Bonjour, je pars au mexique en avril 2009.
Concernant l'argent, vaut-il mieux amener des euros et les changer sur place, ou peut-on facilement changer dans les hotels avec sa carte visa? (pour info je vais à l'iberostar paraiso maya)
merci
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5791–5820 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des infos concernant les plages de Cancun. Est-ce qu'il en reste ou non??? svp écrivez-moi au PC selon l'hôtel ou vous êtes allé et peut-être avez-vous remarqué les hôtels voisin.. Quand j'y étais en 2003 il y avais beaucoup de plage mais je crois comprendre sur le forum que les ourangans l'ont beaucoup détruite ???
Merci de vos réponses
Je voudrais avoir des infos concernant les plages de Cancun. Est-ce qu'il en reste ou non??? svp écrivez-moi au PC selon l'hôtel ou vous êtes allé et peut-être avez-vous remarqué les hôtels voisin.. Quand j'y étais en 2003 il y avais beaucoup de plage mais je crois comprendre sur le forum que les ourangans l'ont beaucoup détruite ???
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour au Mexique alors j'attends vos suggestions!!
Merci d'avance! :) Sunshine12
J'aimerais avoir des suggestions et votre opinions sur les activités possible de réaliser à Riviera-Maya. Je part en couple en février 2009. Nous avons tout les deux dans la vingtaine. Nous voulons faire le plus de choses possible lors de notre séjour au Mexique alors j'attends vos suggestions!!
Merci d'avance! :) Sunshine12
je veux réserver un condo au CR et payer avec ma visa. le loueur me dit qu'il y a des frais supplémentaires de 7% si je paie Visa, et que c'est courant au CR.
est-ce vrai????
devrais-je payer comptant a mon arrivée?
merci de vos expériences
Bonjour a tous,
Pour une 3e année consécutive, je souhaite faire un voyage au cours de la période estivale. Ce forum m'a été d'une très grande utilité pour mes voyages précédents, en Australie et en Colombie-Britannique. Avec les expériences de voyage que tous possèdent et peuvent nous faire part avec honnêteté, on peut se faire une bien meilleure idée des pays ou l'on veut voyager que sur un site d'agence de voyage qui veut nous "vendre" un voyage au lieu de nous informer avec précision.
Bref, cet été je souhaite visiter l'Amérique centrale. J'ai parcouru le forum et les sites de lonelyplanet pour m'informer sur les pays mais j'aimerais recueillir vos conseils et itinéraires de voyages que vous me conseillez a partir des critères suivants (en ordre de priorité).
Durée du voyage: environ 2 mois et demie entre la période du début Mai a début Septembre (je suis assez flexible sur les dates)
1) Pays qui ne coûte pas trop cher (budget d'environ 20-25$ US par jour).
2) Avoir du beau temps. Je déteste la pluie. Je sais que la période dans laquelle je vais voyager est durant la période des pluies mais quelles sont les endroit les "moins pires", ou j'aurai en majorité du soleil.
3) Les activités sportives (le surf en priorité, la plongée, le trekking, le vélo, etc.)
4) Les bars, le nightlife, donc des endroits avec beaucoup de jeunes. 5) La sécurité.
6) L'apprentissage de l'espagnol. (Vague, je sais, mais est-ce qu'il y a des endroits reconnus pour leurs bonnes écoles d'espagnol)
7) Lieux historiques.
Ce sont mes priorités de 1) a 7). Les pays qui me semblent intéressant sont le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, le Honduras et l'Équateur mais en deux mois et demie et avec un budget pas très astronomique, je dois restreindre les pays.
Est-ce qu'il y a des experts de l'Amérique Centrale qui seraient en mesure de me conseiller quant a un itinéraire possible?
Merci beaucoup et au plaisir,
Pour une 3e année consécutive, je souhaite faire un voyage au cours de la période estivale. Ce forum m'a été d'une très grande utilité pour mes voyages précédents, en Australie et en Colombie-Britannique. Avec les expériences de voyage que tous possèdent et peuvent nous faire part avec honnêteté, on peut se faire une bien meilleure idée des pays ou l'on veut voyager que sur un site d'agence de voyage qui veut nous "vendre" un voyage au lieu de nous informer avec précision.
Bref, cet été je souhaite visiter l'Amérique centrale. J'ai parcouru le forum et les sites de lonelyplanet pour m'informer sur les pays mais j'aimerais recueillir vos conseils et itinéraires de voyages que vous me conseillez a partir des critères suivants (en ordre de priorité).
