Voyage de trois semaines pour un étudiant en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je suis un étudiant chanceux en échange en Californie pour cette année. Je réalise que j'ai 3 semaines de Break du 12 Mars au 6 avril en gros. J'en ai un peu marre de cotoyer des gringos toutes l'année :-) J'aimerais m'organiser un séjour dans cette région. JE fais un peu de plongée...mon espagnol est quasi nul...mais je peux peut-etre me débrouiller. J'aimerais quelque chose de typique et de pas trop chère. Je me déplacerer en BUS. Je penser à Honduras, ou/et guatemala ou/et nicaragua. Merci de votre aide à tous.

Marc
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tout dépend de ce qui t'intéresse. Sites précolombiens, villes coloniales, villages indigènes, plages, forêts, contacts avec la population (bon, sans parler espagnol, ce sera limite). Penses-tu prendre l'avion ? Car pour 3 semaines en Amérique Centrale, si tu enlèves l'aller-retour en bus, il ne te restera pas grand chose sur place.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KE Kells ·
Ok je pense m'orienter vers Honduras. Faire une semaine de plonger déja sur Utila. et j'aimerais bien m'organiser un petit trek dans la mosquitos region. J'ai lu que c'était mieux de passer par des agences...en connaissais-vous? J'ai eu un peu peur en lisant un article de l'ambassade de france : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/honduras_12250/index.html

Dites mois ce que vous penser de cette lecture. Faut-il absolument que je trouve un covoyageur?

J'arriverais à San Pedro Sula. Ou puis-je loger? a t-il un quartier ou aller, avec des hostels? un quartier backpacker?

Que puis-je faire de plus...je suis ouvert à toute proposion. J'ai un budget de 600$ en gros sur place pour ces 3 semaines...cela est suffisant.

Fait moi part de vos experiences...

Merci beaucoup. De ce que j'ai lu... ça à l'air magique.

J'ai 22 ans, et faiterais mon 23ème anniversaire làbas :-)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je ne connais pas bien le Honduras. Je ne me fierais pas au site de l'ambassade de France, ni d'une autre. Ces infos sont destinées aux personnes qui se déplacent, pas à ceux qui voyagent. 600 $ pour 3 semaines, cela dépend de ton style de vie, de ton logement. Si tu prends un guide pour la Mosquitia, il faudra le payer. ce sera certainement la partie la plus chère de ton voyage. Renseigne-toi bien avant. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JO Joyale ·
Bonjour Marc,

Je reviens d'un voyage de trois semaines au Honduras et Guatémala, avec ma fille de 24 ans. Ne perds pas de temps à San Pedro Sula, ville affreuse. Tu peux te diriger tout de suite vers Tela, sur la route vers l'île de Roatan (idéale pour la plage et la plongée). À Tela, il y a un hôtel tenu par des Québécois, le Maya Vista, super bien et abordable (www.mayavista.com). Sur l'ïle de Roatan (ou Utila), c'est plus cher mais très beau. Nous avons ensuite pris l'autobus jusqu'à Copan, pour visiter le site archéologique de ruines mayas. Copan est une petite ville très agréable, où tout le monde se salue sur la rue (sont relax) et les ruines mayas valent le détour. Nous avons ensuite traversé au Guatémala (pas de complication aux douanes), pour se rendre à Antigua le jour même. À Antigua, nous recommandons chaudement El Hostal, auberge peu chère (7$ par jour, petit déjeuner inclus, en dortoir confortable avec casier et cadenas pour ranger tes affaires), tenue par un jeune couple guatémaltèque fort sympatique, qui parlent aussi anglais. C'est le coin le plus hot de l'endroit, avec, en face, le bar-café NoSé où on nous sert du Mescal (illégal en dehors du Mexique, je ne sais pas si tu connais, mais ça stone autant que ça saoule !). Une excursion très intéressante à faire : le volcan Pacaya, en éruption (mais sans danger), avec ses coulées de lave fumante. Ensuite nous sommes allées au Lac Atitlan. Vraiment superbe, avec les costumes tissés et brodés des Indiens locaux, descendants de Mayas. Tu peux loger à Panajachel, mais si tu es tanné des gringos (village très commercial et full gringos), vas plutôt à San Pedro ou Santa Cruz. San Pedro est plus hippie, drogue etc., mais pour l'équitation, c'est bien. Santa Cruz est magnifique. À l'auberge «La iguana perdida», c'est BBB (bueno, bonito, barato), beau, bon, pas cher. Après, nous avons pris le bus jusqu'à Livingston, sur la côte caraïbe, avec magnifique descente du Rio Dulce en bateau. Population de Garifunas (genre Rastas de Jamaïque, cool, avec ou sans marijuana...). C'est sur le chemin du retour vers San Pedro Sula. À Livingston, prends un taxi pour l'hôtel «Las Flowes». Cabanas en palapas bord de mer, propriétaire parlant français, beau, pas cher, moustiquaires inclus. Puis on a pris un bateau jusqu'à Puerto Barios et un bus jusqu'à San Pedro Sula, où nous couchions le soir même pour ne pas manquer notre vol de retour le lendemain. Un merveilleux voyage.

