Noussommes actuellement a dlores et nous nous dirigons vers Coban des demain. Nous y restons 2jours pour voir Lanquin et Semuc Champey. Ensuite nous voulons prendre la route vers Huehuetenango car apres nous voulons rejoindre le village de Todos Santos. D apres le guide, la route est longue mais magnifique. Quelqu un a t il deja fait la route? Quel est le prix? Peut être avez vous d autres conseilles?
Nous sommes ouvert a toutes suggestions!
Merci d avance
MetM's
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4771–4800 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut vous savez comment c est complique les deplacement a san jose donc j aimerais savoir si il y en n a qui connaisse des sites ou des magasin de meubles a part de gallo ha ha merci
slt, c'est avec un grande plaisir que je me suis connecter. En effet, j'ai vue toutes les information sur le voyage de l'amérique centrale, et ce qui me préocupe est que j'aimerais que vous m'informiez, quandil aura des informations sur le voyage de l'amérique centrale.
Bonjour
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur Rincon.
Maintenant j'aimerais connaître les moyens de transports de l'aéroport de Puerto Vallarta à Rincon. Taxis, autobus, autres.
Deuxième question, y-a-t-il des endroits où l'on peut utiliser un portable?
Merci de votre gentillesse.
Maintenant j'aimerais connaître les moyens de transports de l'aéroport de Puerto Vallarta à Rincon. Taxis, autobus, autres.
Deuxième question, y-a-t-il des endroits où l'on peut utiliser un portable?
Merci de votre gentillesse.
Je ne pourrais partir au Guatemala que 15 jours en mars 2010, je dois donc faire des choix dans mon parcours. Voilà ce que j’aimerais voir, mais je pense qu’il va falloir que je laisse tomber une étape. Pourriez-vous m’aider à la choisir ou encore m’éclairer pour savoir si cela vous semble réaliste à faire.
Antigua
Lac Atitlan
Chichicastenango
Coban – Seymuc Champey
Tikal (en avion depuis Guatemala Ciudad)
Livingston
Antigua
Lac Atitlan
Chichicastenango
Coban – Seymuc Champey
Tikal (en avion depuis Guatemala Ciudad)
Livingston
Conseillez-vous de faire la visite de site comme Chitchen Itza, Coba....accompagné d'un guide?
Si oui avez-vous des personnes à nous recommander ?
Les guides sur place sont-ils compétants et quels sont leur tarif?
Merci
Bonjour, nouvelle procédure pour stopper les automobilistes sur une route, jets d'oeufs sur le pare brise, le conducteur met en route ses essuie glaces et la vision devient nulle, d'ou arret et comité d'accueil pour vous dévaliser. Donc un impératif ne surtout pas mettre en route les essuie glaces et s'éloigner le plus possible avant de s'arreter pour nettoyer .
Bonjour à tous.
En arrivant le matin de Cancun nous souhaiterions, une fois installé, louer des vélos et partir voir les c��notes du coin.
J'ai vu sur les guides/sites qu'il en existent de nombreux, mais je ne me rend pas bien compte des distances et des accessibilité.
Cenote cristallino, Kantun chi, Eden, Kukultan........
Est t'il possible d'y aller en vélo, est-ce clairement indiquer ou si je demande obtiendrai-je une réponse? Possibilité d' attacher les vélo? Ces cénotes, vos impression, en connaissez vous d'autres autour de Playa del Carmen ?
Merci a tous.
Cordialement Nicolas.
Bonjour, je voulais savoir si la route etait a nouveau pratiquable. Merci a toutes les personnes qui y sont passees il n'y pas longtemps ou a celles qui ont des infos precises sur l'etat de la route.
Je pars dans 2 semaines et comme je sais qu'il y a eu un eboulement en debut 2009, je me demande si cette route est pratiquable et reparee ?
