quelques impressions et conseils à mon retour du Guatemala: d'abord formidable voyage sans problèmes!si on prend quelques précautions !
circuit traditionnel:
Antigua
Attitlan
Chichitenango
Xela
Huehuetenango
Nebaj
Coban
El Remate et Tikal
( petite incursion au Belize: ile de Cayer calker)
Quirigua
Rio Dulce
Livingston
Copan (Honduras)
Monterrico
Les 3 sites mayas sont magnifiques et sont très différents
Tikal impressionnant par la taille des temples et leur situation dans la foret
A Copan, il reste des stèles, bas reliefs... et un musée très intéressant
Quirigua mérite le détour pour ses grandes stèles
J'ai aimé Antigua, même si cette ville -musée ne représente pas le vrai Guatemala
Tous les marchés des hautes terres, le plus intéressant pour moi étant celui d'Almolonga (près de Xela), celui de Saint Francisco el Alto ( le vendredi) énorme marché, celui de Chichi aussi , même si on y croise beaucoup de touristes!, celui de Santiago Attitlan où les hommes aussi ont des costumes particuliers.
Nebaj et ses alentours m'ont séduit; nous avons fait quelques randos avec un guide dans les villages environnants ( CHAJUL superbe village)
ACoban , Semuc Champey vaut vraiment le coup ( monter au Mirador!) mais les grottes de Lanquin .. bof!
El Remate , un endroit sympa au calme au bord du lac Peten , où on peut se baigner , halte agréable, malgré les moustiques ( il faut dire qu'ils étaient présents partout!)
La descente en bateau de rio dulce à livingston est très belle , mais Livingston ne nous pas emballé ( très touristique!)
Monterrico vaut les 3h de transport d'Antigua, très belle plage de sable noir; d'énormes rouleaux, donc pas vraiment de baignade possible , promenade en barque dans la mangrove au lever du jour mémorable.
Quand à Caye Calker , un petit paradis.. pour ceux qui font du snorkelling!! (une sortie d'une journée sur un voilier ( Raggamuffin, très sérieux, bon matériel, ils prêtaient meme des masques correcteurs!) nagé avec tortues, requins nourrice et lamentins!
et le soir langouste grillée!!
adresse coup de coeur
HOTEL CHI-YA à San pedro de laguna ( en fait à 15mn à pied entre san pedro et san Juan, mais la navette d'Antigua vous dépose devant!)une merveille!
des bungalows qui surplombent le lac ( d'environ 25m2 t, bien finis, confortables , s de bain, avec une énorme baie vitrée sur le lac ( que l'on contemplait du lit!)
des petits déjeuners délicieux: fruits, yaourts, pancake au sirop d'érable, oeuf , café à volonté etc;;et Lilianna peut vous faire à diner si vous le souhaitez!! excellente cuisinière
tout ça pour des prix très doux: 200Q le bungalow, 30Q le petit déj et 50Q le repas!
canoë à disposition( nous n'avons pas eu le loisir de l'emprunter à cause de la météo!)
Lilianna et son mari sont charmants ...
BONNES ADRESSES
à Antigua : posada de san vicente (40$)
à El remate : mon Ami (bon resto), ambiance sympathique
à Nebaj: hotel villa nebaj 200Q chambre très soignée. excellent rapport qualité/prix
à Copan : posada de belssy (16$) free internet et eau potable, hôtel tout simple mais très accueillant avec petite piscine sur le toit!
Autres....
à Xela hotal Kiktem-Ja , ok sans plus Q160
à Huéhué, hotel La Sexta , Q140 basique!
à Rio duce, Bruno's , très cher pour les prestations offertesQ280!
à Livingston, hotel RIO dulce , le plus vieil hotel , le salon a du charme mais les chambres sont des placards!!
à Monterrico, hotel brisas del mar , belle piscine mais chambres étouffantes (toit de tole ondulée), impossible de dormir! donc émigré au Johnny's, un peu bab , mais chambres fraiches
à Coban je déconseille le dona Victoria: accueil froid ( pas droit à des serviettes avant d'avoir payé!!) et une chambre ( la n°9) indigne ( une toile maculée de taches et d'insectes morts masque le plafond)... avec 2 lits , pas de chaises , rien...
Nous y avons dormi une nuit , arrivés à 8h le soir .. pas trop le choix!
RESTOS
à Antigua ( tout est trés cher!!) rainbow café , sympa , de la musique live le soir
à Xela le café sagrado corazon ( au sud du parque central) 9na. calle 11-16 zona 1 était notre cantine!!
très bon , pas cher, nourriture typique , Guadalupe la chef très chaleureuse!
à Monterrico, le resto Calle real sur la route principale tenu par des femmes , très bon rapport qualité prix.
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4321–4350 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Un groupe de 5 amis, nous partons 15 jours au costa Rica fin novembre/début décembre.
J'ai déjà pu me renseigner parmi les différents post au sujet du Costa Rica.. nous avons sélectionné principalement le coté ouest : Poas, Monteverde, Arenal Volcano, Barra Honda National Parc, Samara beach, ... qqch d'autre ici je suppose..., Manuel Antonio.
