Bonjour,
quel hôtel me conseillez-vous pour Palenque et pour San cristobal? Sachant que nous sommes 2 et un budget de 15-20€ par pers et par nuit, pour une chambre double c'est déja pas mal....
Je recherche à passer une nuit à Tulum, dans une "cabane". Vous avez une bonne voire très bonne adresse ? Budget de 30€ par personne.
Merci de votre aide, c'est assez urgent...
Franck
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6661–6690 of 8,991 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😏 bonjour! Quelqu'un peux me suggérer excusions intéressantes pres de playa del carmen . Merci😎!!
salut a tous je recherche la liste du wwoof pour mexique guatemala et belize je prie tous ceux qui pourront me la faire parvenir a : camillea-d@wanadoo.fr
je pars le 5 fevrier d ici la j attend impatiemment votre reponse
merci a tous
Bonjour à tous,
Je pars pour le Mexique(Ixtapa) la semaine prochaine, je voudrai savoir si je peut utiliser ma carte de crédit, ou juste de l'argent comptant. Et aussi j'aimerai savoir le taux de change pour les pesos via notre argent ou de l'argent américaine...
Merci à l'avance pour vos réponses.
Je pars pour le Mexique(Ixtapa) la semaine prochaine, je voudrai savoir si je peut utiliser ma carte de crédit, ou juste de l'argent comptant. Et aussi j'aimerai savoir le taux de change pour les pesos via notre argent ou de l'argent américaine...
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis un étudiant chanceux en échange en Californie pour cette année. Je réalise que j'ai 3 semaines de Break du 12 Mars au 6 avril en gros. J'en ai un peu marre de cotoyer des gringos toutes l'année :-) J'aimerais m'organiser un séjour dans cette région. JE fais un peu de plongée...mon espagnol est quasi nul...mais je peux peut-etre me débrouiller. J'aimerais quelque chose de typique et de pas trop chère. Je me déplacerer en BUS. Je penser à Honduras, ou/et guatemala ou/et nicaragua.
Merci de votre aide à tous.
Marc
Marc
Bonjour,
je pars bientôt pour le Guatemala et le Honduras.
Quels souvenirs rapporter? J'ai en tête des vêtements colorés mais il y a sûrement plein d'autres choses... Quelqu'un pourrait-il me donner des idées ainsi que le coût de cet artisanat (pour ne pas "arnaquer" les autochtones)?
Peut-on apporter des cadeaux aux habitants (quand on loge chez l'habitant par ex)? Qu'est-ce qui leur fait plaisir ou leur est utile? Je ne veux pas distribuer des stylos à tout vent... Juste partager un peu de la France avec ceux que je rencontrerai...
Merci à vous..
je pars bientôt pour le Guatemala et le Honduras.
Quels souvenirs rapporter? J'ai en tête des vêtements colorés mais il y a sûrement plein d'autres choses... Quelqu'un pourrait-il me donner des idées ainsi que le coût de cet artisanat (pour ne pas "arnaquer" les autochtones)?
Peut-on apporter des cadeaux aux habitants (quand on loge chez l'habitant par ex)? Qu'est-ce qui leur fait plaisir ou leur est utile? Je ne veux pas distribuer des stylos à tout vent... Juste partager un peu de la France avec ceux que je rencontrerai...
Merci à vous..
Bonjour
Je suis allé au Panama il y a déjà 3 ans et je songe y retourner la semaine prochaine. J'avais découvert un petit paradis qui s'appelait Las Tres Palmeras sur le bord de l'océan à Las Lajas, non loin de San Felix (je crois bien).
Je ne trouve plus d'information sur ces cabinas sur internet. Quelqu'un sait si elles existent encore?
PL
Je ne trouve plus d'information sur ces cabinas sur internet. Quelqu'un sait si elles existent encore?
PL
allo,
je parts pour le costa rica le 19 fev. j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour me a santa teresa. j arrive à 2h45pm à san josé je me demandais si il est possible de me rendre à santa teresa dans la meme journée. les dernier ferry son a quel heure.
merci a l avance
nane
je parts pour le costa rica le 19 fev. j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour me a santa teresa. j arrive à 2h45pm à san josé je me demandais si il est possible de me rendre à santa teresa dans la meme journée. les dernier ferry son a quel heure.
merci a l avance
nane
Bonjour à tous,
Je désire partir en amérique centrale pour deux mois : Mai et Juin. De Lyon arrivée à Guatemala City et de Panama City à Lyon. Donc en gros, je passe par le Guatemala, le Honduras, le Costa Rica et le Panama. Est-ce dangereux de passer seul à travers ces pays ? Je cherche particulièrement des villes non touristiques, des étendues sauvages, bref loin de tout gris-gris et gringo. Y-a-il des espaces incontournables ? Et surtout surtout la mer (sauvage de préférence) ! ça fait plusieurs années que je n'ai pas profité de longues baignades. Voilà.