Merci a tous Emmanuel
Merci a tous Emmanuel
JE RECHERCHE TOUTE CRITIQUE SUR ITINERAIRE ETABLI; JE PARS DEUX SEMAINES AVEC MON AMI et nous avons un peu demal a évaluer si opn a bien choisi les ites interessant a voir, si l'itin"éraire n'est pas trop ambitieux, nous recherchons conseils pr modifier notre itiniéraire si incomplet ou incohérent
merci de toute suggestion
cf piece jointe
merci de toute suggestion
cf piece jointe
Hello,
Je viens de réserver mes billets San Francisco/San Jose à l'occasion de la visite d'une de mes amies. Nous avons prévus de rester 6 jours pleins dans cet intriguant pays...
J'ai choisi le C-R pour sa nature et sa biodiversité exceptionnelle. Grand amateur de randonnée, j'espère bien pouvoir profiter à fond de la faune et de la flore d'Amérique Centrale...
Mon voyage est malheureusement très court: 6 jours, ce n'est quand même pas énorme vu le nombre d'activités proposées. Par conséquent, je vous demande votre aide (précieuse) quant à l'élaboration de mon parcours.
Je souhaiterais vraiment faire: - Tortuguerro, - Arenal - Monteverde - Poàs - Cahuita (?)
Je suis plus réservé sur les destinations de la côte Pacifique, dans la mesure où je ne pense pas avoir le temps de tout faire.
En outre, j'ai vu des photos de la réserve de Braulio Carrillo qui me semblait sublime. Manifestement, personne sur le forum ne l'a encore évoqué...des infos là-dessus ?
Enfin, que pensez-vous de la période de février niveau climat/précipitation?
Je vous remercie pour vos réponses que je sais d'avance, excellentes 😛
A très bientôt,
A.D
Je viens de réserver mes billets San Francisco/San Jose à l'occasion de la visite d'une de mes amies. Nous avons prévus de rester 6 jours pleins dans cet intriguant pays...
J'ai choisi le C-R pour sa nature et sa biodiversité exceptionnelle. Grand amateur de randonnée, j'espère bien pouvoir profiter à fond de la faune et de la flore d'Amérique Centrale...
Mon voyage est malheureusement très court: 6 jours, ce n'est quand même pas énorme vu le nombre d'activités proposées. Par conséquent, je vous demande votre aide (précieuse) quant à l'élaboration de mon parcours.
Je souhaiterais vraiment faire: - Tortuguerro, - Arenal - Monteverde - Poàs - Cahuita (?)
Je suis plus réservé sur les destinations de la côte Pacifique, dans la mesure où je ne pense pas avoir le temps de tout faire.
En outre, j'ai vu des photos de la réserve de Braulio Carrillo qui me semblait sublime. Manifestement, personne sur le forum ne l'a encore évoqué...des infos là-dessus ?
Enfin, que pensez-vous de la période de février niveau climat/précipitation?
Je vous remercie pour vos réponses que je sais d'avance, excellentes 😛
A très bientôt,
A.D
bonjour; qui peut me dire si il est possible de trouver des guides parlant francais sur les sites comme tulum si je viens avec mes propres moyens sur ces lieus et combien ces guides se font payer . je vous remercie
bonjour a tous
je souhaite aller au mexique , descendre toute l amerique centrale et ensuite remonter au mexique ( avec un vol interieur je pense ) car les aller retour paris cancun sont vraiment pas cher !!!
je part seul et c mon premier grand voyage !
heureux comme un gosse mais inquiet comme meme !😊
a votre avis combien de temps je doit partir pour etre relax et pas trop speeder tout le temps !!
je veut visiter des sites mayas !! monter des volcans , partager des moments avec les locaux !!
merci d avance pour vos conseils !
amicalement
cedric
Bonjour,
Quelqu'un est-til resté à la casa Moabi ( entre Puerto Viejo et Manzanillo)? Vos impressions, les activités offertes ( prix)... Merci. Chabcha
Quelqu'un est-til resté à la casa Moabi ( entre Puerto Viejo et Manzanillo)? Vos impressions, les activités offertes ( prix)... Merci. Chabcha
Bonjour!
