Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TU
Tulipe7 16 years ago
Récit d'un voyage à Playa del Carmen
Récit de notre voyage à Playa Del Carmen

Après avoir pris notre location d'appart Visite de Playa Del Carmen et sa rue commercante "quinta avenida" . Sortir du centre pour aller au petit marché mexicain le dimanche sur la 42ème rue. Sur la 10ème avenue un commercant mexicain qui apprend le francais en lisant Cyrano de Bergerac et qui ne pousse pas à la consommation. Manger dans l'avenue Constituyente où les restaurants sont très bien rapport qualité / prix. 75 à 100 pesos le menu.

Pour la Plongée : www.mexicobluedream.com Une équipe très acceuillante et dévouée. Nous avons fais de la plongée masque et tuba à la découverte de la faune marine à Cozumel, Lagune de Yal Ku, Akumal et ses tortues et Visites de différentes cenotes comme Los Dos Ojos ..... Ce fût fantastique

Prix des visites Quintana Roo et Yucatan Cozumel - 280 pesos le ferry aller-retour Tulum - 98 pesos entrée + 25 pesos parking Coba - 98 pesos + 40 parking Chitchen Itza - 98 pesos + 10 parking Uxmal - 98 pesos + 10parking Labna - 35 pesos

Prix des hôtels Yucatan en moyenne 700 à 800 pesos la nuit pour deux.

Je peux répondre à vos questions n'hésitez pas...

Tulipe7
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Jungto
Tulum - Caye Caulker: stop à Belize City ou Chetumal?
Bonjour, je suis en train de construire notre itinéraire pour janvier 2011 : 3 semaines entre Mexique, Belize et Guatemala

Je me pose une question sur le trajet Tulum - Caye Caulker. Je pensai le faire en deux jours : - soit Tulum - Chetumal puis Chetumal - CC - soit Tulum - Beliez City puis Belize City - CC

- Chetumal mérite une halte ? - Et Belize city ? - Il y a des bateaux pour CC jusqu'à quelle heure ?

Merci !
Open
DO
Domika74 16 years ago · Memphre
Côte sud-ouest du Mexique: que faire?
Bonjour!

Actuellement en train de préparer mon road-book pour un tour du Sud du Mexique en voiture (4x4), j'ai du mal à trouver des informations sur la côte Pacifique, de Arriaga à Tapachula précisément. Cette partie vaut-elle le détour? Avez-vous des conseils, des visites immanquables sur cette partie? Peut-on voir la ponte des tortues en novembre? Y-a-t-il des dauphins, baleine ou autres?

Car je suis en pleine indécision : je descendrai de Villahermosa vers Tuxla Gutierrez pour faire le Cañon del Sumidiero, puis aimerai aller au moins à Arriaga-Tonala pour voir le Pacifique, et ensuite rejoindre les Lagunas de Montebello : > et là grosse interrogation : fait-on la route par la côte Pacifique??? ce qui nous ferait Tuxla Gutierrez - Arriaga - Huixtla - Comitan puis les Lagunas de Montebello ou vaut-il mieux juste faire l'aller/retour jusqu'à Tonala pour voir le Pacifique et repasser par San Cristobal de las Casas pour aller aux Lagunas de Montebello? En passant par le Pacifique on irai après les Lagunas à San Cristobal de las Casas, puis Palenque...

Merci d'avance pour votre aide! 😎
Open
PI
Pimprenelle1 16 years ago · Rimouski22
Transports en commun au Yucatan?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des circuits de transports en commun dans la péninsule du Yucatan. Autobus, trains, taxi pouvant nous permettre de se déplacer d'un village à l'autre sans avoir nécessairement recours à la location d'une voiture. Je m'intéresse principalement aux villes de Xtepen, Mérida et Cancun ainsi qui bien d'autres.