Mais pour la durée, je pense qu'on peut rajouter pas mal d'autres chose non? Ptet ricon de la vieja notamment. Comme nous comptons aller du coté plage vers Samara et aussi d'aller du coté du parc de manuel antonio, est il obligé de repasser en bus par l'intérieur? ou peut etre un bateau peut faire la traversée depuis la pointe de la pénisule du Guanacaste jusqu'a la cote en face (puntarrenas?)
Y a t'il des choses spécifiques concernant la période où nous y serons?
Merci de tout conseil!
David
Un groupe de 5 amis, nous partons 15 jours au costa Rica fin novembre/début décembre.
J'ai déjà pu me renseigner parmi les différents post au sujet du Costa Rica.. nous avons sélectionné principalement le coté ouest : Poas, Monteverde, Arenal Volcano, Barra Honda National Parc, Samara beach, ... qqch d'autre ici je suppose..., Manuel Antonio.
Mais pour la durée, je pense qu'on peut rajouter pas mal d'autres chose non? Ptet ricon de la vieja notamment. Comme nous comptons aller du coté plage vers Samara et aussi d'aller du coté du parc de manuel antonio, est il obligé de repasser en bus par l'intérieur? ou peut etre un bateau peut faire la traversée depuis la pointe de la pénisule du Guanacaste jusqu'a la cote en face (puntarrenas?)
Y a t'il des choses spécifiques concernant la période où nous y serons?
Merci de tout conseil!
David
Bonjour, j'aimerais avoir des idées de simples itinéraires pour aller de Montréal à Mexico, avec une approximation des coûts, c'est pour un projet. Je sais qu'il y a déja plusieurs messages par rapport à ça, mais je n'ai rien trouvé de très précis....
Merci de m'aider 🙂
Je désire aller passer 6 semaines au Belize de la mi décembre à la fin janvier.
Avez des suggestions pour les lieux et l'hébergement
Merci
Robert
Avez des suggestions pour les lieux et l'hébergement
Merci
Robert
Bonjour à tous,
je serai dans la Région de Mexico le 31 oct 1er et 2 nov de cette année, cette période est largement fêtée au Mexique... tant mieux !!! Que puis-je voir et où ? Qui a déjà fait cette expérience et peut mes donner des "plans" ?
D'avance merci Didier
je serai dans la Région de Mexico le 31 oct 1er et 2 nov de cette année, cette période est largement fêtée au Mexique... tant mieux !!! Que puis-je voir et où ? Qui a déjà fait cette expérience et peut mes donner des "plans" ?
D'avance merci Didier
Bonjour, tout le monde.
Je souhaite partir au costa rica pendant 15 jours avec un ami fin septembre. C'est la première fois que je pars sans agence de voyage et j'aurais besoin de vos idées pour me guider.
Si quelqu'un peut me donner un itinéraire à suivre ce serait géniale.
Merci !!!
Bonjour,
Je pars 3 semaines en août au Costa Rica et au Nicaragua
A quel climat dois-je m'attendre ? Je vois que cette zone est classée "paludisme" zone 1 ; est-il nécessaire en aôut de faire un traitement anti-paludéen???
Si vous avez de bonnes adresses (restos, endroits insolites , achats interessants ) : je suis preneuse !
Merci d'avance
Je pars 3 semaines en août au Costa Rica et au Nicaragua
A quel climat dois-je m'attendre ? Je vois que cette zone est classée "paludisme" zone 1 ; est-il nécessaire en aôut de faire un traitement anti-paludéen???
Si vous avez de bonnes adresses (restos, endroits insolites , achats interessants ) : je suis preneuse !
Merci d'avance
Bonjour,
On parts en Amerique Centrale pendant 4 mois. On vais faire pas mal de WWOOFING , mais il faudrait de temps en temps se trouver un petit hotel sympa et pas chère et aussi de petits restos locals.
Est que qq a des bonnes adresses a nous conseiller ? ...
Merci d'avance a tous et a toutes !
Claudia
On parts en Amerique Centrale pendant 4 mois. On vais faire pas mal de WWOOFING , mais il faudrait de temps en temps se trouver un petit hotel sympa et pas chère et aussi de petits restos locals.
Est que qq a des bonnes adresses a nous conseiller ? ...
Merci d'avance a tous et a toutes !
Claudia
Autant le dire on reste un peu sur sa faim.
Pour la météo le CR au mois d'août on s'attend à de la pluie en fin de journée mais le problème est qu'elle ne s'arrête pas toujours le matin suivant.
Excepté les côtes le reste est très arrosé et même quand il ne pleut pas le ciel est couvert du moins en altitude et la vue des volcans a été rendue impossible. Pour le reste les réserves sont sympas (Manuel Antonio; Monteverde; Rincon de la Vieja ; Cahuita) mais compte tenu de la faible étendue elles se font dans la journée.
Mais au mois d'août il y a les tortues marines... et ça c'est très sympa à voir.
Je pense que les gens qui ont déjà eu la chance d'aller en Asie et de parcourir des forêts tropicales seront déçus du CR.
