Allo!
Je suis partie pour 3 mois en Amerique Centrale! Jai rencontre des gens qui mont dit que Bocas Del Toro et San Blas sont completement sous leau a cause de la fin de la saison des pluies.
Je compte aller a une de ces 2 places au debut janvier avec une amie qui vient me rejoindre pour profiter des plages.
Bref, quel endroit est le mieux pour les plages et est-ce que tout est revenu a la normal...
Merci!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5851–5880 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, en direction de l'amérique du sud j'ai un escale de 48h au Salvador, j'aimerais avoir vos suggestion pour remplacer cette attente par une ou des découvertes dans et/ou autour du Salvador. J'arrive un samedi matin et je repart un lundi matin. Je suis genre contact avec les gens, saveurs locales, sac à dos léger. Je favorise l'archéologie et histoire plutôt qu'à la plage dans mes visite.
Toutes les suggestions seront bienvenue dans la planif de cet escale. Merci.
Toutes les suggestions seront bienvenue dans la planif de cet escale. Merci.
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'on peut voyager de france au costa rica sans passer par les USA ?
merci !
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'on peut voyager de france au costa rica sans passer par les USA ?
merci !
salut a vous, ons est actuelement a motreal avec ma louloute, il commence a fair froid un peut partout et on cherche a rejoindre le soleil mexicain, je voullai savoir ci le stop ce fait dans ce pays?et ci vous conneser la route ! ci il y a des choses a voir particulierement cool, ou des truc a fair qui valle le coup...
meci d'avance pour toute les nombreuses reponces que vous aller nous donner.
skaraboux et tisha🤪
Bonjour a tous les forumeurs de voyage ....
On est une ptite famille franco/malgache avec une pitchoune de 11 ans et .....
Nous avons 12 jours a passer au Panama, pas envie de se taper des 12 heures de bus ni d' aller dans un ressort . On aime la plage, la nature, les gens simples, mais pas de budget "touriste international " donc mon vague plan pour le moment c' est :
Panama city, pti hotel ou AJ Les San Blas si c' est possible par la route ( trop chère et compliquer en coucou ) Colon ? bof pas l' air d' y avoir grand chose ??? Portobelo, ça vaux le détour ? Isla Grande, des cabanas cleans pour routards ? Voir un parc naturel facilement accessible en bus ? Une ile au sud de panama qui se nomme Taboga je crois ???
Que privilégier ? des suggestions ? des adresses ?
Merci a ceux qui pourrons nous aider 😉
On est une ptite famille franco/malgache avec une pitchoune de 11 ans et .....
Nous avons 12 jours a passer au Panama, pas envie de se taper des 12 heures de bus ni d' aller dans un ressort . On aime la plage, la nature, les gens simples, mais pas de budget "touriste international " donc mon vague plan pour le moment c' est :
Panama city, pti hotel ou AJ Les San Blas si c' est possible par la route ( trop chère et compliquer en coucou ) Colon ? bof pas l' air d' y avoir grand chose ??? Portobelo, ça vaux le détour ? Isla Grande, des cabanas cleans pour routards ? Voir un parc naturel facilement accessible en bus ? Une ile au sud de panama qui se nomme Taboga je crois ???
Que privilégier ? des suggestions ? des adresses ?
Merci a ceux qui pourrons nous aider 😉
Pour fêter Noël, nous avons choisi d'aller à Playa Tortuga, histoire d'avoir une meilleure idée du Pacifique (Jaco nous a déçu). Nous aimerions aller à la rencontre des baleines et des dauphins. Qui pourrait nous donner des infos sur le sujet ? Est-ce possible de prendre un bateau depuis Uvita ? Quelles autres activités peuvent être envisagées, sachant que nous serons avec 2 enfants (10 et 5 ans) ? Est-il vrai que les baignades sont dangereuses en raison des courants sagittaux ?
Bref, si quelqu'un connait le coin, on est preneur d'infos pratiques. L'endroit n'est pas trop détaillé dans les guides touristiques (bon signe) nous qui voulons éviter les bains de foule.
