Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denis1985 17 years ago · Memphre
Guichets automatiques (ATM) à Mexico
Bonjour, je part a mexico city bientot.. j'aimerais savoir si ma carte banquaire de Desjardins marche la-bas dans les guichets! Et quels sont les frais?

Merci!
Open
AL
Allen123 17 years ago · Maruja46
Tour organisé à Riviera Maya?
Y a t-il de grandes différences entre les fournisseurs de tours organisés?

Je négocie présentement avec Akumal Tour, connaissez-vous? Avez-vous des commentaires positifs ou négatifs

S.V.P.

Merci
Open
GE
Geranbere 17 years ago
Meilleures façons d'aller visiter Monteverde et Arenal en partant de la Playa Matapalo (Guanacaste, Costa Rica)?
Bonjour,

je pars avec mon mari pour la premiere fois au Costa Rica du 20 au 28 novembre 2009. Etant plongeurs nous allons sur la côte Pacifique sur la Playa de Matapalo (region Guanacaste) juste à côté de la playa del Coco, nous aimerions visité un minimum les paysages manifiques du Costa Rica même si notre séjour est assez court . Nous aimerions passé une journée pour visité Monteverde(sky treck/skywalk/rando reserve) ainsi qu'une autre à Arenal, et fait un treck de nuit si cela est possible.

Si quelqu'un pouvais me dire quel est le meilleur moyen de transport pour acceder à ces sites et bien sur si cela est faisable.

Y a t'il d'autres sites à voir plus près aussi ?

y a t il des résidents français qui nous verai connaitre des coins moins touristique ?

Et biensur si vous partez comme nous au même date (départ de Bruxelles pour hotel riu Guanacaste) n'hésitez pas à nous contacter.
Open
BU
Bubble 17 years ago
Banque à Samara? (Costa Rica)
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a une banque et/ou distributeur à Samara. Je trouve des informations contradictoires sur le net et ce n'est pas indiqué dans les guides..

(heu et est-ce qu'il y a une laverie ?)

merci d'avances pour vos réponses
Open
DO
Dominickjean 17 years ago
Cancun le 27 février 2010: sécurité, visites, coût de la vie...?
Bonjour, nous serons à l'hôtel Riu Caribe. J'aimerais savoir s'il est possible de se promener sur la rue sans danger? Y a-t-il des lieux à visiter ou à voir près de notre hôtel? Y a-t-il des marchés aux puces près de ce site? Comment est le coût de la vie là-bas? Par exemple, comment me coûterait l'achat d'un chandail ou d'un Pepsi en US et en pesos? Est-ce qu'il y a un montant à prévoir aux douanes pour notre retour au Canada!
Open
GI
Girlfriend 17 years ago
Excursion à Palenque au départ de Riviera Maya?
Bonjour, Je désire faire une excusion à Palenque au Mexique. Je pars le 12 déc. 2009 à riviera maya pour une semaine, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter, mais je voudrais savoir si c'est possible de faire cette excursion à partir de riviera maya et si cela en vaut la peine et combien de kilomètres à faire.
Open
GL
Gleblanc 17 years ago · Frimstat
Voyage de trois semaines au Honduras en janvier 2010
Bonjour, Je prévois partir au Honduras pour une durée d'environ 3 semaines en durant le mois de janvier 2010. J'aimerais connaître le coût approximatif de la vie (combien la nuit, combien se nourrir, le transport...($)) et à quel pays de l'Amérique Central est-il comparable.

Je compte arriver en avion à San Pedro Sula (les billets d'avion sont moins chers). Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire ce qu'il faut absolument voir au Honduras? Tout m'intéresse : Plages, volcans, ruines mayas, villes, villages, la culture, ...

Merci, Gabriel
Open
CE
Ceyar 17 years ago · WWOlivia
Nicaragua ou Panama...?
bonjour,

Je pars un mois cet été (14 juillet / 12 aout) au costa rica et j aimerais faire une escapade d une dizaine de jours ds un âys frontalier... donc Nicaragua ou Panama... et j avoue avoir tres envie de faire les 2 ms je veux prendre mon tps dc un seul sera au programme...

Ma question est donc la suivante: lequel choisir et pourquoi...?

Merci d avance!

