Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patetvince 20 years ago · Dai2
Sécurité en Amérique Centrale
Bonjour je pars bientôt en amérique centrale. Je vais arriver au guatemala et je prépare mon circuit actuellement. Je voudrais en savoir plus sur la sécurité, est ce qu'il y a des régions à éviter et comment se passent les transports en bus au niveau des bagages. Et pareil pour le Salvador et le Honduras... merci
Open
YU
YunaVF 20 years ago · Kamanwai
Quels parcs sont inaccessibles au Costa Rica en novembre?
Bonjour à tous!

Nous partons pratiquement 6 semaines au costa rica, du 1/11 au 8/12/2006, nous allons essentiellement nous déplacer en Bus/navette/taxi, je me posais la question de l'accessibilité des parcs à cette époque de l'année, à cause des pluies, de la boue & cie....

* Tortuguero, Corcovado, Nicoya, Santa Rosa, Cahuita sont-ils tous accessibles et pratiquable à pied (ou kayak/bateau pour la mangrove ou les canaux!) ? * Il y a-t-il des contre-indications concernant l'accès ou la visibilté de la faune à cette période de l'année? * Pensez-vous que tout cela est envisageable en 5 semaines ou nous allons trop passer de temps dans les transports?

En vous remerciant par avance, Bonne soirée,

Gaëlle.
Open
ST
Stephanie26 20 years ago · Fj
Fermeture du site de Chichen Itza au Mexique?
Bonjour,

Je viens de lire sur des messages datant de mars 2006, que le site de Chichen itza était fermé suite au décès d'un touriste... Est ce que qq'un sait si il est de nouveau ouvert ?? Ca serait vraiment donnage de ne pa spouvoir y aller !!🙁 Merci Steph
Open
FA
Fauxfrancais 20 years ago
Québec-Costa Rica en voiture
Bonjour à tous,

Je vais bientôt aller passer de 5 a 6 mois en amérique central(Nicaragua, Costa Rica et Panama). J'ai pensé faire le périple en voiture. Bon de un, est-ce pensable. Si oui combien de temps cela prend et quels sont les inconvénients? Si quelqu'un l'a déjà faire ce serait un super bonne info pour moi.

Aussi, j'ai pensé faire le voyage en avion puis faire l'achat d'une voiture usagé la-bas. Je pourrai par la suite la revendre avant mon retour(si retour il y a ;-)) Est-ce possible (vs les lois) d'acheter une voiture si on n'est pas citoyen du pay ? Existe t'il des truc du genre achat-rachat un peux comme en france ?

Merci pour toute vos réponses. J'apprécie vraiment !
Open
TR
Tropézien 20 years ago · MathieuO
Costa Rica: Parc Manuel Antonio?
bonjours !!!

je me rend au costa rica en dec plus particulierement a quepos et manuel antonio mais je me pose une question ? ya tu d'autre plage dans les alentours ou ont peus profiter sans a avoir a payer une entrée comme pour le parc manuel antonio !!!!

ji suis jamais aller donc merci pour vos conseil !!!!
Open
LO
Looping7 20 years ago · Dai2
Achats au Guatemala
Je part au Guatémala fin novembre je ne sais pas combien d' argent de poche emmener Pouriez-vous me donner un ordre de prix des souvenirs. Merci
Open
JA
Jaguars 20 years ago · Qjanot
Location de voiture au Costa Rica
Bonjour, offficiellement nous débarquerons a San José le 22 janvier prochain et nous logerons au Los Suenos Marriott qui est tout pret de Jaco, ont se demande ou est la meilleur place pour louer un véhicule, en ville ou en banlieu? Quel type de véhicule vous suggérez? D`apres vos connaissances les tarifs sont quoi?

Merci de votre aide, je reviendrai avec d autres questions plus tard 😉
Open
AL
Alexinoune 20 years ago · Qjanot
Louer un condominium à Playa Coco (Costa Rica)?
Salut la gang ! J'ai des amis qui ont des condos a louer au Costa-Rica dans le Guanascaste à playa Coco. Je me demandais si cela valait la peine d'aller au Costa Rica et de louer un condo. Je sais qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voire, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir plusieurs hotels, dans plusieurs villes différentes au Costa Rica. Est-ce qu'il y a des gens qui y sont déjà allé C'est quoi la mer, le pacifique ou les caraibes, est ce qu'elle est belle et chaude. ? Y a t-Il beaucoup de choses a faire la bas et doit on louer un jeep. 😏

alex.
Open
PA
Pas123 20 years ago
Louer une voiture au Mexique: est-ce de la folie?
Bonjour,