A bientôt j'espère.
Je désire partir en amérique centrale pour deux mois : Mai et Juin. De Lyon arrivée à Guatemala City et de Panama City à Lyon. Donc en gros, je passe par le Guatemala, le Honduras, le Costa Rica et le Panama. Est-ce dangereux de passer seul à travers ces pays ? Je cherche particulièrement des villes non touristiques, des étendues sauvages, bref loin de tout gris-gris et gringo. Y-a-il des espaces incontournables ? Et surtout surtout la mer (sauvage de préférence) ! ça fait plusieurs années que je n'ai pas profité de longues baignades. Voilà.
A bientôt j'espère.
Bonjour à tous,
C'est un non sens je me rends bien compte... Je sais que le Costa Rica est la paradis pour les amphybiens et reptiles mais à la lecture des différents guides, je m'aperçois que ces charmantes petites bêtes sont omniprésentes... C'est un peu stupide car je sais qu'elles sont inoffensives (en tout cas si on ne les touche pas mais pour ma part il n'y a aucun risque), mais c'est rien que de les voir qui me fait peur. Aussi je me demande si je vais quand même arriver à profiter du pays et de la nature sans pour autant avoir la peur au ventre lors des visites dans les parcs.
Merci bcp d'avance pour vos réponses 😊
C'est un non sens je me rends bien compte... Je sais que le Costa Rica est la paradis pour les amphybiens et reptiles mais à la lecture des différents guides, je m'aperçois que ces charmantes petites bêtes sont omniprésentes... C'est un peu stupide car je sais qu'elles sont inoffensives (en tout cas si on ne les touche pas mais pour ma part il n'y a aucun risque), mais c'est rien que de les voir qui me fait peur. Aussi je me demande si je vais quand même arriver à profiter du pays et de la nature sans pour autant avoir la peur au ventre lors des visites dans les parcs.
Merci bcp d'avance pour vos réponses 😊
bonjours a tous
je part au mexique avec mon sagem my 700 xi
je voudrais savoir s'il est possible de charger la baterie avec le chargeur vendu avec le portable
courant du mexique 110
le chargeur français est il compatible
merci
Bonjour!
Je partirai au Guatemala au mois de juillet et aout de cette année. Quelqu'un a-t-il déjà été là bas à cette période? La saison sèche n'est pas compatible avec mes vacances...
La première partie de mon voyage sera consacrée à améliorer mon espagnol. J'ai pensé m'inscrire à une école d'Antigua. Sachant que mon espagnol actuel est vraiment limité, croyez vous que je devrais réserver à l'avance ou plutôt me débrouiller là-bas et trouver quelque chose sur place? Si vous avez des suggestions d'école, je suis preneuse.
Mon copain viendra me rejoindre en août, pour deux semaines. Tout ce que nous avons au planning jusqu'ici, c'est un trek El Zotz-Tikal et l'ascension de volcans près d'Antigua. Là encore, nous nous demandons s'il serait préférable de réserver à l'avance ou de trouver sur place, notre temps ensemble étant limité... Suggestion d'activités? Nous sommes très "plein air" et préférons nettement les endroits pas trop touristiques.Résque
Alors merci d'avance et bonne journée!
Je partirai au Guatemala au mois de juillet et aout de cette année. Quelqu'un a-t-il déjà été là bas à cette période? La saison sèche n'est pas compatible avec mes vacances...
La première partie de mon voyage sera consacrée à améliorer mon espagnol. J'ai pensé m'inscrire à une école d'Antigua. Sachant que mon espagnol actuel est vraiment limité, croyez vous que je devrais réserver à l'avance ou plutôt me débrouiller là-bas et trouver quelque chose sur place? Si vous avez des suggestions d'école, je suis preneuse.