Ben.
Open
CH
Christi81 17 years ago · Maruja46
Attraits touristiques de la région de Cancun?
Bonjour, j'aimerais savoir les attraits touristiques pour la région de Cancun. Les magasins et bars nous intéressent moins, plutôt culturel et historique sans les attrappes naturellement. Nous pensons prendre notre séjours dans les Oasis. Merci, si vous pouvez partager vos expériences.😎
Open
DE
Degarouil 17 years ago · Canelita15
Sécurité au Panama?
Bonjour, je pars en vacances pendant 1 mois au panama à partir de mi janvier. Je voulais savoir quel était le niveau de sécurité dans ce pays. Il faut savoir que je voyage TOUJOURS seul (je suis encore jeune, 25 ans, haha!) et que je voyagerai encore seul au Panama. Merci pour vos informations, Arnaud.
Open
CH
Chrystina 17 years ago · Carine30
Les incontournables à Riviera Maya?
Bonjour à tous ;)

Je pars le 25 janvier pour la Riviera Maya avec mon conjoint, sur la plage d'Akumal. Bien que j'aime la plage et que je veuille me reposer au max durant cette semaine, je tiens à visiter les alentours et voir un peu de coin de pays.

J'aimerais avoir vos commentaires sur les attractions qui sont près d'où nous allons qui doivent absolument être vue.

De plus, j'hésite entre Chichen Itza, Tulum et Coba. Et est-ce que ça vaut la peine de voir plus qu'une de ces destinations, ou est-ce rendu semblable de par leur côté ultra-touristique?

Merci 😉
Open
BA
Barou 17 years ago · Mulukuku
Sécurité au Costa Rica/Nicaragua?
Salut, Je me suis finalement mis en tête de faire mon prochain voyage en Amérique centrale pour changer, en pensant commencer par le Costa Rica et le Nicaragua. Il m'a toujours semblé, peut être à tort, que d'une manière générale l'Amérique centrale craignait un peu au niveau sécurité (problèmes liés à la drogue notamment), et je dois même ajouter que mon choix s'est porté sur Costa Rica et Nicaragua parce que, il me semble encore, la situation y est beaucoup plus tranquille. Sauf que depuis que j'annonce que je me tire la bas le mois prochain, mes potes n'arretent pas de me mettre en garde comme quoi c'est dangeureux (braquages à main arme, enlèvements...), seulement faut être honete, ils n'y sont pas non plus allés... J'aimerais donc recueillir un resenti objectif des gens qui ont visité seul ces pays récemment. Evidemment, on entend bien qu'il n'est pas très malin de se balader seul en ville à 3h du mat et ce genre de choses... Merc pour les infos.
Open
JB
Jb084 17 years ago · Petitbanjo
Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril
Bonjour à tous,

Pour notre voyages de noces, nous regardons fortement vers le Costa Rica pour y passer 14 jours (maximum) début Avril (du 3 au 19 Avril). Nous recherchons un séjour plutôt axé "aventure", sans pour autant tomber dans le trekking "poussé" (comme par exemple des randonnées de 14H sans eau :D). Le but serait d'alterner journées plus tranquilles, et journées plus actives, en fonction des activités possibles.

De ce que j'ai vu, le départ serait donc de San José, avec une boucle dans le pays, pour revenir prendre l'avion à San José. Reste à définir les étapes : nous souhaiterions faire 4-5 escales, de 2-3 jours chacune, en étant hébergé dans des hôtels confortables et relativement petits. Cela implique que nous souhaitons faire cet autotour seuls, et non dans un groupe.

J'ai préalablement reperé ces points : - Tortuguero (ballade, découverte de la faune) - Volcan Arenal (randonnées) - Rincón de la Vieja (ballade, découverte de la faune) - Monteverde (ballade, découverte de la faune) - Manuel antonio (pour se reposer tranquillement, plages)

Selon vous, est ce l'on risque de louper quelque chose avec ce programme ? Est il équilibré ? Faut il prévoir plus de temps sur une étape, ou bien répartir les journées "équitablement" ?

Pour finir, pas de budget prétabli, ça dépend du besoin, mais pas de grosses restrictions de ce coté.

Merci pour votre aide !
Open
MA
Maxetmacha 17 years ago · Jasonbourne
Voyage Mexique - Guatemala - Costa Rica - Panama en sept semaines?
Salut à vous chers voyageurs,

Voilà nous avons enfin nos billets et nous attérissons le 17janvier à Mexico City, retour 8mars San Jose. Nous avons pensé resté un jour pour voir un peu la ville pour ensuite se rendre soit dans le Chiapas (on voudrait voir San Cristobal de Las Casas, Palenque) ou soit dans le Yucatan (on aimerait faire Merida, Chichen Iza, Playa del Carmen et Tulum). ON ne sait pas par quel région commencer tout en sachant qu'on aimerait se rendre par la suite au Guatemala (Quel est le plus facile et p-t le moins cher?)?

