexique avec mon copain, il se trouve que nous avons deux amis là-bas, l'un à Mexico, l'autre à Colima... On a très envie d'aller au Chiapas mais nous avons conscience des distances...surtout vu qu'on va voyager en bus! Du coup, notre itinéraire donnerait ça : Mexico Palenque San Cristobal Oaxaca Puerto Escondido puis remonter en longeant la côte jusqu'à Colima Retour à Mexico pour rentrer en France Pensez-vous que ce soit faisable en 20 jours ou trop la course?
Tous vos conseils avisés seront les bienvenus! Merci! Camille
Salut a tous,
Generalement habitues des voyages en Asie (Malaisie, Indonesie), nous cherches une nouvelle destination pour cette, or notre expatriation a New York fait que l'Asie ne sera pas pour cette annee. Nous recherchons donc une destination en Amerique Centrale pour le mois de Septembre cette annee.
Notre type de vacances est relativement simple: on s'occupe des vols secs, puis voiture de location avec nos affaires et on alterne entre bungalows style guest house et de temps en temps quelques nuits dans des endroits un peu plus luxueux.
Donc dans le meme concept, nous recherchons notre destination pour Septembre 2011.
Nous avions d'abord pense au Costa Rica mais cela a ete un peu derecommande par des amis. De ce fait, les dernieres idees sont Belize, Honduras, Guatemala ou peut-etre Mexique.
Pour le Mexique, je ne suis pas trop un gros fan, et donc je rechercherai quelque chsoe d'un peu plus authentique.
De ce fait, je suis preneur de tout type de recommendation ou description sur ces pays la.
On m'a dit enormement de bien de Belize mais les revues sur le forum sont plutot mitigees.
Guatemala ou Honduras, pourquoi pas mais je ne connais rien de ces pays.
L'objectif serait de diviser un voyage en deux parties:
- partie roots et decouverte en sillonant le pays
- partie relaxe avec du farniente sur des belles plages peu frequentees. Si aller dans une ile est necessaire, ce n'est pas un probleme, bien au contraire.
Merci pour votre aide car le sujet est un peu vague.
Cdlt
Truite
bien le bonjour amis baroudeurs !
Je suis actuellement à Puebla au Mexique et souhaiterai vos conseils et avis concernant la suite de mon périple, bon mon retour est prévu de Cancu le 25 Mai (ville ou je ne meterai pas pieds, trop bétonné et pas d'âme) il me reste donc 40 jours, je pensai aller ensuite à Oaxaca puis déscendre sur la côte pacifique quelques jours alors ne sais pas trop entre purto angel, puerto escondido, mazute, parrait il qu il y a une lagune extra à chacahua ? ensuite le Chiapas, Tuxtla (innévitable ou pas?) Palenque, san Christobal de ls cassas, ensuite passage de la frontière du guatemala (encore pas décidé d'un itinéraire pour ce pays) puis remonter par le belize pour terminer par le région du Yucatan, toujours assez flou la aussi, j'ai repéré juste Tulum et isla Holbox. Vos expériences passés m'intéressesnt, n'hesitez pas à me faire partager vos expériences, s il y a des endroits qui ne valent pas le coup, ou d'autres qui vous ont marqués, tout est bon à prendre !, au plaisir de vous lire prochainement
Loula
Quel choix de destination pouvez-vous me proposer pour un séjour de 15/20 jours de farniente sur la plage (avec quelques excursions bien sûr..) dans la période du 20/08 au 15/09??? Quelle ile, quel pays, quel climat, quel hotel?
Merci
Nous rentrons de 2 semaines dans le yucatan. Transat .Circuit 1 semaine + 1 semaine au Principe Akumal ( superbe établissement - jardins piscine buffets extra + restaurants...)
Pour le circuit excellente guide. Hotels corrects agréables décorations locales . Villes Valladolid Méridad + les sites importants visités sans précipitations.Visite très interéssante d'une Hacienda qui travaille encore le sisal ( il en reste peu.)
Seul gros point noir le groupe trop important 46 p car Transat regoupe un autre voyagiste.
Nous n'avons pas l'habitude de voyager avec un groupe si important.Mais le circuit est très riche culturellement.Les paysages sont cependant un peu monotones mais les sites sont à couper le souffle.
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4-5 jeunes de 22 ans et on compte partir de 4 à 6 semaines en amérique centrale (juillet-aout). Nos préférences : Allier culturel (jungle/mayas/villages typiques/parcs naturels...) avec la détente (plongée/plages/fetes, ...) le tout avec un budget un peu restreint...
Nous hésitons pour le moment entre faire une boucle incluant le Guatemala/Honduras/Nicaragua ou partir plutot du coté Guatemala/Belize/Sud du Mexique.
Sachant que nous sommes limité par le temps mais ayant tout de même envie de voir un maximum de sites intéressants, que nous conseillez vous ?
Merci d'avance !!!
Nous sommes un groupe de 4-5 jeunes de 22 ans et on compte partir de 4 à 6 semaines en amérique centrale (juillet-aout). Nos préférences : Allier culturel (jungle/mayas/villages typiques/parcs naturels...) avec la détente (plongée/plages/fetes, ...) le tout avec un budget un peu restreint...
Nous hésitons pour le moment entre faire une boucle incluant le Guatemala/Honduras/Nicaragua ou partir plutot du coté Guatemala/Belize/Sud du Mexique.