Durée du voyage: environ 2 mois et demie entre la période du début Mai a début Septembre (je suis assez flexible sur les dates)
1) Pays qui ne coûte pas trop cher (budget d'environ 20-25$ US par jour).
2) Avoir du beau temps. Je déteste la pluie. Je sais que la période dans laquelle je vais voyager est durant la période des pluies mais quelles sont les endroit les "moins pires", ou j'aurai en majorité du soleil.
3) Les activités sportives (le surf en priorité, la plongée, le trekking, le vélo, etc.)
4) Les bars, le nightlife, donc des endroits avec beaucoup de jeunes. 5) La sécurité.
6) L'apprentissage de l'espagnol. (Vague, je sais, mais est-ce qu'il y a des endroits reconnus pour leurs bonnes écoles d'espagnol)
7) Lieux historiques.
Ce sont mes priorités de 1) a 7). Les pays qui me semblent intéressant sont le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, le Honduras et l'Équateur mais en deux mois et demie et avec un budget pas très astronomique, je dois restreindre les pays.
Est-ce qu'il y a des experts de l'Amérique Centrale qui seraient en mesure de me conseiller quant a un itinéraire possible?
Merci beaucoup et au plaisir,
Bonsoir,
Je pars du 22 Avril au 6 Fevrier au Costa Rica mais la littérature sur le Pays n'est pas tres fournie (Lonely PLanet + le petit futé). J'envisage de visiter Monteverde, Arenal, Tortuguero et Corcovado (deplacement en 4x4). Pensez vous que ces etapes permettent d'avoir une bonne idée du Pays ? Je pense avoir deux jours de libre. Que me conseillez vous ?
Cordialement,
Fabien
Je pars du 22 Avril au 6 Fevrier au Costa Rica mais la littérature sur le Pays n'est pas tres fournie (Lonely PLanet + le petit futé). J'envisage de visiter Monteverde, Arenal, Tortuguero et Corcovado (deplacement en 4x4). Pensez vous que ces etapes permettent d'avoir une bonne idée du Pays ? Je pense avoir deux jours de libre. Que me conseillez vous ?
Cordialement,
Fabien
Nous comptons faire une escapade dans le Guanacaste vers Playa del coco.
Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui connaissez cette région. De bons endroits à visiter, à coucher etc.
merci bien
Carole
bonjour
Habitué à voyager au US nous voudrions changer cette année pour visiter le CR fin février J'ai pris pas mal de brochures et guides pour avoir une idée du pays Une agence de voyage me propose un auto tour sur 15 J avec vacances fabuleuses (kids dans la jungle+2nuits supplémentaires pour se reposer en fin de voyage en bord de mer) Quand je fais une petite simulation perso j'arrive à des tarifs moins élevés sur la voiture et sur les vols je me posais la question si il ne vallait pas mieux prendre les chambres seules comme proposé dans la brochure et se débrouiller pour le reste Si une personne pouvais me donner aussi une info si un 4X4 ainsi que le gps soit vraiement impératifs Pleut-il souvent début mars merci pour vos réponses
Habitué à voyager au US nous voudrions changer cette année pour visiter le CR fin février J'ai pris pas mal de brochures et guides pour avoir une idée du pays Une agence de voyage me propose un auto tour sur 15 J avec vacances fabuleuses (kids dans la jungle+2nuits supplémentaires pour se reposer en fin de voyage en bord de mer) Quand je fais une petite simulation perso j'arrive à des tarifs moins élevés sur la voiture et sur les vols je me posais la question si il ne vallait pas mieux prendre les chambres seules comme proposé dans la brochure et se débrouiller pour le reste Si une personne pouvais me donner aussi une info si un 4X4 ainsi que le gps soit vraiement impératifs Pleut-il souvent début mars merci pour vos réponses
Bonjour, nous serons à l'Akumal du 6 au 27 septembre. Nous aimerions faire quelques visites mais mon mari n'aime pas conduire en vacances😕!!! Pour aller à chichen itza est ce possible de trouver un guide où un chauffeur de taxi privé qui pratique des prix raisonnables car les bus partent un peu tard et on préfèrerait y être vers 8h du matin à l'ouverture...Dans les environs d'Akumal (tulum..) nous prendrons des collectivos. pouvons nous aller aussi à Coba en collectivo? J'aimerai aussi beaucoup visiter Palenque et san Cristobal est ce possible en seulement 2 jours car notre hôtel est payé pour tout le séjour? Si un forumiste se trouve aux mêmes dates à l'Akumal où dans les environs et qu'il pense louer une voiture nous pourrions partager les frais de location et d'essence...Je vous remercie d'avance. amitiés😉
Bonjour à tous!!