Au Guatemala les villes qui nous intéresses après de longues heures de recherche sont Tikal, Flores, Quetzaltenango, Coban (pour voir 'Grutas de Lanquin' and 'Semuc Champey'), Lago de Atitlan (avec 'San Marcos La Laguna' and 'San Pedro La Laguna'),

Antigua.

On aimerait ensuite se rendre au Costa Rica (quel est le moyen le plus facile et de quelle ville?) là on ne sait pas encore très bien mais on pensait à Toruguero, Cahuita, Puerto Viejo, les volcans Poas et Turrialba, Parc Manuel Antonio, Corcovado, Guanacaste et le Monteverde.

Pour Panama pas encore très bien non plus mis à part p-t les îles San Blas.

En gros on a un peu (voir bcp) de mal à évaluer le temps que ca nous prendrait car il on voyage en bus et il est conseillé de voyager en bus de jour.

Donc on sait plus ou moins ce qu'on veut voir mais p-t qu'on veut voir trop ou pas...

Vos conseils et remarques nous seront d'une grande utilités...

Merci à tous

M&M's
Open
MA
Mana07 17 years ago · Michel46
Voyage au Mexique avec un voyagiste: votre avis?
Bonjour,

Je dois partir en Avril au mexique avec Terre d'aventure; J'aurais aimé savoir si il y avait des gens qui était partit avec et quelles étaient leurs sentiments (aimé, pas aimé, mauvaise/bonne organisation..) Merci
Open
MA
Maxetmacha 17 years ago · Dombea
Passer deux mois en Amérique Centrale et au Mexique
Ola

On est actuellement au Canada (Kelowna BC)et nous sommes à la recherche d'un boulot mais c'est la basse saison puisque c'est l'hiver.ET voyager en hiver au Canada ce n'est pas très facile car les routes sont enneigées. Donc nous avons pensé passer 2mois au Mexique et en Amérique centrale et puis revenir au Canada quand les conditions seront meilleures pour voyager. Mais le problème est qu'on ne parle pas espagnol (bon niveau d'anglais) et qu'on ne connait pas grand chose sur ces différentes destinations. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos conseils. Nous avons pensé au Mexique, Guatemala, Costa Rica, Panama, Nicaragua. On ne connait pas les endroits à ne pas manquer, les endroits à ne pas fréquenter pour question de sécurité(on entend beaucoup de choses mais quand est il concrètement?), les moyens de transports à utiliser etc... Toutes informations sont les bienvenues. On est un peu pris au dépourvu et nous devons prendre une décision rapidement car nous préférons voyager et voir des choses au lieu de rester dans un endroit au Canada et d'y être bloqué pour 2mois (donc dépenser notre argent sans rien découvrir).

D'avance merci pour vos conseils

M&M's
Open
CH
Chabcha 17 years ago · Fraluchi
Prendre les bus nationaux au Costa Rica
Bonjour,

Pour celles et ceux qui se déplacent en bus nationaux : les bagages en soute sont déchargés par l'assistant du chauffeur( en principe, pas de problèmes) - par contre, faire attention aux bagages en cabines - les billets peuvent être achetés au guichet ( 7jrs/7) - pas nécessaire de réserver ( en se présentant à l'avance, je pense qu'il n'y a pas de problème pour avoir un siège )- bon réseau : bus toutes les 30 minutes à toutes les deux heures selon la destination. Le Lonely Planet donne indications sur noms des transporteurs, destinations page 110. Cordialement- Chabcha
Open
VM
Vmoio 17 years ago · Puntaplancha
Costa-Rica au mois d'août: location de voiture indispensable, logement chez l'habitant?
Bonjour, 🙂 nous sommes deux adultes et nous allons visiter le Costa Rica au mois d'août prochain. Nous aimerions savoir si la location d'une voiture est indispensable ou pas sachant que nous comptons rester environ 18 jours sur place. De plus, nous cherchons des logements chez l'habitant. Merci à tous pour vos infos toujours précieuses.
Open
CO
Colinou23 17 years ago · Maruja46
Meilleures régions du Mexique?
Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier pour partir faire assistante de Français au Mexique l'année prochaine. Dans le dossier on me demande de choisir trois régions du Mexique où j'aimerais être placée mais je ne connais pas assez pour pouvoir faire le meilleur choix 🤪. Pouvez-vous me dire quelles régions seraient les plus sympas à vivre pour 10 mois, sachant que je n'ai pas le permi de conduire...?