Merci pour vos conseils, vos idées...
Bref, si quelqu'un connait le coin, on est preneur d'infos pratiques. L'endroit n'est pas trop détaillé dans les guides touristiques (bon signe) nous qui voulons éviter les bains de foule.
Merci pour vos conseils, vos idées...
Bonjour. Devant partir pour 3 mois au Mexique, je pense partir avec des Traveller's, problèmes pour le change ou pas . Merci
Je m'appréte a changer des euros pour aller au Mexique, vaut il mieux prendre des US Dollars comme nous le suggére l'agence de voyage ou des Pesos??
Bonjour,
j'ai voyagé au costa rica en Avril 2000 durant 20 jours en famille et en tour auto, comme j'ai une admiration pour ce pays j'y suis retourné encore une vingtaine de jours en 2004 toujours en tour auto en variant mon périple, je suis allé jusqu'à DRAKE BAIE avec le véhicule sans aucun problème toujours au mois d'avril.
Comme je ne me lasse pas de ce merveilleux pays j'y retourne le 01/04/08 jusqu'au 15/04/08 avec une amie à qui je veux faire découvrir cette perle d'Amérique Centrale.
Et du 15/04/08 au29/04/08 je voyage seul et je voudrai me rendre à PUERTO JIMENEZ ou à GOLFITO mais en véhicule RAV 4 Toyota .
Est-il possible de circuler en véhicule et longer les cotes dans ces régions ? S'il se trouve des personnes ayant tenter l'expérience, peuvent-elles me renseigner sur les possibilités surtout sur l'axe Puerto jimenez-Carate, et les endroit sympas (petit détail je ne parle ni l'espagnol ni l'anglais.
Merci à ceux qui peuvent me fournir an max de renseignements
maxillaria
Bonjour à tous!
Nous sommes deux à partir au Costa Rica du 29 décembre au 13 janvier et je suis en panique, je lis, lis et relie et je ne sais pas du tout quel circuit faire c'est horrible !!!!
Nous arrivons le 29 au soir et pensions passer la première nuit à San José pour tracer directement sur Montezuma passé le nouvel an ! Qu'en pensez-vous est-ce le meilleur endroit pour faire la fête pour la nouvelle année????
Ensuite, c'est le trou noir. Notre objectif est de voir un maximum d'animaux, faire biensûr un volcan et faire de belles plongées sous marines !!!! Nous ne souhaitons pas faire le costa rica à la japonaise mais prendre le temps de découvrir la faune et la flore et biensûr la population!
Est il judicieux de louer une voiture ou les transports suffisent?
Merci d'avance pour tous vos conseils...
Tomatinho
Nous sommes deux à partir au Costa Rica du 29 décembre au 13 janvier et je suis en panique, je lis, lis et relie et je ne sais pas du tout quel circuit faire c'est horrible !!!!
Nous arrivons le 29 au soir et pensions passer la première nuit à San José pour tracer directement sur Montezuma passé le nouvel an ! Qu'en pensez-vous est-ce le meilleur endroit pour faire la fête pour la nouvelle année????
Ensuite, c'est le trou noir. Notre objectif est de voir un maximum d'animaux, faire biensûr un volcan et faire de belles plongées sous marines !!!! Nous ne souhaitons pas faire le costa rica à la japonaise mais prendre le temps de découvrir la faune et la flore et biensûr la population!
Est il judicieux de louer une voiture ou les transports suffisent?
Merci d'avance pour tous vos conseils...
Tomatinho
bonjour a tous!savez vous si il y a un hotel pas loin de l'aeroport international de panama citi !j'arive un samedi soir a 22 h .a coi reconeton les taxis pirates des taxis
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si les petits hôtels de Mexico ( j'ai réservé à l'hôtel Principal) sont chauffés en janvier ? Je pose cette question car j'ai voyagé l'an dernier en janvier au Népal dans des hotels pas chauffés du tout....
Merci de vos précisions.
Quelqu'un sait-il si les petits hôtels de Mexico ( j'ai réservé à l'hôtel Principal) sont chauffés en janvier ? Je pose cette question car j'ai voyagé l'an dernier en janvier au Népal dans des hotels pas chauffés du tout....