Mon copain viendra me rejoindre en août, pour deux semaines. Tout ce que nous avons au planning jusqu'ici, c'est un trek El Zotz-Tikal et l'ascension de volcans près d'Antigua. Là encore, nous nous demandons s'il serait préférable de réserver à l'avance ou de trouver sur place, notre temps ensemble étant limité... Suggestion d'activités? Nous sommes très "plein air" et préférons nettement les endroits pas trop touristiques.Résque
Alors merci d'avance et bonne journée!
Bonjour,
je pars pour le panama le 4 février 2008, j'aimerais savoir si l'on veut téléphoner au Québec pendant le séjour les frais de téléphone sont-ils très élevés ?
Je sais c'est une drôle de question mes j'ai deux beaux enfants et c'est sur que je prendrai des nouvelles deux !!
merci encore😊
Je sais c'est une drôle de question mes j'ai deux beaux enfants et c'est sur que je prendrai des nouvelles deux !!
merci encore😊
Bonjour, pour payer les excursions avec master card c'est possible ou c'est préférable en argent?
Je suis au Royal Décameron.
Merci! pour votre aide tout le monde 😎.
Oui une autre question :les souliers d'eau c'est facile d'en acheter las-bas ou
je suis mieux de les acheter ici(circuit jungle boat les chutes ).
Belleamy 🙂
Bonjour tous le monde je vais vous faire un résumé de notre sejour au COSTA RICA du 29 novembre au 13 decembre 2008.
Pour comencer ses un pays magnifique riche en faune et en flore, les gens sont tres sympatique, c'est un pays accueillant ou l'on se sent en securité et ou on se sent bien.
nous sommes partis avec american airlines (seul deception de notre sejour) compagnie aerienne plus que médiocre, nous avons déja pris des dizaines de compagnie aerienne mais alors celle la franchement ne vaut rien du tout.
Bon apres une escale a miami nous voila arrivé a SAN JOSE (vol aller retour pour 2 personnes 1312 euros ttc).
premiere nuit au best wetern irazu, hotel sympatique assez bien situé à 30 minutes du centre ville a pied et autant de temps en taxi vu les bouchons present sur la route.
nous avons passé 2 jours a san josé ses largement suffisant pour faire les visites et le tour de la ville (en escursion ce n'est pas chere et il vous montre tous les bons endroits car san josé c'est immense!!!), puis nous sommes partis à LA FORTUNA pendant 5 nuits alors la le top nous avons pris un hotel un peu en retrait mais familial et sympa, tres calme c'est le vista lodge, petit bungalow avec vu sur le volcan en activité oui oui de notre terasse nous voyons le soir les coulées de lave rouge descendre du volcan.
nous avons visité ce volcan ARENAL, fais les sources d'eau chaude hot spring le must l'eau est à 41 degrès chauffé par le volcan bien aménagé et repas sympatique après cette detente, je vous conseille cette escursion.
nous nous sommes egalement promener avec un petit bateau sur une rivière ou nous avons vu toute sortes d'oiseau, des singes, des caimens...etc... a faire egalement
puis nous sommes descendu plus au sud a tamarindo pour 2 nuits a l'hotel barcelo langosta beach sympa pas excessif 199 dollars la nuit en tout inclus pour 2 personnes.
nous avons finis par un hotel tres chère mais qui vaut le detour le PARADISUS PLAYA CONCHAL à playa conchal 350 dollars la nuit pour 2 personnes en tout inclus mais ses un hotel haut de gamme ou l'on sait fais plaisir... voir commentaire dans la fiche PARADISUS PLAYA CONCHAL que j'ai fais.
ous avons reserver notre billet d'avion par internet à la dernière minute et nous avons organisé notre séjour nous même en prenant des vols interieur reserver egalement sur internet (compagnie nature air ou sansa regional reserver plus tot c'est moins chère) petit avion d'une quinzaine de place la plupart du temps on était 6 dans l'avion c'etait super.
Pour les hotels je vous recomande de reserver sur http://www.asiarooms.com ils ne sont pas chère et cela vous coutera plus chère de reserver directement dans le pays.
Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas peut etre je ne vous reponderez pas tout de suite car l'on part en republique dominicaine le 23 janvier pour 2 semaines.
un conseil si vous hésitez a partir au costa rica n'hésitez plus franchement sa vaut le detour nous avons nous meme hésiter mais nous ne regretons pas d'y etre aller.
Bonjour,
Avant tout un gros merci, à tous les du du forum qui répondent à nos demandes.
Nous cherchons maintenant une pace pour coucher à Dominical, toujiurs à prix abordable ainsi qu'a Montezuma.
merci, Lorraine et Gilles
Avant tout un gros merci, à tous les du du forum qui répondent à nos demandes.