En revanche bien que peu dépaysant au contact des villes et de la population qui vit à l'européenne ou à l'américaine il faut noter que les gens sont très sympas.
hEllOO
sur mon futur périple, je serai à Tulum et veux aller à Sarteneja ; j'ai lu que ADO bus peut m'emmener de tulum juska chetumal ; de chetumal je dois prendre un bateau pour aller à sarteneja : mais ce bateau fonctionne t-il tous les jours? ... ou petet chetumal > corozal en bus aussi et bateau encore?... je ne trouve pas l'info pour faire ce trajet ; qq'un peut-il me donner des conseils? merci encore à tous bonweek
sur mon futur périple, je serai à Tulum et veux aller à Sarteneja ; j'ai lu que ADO bus peut m'emmener de tulum juska chetumal ; de chetumal je dois prendre un bateau pour aller à sarteneja : mais ce bateau fonctionne t-il tous les jours? ... ou petet chetumal > corozal en bus aussi et bateau encore?... je ne trouve pas l'info pour faire ce trajet ; qq'un peut-il me donner des conseils? merci encore à tous bonweek
Bon... voila... je suis décider, je part en Octobre 2010 pour l'Amérique centrale, depuis le temps que j'y pense.
Mais ou... Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama.
mon choix "es el Panama" j'aimerais avoir votre avis ou idée, d'après vos expérience de voyage, quel destination iriez vous??????????????
merci à l'avance
mon choix "es el Panama" j'aimerais avoir votre avis ou idée, d'après vos expérience de voyage, quel destination iriez vous??????????????
merci à l'avance
Bonjour à tous
Voilà, j'avoue ici ma grande folie du jour. Je suis Français vivant au Canada depuis cinq années après avoir séjourné dans l'Ile de La Réunion pendant dix ans et j'aimerais lever les voiles et repartir vers un pays plus ... confortable (entendre par là un pays qui me correspondrait mieux en ce qui concerne la mentalité ou la consommation). Donc j'ai atterri sur le web au Panama, plus particulièrement dans des coins du genre Boquete: je n'apprécie pas vraiment les grandes villes ! Mais voici ma question qui arrive enfin: sachant que j'ai une voiture capable d'assumer quelques dizaines de milliers de kilomètres et que je suis libre plusieurs mois après octobre, est-il raisonnable ou pas de se rendre sur place en voiture ou vaut-il mieux prendre l'avion ? Si vous proposez la deuxième alternative, quelles compagnies sont les plus intéressantes ? Enfin, j'aimerais pouvoir communiquer avec des gens parlant/écrivant français qui auraient les mêmes intérêts: écologie, alimentation saine, beauté du paysage, relationnel ... bref, presque parfaits quoi 😉 !
Une dernière question stupide: le Panama et les animaux errants ou maltraités ... pareil que partout, moyen, supportable ?
Merci à vous
Voilà, j'avoue ici ma grande folie du jour. Je suis Français vivant au Canada depuis cinq années après avoir séjourné dans l'Ile de La Réunion pendant dix ans et j'aimerais lever les voiles et repartir vers un pays plus ... confortable (entendre par là un pays qui me correspondrait mieux en ce qui concerne la mentalité ou la consommation). Donc j'ai atterri sur le web au Panama, plus particulièrement dans des coins du genre Boquete: je n'apprécie pas vraiment les grandes villes ! Mais voici ma question qui arrive enfin: sachant que j'ai une voiture capable d'assumer quelques dizaines de milliers de kilomètres et que je suis libre plusieurs mois après octobre, est-il raisonnable ou pas de se rendre sur place en voiture ou vaut-il mieux prendre l'avion ? Si vous proposez la deuxième alternative, quelles compagnies sont les plus intéressantes ? Enfin, j'aimerais pouvoir communiquer avec des gens parlant/écrivant français qui auraient les mêmes intérêts: écologie, alimentation saine, beauté du paysage, relationnel ... bref, presque parfaits quoi 😉 !
Une dernière question stupide: le Panama et les animaux errants ou maltraités ... pareil que partout, moyen, supportable ?
Merci à vous
quelqu'un a des informations sur quel bar de cancun a été incendier par un groupe du mouvement zeta
Bonjour a tous,
Je cherche le moyen le plus rapide pour aller a Mexico city depuis le Belize. J'ai l'impression que la meilleure solution est d'aller a Chetumal en bus ou en water-taxi, puis de voler a Mexico city. La compagnie qui propose ce trajet est Mexicana-click, mais on m'a dit de me méfier car Mexicana a fait faillite, cette ligne existe-t-elle toujours?
Existe-t-il un trajet plus facile? plus interessant? Il y a un vol AeroMexico qui rejoind San Pedro Sula et Mexico city, est-il facile d'aller a San Pedro Sula depuis la région de Dangriga? le passage au Honduras est-il long?
si vous avez des suggestions, merci beaucoup! 🙂
Je cherche le moyen le plus rapide pour aller a Mexico city depuis le Belize. J'ai l'impression que la meilleure solution est d'aller a Chetumal en bus ou en water-taxi, puis de voler a Mexico city. La compagnie qui propose ce trajet est Mexicana-click, mais on m'a dit de me méfier car Mexicana a fait faillite, cette ligne existe-t-elle toujours?
Existe-t-il un trajet plus facile? plus interessant? Il y a un vol AeroMexico qui rejoind San Pedro Sula et Mexico city, est-il facile d'aller a San Pedro Sula depuis la région de Dangriga? le passage au Honduras est-il long?
si vous avez des suggestions, merci beaucoup! 🙂
Bonjour à tous,
je pars début septembre pour 4 mois au Guatemala, plus précisément dans la région d'Alta Verapaz pour travailler (stage) dans une plantation d'hévéas, caféiers et cacaoyers. C'est dans un bled perdu.