Au plaisir d'avoir vos suggestions. Merci
Open
MM
Mmoretea 16 years ago · Pierre75018
Plusieurs mois au Panama
bonjour,

les résidents sur place peuvent peut-être me donner quelques indications sur la tonalité générale du pays.

en effet, jusqu'à maintenant je ne vois sur internet que les habituelles photos et propositions pour un tour de 10 à 15 jours genre all inclusive

j'envisage de venir en décembre et de rester 3 à 4 mois en allant également au Costa-Rica

est-ce qu'il existe le genre d'endroit à la cool, une petite ville agréable à vivre, d'où l'on peut accéder à la plage et pratiquer la randonnée en forêt ?

y-a-t-il bcp de touristes, est-il possible de voyager facilement, ou un véhicule perso est-il recommandé ?

pour vous donner une idée de ce que recherche, j'ai 50 ans, ai voyagé en Asie par les transports publics locaux assez longtemps et résidé dans les Antilles Françaises

merci
Open
TA
Tatatou 16 years ago
Tortuguero au Costa Rica, location de voiture?
Bonjour,

On se pose la question suivante : on avait prévu de prendre une voiture de location le lendemain de notre arrivée à San Jose (vu qu'on arrive en fin de journée la voiture nous sera livrée le lendemain matin) et on avait prévu de partir dés ce lendemain matin sur Tortuguero. Or, on a contacté des hébergements sur Tortuguero et tous nous proposent des packages, ce qui nous convient très bien, 2 nuits/ 3 jours. Dans le package, il est prévu le transport Aller Retour San Jose Tortuguero et Tortuguero San Jose. Donc on se demande s'il vaut mieux pas louer cette voiture au retour de Tortuguero ? sinon y a t'il des parkings surveillés à l'endroit où l'on prend le bateau pour Tortuguero ? Savez-vous vers quelle heure est prévu le retour sur San Jose ?

Pour ceux qui avaient loué une voiture, vous avez fait comment ?

Merci beaucoup pour vos réponses

TATATOU
Open
XA
Xavierbisson 16 years ago · Celou2
Un mois au Yucatan: Motul, tout près de Medira
Bonjour a tous, je prévois me louer, seul, une villa pour tout le mois de janvier dans un petit village qui se nomme Motul, tout près de Merida au Yucatan. J'aimerais avoir des commentaire, des conseils, choses a faire et a ne pas faire. Ce sera ma première fois au Mexique. Je suis toujours allé en République Dominicaine (toujours pour 1 mois en location de villa) et je veux savoir pleins de choses sur la région et tout ce que vous pourrez me dire. Merci a l'avance.
Open
MA
Mariesylvain 16 years ago · Djalma
Quoi voir à Cozumel?
Voila....je recherche des gens qui sont aller à Cozumel dans la dernière année...Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette destination.

Je veux savoir quoi visiter et quoi ne pas visiter , les incontournables, les tarifs si vous les savez.

Merci à vous tous mes très chers columbo.
Open
GE
Genin 16 years ago · Thl
Costa Rica: dons pour les enfants ou adultes?
Bonsoir,

Je part au mois de février au costa rica et j'aurai besoin de vos expériences pour savoir s'il est bon de donné quelques que chose aux habitants ou enfants que je vais rencontrer lors des nuitées ou autre comme je l'ai déjà fait dans certains pays (crayons, vêtements, petites balles en mousse, etc.....) Je ne voudrai pas faire une bêtises en apportant quelque chose...................... 😊

@+

Zazaz
Open
BI
Bikeangel 16 years ago · Majoke
Vol direct Montréal - Costa Rica, hôtel?
Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'avoir un vol direct pour le Costa Rica en départ de Montréal.....?

J'irais durant le période de Noël (une semaine), est-ce que c'est plaisant? Il y a des activités?

Le trajet de l'aéropart à l'hotel, est-il long? (Hotel à Libéria) ? Le Papagayo, c'est propre? Les plages? La bouffe?

Que me conseillez-vous entre Panama (Decameron) et Costa Rica (Papagayo)?

J'attends de vos nouvelles.... Gracias!😎
Open
TI
Tikitoune 16 years ago · Aryane007
Trois semaines au Costa Rica ou Nicaragua?
Mon ami et moi prévoyons de nous rendre 3 semaines en Amérique centrale l'année prochaine (entre mars et juin) et nous hesitons beaucoup entre 2 destinations : Costa Rica ou Nicaragua?