Je pars en mai/juin prochain découvrir ces trois merveilleux pays. Seulement une crainte: j'ai HORREUR des araignées, les poilues là! Que voulez-vous c'est ma maladie! Elle est pas si grave, mais elle me bloque. J'aimerais savoir en gros si vous en avez vu dans ces pays. Je sais qu'il y en a, mais j'ai pas l'intention de m'enfoncer dans la jungle, seulement pour Tikal. Dans les villes, les hôtels c'est fréquent d'en croiser? Dommage pcq j'aimerais tellement voir les autres animaux et les merveilles que la jungle a à offrir! Je suis déjà allée dans la péninsule du yucatan, et je n'en ai pas vu, ni dans l'ouest américain, mais si un jour j'en croise une, je sais pas comment je vais réagir.!! Merci de vos conseils, si jamais aussi vous avez des bonnes adresses ou autres conseil concernant ces destinations n'hésitez-pas!!!
Je pars en mai/juin prochain découvrir ces trois merveilleux pays. Seulement une crainte: j'ai HORREUR des araignées, les poilues là! Que voulez-vous c'est ma maladie! Elle est pas si grave, mais elle me bloque. J'aimerais savoir en gros si vous en avez vu dans ces pays. Je sais qu'il y en a, mais j'ai pas l'intention de m'enfoncer dans la jungle, seulement pour Tikal. Dans les villes, les hôtels c'est fréquent d'en croiser? Dommage pcq j'aimerais tellement voir les autres animaux et les merveilles que la jungle a à offrir! Je suis déjà allée dans la péninsule du yucatan, et je n'en ai pas vu, ni dans l'ouest américain, mais si un jour j'en croise une, je sais pas comment je vais réagir.!! Merci de vos conseils, si jamais aussi vous avez des bonnes adresses ou autres conseil concernant ces destinations n'hésitez-pas!!!
Bonjour, peut on aller au mexique en bateau, car j'ai peur de l'avion et que j'emmene mes 3 chiens avec moi, et quelles sont les demarches administratives pour moi et mes chiens ? Puis je m'installer par la suite si le mexique me plait definitivement ? Comment ça ce passe pour la secu là bas et pour vivre des produits agricole que je ferais, miel, laine cachemire.... merci
bonjour a tous
nous partons pour 11 jours au mois de mars 2009 en voyage de noces au barcelo et j'aimerais savoir quelles sont les visites ou excursions a ne pas louper et aussi comment nous y rendre . privilegier les excursions ou se deplacer en collectivos sachant que nous ne parlons pas du tout l'espagnol ! c'est mon premier voyage et je suis un peu angoissée . merci d'avance 😊
nous partons pour 11 jours au mois de mars 2009 en voyage de noces au barcelo et j'aimerais savoir quelles sont les visites ou excursions a ne pas louper et aussi comment nous y rendre . privilegier les excursions ou se deplacer en collectivos sachant que nous ne parlons pas du tout l'espagnol ! c'est mon premier voyage et je suis un peu angoissée . merci d'avance 😊
Bonjour à tous,
Avec 2 amis nous voudrions visiter ces endroits (Tecpan, Panajachel, Atitlan, Antigua) et nous y arréter une ou deux nuits.
Auriez vous des adresses d'hotels (bon rapport/qualité/prix) dans ces endroits. Est ce que ca vaut le coup de s'y arréter et combien de temps.
Tout avis nous interesse.
Merci pour vos réponses.
Sunya.
Sunya.
Bonjour, je finalise notre parcours et nous terminerons par le meilleur : Tortuguero en arrivant de Cahuita. Combien de temps faut -il pour rejoindre Moin de Cahuita ? Vaut-il mieux aller jusqu'à Siquirres sachant que nous aurons notre voiture de location ? C'est ce que propose des tours.
Cerise sur le gateau si vous avez des bonnes adresses à nous conseiller sur Tortuguero ... Un bon hôtel, sympa et confortable, dans un jardin.
Merci à tous
Bonjour,
Une autre question car le compte à rebours a commencé pour le départ et je suis entrain de régler un itinéraire en fonction des témoignages du forum sur tel ou tel coin sympa que je brûle moi aussi de découvrir🙂
Alors je ne vois pas trop de parcours sur le sud ouest du CR, côté pacifique au sud!Cad le coin Golfo Dulce avec Puerto Jimenez, Parque Corcovado, reserva indigena Guaymi, parque national piedras blancas, etc...