Bonnes vacances ! Suzanne
KE Kells ·
Merci beaucoup pour toutes vos informations :-) et J'ai encore plein de questions :-)

Tout D'abord C'est quoi la difference entre les gens qui se déplacent et les gens qui voyagent ? Ensuite Niveau logement, le plus rudimentaires me convient parfaitement. Faut-il reserver à l'avance. Est-ce que mars est une periode de haute saison touristique? Saurais-tu ou je pourrais trouver un guide pour la Mosquitia ? Ou est-ce que vous avez loger Suzanne à San Pedro Sula ? Je pensais à l'île de Utila ? mois commercial à ce que j'ai lu. Ton parcours a eu l'air d'être formidable...Comment son les contacts humains...parles tu espagnol ? Avez-vous toujour gardé votre passport avec vous ? Je vois que vous avez aussi beaucoup pris le bus. C'était rapide? Vous avez tout de même traverser le guatemala... est-ce chère. Tu as organiser ce voyage toi même...Où as-tu recuperais toutes les informations pour ton voyage? guide du routard...lonely planet?

Merci beaucoup, j'espère que ça fait pas trop de questions. J'ai écris tout ce qui me passer par la tête :-) Merci encore
JO Joyale ·
Tout D'abord C'est quoi la difference entre les gens qui se déplacent et les gens qui voyagent ? Je ne comprends pas trop le sens de ta question.

Faut-il reserver à l'avance. Est-ce que mars est une periode de haute saison touristique? Nous n'avions rien réservé à l'avance et voyagions en pleine période des Fêtes, et nous avons toujours trouvé. Mais des fois c'était juste. Mars est en haute saison touristique. Je te conseille de réserver pour la période de Pâques, car la population est en vacances aussi et se déplace beaucoup dans le pays.

Saurais-tu ou je pourrais trouver un guide pour la Mosquitia ? Aucune idée.

Ou est-ce que vous avez loger Suzanne à San Pedro Sula ? Dans un hôtel que nous a indiqué le chauffeur d'autobus, et sûrement pas le plus intéressant. Quelqu'un pourra sans doute te conseiller mieux.

Je pensais à l'île de Utila ? mois commercial à ce que j'ai lu. C'est vrai, mais on nous a dit qu'Utila est surtout pour la plongée avec bonbonnes et qu'il n'y a pas de plages intéressantes. Ça dépend ce que tu cherches.

Comment son les contacts humains...parles tu espagnol ? Avez-vous toujour gardé votre passport avec vous ? Les contacts étaient chaleureux, les gens toujours prêts à nous aider. Mais, oui, je parle espagnol. Nous gardions avec nous une photocopie de notre passeport, qui nous a souvent servi, et gardions l'original en sécurité à l'hôtel.

Je vois que vous avez aussi beaucoup pris le bus. C'était rapide? Vous avez tout de même traverser le guatemala... est-ce chère. Va voir ce que ma fille (Truckmuche) a écrit ailleurs à ce sujet sur ce forum (vers le 9 janvier je crois).

Tu as organiser ce voyage toi même...Où as-tu recuperais toutes les informations pour ton voyage? guide du routard...lonely planet? Nous nous sommes fortement inspirées de réponses données sur VoyageForum ainsi que du guide Lonely Planet. Malheureusement, la dernière édition en français date de plusieurs années et l'info n'est pas à jour... Nous avons trouvé beaucoup d'information sur où dormir, où manger, où fêter, où prendre l'autobus, etc. en parlant avec d'autres voyageurs et avec les tenanciers d'hôtels.

Merci beaucoup Y a pas de quoi, tant mieux si j'ai pu t'aider.

Suzanne
KE Kells ·
Vous avez traverser la frontière pour le guatemala avec la photocopie de votre Passport? Je veux dire vous avez laisser votre passeport dans un casier à San pEdro Sula ? J'ai lu que c'était le mieu à faire, mais je sais pas si au niveau de la frontière ça passe. Je pense pas ...

:-) Marc
JO Joyale ·
Ben non ! Quand on traverse la frontière, il faut avoir le vrai passeport sur soi ! Nous l'emportions toujours quand nous partions avec tous nos bagages vers un autre hôtel...

Mais nous traînions la photocopie sur nous, le jour, en quittant l'hôtel (où nous revenions le soir), car on te demande souvent ton passeport - ou copie - pour réserver un transport, par exemple, ou à la banque, ou pour s'inscrire à un nouvel hôtel, car on nous demande notre numéro de passeport et surtout, ils se servent de la photocopie pour transcrire nos noms sans avoir à nous les les faire épeler...

En passant, dans mon message de tantôt j'ai mal orthographié le nom «trukmuche» (sans majuscule et sans c avant le k). Recherche trukmuche dans communauté VF, bottin des membres, et lis sur son profil les messages qu'elle a laissés le 9 ou 10 janvier. Si j'ai bien copié le lien, ce devrait être : http://voyageforum.com/v.f?post=1459065#1459065. Ça parle précisément du transport au Guatémala.

Bye Suzanne

Similar discussions

You might also like