Je pars très prochainement pour 1 mois au Mexique et sur mon trajet je passe par OAXACA et ensuite je voudrais me rendre à San Cristobal de Las Casas mais avec une étape entre les deux. Je voyage en autobus et ne veux pas me taper 11h00 de bus même de nuit.
Je pensais arrêter à Tehuantepec mais comme c'est mon premier voyage au Mexique, j'imagine qu'il y a peut-être d'autres possibilités.
Si certains d'entre vous pouvaient me faire des suggestions, elles seraient très appréciées.
Un gros merci à l'avance.
Bonjour,
Nous quittons pour La Ceiba le 14 janvier et nous aimerions avoir les commentaires de ceux qui sont de retour au cours des derniers jours. Concernant ce qui est à faire, visiter, à ne pas manquer dans un rayon d'une heure de route de la Ceiba. Et le moyen de transport que vous suggérez maintenant que vous y êtes allés. Aussi, vos propos concernant la sécurité sur le site de l'hotel Palma Real et dans la ville de Ceiba pendant la journée. (car les soirées, nous demeurerons tranquille à notre hôtel). Et aussi au niveau de la température que vous avez eu en Janvier ou même décembre dernier dans la région de La Ceiba. En fait, est-ce exact qu'il pleut souvent ? si oui, pendant combien de temps les averses durent ?
Gracias amigos.
Nous quittons pour La Ceiba le 14 janvier et nous aimerions avoir les commentaires de ceux qui sont de retour au cours des derniers jours. Concernant ce qui est à faire, visiter, à ne pas manquer dans un rayon d'une heure de route de la Ceiba. Et le moyen de transport que vous suggérez maintenant que vous y êtes allés. Aussi, vos propos concernant la sécurité sur le site de l'hotel Palma Real et dans la ville de Ceiba pendant la journée. (car les soirées, nous demeurerons tranquille à notre hôtel). Et aussi au niveau de la température que vous avez eu en Janvier ou même décembre dernier dans la région de La Ceiba. En fait, est-ce exact qu'il pleut souvent ? si oui, pendant combien de temps les averses durent ?
Gracias amigos.
Bonjour à tous,
Je pars deux mois tout seul durant les mois de Mars et Avril. J'ai déja visité le Mexique, le Guatemala et le Beliz; des pays magnifiques. Je voudrais continuer sur ma lancée avec le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama, Honduras, et El Salvador. Plusieurs questions pour ceux qui connaissent ces pays: - Quels sont les lieux à ne pas manquer? - Quelles sont vos expériences, humainement parlant, avec les gens (accueillants, chaleureux?)? - Le budget? j'espère pouvoir tenir avec 1500euros pour les deux mois... c'est qu'il m'a fallut pour le voyage précédent pendant deux mois. - Est-ce qu'il y a un danger à y voyager seul?
Merci de m'informer par vos propres expériences. Si quelqu'un est intéressé, je peux répondre a des questions sur le Mexique, Guatemala et Beliz.
PS: je voudrai faire un arret a Cuba, est-ce qu'il y a des trajets peu chers en partant du Honduras (Bateau, Avion)?
Je pars deux mois tout seul durant les mois de Mars et Avril. J'ai déja visité le Mexique, le Guatemala et le Beliz; des pays magnifiques. Je voudrais continuer sur ma lancée avec le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama, Honduras, et El Salvador. Plusieurs questions pour ceux qui connaissent ces pays: - Quels sont les lieux à ne pas manquer? - Quelles sont vos expériences, humainement parlant, avec les gens (accueillants, chaleureux?)? - Le budget? j'espère pouvoir tenir avec 1500euros pour les deux mois... c'est qu'il m'a fallut pour le voyage précédent pendant deux mois. - Est-ce qu'il y a un danger à y voyager seul?
Merci de m'informer par vos propres expériences. Si quelqu'un est intéressé, je peux répondre a des questions sur le Mexique, Guatemala et Beliz.