Sachant que nous sommes limité par le temps mais ayant tout de même envie de voir un maximum de sites intéressants, que nous conseillez vous ?
Merci d'avance !!!
Bonjour a tous ! voila j'ai decide de prendre un grand bol d'air et d'arriver a mexico dans deux semaines si tout va bien! Je vais visiter un peu la ville et partir directement travailler dans un ecovillage dans le michoacan (je souhaite etudier et pratiquer l'agroecologie , l'ecoconstruction, la meditation et d'utres activités durant mon périple).Je souhaite partir decouvrir en suivant le Guatemala , le Nicaragua et enfin prendre un bateau (si possible ) pour le Perou, je souhaite aussi faire du couchsurfing, visiter les sites mayas , faire des treks et un maximum de belles rencontres:) Ma question est de savoir s'il existe une compagnie aerienne qui fasse des billets aller pour mexico et un retour possible en europe depuis le perou?car le prix des billets aler pour mexico est hors de prix et je ne compte pas revenir du perou au mexique pour prendre le retour!(c'est mon premier gd voyage donc dsl si je parais un peu naif...)Bref je voulais aussi avoir des conseils sur les treks, ballades, sites, ou endroit a voir ou a faire absoluement dans ces pays la! et si vous conaissez des endroits ou l'on peuu faire du benevolat comme dans les ecovillages du mexique? merci d'avance
Bonjours,
Nous cherchons un endroit ou il y aurais des petites villas sur pillotis a louer(hotels) au costa rica.
(un vieux rêve..)
avez vous quelques endroits a nous suggérer?
Merci!
(un vieux rêve..)
avez vous quelques endroits a nous suggérer?
Merci!
Bonjour,
Je vais faire escale prochainement avec un groupe d'étudiants à l'aéroport de San Salvador. Je me rends compte que l'aéroport est à quelques kilomètres du pacifique et l'escale est suffisamment longue pour penser aller faire un tour au bord de la mer (5 heures à l'aller et 7h30 au retour). Quel est l'endroit le plus près de l'aéroport ou nous pourrions nous tremper les pieds et prendre un bon repas en attendant l'avion ? Aussi, comme je serai responsable d'un groupe de jeunes filles, j'aimerais être sûre que ça ne craint pas trop côté sécurité. Est-ce que de ce côté ça peut aller, où est-ce qu'il serait préférable de rester à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Annie Larouche
Je vais faire escale prochainement avec un groupe d'étudiants à l'aéroport de San Salvador. Je me rends compte que l'aéroport est à quelques kilomètres du pacifique et l'escale est suffisamment longue pour penser aller faire un tour au bord de la mer (5 heures à l'aller et 7h30 au retour). Quel est l'endroit le plus près de l'aéroport ou nous pourrions nous tremper les pieds et prendre un bon repas en attendant l'avion ? Aussi, comme je serai responsable d'un groupe de jeunes filles, j'aimerais être sûre que ça ne craint pas trop côté sécurité. Est-ce que de ce côté ça peut aller, où est-ce qu'il serait préférable de rester à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Annie Larouche
🙂
Bonjour,
J'aimerai, depuis la Suisse, acheter et réserver 4 billets de bus pour aller de " San-José" à "Penas Blancas", à la frontière du Nicaragua. J'aimerai prendre un bus international ( soit Tica bus, soit Transnica), car nous serons fatigués des 20 heures de voyage. Comme nous n'avons que 24 jours pour voyager, je dois les acheter maintenant pour être sûr d'avoir des places!
- J'ai consulté le site de " Tica Bus", ils ne vendent rien en ligne, alors comment faire, avez-vous un conseil?
- J'ai aussi regardé le site de "Transnica", on devrait pouvoir acheter en ligne, mais cela ne semble pas fonctionner, la page de réservation n'apparaît pas...
Bref, les conseils permettant de se procurer ces billets directement sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Bonjour,
Mon itinéraire est bresque terminé ! :) Et je me demandais....
- Je vais passer deux nuits à Alajuela, pour aller voir le volcan Poas... Mais qu'est ce que je peux faire d'autres dans ce coin là ?
- Je vais passé une journée à San José juste avant de prendre l'avion... Qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire pour une journée complète ?
- Je vais passer deux-trois jours à Monteverde... J'y vais pour la tyrolienne, mais qu'est ce qu'il y a d'autres que je ne dois pas manquer ? Est ce qu'Il y a des sources d'eau chaude ? Des chutes pour se baiger ? Des endroit pour se promener ? Des activités intéressantes ?
Merci :)
Jessika
Mon itinéraire est bresque terminé ! :) Et je me demandais....
- Je vais passer deux nuits à Alajuela, pour aller voir le volcan Poas... Mais qu'est ce que je peux faire d'autres dans ce coin là ?
- Je vais passé une journée à San José juste avant de prendre l'avion... Qu'est ce qu'il y a d'intéressant à faire pour une journée complète ?
- Je vais passer deux-trois jours à Monteverde... J'y vais pour la tyrolienne, mais qu'est ce qu'il y a d'autres que je ne dois pas manquer ? Est ce qu'Il y a des sources d'eau chaude ? Des chutes pour se baiger ? Des endroit pour se promener ? Des activités intéressantes ?
Merci :)
Jessika