Je fais appel à nouveau aux personnes du forum qui voudront bien nous conseiller : voilà nous partons 8 jours au Mexique avec notre fille de 6 ans au mois de février et aimerions louer une voiture pour visiter. Or, un ami nous l'a fortement déconseillé pour cause d'insécurité : est-ce véritablement le cas ?? J'ai lu plusieurs messages sur ce sujet et les avis sont assez diversifiés...En même temps effectuer les visites avec un bus ne nous tente pas trop : d'abord parce que les excursions sont souvent très chères et l'on passe beaucoup de temps dans le bus pour finalement peu de visite (enfin c'est notre avis...). Merci de nous aiguiller !
Open
MA
Maly11 20 years ago
Mexico - Québec en auto
Bonjour, nous sommes au Mexique( mexico city, DF) et nous prévoyons déménager au Québec à la mi-Décembre en auto. Je suis Québécoise et mon chum est Mexicain. J'aimerais bien savoir tous se qui pourrait nous être utile : nombre de kilomètre, nombre d'heure, nombre de jour à prévoir, parcour, difficultés, recommendation etc. Nous allons faire le voyage dans une BMW en bonne condition. Se qui me chicottais un peu, c'est que c'est l'hiver à la moitier des Etats-Unis, et je me demandais si c'était trop risqué ou juste en changeant les pneus, nous pourrions faire le voyage sans problème...merci pour tout vos conseilles🙂 Maly
Open
SA
Saeko 20 years ago · Dai2
Monokini au Panama
Bonjour à tous!

Je m'en vais à l'hôtel Playa Blanca prochainement et je me demandais s'il est permi et/ou toléré de pratiquer le monokini sur la plage au Panama en général ou seulement sur certaines plages.

Merci! 🙂
Open
PH
Phil640 20 years ago
Circuler en voiture au Mexique
Bonsoir

J'aimerais savoir si il est facile de circuler en voiture au Mexique, indication routiere, etat des routes conduites des mexicains. ( sauf la nuit j'ai lu les topics fortement deconseiller) je compte visiter au depart de Cancun : merida, campeche, villahermosa, tuxla, san cristobal, palenque, chicana, chetumal en une dizaine de jours

Si vous avez une liste d'hotels je suis interesse egalement je prevois cela pour le mois d'août 2007

D'avance merci

PHIL640
Open
FA
Fabyenne 20 years ago
Isla Mujeres et Puerto Vallarta au Mexique
Bonjour à tous,

Je ne suis pas retournée sur l'Ile de Isla mujeres depuis 93. C'était un endroit merveilleux, j'ai des souvenirs de grillades excellentes dans des resto qui ne proposaient qu'une ou deux tables sur la plage. Il n'y avait très peu de commerce.

Je garde également un souvenir excellent de Puerto Vallarta, sur la côte ouest, mais la partie mexicaine (et surtout pas l'affreuse zone pour touristes).

Qui peut me dire ce que sont devenus ces lieux paradisiaques ?

Meri à vous
Open
TO
Tombess 20 years ago · Doni
Date de la Springbreak à Cancun?
Bonjour Quelqu'un pourrait il me dire quand se déroule le spring break Americain et les vacances scolaires afin d'éviter la foule au Mexique? Merci🙂
Open
DO
Doni 20 years ago
Visite du site de Coba au Mexique
Bonjour,

Nous avons prévu de retourner 1 semaine au Mexique. Comme la dernière fois, nous n' avions pas eu le temps de visiter Coba, nous pensons probablement le faire cette fois-ci. Voici mes questions : En partant de Playa del Carmen, quelle est aproximativement la durée du trajet ? Combien de temps prévoir pour la visite du site ? Savez-vous s' il est aussi possible de louer des vélos pour enfants pour faire la visite ? Est-il possible de se restaurer sur place ? J'ai entendu parler du village Maya de Coba, se situe-t-il près du site ? Dernière question que j' ai gardé pour la fin, car je sais que c' est toujours assez délicat d' aborder le sujet ; mais bon, comme elle m' occupe l' esprit, la voici : Le site se trouvant en pleine jungle (ou forêt ?) faut-il prévoir de faire un traitement anti-paludisme ou pas ?