De ce que j'ai pu lire le Costa Rica est beaucoup plus touristique mais a quel point? Est-ce si oppressant ou est-il possible d'éviter la foule?

Sachant que mon ami est un passionne de photos et que nous comptons faire essentiellement de la randonnée et de la baignade que nous conseillez vous?

Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils!
Open
NO
Norm47 16 years ago
Régions au Mexique qui ont les plus belles plages?
j`aimerais me rendre aux mexique, vers le 20 fevrier 2011.quelqu`un pourrait-il me guider sur les regions qui ont les plus belles plages.de bon hotel 4 etoiles, pour un couple de 47 ans.(REPOS, BONNE BOUFFE, BELLE PLAGE POUR MARCHE)merci a tous.
Open
KA
Kaatya 16 years ago · Meurik
Budget à prévoir pour deux semaines au Mexique, Yucatan?
bonsoir

Mon mari et moi avons décidés de partir 2 semaines en fin janvier au mexique et plus particulierement dans le yucatan(tulum, playa del carmen...) mais nous n'avons aucune idée du budget à prévoir sur place nous avons seulemnt achetés nos billets d'avion. Nous voulons manger local dans la rue et dormir a bas prix ( vivre un peu en routard mais nous voulons nous faire plaisir pour les sorties et excursions). Pensez vous que 2000€ pour2 pour les 2 semaines soit suffisant ou non?? merci de m'aider j'attend vos réponses
Open
TI
Tina36 16 years ago · Maclefou
Avis sur circuit de dix jours Mexique-Guatemala
Bonjour,

Avec mon ami nous comptons visiter "un peu" (on a bien conscience que 10 jours c'est peu...) le Mexique et Guatemala au mois de décembre-janvier, mais voici le programme auquel nous avions pensé.

arrivée le 28 à Cancun 29: repos et prise de "température" 29-30: Bus de nuit pour Palenque 30: Visite du site 30-31: nuit à Palenque 31: Palenque-San Cristobal de las Casas 31-1: St-Sylverstre à San Cristobal de las Casas 1: Visite de San Cristobal 1-2: Nuit à San Cristobal 2: San Cristobal-Lac Atitlan 2-3: Nuit dans un des village sur les rives du lac 3: Visite 3-4: Nuit sur place 4: Lac - Antigua 4-5: Nuit à Antigua 5: Visite d'Antigua 5-6: Bus de nuit d'Antigua à El remate 6: Excusion à El Remate 6-7: Nuit à El Remate 7: Visite de Tikal 7-8 et 8 journée: retour à Cancun pour passer quelques jours sur la riviera maya.

Ce circuit est-il faisable selon vous? Quelqu'un a-t-il déjà passé le réveillon à San Cristobal de las Casas? Est-ce que durant les fêtes les transports fonctionnent? Et partant, est-il nécessaire de tout réserver durant cette haute saison?

Je suis consciente que ça fait bcp de questions... :-)

Mais merci d'avance!
Open
CA
Casacl 16 years ago · Xtian777
Prix de l'entrée au parc Xcaret? (Mexique)
Bonlour à tous, 1ere fois sur un forum, j'éspère votre indulgence !!! Pour la première fois au Mexique, 😊 quelqu'un pourrait me dire le prix de l'entrée au parc Xcaret avec pension complète ? et en suite le prix pour la nage avec les Dauphins, et combien de temps ? Nous sommes, (j. couple) a l'hotel Viva Wyndham Maya (playa del Carmen ) je sais pas combien l'hotel va nous demander ... mais certainement très chères ! C'est juste à côté, peut être se serait mieux de prendre un taxi et de prendre les billets directe à l'entrée ? On ce pose beaucoup de question sur d'autres chose a voire, mais bon ! Merci !!! casacl
Open
GA
Gabs197 16 years ago · Mathews
Petit hôtel à Cozumel et Cancun?
Bonjour en déc je pars au Mexique, je cherche une petite stucture pour dormir sur Cozumel, hôte ou BB, peut importe, si c'est propre et pas trop cher.

