Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tristania 18 years ago · Euh
Meilleur village pour voir le Pico de Orizaba? (Mexique)
Salut, je suppose que je suis un peu en retard pour poser la question puisque je pars demain, mais je cherche le meilleur village (ou ville) pour voir le Pico de Orizaba. Je ne compte pas l'escalader (pas d'équipement ni d'argent), l'idée est seulement de débarquer une journée dans un endroit sympa pour m'extasier devant le paysage flanqué de la gigantesque montagne! Idéalement un endroit ou je pourrais faire un peu de randonnée et de photos intéressante! Et aussi une destination que je peux atteindre avec un seul bus à partir de Mexico Cuidad, et quitter vers Oaxaca avec un seul bus encore... Pour l'instant j'ai pensé à Orizaba (le village), mais j'ai lu quelque part que Xalapa possède une bonne vue aussi pour le volcan... J'accepte aussi les autres suggestions, je sais qu'il y a d'autres volcans dans le coin!
Open
DA
Danyt 18 years ago · Poema
Retirer de l'argent à Akumal (Riviera Maya)?
Bonjour,

Je sais que je peux retirer de l'argent a Playa Del Carmen mais j'aimerais savoir s'il a déja des gens qu'il ont retiré de l'argent dans le Coin d'Akumal!

Merci!
Open
FA
Fabterrev 18 years ago · Narcose59
Location de voiture au Honduras?
Bonjour,

Nous nous rendons au Honduras pendant 1 mois, on nous a déconseillé de louer une voiture sur place, il parait que c'est très cher, et qu'il est dangereux pour les étrangers de conduire au Honduras. Quelqu'un pourrait il nous renseigner nous serons 2 adultes et un ado. Quels sont les moyens de déplacements possible nous serons à Tégucigalpa et souhaitons visiter ce pays Merci pour vos réponses
Open
PO
Popup 18 years ago · Pekoune
Rencontres à Antigua en janvier 2009
Bonjour tout le monde! Je pars pour 6 mois au Guatemala pour faire de l'humanitaire. J'arrive là bas le 8 janvier et j'habiterai pd les 6 mois à Antigua! Je cherche éventuellement des gens avec qui faire quelques sorties, visites etc... principalement à Antigua, histoire de se familiariser en douceur avec ce nouveau pays! Tenez moi au courant si vous etes dans le coin à cette periode! Au plaisir de vous voir!

PS: j'ai 23 ans
Open
MI
Michelcava 18 years ago · Marion70
Voyage au Costa Rica avec une agence?
Salut la gang

et oui ! je manques de temp pour m.organiser un voyage au Costa Rica

j, aimerais savoir si en a parmi vous qui ont fait un voyage avec Voyages Traditours (costa rica)

leur trajet (iteniraire) est interessant ! je sais, cé un voyage organiser avec plusieur personne, qui n, est pas mon bague snif snif mais je veut aller visiter le Costa rica lol!!!! et je ne conduit pas de voiture en vacance

vos commentaire ou d, autre grossitte ou susgestion serais aprecier ?

Merci en avance
Open
NA
Nancyjms 18 years ago · Japi1953
Hôtel Viva Wyndham Maya: quoi voir à Playa del Carmen?
Nous partons à la riviera maya en janvier. L'hôtel que nous avons choisi est le Viva Wyndham maya, il est à 5 minutes de Playa del carmen. Pour ne rien manquer, que devons nous voir à la playa del carmen ? Je ne connais pas du tout la place. Il y a sûrement des "MUST" à voir absolement.

Merci
Open
VN
Vnazaire 18 years ago
Insécurité pour les touristes à Panama?
INSECURITE pour les TOURISTES a PANAMA ?

Il y a bien un service de police a Panama pour proteger les touristes partout ou cette police pense qu il vaut mieux etre present pour empecher des derapages malheureux.

Cependant, cette police ne peut etre partout et a toutes les heures du jour et de la nuit.

Voici un evenement deplorable qui merite d etre connu aupres des touristes eventuels pour prendre des mesures de precaution simples .

Des touristes hollandais ( neerlandais ) ont ete victimes d une "sequestration express".

DELINQUANCE. Un couple de touristes hollandais a ete victime d une sequestration express apres avoir ete surpris lundi dernier (1er decembre) la nuit au sortir du Centre Commercial MULTIPLAZA ( mon commentaire : le centre commercial le plus chic a Panama), a informe la Police Nationale.

Le couple est monte dans un taxi et a quelques metres du centre commercial le chauffeur s est arrete pour laisser un homme aborder l auto. Quelques minutes plus tard, l homme a sorti une arme, les a maitrises et les a obliges a retirer environ 2 mille 500 dollars en especes de divers distributeurs automatiques .