Avez vous des conseils (sécurité, découvertes dans la régions, précautions, nourriture, etc.)? Tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait m'être utile. Je compte aussi rejoindre le Mexique pour le nouvel an, cela vous parait-il possible(papiers, visas, transports...) ?
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Jérôme
je pars début septembre pour 4 mois au Guatemala, plus précisément dans la région d'Alta Verapaz pour travailler (stage) dans une plantation d'hévéas, caféiers et cacaoyers. C'est dans un bled perdu.
Avez vous des conseils (sécurité, découvertes dans la régions, précautions, nourriture, etc.)? Tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait m'être utile. Je compte aussi rejoindre le Mexique pour le nouvel an, cela vous parait-il possible(papiers, visas, transports...) ?
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Jérôme
Bonjour à tous
Allant à Tortuguero en Fevrier prochain, j'ai lu dans le lonely planet qu'il n'était pas posible de camper au poste de gardes forestiers de Cuatro Esquinas jusqu'à nouvel ordre mais que c'était possible à partir du poste de Jolova. Savez-vous si le poste de Cuatro Esquinas est de nouveau accessible au campeur ? Peut-on camper à tortuquero en fevrier ou avons de grande chance de nous retrouver sous la pluis ? ( sachant très bien que frevrier fait partie de la saison séche au CR) En vous remerciant de vos réponses a très bientot
Allant à Tortuguero en Fevrier prochain, j'ai lu dans le lonely planet qu'il n'était pas posible de camper au poste de gardes forestiers de Cuatro Esquinas jusqu'à nouvel ordre mais que c'était possible à partir du poste de Jolova. Savez-vous si le poste de Cuatro Esquinas est de nouveau accessible au campeur ? Peut-on camper à tortuquero en fevrier ou avons de grande chance de nous retrouver sous la pluis ? ( sachant très bien que frevrier fait partie de la saison séche au CR) En vous remerciant de vos réponses a très bientot
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais pas avec quelle devise partir, pesos ou us$ ou des deux???? Aidez-moi s.v.p.
Merci!
Jul35.😎
bonjour, Nous souhaiterions partir 15 jours en février 2011 et nous n'arrivons pas à nous décider pour le choix de l'agence. Nous ferion un circuit auto tour et nous avons besoin que les étapes soient réservées.
Merci pour votre réponse
Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire.
Etudiant en classe préparatoire, j'envisage avec 5 ou 6 amis d'effectuer l'été prochain un voyage se déroulant en 3 ètapes, de Montevideo à New York en passant par le Costa Rica. Etant très prévenant, je refuse de laisser la moindre part d'imprévu, et ce dernier pays est le seul endroit de notre périple où aucun de nous n'a véritablement d'attache. Nous souhaitons consacrer deux semaines, voir quelques jours de plus, à la partie détente et absolument pas culturelle au Costa Rica (non pas que l'aspect découverte soit absent du pays, bien évidemment). Parfaitement bilingue en anglais, et ayant une mère hispanophone, je cherche l'endroit parfait dans ce pays, qui donnerait aussi bien des possibilités de farniente totale sur la plage que de rencontres avec d'autres jeunes pour faire la fete, comme c'est le cas avec les jeunes touristes américain(e)s. Si l'un ou l'une de vous est à meme de me renseigner sur l'existence d'un tel lieu où spots de surf, bars sympas et groupes de jeunes de notre age sont légion, je l'en remercie d'avance. Amicalement.
M. (Veuillez excuser les fautes d'accentuation, mon clavier est actuellement en RTT)
Etudiant en classe préparatoire, j'envisage avec 5 ou 6 amis d'effectuer l'été prochain un voyage se déroulant en 3 ètapes, de Montevideo à New York en passant par le Costa Rica. Etant très prévenant, je refuse de laisser la moindre part d'imprévu, et ce dernier pays est le seul endroit de notre périple où aucun de nous n'a véritablement d'attache. Nous souhaitons consacrer deux semaines, voir quelques jours de plus, à la partie détente et absolument pas culturelle au Costa Rica (non pas que l'aspect découverte soit absent du pays, bien évidemment). Parfaitement bilingue en anglais, et ayant une mère hispanophone, je cherche l'endroit parfait dans ce pays, qui donnerait aussi bien des possibilités de farniente totale sur la plage que de rencontres avec d'autres jeunes pour faire la fete, comme c'est le cas avec les jeunes touristes américain(e)s. Si l'un ou l'une de vous est à meme de me renseigner sur l'existence d'un tel lieu où spots de surf, bars sympas et groupes de jeunes de notre age sont légion, je l'en remercie d'avance. Amicalement.
M. (Veuillez excuser les fautes d'accentuation, mon clavier est actuellement en RTT)
Bonjour,
Nous sommes 6 potes et avons prévu de faire un trip dans le sud du Mexique pendant les 2 dernières semaines d'octobre. Nous arriverons à Mexico puis nous rentrerons en France depuis Cancun. L'idée serait alors de faire un itinéraire d'une durée de 2 semaines permettant de relier Mexico à Cancun en passant par les sites incontournables, d'un point de vue naturel, historique, culturel... Par ailleurs, nous aimerions aussi connaître les activités sportives à ne pas manquer. Quelles sont vos suggestions concernant l'itinéraire ainsi que les moyens de transport pour accéder aux différents lieux? Merci pour votre réponse!