PS: je voudrai faire un arret a Cuba, est-ce qu'il y a des trajets peu chers en partant du Honduras (Bateau, Avion)?
Bonjour,
Je m'appelle Julie, j'ai 28 ans et j'ai le projet de partir quelques mois en Amerique Centrale avec un petit budget... J'ai pas planifié encore un horaire... mais j'ai l'intention d'atterrir au Guatemala, passer quelques temps la bas, ensuite faire une escale a Belizle, par la suite Honduras, Nicaragua, passer rapidemement par le Costa Rica pour aller rejoindre le Panama.
Je pars seule et j'ai quelques questions!! J'essaie de trouver des moyens à faible cout pour l'hebergement et le transport, donc auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, couchsurfing... si vous connaissez des endroits bien et sécuritaire ou vous avez déjà passer... ca serait apprécié!!! Ensuite au niveau sécurité dans les auberges, dois-je trainer mon packsac, passeport etc... avec moi ou je peux le laisser là pour la journée, le temps des visites et excursions?? Au niveau de l'argent, d'un pays à l'autre on change de devise...le mieux c'est d'aller échanger notre argent au fur et à mesure..puis-je retirer au guichet?? Avez-vous des endroits que vous me conseillez fortement d'éviter?? ou d'autre que je dois absolument visité???
Alors ca fait plusieurs questions... mais je veux être un peu plus informé.... Merci beaucoup Julie :)
Je pars seule et j'ai quelques questions!! J'essaie de trouver des moyens à faible cout pour l'hebergement et le transport, donc auberge de jeunesse, chambre chez l'habitant, couchsurfing... si vous connaissez des endroits bien et sécuritaire ou vous avez déjà passer... ca serait apprécié!!! Ensuite au niveau sécurité dans les auberges, dois-je trainer mon packsac, passeport etc... avec moi ou je peux le laisser là pour la journée, le temps des visites et excursions?? Au niveau de l'argent, d'un pays à l'autre on change de devise...le mieux c'est d'aller échanger notre argent au fur et à mesure..puis-je retirer au guichet?? Avez-vous des endroits que vous me conseillez fortement d'éviter?? ou d'autre que je dois absolument visité???
Alors ca fait plusieurs questions... mais je veux être un peu plus informé.... Merci beaucoup Julie :)
Bonjour,
Lors d'une réservation le site propose une liste d'hôtels où venir nous chercher. Il offre également la possibilité de saisir un nom d'hôtel si ce dernier n'est pas prévu pas dans la liste. Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué une réservation concernant un hôtel qui justement n'était pas dans la liste prédéfinie. Histoire de savoir si ça marche bien..pour ne pas rester en plan en attendant un bus qui ne passera jamais...😕
merci
Lors d'une réservation le site propose une liste d'hôtels où venir nous chercher. Il offre également la possibilité de saisir un nom d'hôtel si ce dernier n'est pas prévu pas dans la liste. Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué une réservation concernant un hôtel qui justement n'était pas dans la liste prédéfinie. Histoire de savoir si ça marche bien..pour ne pas rester en plan en attendant un bus qui ne passera jamais...😕
merci
Bonjour a tous, j'aimerai allé dans un resto japonais ou l'on est assis et que le chef est avec nous a l'entour d'un poêle ou il nous sert riz poulet crevette toute en donnant son show et en faisant flamber sa plaque. Pouvez vous me donnez de bonnes adresse merci nous partons dans 2 semaines alors faites vite
bye bye
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes sur le net.
J'arrive à Mexico vers 18h et je dois aller à Morelia.
Quelles sont les options disponibles pour effectuer le trajet rapidement ?
Il semble qu'il me faille rejoindre le terminal de bus, mais lequel ??
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Bon vent
HoP
Bonjour à vous,
Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé visiter ce volcan?
