Se rendre à l'île d'Ométépé? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut tout le monde,

Je m'en vais au Nicaragua dans 2 semaines et j'aimerais me rendre le plus tôt possible sur l'ile d'Ométépé. Je me demandais donc où est le port le plus proche de Managua et combien il en coûte de traverser sur l'ile.

Voilà et merci bien !!!
No hay que llorar porque la vida es un carnaval !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

De Managua, au marché Huembes, tu prends un bus pour Rivas. Arrivé là, tu prends tu bus ou un taxi pour San Jorge, le port de Rivas sur le lac. Là, tu attends le départ d'un bateau pour Moyogalpa (plusieurs départs par jour). Une heure de traversée environ. Je ne sais pas les prix, mais ce n'est pas bien cher.

Tu peux visiter mon site à ce propos http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxtouristiques.htm#Ometepe

Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SO Soleye ·
Merci beaucoup Philippe pour les infos et en passant, ton site internet est vraiment super ... chapeau !!
No hay que llorar porque la vida es un carnaval !
FJ Fj Regular ·
À moins que vous n'ayez un très grand talent en espagnol, comment immédiatement à vous pratiquer pour prononcer San Jorge.... 😛

Vous verrez, les bateaux pour la traversée sont bien sympathiques.... 😏

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
MI Mimosavill ·
Si ce n'est pas trop tard ... Le bateau, ce n'est vraiment pas cher.

Et si je puis me permettre parce que tu ne le demandes pas, j'ai 2 excellentes adresses sur Ometepe. sur la côte Est, partie inférieure de l'île à Balgue : Hospedaje Mi Tierra, je ne sais pas si on doit parler d'hôtel ou de maison mais on s'y sent comme "chez sa tati", on y mange bien et on peut varier les plaisirs (ce qui n'est pas négligeable). Sur le côté ouest, il ne faut pas manquer l'hospedaje de Fernando, un gars de Barcelone, très accueillant et très serviable, avec des qualités humaines plus que mercantiles, qui donnent beaucoup de son temps et de son savoir au village. Il s'agit de Caballito'sMar à Merida. C'est au bord du lac, avec des hamacs, la petite terrasse où les locaux se mêlent aux touristes. Ces derniers ne sont jamais très nombreux puisque pour l'instant, il n'y a que 2 chambres de 4 lits. Il loue des canoés (à faire : la rivière entre les 2 parties de l'île, ça ne peut se faire que depuis Merida, oiseaux, crocodiles, etc, et magnifique vue sur les 2 volcans). Il fait aussi restaurant - 4 dollars la nuit (si on est un couple, on peut garder la chambre de 4, toujours pour 8 dollars. le temps d'une nuit, on avait beaucoup apprécié l'hôtel standing Mi Casa, à Moyagalpa, pour 15 dollars.

Bon séjour à Ometepe ! Mimosavill

Similar discussions

You might also like