Nous sommes 6 potes et avons prévu de faire un trip dans le sud du Mexique pendant les 2 dernières semaines d'octobre. Nous arriverons à Mexico puis nous rentrerons en France depuis Cancun. L'idée serait alors de faire un itinéraire d'une durée de 2 semaines permettant de relier Mexico à Cancun en passant par les sites incontournables, d'un point de vue naturel, historique, culturel... Par ailleurs, nous aimerions aussi connaître les activités sportives à ne pas manquer. Quelles sont vos suggestions concernant l'itinéraire ainsi que les moyens de transport pour accéder aux différents lieux? Merci pour votre réponse!
Bonjour à tous,
J'ai parcouru une grande majorité des sujets abordant les voyages au Costa Rica et j'avoue me poser à présent la question suivante: "est-ce une bonne idée de faire son voyage de noces en octobre au Costa Rica?" Bien que ne connaissant pas le Costa Rica, cette destination m'attire énormément car je crois comprendre qu'elle nous permettrait de profiter d'un pays magnifique au point de vue de la faune et de la flore mais nous permettrait également de finir par une petite session reposante sur des plages ensoleillées. Cependant, j'ai vu au travers des différents sujets que octobre n'était pas la meilleure saison pour partir au Costa Rica, en raison des possibilités de pluie. Or, je souhaiterais bien entendu que notre voyage se fasse sous un maximum de soleil. Mais octobre est-il vraiment très pluvieux ou les pluies sont-elles malgré tout assez limitées (en temps et en régions)? Car je ne voudrais pas que cela nous empêche de pratiquer des activités variées telles que marche, plages, visites des parcs... Pour être plus précis, nous pensons partir entre 15 jours et 3 semaines, à partir de la première semaine d'octobre. J'hésite donc à prendre nos billets (je suis d'ailleurs preneur de vos idées "tarifs avantageux") et aurais besoin de vos conseils avisés afin de préparer le plus beau des voyages de noces... Si toutefois vous pensiez que le Costa Rica n'était pas une bonne idée en cette période, auriez-vous d'autres destinations à conseiller?
Merci à chacun pour l'aide apportée dans ma préparation du "voyage de noces idyllique"!!!
J'ai parcouru une grande majorité des sujets abordant les voyages au Costa Rica et j'avoue me poser à présent la question suivante: "est-ce une bonne idée de faire son voyage de noces en octobre au Costa Rica?" Bien que ne connaissant pas le Costa Rica, cette destination m'attire énormément car je crois comprendre qu'elle nous permettrait de profiter d'un pays magnifique au point de vue de la faune et de la flore mais nous permettrait également de finir par une petite session reposante sur des plages ensoleillées. Cependant, j'ai vu au travers des différents sujets que octobre n'était pas la meilleure saison pour partir au Costa Rica, en raison des possibilités de pluie. Or, je souhaiterais bien entendu que notre voyage se fasse sous un maximum de soleil. Mais octobre est-il vraiment très pluvieux ou les pluies sont-elles malgré tout assez limitées (en temps et en régions)? Car je ne voudrais pas que cela nous empêche de pratiquer des activités variées telles que marche, plages, visites des parcs... Pour être plus précis, nous pensons partir entre 15 jours et 3 semaines, à partir de la première semaine d'octobre. J'hésite donc à prendre nos billets (je suis d'ailleurs preneur de vos idées "tarifs avantageux") et aurais besoin de vos conseils avisés afin de préparer le plus beau des voyages de noces... Si toutefois vous pensiez que le Costa Rica n'était pas une bonne idée en cette période, auriez-vous d'autres destinations à conseiller?
Merci à chacun pour l'aide apportée dans ma préparation du "voyage de noces idyllique"!!!
Bonjour a tous,
j avais dans l intention de faire une petite tournee entre le Honduras, Guatemala et le Sud du Mexique. Si il y a lieu de passer par le Beliz ou le San Salavador... bien pourquoi pas ! hehe
J arriverai au Honduras en premier lieu sur la cote des Caraibes ( ils Roatan ou tout simplement la mer pour la plongee sous marine, et monte vers Tegu et Copan et le Parc de Tigra. Ensuite je voulais me diriger vers le Guatemala pour Tikal, Lac Atitlan et la ville de Chichicastenango et bien sur un petit tour dans Antigua. Pour finir je me dirige vers le Mexique...Chiapas, Yucatan, Oxaca, Veracruz...
Je connais le syteme d autobus du Mexique qui est en sois merveilleux et tres bien organise..Seulement pour le reste je suis un peu perdu. Je n est jamais passer la frontiere en autobus alors je ne sais pas non plus comment sa marche ni combien sa coute. Quel autobus dois je prendre ou bateau ou ferry et surtout combien dois je m attendre a payer !
Si vous avez d autres information pertinente a me faire... laissez vous alle ! hehe
Merci beaucoup d avance pour tout ces merveilleux conseilles !
j avais dans l intention de faire une petite tournee entre le Honduras, Guatemala et le Sud du Mexique. Si il y a lieu de passer par le Beliz ou le San Salavador... bien pourquoi pas ! hehe
J arriverai au Honduras en premier lieu sur la cote des Caraibes ( ils Roatan ou tout simplement la mer pour la plongee sous marine, et monte vers Tegu et Copan et le Parc de Tigra. Ensuite je voulais me diriger vers le Guatemala pour Tikal, Lac Atitlan et la ville de Chichicastenango et bien sur un petit tour dans Antigua. Pour finir je me dirige vers le Mexique...Chiapas, Yucatan, Oxaca, Veracruz...