Ensuite, le couple a ete abandonne a Cerro Viento.
Open
ET
Etiov 18 years ago
Tourisme autour de Mexico
Mon mari et moi partons au Mexique pour un voyage d'un mois (mi-janvier/mi-février). Nous arrivons à Mexico, nous avons prévu la location d'un voiture pendant la totalité de notre séjour. Nous pensons limiter notre visite aux états qui entourent Mexico (tlaxcala, Morelos, Puebla, Hidalgo, Quérétaro, Guanajuato, Michoagan, Guerrero, Oaxaca et peut être que nous irons aussi dans l'état de Veracruz). Nous aimons bien sûr les sites archéologiques mais nous sommes très intéressés par les rencontres, les villages, la nature etc.

Avez-vous des suggestions, des avertissements et des adresses à nous donner sur ces différents états. Merci d'avance pour vos idées.
Open
KU
Kuei 18 years ago
Province d'Oaxaca: endroit d'arrêt?
Après quelques jours à Oaxaca, y a t-il un ou des endroits qui valent un arrêt d'une journée entre Oaxaca et Puerto Angel ou s'il est préférable d'aller directement d'Oaxaca à la côte Pacifique? Merci Kuei
Open
JE
Jen33 18 years ago · Madikéra
Laguna La Gloria au Guatemala?
bonjour je recherche de linformation sur la gloria la laguna au guatemala qq'un pourrait il donner des info ou encore ou chercher pour de l info merci Jen 33😎
Open
AR
Arcolan 18 years ago
Se déplacer et se loger au Guatemala?
Bonjour,

Nous atterrissons à Guatemala Ciudad le 24 décembre en après-midi. Nous devons nous rendre dans le petit village de Chiquistepeque qui se trouve sur la côte Pacifique, au sud de Mazatenango. D'après les infos que j'ai pu obtenir, il nous sera difficile de trouver des autobus en cette veille de Noël.

Est-ce qu'il est possible d'avoir un "taxi" ou autre transport (location d'auto avec chauffeur) de l'aéroport jusqu'à Chiquistepeque ? Si oui, quel pourrait en être le coût ?

Au départ, je pensais faire escale quelques jours à Antigua, mais les hôtels avec lesquels j'ai communiqué sont tous plein. Nous sommes 3 voyageurs avec de modestes moyens.

Pour tous ceux et celles qui ont voyagé au Guatemala, que pourriez-vous me conseiller de faire ? Je comprends qu'en cette période des fêtes, il est normal que tout ce qui est abordable soit déjà réservé.
Open
TH
Thank 18 years ago · Chapin
Lequel choisir: Tikal (Guatemala) ou Copan (Honduras)?
Voici, j'ai l'intention de visiter l'Amérique centrale sous peu...Voila deux(2) attractions majeures afin de connaitre le peuple Maya. Alors si je ne peux faire les deux places. On choisit Tikal (Guatemala) ou Copan (Honduras). Intéressant comme discussion....lire de points de vue de routards qui ont visité.... Merci des commentaires qui suivront.
Open
TH
Theluck 18 years ago · Manouche69cr
Faire du camping au Costa Rica?
Bonsoir,

Je visiterai le Costa Rica à la fin du mois pour une période de 3 semaines. J'aimerais faire du camping durant mon séjour. Est-ce que c'Est conseillé ou déconseillé? Y-a-t'il des endroits spécifiques pour le camping?

Merci à l'avance!
Open
CA
CAro09 18 years ago · Deedou
Costa Rica: où passer le Jour de l'An?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons pour le Costa Rica pendant le temps des fêtes. Nous arrivons le 26 décembre, donc nous allons passer le jour de l'an là-bas. J'aimerais savoir où pouvons-nous passer le 1er janvier et faire la fête? Il doit bien y avoir des places réputés pour passer une agréable soirée et un jour de l'an mémorable!!

Merci à l'Avance et passez une belle journée!

CAro
Open
LA
Lazurite 18 years ago · Maruja46
Partir en décembre dans la région du Yucatán sans réservations?
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaite partir (pour la 1ère fois ) autour du 20 décembre pour un retour le 10 janvier dans la région du Yucatan. Le hic, c'est que je n'ai rien réservé... Et comme nous sommes pile dans la haute saison... Puis-je partir la fleur au fusil comme je le ferais pour la Thaïllande ou Bali, endroits où l'on peut trouver facilement un hôtel à peine sorti de l'aéroport ? Pensez-vous qu'il serait plus malin de tout organiser (itinéraire, hôtels, etc...) depuis Paris ou puis-je tout improviser sur place sans perdre trop de temps ? Merci de vos réponses