Merci de vos précisions.
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si il y en avait parmis vous qui ont des suggestions à me faire pour un petit trip de 2 semaines que je veux faire au Mexique avec mon amoureux...
Nous aimerions bien visiter la ville de San Cristobal de las Casas, les ruines de Palenque, Agua Azul et aussi les plages de El Mazunte ou de Zipolite (le quel est le meilleure choix entre les deux? est-ce qu'il y a des cabanas aux 2 places?). C'est notre premier vrai voyage ensemble et les 2, nous ne voullons pas être déçus, c'est pour cela que je vous demande conseil. Devrions-nous faire affaire avec une agence pour se promener, ou bien d'y aller à notre rythme et de faire le tour en bus (si oui en bus, avez vous des sites ou je pourrais vérifier les horraires et les tarifs).
Merci beaucoup tout le monde et continuer de faire de beaux voyages!!
Nous aimerions bien visiter la ville de San Cristobal de las Casas, les ruines de Palenque, Agua Azul et aussi les plages de El Mazunte ou de Zipolite (le quel est le meilleure choix entre les deux? est-ce qu'il y a des cabanas aux 2 places?). C'est notre premier vrai voyage ensemble et les 2, nous ne voullons pas être déçus, c'est pour cela que je vous demande conseil. Devrions-nous faire affaire avec une agence pour se promener, ou bien d'y aller à notre rythme et de faire le tour en bus (si oui en bus, avez vous des sites ou je pourrais vérifier les horraires et les tarifs).
Merci beaucoup tout le monde et continuer de faire de beaux voyages!!
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a eu récemment état d'urgence au Honduras quant aux inondations. Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour un touriste? Je me rends à Tela le 18 décembre.
En écrivant, je me rends compte de l'égoïsme que laisse transpirer ce message. Je m'inquiète de mon sort en tant que touriste et non pour la population.
Josée
Je sais qu'il y a eu récemment état d'urgence au Honduras quant aux inondations. Quelqu'un sait-il quelles sont les conditions pour un touriste? Je me rends à Tela le 18 décembre.
En écrivant, je me rends compte de l'égoïsme que laisse transpirer ce message. Je m'inquiète de mon sort en tant que touriste et non pour la population.
Josée
salut, avec un pote on veux partir au mexique cet été, genre de mi-juin a mi-juillet. on compte faire la travaerser du nord au sud. le truc c'est qu'on aurai voulu le faire en caisse. je voulais savoir si quelqu'un l'avais deja fait ou en savais quelque chose? genre est-ce que c'est facile d'acheter une caisse? pas trop chere? y a-t-il des problemes pour assurances et tout ca?
voila sa serai genial que quelqu'un me renseigne.
merci beaucoup.
Cela pourrait vous paraître absurde mais je ne parle pas espagnol et je pars au guatemala prochainement. L'anglais suffira-t-il? Ou me faut-il une méthode de langue espagnol, express pour en apprendre les rudiments?
Par avance merci
Buenos noches,
Je quitte Antigua dimanche vers Copan. De la, je me demandais si je devais passer par Gracias, ensuite aller voir le Lago de Yojoa (Santa Cruz de Yojoa). Est-ce que ces deplacements vaillent la peine ou bien devrais-je directement me rendre a Tela a partir de Copan ? Connaissez-vous La Ceiba ? Est-ce simplement un transit vers les iles ? Et Puerto Cortes ?
Mes interets sont plutot portes vers la visite des villes agreables, donc la marche, la bonne bouffe et les eaux thermales ainsi que la vegetations de tous genre.
Gracias 🙂 Diane
Je quitte Antigua dimanche vers Copan. De la, je me demandais si je devais passer par Gracias, ensuite aller voir le Lago de Yojoa (Santa Cruz de Yojoa). Est-ce que ces deplacements vaillent la peine ou bien devrais-je directement me rendre a Tela a partir de Copan ? Connaissez-vous La Ceiba ? Est-ce simplement un transit vers les iles ? Et Puerto Cortes ?