Je recherche: les beaux paysages, les parcs avec la nature sauvage et les animaux, quelques belles plages pour la détente 😎...des gens sympa(mais il n' ya que ça là bas)
Je ne recherche pas: la cohue touristique, les marécages, le surf, le rafting, et....mal manger boff!🙁...
Mon itinéraire prévu en gros c'est San josé et le Poas, l'Arenal, puis route des montagnes vers Cartago, San Isidro del General, puis remonter la côte pacifique par Manuel Antonio, prendre le ferry a Puntarenas, faire le Golfe de Nicoya, avec la reserve de Curu, les plages, et puis remonter encore vers Rincon de la vieja, et là passer au Nicaragua pour un bref périple de 8 jours et retour a San josé: Total 6 semaines.
Alors le Sud Ouest faire l'impasse ou non?
Merci de vos réponses, et je suis bien entendu preneur de tout bon plan concernant les hébergements et autres...
Salut tout le monde,
Je m'en vais au Nicaragua dans 2 semaines et j'aimerais me rendre le plus tôt possible sur l'ile d'Ométépé. Je me demandais donc où est le port le plus proche de Managua et combien il en coûte de traverser sur l'ile.
Voilà et merci bien !!!
Je m'en vais au Nicaragua dans 2 semaines et j'aimerais me rendre le plus tôt possible sur l'ile d'Ométépé. Je me demandais donc où est le port le plus proche de Managua et combien il en coûte de traverser sur l'ile.
Voilà et merci bien !!!
Bonjour,
Je cherche des petits lodges sympa vers le Volcan Arenal, avec possibilité de prendre des bains d'eau chaude (voire des bains de boue) Budget raisonnable car j'ai regardé le Baldi : 252 euros la nuit!
Peut-on trouver quelquechose qui réunisse tout ça: la vue du Volcan en erruption la nuit, et la détente avec les eaux thermales, pour un prix de 100 Dollards par ex...
Merci de vos bonnes adresses.
Ah aussi: même chose au Nicaragua, ça existe?
Bonjour,
Avec un ami plongeur nous projetons de partir au Honduras en juin passer notre formation PADI de moniteur de plongée sur Utila (chez Utila Dive Center).
Nous arrivons a Cancun et nous cherchons des infos pour le trajet bus ou autre vers la cote hondurienne pour ensuite gagner Utila.
Merci
Avec un ami plongeur nous projetons de partir au Honduras en juin passer notre formation PADI de moniteur de plongée sur Utila (chez Utila Dive Center).
Nous arrivons a Cancun et nous cherchons des infos pour le trajet bus ou autre vers la cote hondurienne pour ensuite gagner Utila.
Merci
Bonjour, j'ai envoyé des cartes postales du Belize vers la France, qui, pour l'instant, ne sont toujours pas arrivées (ça fait un mois et trois semaines) : est-ce que ça a été la même chose pour vous? Merci
Salut aux habitués! dois-je avoir le permis international pour louer une voiture au Costa Rica, ou le permis du québec est-il valide et accepté??????
Bonjour!
Nous sommes un couple et nous envisageons de passer une 15aine de jours au Costa Rica du 19/12 au 06/01.
Peut-être certains d'entre vous savent-ils si les parcs nationaux sont accessibles aux visiteurs autour de Noël (24, 25/12) et du jour de l'an (31/12, 01/01)?
Avons-nous une chance de trouver un restaurant ouvert pour la soirée de Noël?
Merci pour votre aide!
Kev
Nous sommes un couple et nous envisageons de passer une 15aine de jours au Costa Rica du 19/12 au 06/01.
Peut-être certains d'entre vous savent-ils si les parcs nationaux sont accessibles aux visiteurs autour de Noël (24, 25/12) et du jour de l'an (31/12, 01/01)?
Avons-nous une chance de trouver un restaurant ouvert pour la soirée de Noël?
Merci pour votre aide!