Je connais le syteme d autobus du Mexique qui est en sois merveilleux et tres bien organise..Seulement pour le reste je suis un peu perdu. Je n est jamais passer la frontiere en autobus alors je ne sais pas non plus comment sa marche ni combien sa coute. Quel autobus dois je prendre ou bateau ou ferry et surtout combien dois je m attendre a payer !
Si vous avez d autres information pertinente a me faire... laissez vous alle ! hehe
Merci beaucoup d avance pour tout ces merveilleux conseilles !
Salut à tous,
Je planifie quelque peu mon séjour au Costa Rica , et ai besoin des lueurs de ceux qui connaissent bien les conditions là bas .
Voici mon itinéraire , puis les questions qui se posent :
jour 1 ( vendredi 22/04/2011): arrivée à SanJosé par vol America Airlines , via Dallas , à 19h10 , 1ére nuit à l'hotel Tucan
jour 2 (samedi 23/04) : livraison du 4x4 à l'hotel ; Volcan Poas le matin , puis route vers Tarcoles , nuit à Tarcoles : quelle route conseillée , et quelle adresse d'hotel ?
jour 3 (dimanche ) : Crocodile tour ( y aura-t'il un guide dispo le dimanche de Pâques ? ) , puis route vers San José , où nous bénéficions d'un échange de séjour dans un condominium ; visite de plantation ( café Britt ? ). Installation dans l'appartement .
jour 4 (lundi de Pâques ) : visite San José ( quoi ne pas manquer , et qu'est-ce qui sera ouvert ce jour de fête ?) et pour commencer "tout doux" train aérien du Braulio Carrillo parque l'aprés midi ; nuit à San José
jour 5 : départ pour Cariari en 4x4 , bateau pour Tortuguero , nuit à Tortuguero ( quel hotel conseillé ? faut'il prévoir le tour guidé , à une saison où il n'y a plus de tortues , ou peut-on se rendre seuls à la plage ? )
jour 6 : retour en bateau vers Cariari , où nous reprenons le 4x4 , et retour à San José ( programme peut-être un peu trop rapide pour une visite de Tortuguero ? sites à voir sur le chemin du retour ?) ; nuit à San José.
jour 7 : départ pour volcan Arenal ; en cours de route coup d'oeil aux cascades ( localisation ?); bains aux thermes ( lesquels : Baldi ou autre ? )
nuit aux alentours du volcan ( quel hotels conseillés pour voir les coulées nocturnes ? )
jour 8 ( vendredi 29/4 ) : jeep/boat/jeep pour Monteverde ( pour ne rien perdre du paysage en conduisant ! )
tour de nuit guidé ( quel parc et quel organisme de guides ?) ; nuit à Santa Helena ( adresses d'hotels sont les bienvenues)
jour 9 : Canopy tour ( Selvatura ?) ; retour jeep/boat/jeep à Arenal , reprise de notre véhicule : et là 2 solutions : soit retour sur San José ( route la nuit ) , soit nuit à Arenal , pour être plus cool dans notre timing ?
jour 10 (dimanche 1er mai ): Nous sommes attendus à Tambor bay ( presqu'ile de Nicoya ) le soir ; si nous avons passé la nuit à Arenal , la jonction est-elle possible sur la journée , par Puntarenas + ferry , ou est-il préférable de choisir de dormir à San josé le jour 9 ?
le ferry fonctionne-t'il le 1er mai ?
jour 11,12,13 : Tambor Bay ( suggestions de ballades , en 4x4 ou pedibus...?)
jour 14 : retour par ferry vers Alajuela , visite de Sarchi et Grecia ( shoping ? ) nuit à l'hotel Tucan
jour 15 : envol vers 11h AM , escale à Miami , Paris le lendemain.
Voila , excusez moi d'avoir été long , mais je préférais être le plus clair possible ;
Un grand MERCI à ceux qui voudront bien me répondre .
Bonjour, est ce que quelqu'un est au courrant des impacts du déversement d'essence dans le golf du Mexique sur: Les plages, la qualité des fruits de mer etc.?
Je veux aller à Riviera Maya en décembre et je me demande si c'est une bonne idée.
Merci
Bonjour à tous, je part au costa rica avec 1 ami pendant les vacances de noel pour une durée de 3 semaine. Je me demandais si un budget de 1200 dollars canadien suffisait pour ce voyage, excluant le billet d'avion evidemment.
merci.
merci.
J'ai etee en Californie et c'etait surprenant comment l'eau etait gelee dans le Pacifique! Et c'etait en ete!
Je me demande si l'eau est froide a Acapulco, meme si 'c'est plus bas, c'est quand meme le Pacifique...
Mon amie chilienne dit que c'est frois au Chili aussi...
Le Mexique nous attire, c'est décidé le 1 nov 2010, ma femme et moi, sommes là bas pour 15 jours.