Mes interets sont plutot portes vers la visite des villes agreables, donc la marche, la bonne bouffe et les eaux thermales ainsi que la vegetations de tous genre.
Gracias 🙂 Diane
salut j'aimerais savoir si il a une excursion le fun a faire a cancun, l, an passé a punta cana ont a été tres décu et en plus tres $$ ont étais supossé manger des langoust et a place c'étais du spagh au tomate et de la salade ......humm! tres bonne langous🤪 merci
salut je voudrais savoir comment ca prend de temps partir de cancun et se rendre a la playa del carmen en taxi au autobus et comment sa cout merci😇
bonjour, je me rends au costa rica en mars 2009 pour une dizaine de jours dans la région de cahuita et de bocas del toro (panama). Le dernier jour je comptais prendre un avion (avec nature air) de bocas del toro à l'aéroport de pavas (les horaires de retour : 15h30, arrivée 16h), mon vol de retour international avec iberia part à 17h55 de l'aéroport de san jose.
Pensez-vous que j'ai assez de temps pour faire le transfert?
Y a-t-il un service de navettes entre les 2?
merci!
Bonjour,
à ceux qui connaissent la région, pensez-vous qu'il est possible de rejoindre l'isla Holbox un jour férié à Pâques (comme jeudi ou vendredi saint?) ou est-ce que les transferts en bateau depuis Chiquila n'ont pas lieu??? Nous arriverions sûrement en voiture à Chiquila, mais si ce n'était pas le cas, est-ce que les bus circulent quand même? Je me souviens avoir été très embêtée au Belize le jour de Noël parce que les bus étaient aussi en congé🤪...
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel ? Si vous y avez séjourné récemment, pouvez-vous ainsi me parler de l'ensemble de l'hôtel (situation en bord de l'eau et qualité de la mer - vagues ou non -, propreté, mode de fonctionnement, réservation nécessaire, et m'informer des prix exacts actuels ... bref, ce que vous pouvez m'en dire ?
Merci de votre collaboration.
Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel ? Si vous y avez séjourné récemment, pouvez-vous ainsi me parler de l'ensemble de l'hôtel (situation en bord de l'eau et qualité de la mer - vagues ou non -, propreté, mode de fonctionnement, réservation nécessaire, et m'informer des prix exacts actuels ... bref, ce que vous pouvez m'en dire ?
Merci de votre collaboration.
bonjour,
je pars pour un voyage de 3 mois pour le sud du Mexique et le Guatemala, arrivée et départ de Cancun.
je suis une fan de couture et j'aimerai rapporter des tissus pas chers en essayant de trouver la meilleure solution pour ne pas me les trimballer pendant 3 mois. donc j'ai plusieurs questions : deja sans parler du transport, où trouve t-on les plus beaux tissus : Mexique ou Guatemala? en général où puis-je trouver des tissus pas chers? et puis si vous avez une suggestion de tissus pas chers, beaux et près de Cancun, là c'est le top!?
merci d'avance
je pars pour un voyage de 3 mois pour le sud du Mexique et le Guatemala, arrivée et départ de Cancun.
je suis une fan de couture et j'aimerai rapporter des tissus pas chers en essayant de trouver la meilleure solution pour ne pas me les trimballer pendant 3 mois. donc j'ai plusieurs questions : deja sans parler du transport, où trouve t-on les plus beaux tissus : Mexique ou Guatemala? en général où puis-je trouver des tissus pas chers? et puis si vous avez une suggestion de tissus pas chers, beaux et près de Cancun, là c'est le top!?
merci d'avance
Bonjours
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire où je peux trouver une map de route pour un GPS et quel fabricant le produit (Germin-sony....) Car je crois que cette outil peut etre tres utile sur place merci..
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire où je peux trouver une map de route pour un GPS et quel fabricant le produit (Germin-sony....) Car je crois que cette outil peut etre tres utile sur place merci..