Je vous remercie d' avance pour toutes vos réponses.

doni
Open
AL
Alouqua 20 years ago · Stef42
Costa Rica: Bahia Drake, Corcovado et Isla del Cano­
Bonjour à tous,

Nous partons cet hiver au Costa Rica pour 2 semaines. Nous logerons à Playa Jaco pendant toute la durée de notre séjour. J'aimerais savoir s'il est réaliste d'espérer pouvoir nous rendre à Bahia Drake, au parc de Corcovado et à la Isla del Cano, le tout en nous absentant de notre hotel au maximum une nuit (2 jours complets). Nous aimerions aussi réduire le plus posible les frais. D'après vous: si nous nous rendons à San José très tôt le matin pour y prendre l'avion jusqu'à Bahia Drake, nous faisons du camping dans le parc de Corcovado le soir même et le lendemain, nous nous rendons à la isla del cano pour revenir le soir en avion...arriverons-nous dans les temps? et à quel prix? J'ai vu aussi qu'il y avait un aéroport à Quepos, mais je ne crois pas qu'il y ait de liaison possible entre Quepos et Bahia Drake. Est-ce que je me trompe? Comme nous passerons seulement 2 semaines là-bas, j'essaie de planifier le tout pour nous permettre de voir le plus d'endroits intéressants en si peu de temps. Je trouverais très dommage de devoir passer à côté de ce coin dont on vente partout les beautés. Conseillez-moi, s.v.p.!

Merci d'avance, J.L.M.
Open
VÉ
Véro12 20 years ago
Merida-Uxmal en bus régulier? (Mexique)
Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question concernant Uxmal : y a t'il un moyen d'arriver à Uxmal depuis Merida avec un bus regulier ? et bien sûr de revenir le soir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Véro
Open
BI
Billabong10 20 years ago · Dirkounet
Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica?
Salut tlm je part pour le costa rica en avril prochain ns sommes 2 et je regardait les prix des hotels des cabinas et me semble tres cher. Nous voulons aller a l'ile d'isla del cano ainsi qu'au parc de corcovado. Je voulais savoir s'il ya des gens qui peuvent me donner des endroits ou loger pas trop cher. Merci !
Open
AN
Angee 20 years ago · Caramelmarie
Dix semaines au Yucatan
bonjour amis du forum

depuis plus d un an je lis le sur le forum

toutes vos discussions sur le mexique assez pour me donner le gout de partir

a mon tour. Les 2 dernieres années je suis allé a playa del carmen 2*2sem

maintenant je veus y retourné mais également voir autres choses

Je pars debut decembre, j attends que le frois s installe ........

le seul hic sais que je commence a avoir la chienne comme on dit

hihi! j ai deja quelques endroits choisi que je vais allé voir

mon problemees plus que j ai peur de m ennuyer je pars seul sauf qu a deux reprises j aurai des amis 2*2semaines qui seront present

je sentais ce matin le besoin d ecrire ses quelques lignes!
Open
TI
Tib 20 years ago
Votre avis sur "Toyota Rent a Car" en Amérique Centrale?
Votre avis sur ce loueur?

Il me propose un prix de 1200$ pour 14 jours de location (du 26/11 au 9/12) d'un RAV4 boite automatique avec CDW/LDW et un conducteur supplémentaire.

Budget le fait à 1600$

Le prix de loc journalière est à 49$ soit 20 à 40% en dessous des offres des autres loueurs.
Open
MA
Manubrak 20 years ago · Seb13
Festivals en Amérique Centrale et du Sud
salut J'ai repondu a ce meme genre de post mais je n'arrive pa a le retrouver ... bref connaissez vous differents festivals (musique, traditionnel, culturel ...) sur la periode de sept a mars suivant plus ou moins le trajet de mexico a panama (2 mois ) et de perou a bresil (en passant par bolivie chili argentine uruguay ) (4 mois ) merci a vous a bientot
Open
EB
Ebocrombi 20 years ago · Seb13
Adresses d'hôtels pas chers pour notre arrivée à Panama City?
Bonjour à tous!

le 7 novembre nous débarquerons à Panama city pour un périple de sept mois jusqu'à Mexico. Avez-vous des adresses d'hôtels pas chers et bien situés où l'on pourrait se poser les deux premiers jours. Juste pour se remettre du décalage (horaire, climat, altitude, langue, culture...)😕.

Merci pour vos idées!