On voyage en routard amélioré (avec une location de petite voiture et hotel petit prix). C'est un pays immense, où aller (en 15 jours) pour s'imprégner un peu de la culture locale (bien sur, il y a les "incontournables" sites historiques). Que nous conseilleriez-vous sans passer trop de temps dans la voiture. Y a-t-t'il des compagnies low cost depuis la France ou la Suisse ou l'ouest de l'Allemagne ? Quel est le point de chute stratégique ?
Merci d'avance
On voyage en routard amélioré (avec une location de petite voiture et hotel petit prix). C'est un pays immense, où aller (en 15 jours) pour s'imprégner un peu de la culture locale (bien sur, il y a les "incontournables" sites historiques). Que nous conseilleriez-vous sans passer trop de temps dans la voiture. Y a-t-t'il des compagnies low cost depuis la France ou la Suisse ou l'ouest de l'Allemagne ? Quel est le point de chute stratégique ?
Merci d'avance
Bonjour,
Ma compagne et moi s'envolons pour Playa Del Carmen pour une durée de 3mois du 24 septembre 2010 jusqu'au 29 décembre 2010.
J'aurais bien voulu savoir quel budget mensuel aurions nous besoin en détail pour:
-Logement meublé (pas trop loin de la mer) -Factures (electricité, eau, internet) -Nouriture pour 2 personnes ainsi que quelque extra de temps en temps tel que restaurant, sortie, etc...
Merci d'avance.
Ma compagne et moi s'envolons pour Playa Del Carmen pour une durée de 3mois du 24 septembre 2010 jusqu'au 29 décembre 2010.
J'aurais bien voulu savoir quel budget mensuel aurions nous besoin en détail pour:
-Logement meublé (pas trop loin de la mer) -Factures (electricité, eau, internet) -Nouriture pour 2 personnes ainsi que quelque extra de temps en temps tel que restaurant, sortie, etc...
Merci d'avance.
Bonjour !
Je suis une Québécoise de 21 ans et je compte partir au Guatemala pour 30 jours en mai/juin prochain, avec mon copain. Voici l'itinéraire que j'ai bâti, qu'en pensez vous ? Nous voyageons style "backpackers" et avons un petit budget, et nous ne sommes pas du genre à passer une semaine au même endroit. Il faut que ça bouge ! Aussi, si vous avez des suggestions de lieux à voir, de choses à faire, ou d'endroits où dormir, n'hésitez pas !
Jour 1 - Samedi 15 mai 2010 - Arrivée à Guatemala City vers 15h - Transfert à Antigua
Jour 2 - Dimanche 16 mai 2010 - Antigua : visite de la ville et des villages aux alentours (location de bicyclettes ?)
Jour 3 - Lundi 17 mai 2010 - Antigua : 1/2 journée excursion du volcan Pacaya (le matin), 1/2 journée visite de la ville et du marché d'Antigua
Jour 4 - Mardi 18 mai 2010 - Antigua : Excursion à Copan/Quirigua/Rio Dulce ?, dodo sur place http://www.sailing-diving-guatemala.com/...mala-tours/copan.php
Jour 5 - Mercredi 19 mai 2010 - Antigua : Excursion à Copan/Quirigua/Rio Dulce ?, retour à Antigua
Jour 6 - Jeudi 20 mai 2010 - Départ pour Lago Atitlan - Panajachel
Jour 7 - Vendredi 21 mai 2010 - Lago Atitlan - Marché de Solola
Jour 8 - Samedi 22 mai 2010 - Lago Atitlan - Départ pour Chichicastenango en fin de journée
Jour 9 - Dimanche 23 mai 2010 - Chichicastenango : Marché (tôt !) - Retour au Lago Atitlan en PM
Jour 10 - Lundi 24 mai 2010 - Lago Atitlan
Jour 11 - Mardi 25 mai 2010 - Départ pour Nebaj
Jour 12 - Mercredi 26 mai 2010 - Nebaj : Randonnée avec guide Ixil www.nebaj.com/ixilguides.htm
Jour 13 - Jeudi 27 mai 2010 - Marché de Nebaj - Départ pour Coban
Jour 14 - Vendredi 28 mai 2010 - Coban
Jour 15 - Samedi 29 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal http://www.ecoquetzal.org/
Jour 16 - Dimanche 30 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal
Jour 17 - Lundi 31 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal
Jour 18 - Mardi 1er juin 2010 - Coban : Semuc Champey et grutas de Lanquin (dodo sur place ?)
Jour 19 - Mercredi 2 juin 2010 - Coban : Semuc Champey et grutas de Lanquin
Jour 20 - Jeudi 3 juin 2010 - Départ pour Flores
Jour 21 - Vendredi 4 juin 2010 - Flores : Trek El Zotz/Tikal http://www.the-mayan-adventure.com/go/zotz_tikal.html
Jour 22 - Samedi 5 juin 2010 - Trek El Zotz/Tikal
Jour 23 - Dimanche 6 juin 2010 - Trek El Zotz/Tikal - Arrivée à Tikal, visite du site - Dodo à Tikal en camping
Jour 24 - Lundi 7 juin 2010 - Visite de Tikal en matinée - Retour à Flores - Départ pour Poptun, Finca Ixobel http://www.fincaixobel.com/
Jour 25 - Mardi 8 juin 2010 - Finca Ixobel
Jour 26 - Mercredi 9 juin 2010 - Départ pour Rio Dulce - 1h de lancha jusqu'à la finca Tatin http://www.fincatatin.centramerica.com/main.htm
Jour 27 - Jeudi 10 juin 2010 - Finca Tatin : Excursion à Livingstone/Puerto Barillos/Playa blanca
Jour 28 - Vendredi 11 juin 2010 - Finca Tatin
Jour 29 - Samedi 12 juin 2010 - 1h de lancha de la finca Tatin jusqu'à Rio Dulce - Retour à Guatemala Ciudad par bus de Rio Dulce - Si le temps le permet, visite de musées ?