Bonjour,
je serai au Nicaragua durant la Semaine Sainte, d'après vous quel est le meilleur endroit pour profiter des célébrations ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
je serai au Nicaragua durant la Semaine Sainte, d'après vous quel est le meilleur endroit pour profiter des célébrations ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Nous allons passer 5 nuits à Mexico avant de nous rendre en avion à Playa del Carmen à l'hôtel sanso playacar beach resort. nous séjournons à Mexico à l'hôtel casa blanca. Nous désirons nous déplacer dans Mexico et dans les villages alentour. Les bus partant de Mexico par exemple pour Puebla font ils des rotations matin et soir pour nous ramerner? Quelles compagnies de bus ? Dans Mexico quels moyens de locomotion vaut il mieux utiliser ? Si vous connaissez ces hôtels, merci de nous en parler. Depuis le sandos playacar, comment aller visiter concrètement les villages ou sites environnants ? Voilà, beaucoup de questions. peut être plusieurs personnes pourront répondre à une partie des questions. je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Est-ce que certains connaissent cette région? Je serai à Turrialba pour faire le rafting sur le Pacuare et j'hésite entre parcourir ce petit bout de pays ou prendre quelques jours de plus pour rester au nord et faire une nuit à Rincon de la Vieja à la place. Est-ce que la route est aussi stressante qu'on le dit ? Sachant que je ne suis pas une mordue de la recherche d'oiseaux, est-ce que la région en vaut vraiment la peine?
Mon titinéraire se ferait à partir deTurriabla... Direction Cartago-Irazu-San Gerardo de Dota (1 nuit)San Gerardo de Dota- San Isidoro-Dominical-Manuel Antonio (1nuit)
Si je ne fais pas ce trajet, de Liberia, je me rendrais près de La Paz (1nuit) départ le lendemain pour Arenal via Poas. Après Arenal, direction Bijugua (1 nuit ou deux) et Rincon de laVieja (1journée) pour redescendre sur Monteverde...
L'impasse... Que me suggérez-vous?
Merci à vous
Mon titinéraire se ferait à partir deTurriabla... Direction Cartago-Irazu-San Gerardo de Dota (1 nuit)San Gerardo de Dota- San Isidoro-Dominical-Manuel Antonio (1nuit)
Si je ne fais pas ce trajet, de Liberia, je me rendrais près de La Paz (1nuit) départ le lendemain pour Arenal via Poas. Après Arenal, direction Bijugua (1 nuit ou deux) et Rincon de laVieja (1journée) pour redescendre sur Monteverde...
L'impasse... Que me suggérez-vous?
Merci à vous
Bonjour a tous, mon ami et moi partons pour Playa del Carmen fin Décembre 2008.
Chitchen itza est cité partout mais c'est tout. J'aimerai savoir quels autres sites historiques sont a visiter là bas.
Merci
Bonjour à tous !
Un amie qui vient de rentrer du Mexique m'a raconté qu'elle n'a pas pu se rendre sur le site d'Agua Azul car il y a des problèmes entre les tribus qui se trouve dans les environs. L'endroit serait dangereux et interdit aux touristes pour le moment.. Apparement un autocar de toursites italiens se serait même fait dépouiller il y a peu de temps, ils ont dû être rappatrier... Je dois m'y rendre en mai 2009 donc il se peut qu'il n'y ai plus aucun problème d'ici là mais est-ce que quelqu'un en a entendu parler, est-ce que ça arrive souvent ?? 😐
Bonne soirée à tous !
l.
Un amie qui vient de rentrer du Mexique m'a raconté qu'elle n'a pas pu se rendre sur le site d'Agua Azul car il y a des problèmes entre les tribus qui se trouve dans les environs. L'endroit serait dangereux et interdit aux touristes pour le moment.. Apparement un autocar de toursites italiens se serait même fait dépouiller il y a peu de temps, ils ont dû être rappatrier... Je dois m'y rendre en mai 2009 donc il se peut qu'il n'y ai plus aucun problème d'ici là mais est-ce que quelqu'un en a entendu parler, est-ce que ça arrive souvent ?? 😐
Bonne soirée à tous !
l.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026