La route de 26 km pour monter en véhicule est comment? Je ne compte pas faire l'ascension en trek car nous seront avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Sur des sites on parle de camping? Et si vous êtes monté en véhicule et vous avez passé la hauteur de 3500 mètres, comment avez vous senti les hauteurs? Ils disent que le Mal aigue des montagnes peut commencer à cette altitude. Le sommet et la route monte au moins jusqu'à 4300 mètres. Le fait de monter en véhicule (ascension rapide) et des rester une ou deux heures, peut on ressentir le M.A.M. (je sais que c'est très personnel mais bon je veux avoir des expériences de gens qui l'ont vécu!).
Alors pour ceux qui ont visité ce volcan j'attends avec impatience vos commentaires.
Il y a aussi La Malinche, des commentaires....
Merci à toute la communauté!
Seb😉
http://www.summitpost.org/mountain/rock/150798/nevado-de-toluca-xinantecatl-.html
Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé visiter ce volcan?
La route de 26 km pour monter en véhicule est comment? Je ne compte pas faire l'ascension en trek car nous seront avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Sur des sites on parle de camping? Et si vous êtes monté en véhicule et vous avez passé la hauteur de 3500 mètres, comment avez vous senti les hauteurs? Ils disent que le Mal aigue des montagnes peut commencer à cette altitude. Le sommet et la route monte au moins jusqu'à 4300 mètres. Le fait de monter en véhicule (ascension rapide) et des rester une ou deux heures, peut on ressentir le M.A.M. (je sais que c'est très personnel mais bon je veux avoir des expériences de gens qui l'ont vécu!).
Alors pour ceux qui ont visité ce volcan j'attends avec impatience vos commentaires.
Il y a aussi La Malinche, des commentaires....
Merci à toute la communauté!
Seb😉
http://www.summitpost.org/mountain/rock/150798/nevado-de-toluca-xinantecatl-.html
Bonjour à tous, 🙂
Je m'apprête à faire un périple d'un mois aux États Unis cet été et m'approchant très près du Mexique lors d'une des escales prévues (dans les environs et le Sud de Phœnix), la curiosité me pousse à franchir la frontière pour découvrir un petit bout de ce pays. C'est là que plusieurs questions se posent : - Quelle ville frontalière privilégier pour une escale ? Étant donné la mauvaise publicité faite pour cette zone frontalière... Est-ce vraiment une bonne idée ? Je cite, un lien trouvé sur une page internet : "Le record de 1.653 homicides commis en 2008 à Ciudad Juarez, fait d'elle la ville la plus meurtrière du Mexique".🏴☠️ Sinon, je pensais à Agua Prieta, si quelqu'un connait ? - Pour terminer je me demandais si le passage de la frontière était possible avec un véhicule de location ? J'ai cru voir dans une autre discussion que ce n'était pas vraiment évident et qu'il valait mieux privilégier le car...
Merci d'avance pour vos réponse ! Pauline
Je m'apprête à faire un périple d'un mois aux États Unis cet été et m'approchant très près du Mexique lors d'une des escales prévues (dans les environs et le Sud de Phœnix), la curiosité me pousse à franchir la frontière pour découvrir un petit bout de ce pays. C'est là que plusieurs questions se posent : - Quelle ville frontalière privilégier pour une escale ? Étant donné la mauvaise publicité faite pour cette zone frontalière... Est-ce vraiment une bonne idée ? Je cite, un lien trouvé sur une page internet : "Le record de 1.653 homicides commis en 2008 à Ciudad Juarez, fait d'elle la ville la plus meurtrière du Mexique".🏴☠️ Sinon, je pensais à Agua Prieta, si quelqu'un connait ? - Pour terminer je me demandais si le passage de la frontière était possible avec un véhicule de location ? J'ai cru voir dans une autre discussion que ce n'était pas vraiment évident et qu'il valait mieux privilégier le car...
Merci d'avance pour vos réponse ! Pauline
Bonjour! je demande l' aide des gens qui ont dèja été au nicaragua voir la vraie vie des gens a l' intérieur du pays .Nous partons ma femme et moi avec un couple d amis pour le montelimar hotel, mais nous voulons louer une auto pour voir le peuple.Alors ma question est, ¨ Qu' est- ce que les gens ont besoin a part l argent naturellement, nous voulons nous rendre dans les écoles aussi, crayons, effaces, aiguisoires et quoi! d' autres, et pour le monde en ville?