😎
Open
KI
Killia 18 years ago · Bibouns51
Quartier sympathique à Mexico?
Coucou tout le monde !! ça y est, billets en poche ! nous partons pour 3 semaines mon copain et moi en janvier, nous voulons y aller par nos propres moyens, sans resa (on l'a fait l'an dernier pour la thailande) alors j'aurais quelques petites questions ... en fait on arrive a 21h30 a mexico et j'aimerais savoir si vs connaissez un quartier sympa ou dormir le 1er soir car j'imagine que la ville est immense et si vs pensez (vu l'heure ou on arrive) qu'il vaut mieux reserver pour le 1er soir ... On a pas encore beaucoup navigué, j'ai acheté 2 guides mais c'est pas facile de se faire son itinéraire ... alors en fait, on a 3 semaines, on arrive à mexico le 08/01 pour repartir de cancun le 30/01, si quelq'un à des idées .. On prévoit le plus possible de prendre le bus (question budget c'est sur mais aussi pr le paysage, l'aventure .. Je pense qu'on le prendra de nuit aussi pour ne pas gaspiller nos journées ) on aimerait voir evidemment les temples mayas .. l'architecture, j'aimerais beaucoup voir des canyons, enfin tout ce qu'il y a de beau à voir au mexique ... désolée je sais que ça a été bcp posé mais j'ai du mal à choisir, besoin de conseils ... le départ est dans 1 mois ..! et j'ai bcp de mal avec les distances .. Ah oui j'oubliais de rajouter si certains d'entre vous pense que ça vaut le détour de passer par le guatemala et si c'est faisable en 3 semaines.

Bien, en tout cas merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront 🙂
Open
LO
Loudaigneaul 18 years ago
Taxi de l'aéroport de Libéria vers Samara le 29 décembre 2008 (Costa Rica)
Bonjour a tous Nous aimerions savoir s'il y des gens qui arrivent au costa-rica a l'aéroport de Libéria le 29 déc.08 vers 13 hre, et qui s'en vont direction Samara, nous aimerions nous y rendre en taxi, mais aimerions diviser la facture en deux ou trois??? afin d' épargner sur la location d'un 4x4.moins cher que le bus!!! qui est preneur(se)???
Open
MP
Mpec 18 years ago · Deedou
Conseils pour Tortuguero au Costa Rica
Bonjour à tous et surtout à ceux qui auraient parcouru le Costa Rica en voiture de location et se seraient rendus à Tortuguero: Avez-vous choisi un "package-tour" tout compris ou non? Où avez-vous pris le bateau pour Tortuguero? Où avez-vous laissé la voiture sans souci pendant votre escapade à Tortuguero? Combien de temps êtes-vous restés à Tortuguero? Et puis en bonus, avez-vous de bonnes adresses pour loger et/ou manger à Tortuguero? Merci pour toutes ces infos et à bientôt. mpec
Open
BO
Bobbyx 18 years ago · VivaLaVida82
Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica en janvier 2009?
Bonjour,

Je pars 3 semaines pour le Costa Rica fin décembre, avec voyage en bus uniquement

Voici un premier itinéraire, loin d’être définitif :

J1 : Irazu – cartago – sanjose J2 –J3 Monteverde – Arenal J4-J5 PN Santa Rosa J6 Playas del coco (snorkelling, plongée) J7 Nosara – Tamarindo - Ostional J8 route vers Punta Arenas J9 transfert vers Quepos le matin et visite parc manuel antonio J10 transfert vers Uvita + visite parc ballena J11transfert uvita – Sierpe J12 plongée Isla del cano + transfert Aguajitas J13 –J14 Traversée Corcovado + transfert Puerto Jimenez J15 transfert Puerto jimenez – San gerardo de rivas J16 _ J17 – ascension chirripo puis retour vers San José J18 san jose pierto viejo de sarapiqui puis bateau vers barra del colorado – tortuguero J19 tortuguero J20 Tortuguero Moin + retour San José