Jour 30 - Dimanche 13 juin 2010 - Départ pour Montréal (vol à 6h45 AM)
Voilà !
Je suis une Québécoise de 21 ans et je compte partir au Guatemala pour 30 jours en mai/juin prochain, avec mon copain. Voici l'itinéraire que j'ai bâti, qu'en pensez vous ? Nous voyageons style "backpackers" et avons un petit budget, et nous ne sommes pas du genre à passer une semaine au même endroit. Il faut que ça bouge ! Aussi, si vous avez des suggestions de lieux à voir, de choses à faire, ou d'endroits où dormir, n'hésitez pas !
Jour 1 - Samedi 15 mai 2010 - Arrivée à Guatemala City vers 15h - Transfert à Antigua
Jour 2 - Dimanche 16 mai 2010 - Antigua : visite de la ville et des villages aux alentours (location de bicyclettes ?)
Jour 3 - Lundi 17 mai 2010 - Antigua : 1/2 journée excursion du volcan Pacaya (le matin), 1/2 journée visite de la ville et du marché d'Antigua
Jour 4 - Mardi 18 mai 2010 - Antigua : Excursion à Copan/Quirigua/Rio Dulce ?, dodo sur place http://www.sailing-diving-guatemala.com/...mala-tours/copan.php
Jour 5 - Mercredi 19 mai 2010 - Antigua : Excursion à Copan/Quirigua/Rio Dulce ?, retour à Antigua
Jour 6 - Jeudi 20 mai 2010 - Départ pour Lago Atitlan - Panajachel
Jour 7 - Vendredi 21 mai 2010 - Lago Atitlan - Marché de Solola
Jour 8 - Samedi 22 mai 2010 - Lago Atitlan - Départ pour Chichicastenango en fin de journée
Jour 9 - Dimanche 23 mai 2010 - Chichicastenango : Marché (tôt !) - Retour au Lago Atitlan en PM
Jour 10 - Lundi 24 mai 2010 - Lago Atitlan
Jour 11 - Mardi 25 mai 2010 - Départ pour Nebaj
Jour 12 - Mercredi 26 mai 2010 - Nebaj : Randonnée avec guide Ixil www.nebaj.com/ixilguides.htm
Jour 13 - Jeudi 27 mai 2010 - Marché de Nebaj - Départ pour Coban
Jour 14 - Vendredi 28 mai 2010 - Coban
Jour 15 - Samedi 29 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal http://www.ecoquetzal.org/
Jour 16 - Dimanche 30 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal
Jour 17 - Lundi 31 mai 2010 - Proyecto Eco Quetzal
Jour 18 - Mardi 1er juin 2010 - Coban : Semuc Champey et grutas de Lanquin (dodo sur place ?)
Jour 19 - Mercredi 2 juin 2010 - Coban : Semuc Champey et grutas de Lanquin
Jour 20 - Jeudi 3 juin 2010 - Départ pour Flores
Jour 21 - Vendredi 4 juin 2010 - Flores : Trek El Zotz/Tikal http://www.the-mayan-adventure.com/go/zotz_tikal.html
Jour 22 - Samedi 5 juin 2010 - Trek El Zotz/Tikal
Jour 23 - Dimanche 6 juin 2010 - Trek El Zotz/Tikal - Arrivée à Tikal, visite du site - Dodo à Tikal en camping
Jour 24 - Lundi 7 juin 2010 - Visite de Tikal en matinée - Retour à Flores - Départ pour Poptun, Finca Ixobel http://www.fincaixobel.com/
Jour 25 - Mardi 8 juin 2010 - Finca Ixobel
Jour 26 - Mercredi 9 juin 2010 - Départ pour Rio Dulce - 1h de lancha jusqu'à la finca Tatin http://www.fincatatin.centramerica.com/main.htm
Jour 27 - Jeudi 10 juin 2010 - Finca Tatin : Excursion à Livingstone/Puerto Barillos/Playa blanca
Jour 28 - Vendredi 11 juin 2010 - Finca Tatin
Jour 29 - Samedi 12 juin 2010 - 1h de lancha de la finca Tatin jusqu'à Rio Dulce - Retour à Guatemala Ciudad par bus de Rio Dulce - Si le temps le permet, visite de musées ?
Jour 30 - Dimanche 13 juin 2010 - Départ pour Montréal (vol à 6h45 AM)
Voilà !
Bonjour à tous!
Je décole le 4 novembre 2010 pour le Mexique/Hotel Palladium Colonial.
Je souhaiterais savoir si des agences dans la région de Playa de Carmen/Tulum organisent des voyages en hélicoptère?
Je souhaiterais en autre faire le trajet aller-retour pour le site de Palenque (+visite bien évidemment).
Si vous avez des renseignements (Prix, nom d'agence, expérience, etc.) merci d'avance de prendre un petit moment.
Au plaisir de vous relire!😎