Ensuite je recherche la même chose à Cancun à la fin de mon séjouré juste avant de reprendre l'avion du retour.

Merci
Open
LI
Lifelike 16 years ago · Titi77310
Voyage routier de quinze jours au Costa Rica
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir (trois personnes) pour le Costa Rica, et nous commençons tranquillement nos plans pour s'y préparer (voyage en 2012, on a donc le temps d'étoffer).

Malheureusement, nous n'avons aucune expérience de l'Amérique Centrale, je m'en remets donc à vous.

Nous comptons partir 15 jours : Atterrissage à San José puis découverte de la nature (à la recherche de paysages somptueux), par nous même (road trip & trajets en bus), puis éventuellement repartir à Paris depuis Managua (Nicaragua). Avez-vous une idée d'un éventuel trajet ? Lieux incontournables, conseils etc. ?

Merci beaucoup.
Open
LA
Lapinblan 16 years ago · Zwalobe
Passer au moins trois mois à Mazatlan ou Puerto Vallarta? (Mexique)
Mazatlan ou Puerto Vallarta ??? Je voudrais bien que quelqu'un me dise laquelle est plus avantageuse -sur tous les plans- en supposant que vous étés la cinquantaine, célibataire, et disposant d'un budget plutôt restreint et que vous compter passer au moins 3 mois, dans l'une des 2 villes, entre le mois de Novembre et Mai. Pour quelle ville opteriez vous??. Merci de votre réponse.😉
Open
XR
Xroxanex 16 years ago · Djalma
VOYAGE AU MEXIQUE 2 MOIS!!:D
Bonjour, nous sommes deux filles de 20 ans qui voulons partir au Mexique pendant 2 mois à l'été 2011. Nous voulons savoir quel budget prévoir au minimum ? Nous comptons se loger dans les auberges de jeunesse les moins couteuses et dépenser un minimum pour la nourriture.. ! Nous parlons espagnol et aimerions pouvoir visiter des familles et rencontrer des gens de la place. Notre itinéraire serait probablement d'arriver au début juin a cancun, y passer une semaine, puis descendre vers le sud vers playa del carmen, Xelha , tulum .. Nous ne connaissons pas beaucoup les villes importantes à visiter où nous pouvons en apprendre beaucoup sur la culture maya et le peuple mexicain .. Est-il possible en 2 mois de visiter cette partie du mexique ainsi qu'une partie du guatemala ?:D Combien d'argent devons nous prévoir si nous voulons visiter mais sommes pretes à vivre comme des pauvres :P ! Quelles sont les villes les plus dangeureuses ? Le Mexique est-il sécuritaire pour deux filles ? Merci Beaucoup de vos réponses !! xxxx
Open
LU
LucasMarine 16 years ago · Chrissand
Itinéraire au Mexique et en Amérique Centrale?
Coucou!!!!

voilà, je pars avec mon copain en janvier 2011 faire un tour du monde. Nous sommes en pleine préparation ( billets d'avion, assurance, ......)et nous commencons a dresser des itinéraires par pays ou du moins, pour le moment, par région. Nous disposons de 3 mois et demi pour l'Amérique centrale; et n'avons surtout pas envie de courrir ....

Quels seraient selon vous, les pays qui valent plus le coup?? sachant que d'ors et déj�� nous irons au Mexique chez des amis mexicains rencontrés au Canada et au Costa Rica, où de nombreux amis sont installés......et que nous voyageons a petit budget..... est-il facile de circuler entre les pays? Qu'en est-il des vols intérieurs?