Merci. 🙂
Open
NI
Ninicool 17 years ago
Location d'auto au Costa Rica: assurance auto collision
Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines au Costa Rica. Nous avons loué un 4x4 et avons pris l'assurance obligatoire. Notre problème, c'est l'assurance auto collision, vol et bris. Avec notre carte de crédit nous avons une assurance auto (très difficile à comprendre ce contrat), est-ce qu'ils vont nous rembourser si nous avons une collision? Ça fait deux fois que nous communiquons avec eux et franchement, ils n'ont pas l'air de savoir eux-même. Ça nous stresse un peu. Le prix des assurances au Costa Rica sont assez dispendieuses. Quelqu'un a des infos à me donner? Je vous remercie de votre temps.

Ninicool
Open
VI
Vidom 17 years ago · Lekid90
Assurance supplémentaire pour location de voiture sur la Riviera Maya?
Nous partons dans 10 jours sur la riviera maya.

Nous avons "pré-reservé" une voiture sur le site "carrental.com".

Il nous annoncent le prix hors taxes puis avec taxes et par la suite nous proposent ceci :

We strongly recommend you include Collision Damage Coverage now. $25, 000 Collision Damage Coverage. $0 Deductible. Primary Coverage!Covers collision and/or comprehensive damage due to collision, theft vandalism, fire, or hail. Coverage on this rental is not offered to people residing outside the US. Save NOW for only $11.99/day Yes, add collision damage coverage to my rental for only $83.93 No, I want to travel without this coverage. $83.93 For Collision Coverage From Travel Guard® Will Be Charged Now If you cancel your car reservation you must also cancel this collision damage coverage. Cancellations can be easily made and refunds issued anytime up until the day of the rental by visiting the Customer Care section of our web site.

Devons nous prendre cette assurance qui augmente d'un tiers le prix de la location ? Qu'en pensez vous ? Si on ne la prend pas on n'est pas assuré en cas de collision ? Mais si on la prend, sert-elle vraiment en cas de pépin ?

Merci d'avance de me répondre. Bonne journée à tous.
Open
RA
Racass 17 years ago
Dates des fêtes traditionelles au Nicaragua?
Bonjour,

Malgré mes multiples recherches, impossible de trouver les fêtes et dates précises de ces fêtes dans les villes de Managua, Puerto Cabeza, Bluefields, Boaco et Jinotega entre le mois d'avril et de mai.

Je sais quíl y a au moins la semaine sainte et le "palo de Mayo" dans certaines de ces villes mais je n'ai pas trouvé plus d'informations.

Ainsi, si certains d'entre-vous ont des infos supplémentaires ou des liens à me suggérer, merci!

Fabien
Open
PO
Poussie 17 years ago · Jasonbourne
Liaison par bateau Livingstone - Punta Gorda? (Guatemala)
bonjour

nous allons visiter le guatemal en mars je voudrais savoir si actuellement il y a une liaison bateau de livingstone à punta gorda , en effet nous voudrions aller passser quelques jours au Belize ( glovers reef ) puis remonter sur Flores Tikal

est ce que quelq'un a deja fait ce trajet merci 🙂
Open
LA
Lachaine 17 years ago · Elyza9122
Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un est allé au Guatemala dernièrement et à eu de la diffiiculté à sortir de l'argent d'un DAB. Un de mes amis qui y est allé il y a 2 ans, m'a dit que certain distributeur demandais un N.I.P. a 4 chiffres, alors que les cartes VISA en ont 5.

Merci, Alex
Open
NA
Naikprune 17 years ago · Maruja46
Mexique: bons plans pour un voyage de trois mois à Cancun/Tulum?
Bonjour, Je part le 26 de ce mois ci pour une periode de 3 mois à Tulum Je voudrai poser quelque question qui me seront utile :

1° : Y'a t'il des bureau de changes a l'aeroport de cancun???

2° : Y'a t'il beaucoup de vol et/ou d'agression dans cette region?

3° : Le bus pour aller a playa del carmen est il toujours a 2, 5 dollard????

4° : que peut on visiter pres de tulum???

5° : Quel est le prix environ d'un taxi pour aller de playa del carmen au pueblo de tulum???

6° : Quel sont les pieges a touristes a eviter????

7° : Y'a t'il des taxis a ne pas prendre??? je pense au kidnapping!!!

8° : Y'a t'il des logos sur les taxis qui ne sont pas a risque (si il y' a risque)

Merci de m'aider a repondre a toutes ces question je suis un peu angoisser du fait des vols ect....
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 300 Next