J’ai pas mal de questions : j’hésite entre 2 jours au Rincon de la Vieja et le Chirripo, quel est votre avis ? Le Chirripo à l’air d’être un bon challenge. J’aimerais vraiment traverser le corcovado, mais il y a notamment des passages à gué dans des rivières a priori infestées de crocos et de serpents. Je suis pas trop téméraires par rapport à ces bêtes là…. Peut-on trouver un guide à Aguijipas pour deux jours pour atteindre l’autre bout du parc ? A quel coût ? Possibilité depuis corcovado lodge d’avoir un lift jusqu’à Puerto Jimenez ? Ou alors faut-il réserver un guide à Puerto Jimenez absolument ? le programme se fera en bus uniquement ce qui implique des départs en bus à 5 h du matin ou à 18 h le soir quand les trajets sont assez courts (c’est à dire 2 h de trajets). Avez-vous rencontré des touristes avec qui vous avez partagé ponctuellement un 4*4 pu une voiture de location ? Les horaires du bus sont bien détaillés sur : http://www.thebusschedule.com/cr/index.php mais les horaires sont-ils respectés dans l’ensemble ? Pour la plongée et le snorkelling : mieux vaut-il s’arrêter à Isla del cano ou à playas del coco ? Je recherche assez spécifiquement la rencontre de raies mantas… J’ai un doute sur l’intérêt du parc Santa Rosa. Avez-vous eu un coup de cœur pour ce parc ? Sinon je privilégierai peut être ces 2 jours pour le sud de Nicoya (montezuma curu, ….) Manque de temps pour cahuita ou le parc amistad et la rencontre éventuelle de tribus indigènes. Quelles sont vos expériences en la matière qui pourraient me faire changer d’avis sur 1 ou 2 jours pour le voyage ? Avez-vous fait le trajet Tortuguero vers Moin avec des pêcheurs locaux ? et quelles possibilités de rejoindre Tortuguero depuis Puerto viejo de sarapiqui en bateau? faut-il passer par le Rio San Juan ? Avez vous testé le footprint comme guide pour le costa rica? La nouvelle version doit arriver en décembre mais je serai peut être déjà parti. Parc Ballena : Intéresssant ? Véritable chance de voir des baleines à cette époque (début janvier) ? Savez-vous s’il y aura une arribada lors de la prochaine pleine lune sur Nicoya ? Quand a lieu cette pleine lune ? C’est clair que la ponte des tortues est un événement que je voudrais bien voir. Apparemment selon les espèces sur Nicoya ou à Tortuguero, il y a possibilité d’en voir en janvier. Avez-vous visité des structure de commerce équitable (café, évidemment) et cela est-il réellement intéressant ? Vaut-il mieux réserver pour janvier dans tous ces lieux ? ? ? J’hésite à prendre une tente ? Est-ce que l’on peut camper dans beaucoup d’endroit de manière sûre (je pense plus aux désagréments avec les animaux qu’avec les hommes)

Ca fait beaucoup de questions quand même 🤪

Merci de vos remarques !! 😛
Open
LO
Loudaigneaul 18 years ago
Distance entre Liberia et Samara? (Costa Rica)
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez la distance en heure et en kilom.....entre Libéria et Samara et si oui combien on peux s'attendre a payer pour un taxi qui ferait le voyage?? merci pour vos réponses..... Louise
Open
OJ
Ojosazules 18 years ago · Jpfrene
Villes à voir dans le Oaxaca? (Mexique)
bonjour! pour notre séjour au Mexique, mon copain et moi avons décidé de passer au moins 1 semaine dans les environs de Puebla (sa famille habite là) et au moins 1 semaine dans le Oaxaca...quelles villes valent la peine d'etre vues dans le Oaxaca? Pour fêter le jour de l'An, quel endroit vous me conseilleriez? Nous avons pensé au bord de la plage, soit Puerto Escondido ou Huatulco....

Gracias!🙂
Open
MO
Momoch 18 years ago
Voyage à Cancun début février pour s'amuser et évacuer tout le stress?
salut tt l monde on est un groupe de 4 pots et on cherche un destination pour aller s'amuser et evacuer tout le stress des exas en debut fevier, on a pensé a cancun et on voulais avoir vos avis.. est la bonne periode? ou aller exactement? des proposition a propos de cette destination ou a propos d'une autre?..

Merci d'avance pour les comms ;-)
Open
PA
Pascale2807 18 years ago · Baudetpoitou
Voyage en famille au Panama
Bonjour, J'envisage de partir au Panama en juillet 09 avec mes deux garçons de 14 et 12 ans pour rencontrer des tribus indiennes. Devrons-nous essuyez des pluies incessantes? Quel est le degré de sécurité là bas? Les enfants veulent découvrir des populations qui vivent en harmonie avec la nature. Est-ce donc une bonne destination?Avez-vous d'autres destinations plus appropriées à me conseiller? Merci pour vos r��ponse Pascale
Open
MI
Mikabu 18 years ago · Mguibentif
Compagnie pour la liaison en bus Acapulco-Taxco?
J'ai prévu tout un circuit au Mexique pendant 4 semaines en février-mars en prévoyant les liaisons en bus. J'avais vu il y a quelques mois quant j'ai pensé le circuit, sur le site Estrella Blanca un bus entre Acapulco et Taxco. Mais aujourd'hui, alors que je voulais finaliser tout cela, cette liaison a disparu du site et en plus je n'arrive pas à contacter la compagnie. Qui peut m'aider ? Sinon il va falloir que je modifie tout mon circuit ! J'attends vos réponses avec impatience ! Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 300 Next