Merci! a ceux qui répondront!à
Merci! a ceux qui répondront!à
Bonjour!
je part 3 semaine au Costa rica et jaimerai visiter un peu partout , mais 3 semaine sa passe vite
je voudrai aller coter caraibes et descendre au panama a Bocas Del Toro environ 2jours.
qu'est qui est vraiment indispensable de voir?? Est-Ce que sa vaux vraiment la peine de monter dans le nord dans le coin de nicoya??
J'aimerai bien aller au Parque Nacional de Corcovado mais c'est pas évident a mettre dans un itinéraire
est-ce que sa vaux vraiment la peine d'y aller ? il n'y a pas bcp d'auberge jeunesse non plus et j'essai d'économiser bcp sur le coucher pour valoriser les activité!
Merci d'avancee !!!
Bonjour!
Nous partons pour playa del carmen le 4 février. On aimerait louer une auto une journée pour aller à jungle place et surement en profiter pour aller voir les pyramides mayas. Certaines personnes nous déconseille de louer une voiture à cause du ''danger''
Est-ce que quelqu'un a déjà louer une auto là-bas? Est-ce vraiment dangereux?
Merci!
Est-ce que quelqu'un a déjà louer une auto là-bas? Est-ce vraiment dangereux?
Merci!
Bonjour!!
Je pars voyager deux mois au Costa Rica et je voudrais connaître la façon la plus simple et sécuritaire d'avoir accès à mon argent! Est-ce que les chèques de voyage sont facilement échangeables dans les banques (si oui lesquels sont les mieux ... Amex ou Visa?)?? On m'a aussi dit qu'il y a plusieurs guichet DAB et que l'on peut même retirer de l'argent avec notre carte de débit! Est-ce sécuritaire? Mais je crois qu'il y a parcontre des frais d'utilisations assez élevé à chaque retrait! Sinon, j'ai aussi entendu parlé de la carte Visa Travel Money (fait par CAA), est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ça??
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
Bonjour!
Je part à playa del carmen le 4 février. Je voudrais savoir si il y a des activités intérieure à faire en cas de pluie....
Merci!
Jasmine
Merci!
Jasmine
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partiront à l'aventure à la mi-février pour 4 mois. Nous partons en Westfalia du Québec et nous nous rendrons directement au Costa Rica pour revenir tranquillement et en profitant.:-)
Nous sommes à la recherche de toutes les informations qui peuvent être pertinentes/douanes/assurances/meilleurs itinéraires/lieux à ne pas manquer ou à éviter...etc
Nous aimerions aussi savoir s'il existe des groupes de voyageurs (automobile, Westfalia, VR...) qui se déplacent ensemble pour éviter les problèmes. Nous voulons connaître des endroits où l'on peut dormir (dans notre westfalia) sans problème.
Merci de nous aider à rendre notre voyage extraordinaire,
Nous aimerions aussi savoir s'il existe des groupes de voyageurs (automobile, Westfalia, VR...) qui se déplacent ensemble pour éviter les problèmes. Nous voulons connaître des endroits où l'on peut dormir (dans notre westfalia) sans problème.
Merci de nous aider à rendre notre voyage extraordinaire,
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà logé au casa santa lucia no.1 sur calzada de santa lucia sur 9 a antigua, guatemala. Est-ce un bon endroit pour entreprendre le voyage au Guate. Sinon que recommandez-vous dans les hotels à moins de 30$ us.
merci beaucoup.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà logé au casa santa lucia no.1 sur calzada de santa lucia sur 9 a antigua, guatemala. Est-ce un bon endroit pour entreprendre le voyage au Guate. Sinon que recommandez-vous dans les hotels à moins de 30$ us.
merci beaucoup.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026