Nous cherchons maintenant une pace pour coucher à Dominical, toujiurs à prix abordable ainsi qu'a Montezuma.
merci, Lorraine et Gilles
bonjour j'aimerais savoir, est-ce qui a un autobus de l'aéroport de cancun a playa del carmen sans passer par la ville de cancun ou le centre ville ?? et si oui, savez-vous l'horaire ?? ou la fréquence des départs.
merci lavacation
merci lavacation
J`aimerais savoir qu`elle est la meilleur excursion entre le site Maya du Guatemala ou les ruines de Copan Honduras.Deplus j`aimerais savoir qu`elle volcan est le plus interressant à voir.😕
j 'aimerai des infos sur bocas del toro, quel est le meilleur moyen pour sy rendre ?avion ou voiture?
on compte louer une voiture pour nos vacances ..
en faisant le voyage en plusieurs étapes c'est possible ??quelqu'un la deja fait (j'imagine que oui ..:)
quel est l'intneraire le plus sympa ??ca vaut le coup d'aller jusqu'a la bas ???
merci d'avance pour vos conseils!!!😉
Bonjour ou peut-être bonsoir,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix moyen d'un vol lima Guatemala ?
Merci beaucoup
quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix moyen d'un vol lima Guatemala ?
Merci beaucoup
hello,
on cherche des info sur la location de voiture au mexique ( notamment le prix); sachant que nous serons à l'hotel gran bahia principe tulum du 03/12 au 12/12/07.
et si ca intéresse quelqu'un pour un coivoiturage pour visiter des sites., contactez nous.
merci de vos réponses 😛
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il nous communiquer les dates de la Semaine Sainte au Costa Rica cette année ?
Quelle est l'ambiance generale pendant cette fête ?
Merci d'avance.
Anne-Sophie.
Quelqu'un pourrait-il nous communiquer les dates de la Semaine Sainte au Costa Rica cette année ?
Quelle est l'ambiance generale pendant cette fête ?
Merci d'avance.
Anne-Sophie.
Bonjour,
Nous nous rendons au Panama la semaine prochaine, quelqu'un peut nous dire ou en sont les connexions internet particulièrement sur Chiriqui? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai une autre question à propos de notre voyage, combien doit-on donner de pourboire à la femme de chambre et aux serveurs des restaurants?
Nous serons avec des amis la deuxième semaine, il y a-t-il des véhicules pour 6 personnes à louer? Nous aimerions aller dans la ville par nous-mêmes ou est-ce mieux d'y aller en taxi?
En attendant une réponse, merci
WIMINI
je suis les discutions en attendant le depart.. (fev08) ca fait un bien fou)🙂 ...
j'apprend qu'il y a un carnaval en fevrier ??genial!!!
qu'elle date ?? difficulté pour trouver un logement dans ces dates là??
meric d'avance pour vos réponses
Bonjour🙂
Quand je fais des recherches pour des villas....est-ce que le prix indiqué genre 750$ / Sem 2 à 4 Pers le prix est par pers.....ils l'inscrivent pas
Je regardais pour Playa Del Carmen 🙂 Ya t-il des gens qui ont déjà fait ce genre de réservation. Parce qu'on regarde aussi pour cette option....ça serait notre première expérience.....changement des tout inclus.
Vos réponses sont très appréçiés Miso 🙂
Bonjour
Je suis a la recherche d une agence locale au Guatemala, hormis Sin Fronteras que je connais deja.
Merci a tous
Je suis a la recherche d une agence locale au Guatemala, hormis Sin Fronteras que je connais deja.
Merci a tous
Bonjour, nous avons le projet de faire le nicaragua, arrivons par le costa rica. Quelqu, un pourrais me renseigner s'il y a des bateaux de san juan del norte au costa rica pour remonter à blue fields nicaragua coté caraibe . Merci
Bonjour,
On part pour le Panama dans 3 semaines. Et je voudrais comment on récompense les gens en argent ou des cadeaux etc....
Merci !
On part pour le Panama dans 3 semaines. Et je voudrais comment on récompense les gens en argent ou des cadeaux etc....
Merci !
Pour ceux qui l'ont déjà vécu, comment est l'ambiance (monde, bruit, animation, pétard...) à Antigua durant la semaine Sainte et après ????
Merci pour toutes vos infos ...
😉
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026