Kev
nous arrivons à cancun à 22hrs je suis à la recherche d' un hotel près de l'aéroport pour passer une bonne nuit à prix abordable nous sommes 4. prix près à payer 60 à 80$.merci
bonjour!
je projette de partir au costa rica avec mon copain en mars ou avril et nous aimerions faire du volontariat à la ferme la flor a cartago. Pourriez vous nous donner des infos sur cette ferme, les condition de travaille, l'ambiance, le prix... Nous essayons desesperement de trouver des action de volontariat au costa rica nourri logé mais c'est la galère! en connaissez vous? Nous somme ossi tenter par le nicaragua, peut on y faire du volontariat nourri logé? Toutes les reponses sont bienvenue! Merci d'avance!!! Célie
je projette de partir au costa rica avec mon copain en mars ou avril et nous aimerions faire du volontariat à la ferme la flor a cartago. Pourriez vous nous donner des infos sur cette ferme, les condition de travaille, l'ambiance, le prix... Nous essayons desesperement de trouver des action de volontariat au costa rica nourri logé mais c'est la galère! en connaissez vous? Nous somme ossi tenter par le nicaragua, peut on y faire du volontariat nourri logé? Toutes les reponses sont bienvenue! Merci d'avance!!! Célie
Je voudrais savoir si des voyageurs se sont déja rendus à Carti par la route, pour ensuite visiter les iles des Kunas .
A quel prix et en combien de temps ?
Merci par avance a ceux qui pourrons m' éclairer 🙂
Merci par avance a ceux qui pourrons m' éclairer 🙂
Bonjour!
Je compte me rendre a Puerto Viejo de Talamanca dici 2 a 3 jours. Je cherche des endroits pas chers ou dormir...Des auberges, des dortoirs...
Bref, si vous avez des noms de bonnes places avec les prix et lemplacement, nhesitez pas!
Je compte me rendre a Puerto Viejo de Talamanca dici 2 a 3 jours. Je cherche des endroits pas chers ou dormir...Des auberges, des dortoirs...
Bref, si vous avez des noms de bonnes places avec les prix et lemplacement, nhesitez pas!
Bonjour, quelqu'un connaitrait il l'hotel Iximché près de Tecpan. Je voudrais y aller et je voulais avoir quelques avis sur l'endroit.
De plus je cherche aussi un hotel ssympa et à un prix raisonnable à Atitlan, pas trop loin du lac. Merci
Soraya
De plus je cherche aussi un hotel ssympa et à un prix raisonnable à Atitlan, pas trop loin du lac. Merci
Soraya
Hola! si vous cherchez une auberge pas trop chère et sympa au Chiapas, la Posada El Azar ouvre ses portes d'ici début décembre!
posadaelazar@yahoo.com
le principe c'est bien sur de faire une auberge agréable pour tous mais aussi relayer des activités associatives, culturelles et les bons plans d'un tourisme plus solidaire dans la région.
a bientôt là bas!
Penny lane
le principe c'est bien sur de faire une auberge agréable pour tous mais aussi relayer des activités associatives, culturelles et les bons plans d'un tourisme plus solidaire dans la région.
a bientôt là bas!
Penny lane
Bonjour,
Quelques petites questions sur Tela...
Pour s'y rendre de San Pedro Sula (on arrive à 16h00) comment s'y rendre de façon sécuritaire? à quel prix?
La vie là bas, ça ressemble à quoi? Les gens, la bouffe, les plages...?
Combien ça coute une journée typique backpacker?
Pour ceux qui y sont allés... les points forts, les points faibles?
Quelques petites questions sur Tela...
Pour s'y rendre de San Pedro Sula (on arrive à 16h00) comment s'y rendre de façon sécuritaire? à quel prix?
La vie là bas, ça ressemble à quoi? Les gens, la bouffe, les plages...?
Combien ça coute une journée typique backpacker?
Pour ceux qui y sont allés... les points forts, les points faibles?
Bonjour,
je prévois en ce moment un voyage d'un mois en Amérique centrale avec une amie. Nous pensons soit partir du Panama et remonter jusqu' au Guatemala ou faire l'inverse, selon les tarifs des billets d'avion. Dans les 2 cas, il nous faudra faire un trajet simple Panama-Guatemala. J'ai lu que le réseau ferroviaire en Amérique centrale n'était pas très développé. Pensez-vous que l'on peut trouver des vols pas trop chers ? Le bus est-il envisageable ?
merci de votre aide
Morgane
je prévois en ce moment un voyage d'un mois en Amérique centrale avec une amie. Nous pensons soit partir du Panama et remonter jusqu' au Guatemala ou faire l'inverse, selon les tarifs des billets d'avion. Dans les 2 cas, il nous faudra faire un trajet simple Panama-Guatemala. J'ai lu que le réseau ferroviaire en Amérique centrale n'était pas très développé. Pensez-vous que l'on peut trouver des vols pas trop chers ? Le bus est-il envisageable ?
merci de votre aide
Morgane
Je me rend au costa rica en janvier et je vais loger les 3 premiers jours à alajuela. qu'elqu'un connait-il des bonnes adresses pour un logement sympa et pas trop cher ?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)