Merci pour vos réponses.
Open
NI
Nicolas1800 16 years ago · Cahincaha
Voyage en routard du Mexique à la Colombie, traversée de l'Amérique Centrale
Salut à touts les grands et petits voyageurs ;-)

Je suis à la recherche d'un max d'info pour mon premier grand voyage en solo.... Voila je part début novembre pour traversé toute l'Amérique central du Mexique au panama en voyageant par la voie terrestre et du panama a la Colombie en bateaux et peut être si les moyens le permettent allez faire un peu d'humanitaire à Haiti.

peut-être pouvez-vous m'aider à éclaircir mon manque d'expérience... Je part avec un billet simple course et mon bute et de rester les plus longtemps possible... 1 année si possible J'ai un budget de 7000 euros pensez vous que c'est faisable pour 1 année ? à la mode couchsurfing, auberge modeste, etc.. petit job si possible..???

Le seul problème est que je suis limite hyper actif donc je me voit bien claquer plein de fric dans la location de planche de surf, matos de plonger, de grimpe, etc.. savez-vous si dans les sport nautique genre club de plonger il y a possibilité par exemple d'échanger maintenance contre plongées ? je suis mécano auto de profession et voudrais trouver des petit échangent contre maintenance quelconque, ça ce fait la ba ?

Si vous avez des bon plan à me faire partager; région a pas louper, auberge, conseil pour certain pays, Je suis encore jeune (21ans) et donc peut expérience malgré qu'étant plus jeune (10ans) je suis déjà allez au Mexique, Guatemala et Belize.

Mon plus grand souci va être de passer du panama a la Colombie et de la Colombie à Haiti, donc si vous avez des astuce n'hésitez pas...

Je veux vraiment vivre une aventure et pas un voyage club med apprendre à connaitre la vie d'ailleurs.

Merci d'avance à tout ceux qui ont prit la peine de lire ce long texte ;-)

Adios amigos
Open
RU
Rudyy 16 years ago · Jlskinkprice
Guide-chauffeur pour trois semaines au Costa Rica?
Bonjour,

nous envisageons de partir trois semaines au costarica en février 2010.

Mes enfants étant encore petits (5et 7 ans au moment de partir), j'aimerai trouver un guide chauffeur pour faire un périple par étapes dans ce merveilleux pays:

Quelqu'un a-t-il des plans?

Quel prix faut-il envisager? tout compris ( salaire du guide; son logement; sa nourriture, la location de la voiture, l'essence...)

Est-ce une idée qui vous parait saugrenue?

Bonne journée!
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Brigouj
Budget moyen à prévoir pour un autotour au Costa Rica?
Bonjour,

quel est le budget moyen à prévoir pour une quinzaine de jours au COSTA RICA en décembre avec un autotour comprenant l'avion au départ de Madrid, la location d'un 4x4, l'hotel en 1/2 pension et quelques excursions comprises ?

Nous avons reçu une proposition de notre agence de voyages et l'on voudrait savoir si le prix est correct ?

Merci de vos réponses.

TATATOU
Open
CD
CDmaya 16 years ago · Chrissand
Coups de coeur à Playa del Carmen?
Bonjour!!

J'aimerais visiter playa del Carmen lors de mon voyage à Riviera Maya. Je me demandais si certains y sont déjà allés et si vous pouviez me faire part de vos coups de coeur... Est-ce qu'il y a des petits restos, cafés, boutiques, etc. qui valent le détour?

Merci à l'avance! 🙂

Chantal
Open
GI
Gilsteen 16 years ago · Thl
Séjour à Tortuguero (Costa Rica)
Bonjour à tous , Je compose actuellement l'itinéraire de mon voyage au Costa Rica , et une question revient : L'un d'entre vous connait-il Tortuguero , et combien de nuit(s) faut-il prévoir là ; Je précise : nous louons un 4x4 , venons de San José à Cariari , prenons le bateu à La Pavona , arrivée dans l'aprés midi sur la cote , observation nocturne des tortues ( sur la plage ) , mais il me semble que aprés une nuit passée sur place , nous pourrions reprendre le chemin du retour , car les activités ne sont pas trés denses sur place ( la ballade aller et retour en bateau nous ayant , d'aprés certains , permis de voir beaucoup de choses ...) Qu'en pensent les connaisseurs , faut-il necessairement prévoir 2 nuits à Tortuguero , et comment occuper la journée complète ? Merci par avance .
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 300 Next