Julie et Erwann
Open
MA
Magickarpic 20 years ago · Kaliman
Meilleur itinéraire de 45 jours Nicaragua-Costa Rica?
Bonjour,

Mon conjoint et moi quittons le 15 novembre 2006 pour aller au Nicaragua (descente à Managua) et nous repartons du Costa Rica pour revenir chez nous le 29 décembre (donc 45 jours de voyage). Nous voulons nous faire un trajet pour faire un survol du Nicaragua (les meilleures places) et passer le reste du voyage au Costa Rica où nous voulons passer plus de temps.

Avez-vous des suggestions ? Surtout pour le Nicaragua parce que cette région est complètement inconnue pour nous...

Merci à l'avance !
Open
YS
Ysirois 20 years ago · Papouse
Guichets automatiques au Guatemala/Honduras
Je serai à Roatan et dans la région le la Rio Dulce au Guatemala en janvier et février prochain, lors d'un voyage en voiler.Avons nous accès à des guichets automatiques pour se procurer de l'argent. Qu'elle serait la meilleur solution pour ne pas manquer d'argent, Merci😉
Open
PE
Pesca 20 years ago · Lavadrouille
Passage Guatemala - îles Honduras
bonjour à tous,

je pars 3 semaines au guatemala en janvier et souhaite passer la dernière semaine en honduras sur utila ou roatan. a priori on peut passer de livingstone à une de ces 2 iles en bateau. quelqu'un aurait-il plus de renseignement? heure? tarif? jour?..... ensuite je dois rentrer sur guatemala city pour reprendre mon avion. peut-on faire rapidement par bus ou par avion ce trajet?

merci d'avance de toute les infos que vous pourrez me donner!!!!

Marie
Open
PG
Pgu64 20 years ago · Mjqanonymous
Cabinas ou hôtels au Costa Rica?
Bonjour à tous Je pars 8 jours au costa rica trrouve t'on des cabinas sympas ou est il plus judicieux d'aller dans un/des hotels?

Allez je pense que vous voulez m'aider mais il vous manque qq infos j'ai 50 balais, je pars 8 jours et tant qu'à faire je souhaite trouver des coins sympas avec un peu de confort

salut et merci pour votre aide

autrechose est il utile de réserver ?
Open
VA
Valma 20 years ago · Mjqanonymous
Que faire de ses effets personnels lors d'une activité au Costa Rica?
Salut,

On part au CR dans 1 semaine 1/2 :) On a pas trop l'habitude de partir comme ca ! Sac a dos et hop c'est parti ;)

Question pratique, que faites vous de vos affaires quand vous faites un parc ou autre activité ? Si on passe une nuit suplementaire a l'hotel ou dans des cabinas, ok ca reste labas mais si apres le parc, tu te barre direct ailleurs ou tu ne peut pas repasser par cette cabinas ou hotel ?

Ca se fait de laisser des sacs a l'entree des parc moyenant finance ? Ou dans des hotels meme si tu y dors pas ?

En gros on a chacun un gros sac de rando avec tout dedans. Et un petit sac de rando pour la journée (appareil photo, eau, bouffe, papiers).
Open
KO
Korianjadnou 20 years ago · Bonobo41
Logements et transports au Costa Rica?
Bonjour à tous, Nous partons avec 3 jeunes enfants (de 2 à 8 ans) au Costa Rica juillet-août. Nous pensons faire un tour assez complet du CR. Nous aimerions des adresses de logements sympas avec des enfants, pas trop trop chers.

De plus, nous pensons louer une voiture "normale" (non un 4X4) pendant 15 jours. Qu'en pensez-vous (par rapport au 4X4) ? Qu'est-ce qu'on ne pourra pas faire sans 4X4 ? Merci pour le partage de vos expériences.

Et pour ceux qui ont pris le bus, quelle partie est la plus facile et agréable à faire en bus ? Merci pour vos réponses à l'une ou l'autre de ces questions.
Open
FL
Flots34 20 years ago
Visiter le Mexique
bonjour, je désire partir au mexique fin novembre.

Les billets d'avion sont plus chers qu'un séjour tout compris mais je n'aime pas les grands hôtel et le style club med (cancun). J'aimerais visiter le vrai mexique. Auriez vous un bon plan ?
Open
BA
Babars83 20 years ago · Mamanturbo
Du Chiapas au Mexique: attaques dans la nuit!
Hier dans la nuit nous avons ete victime des pirates de la route a 22h30 entre San Cristobal de las casas et Palenque Frise sur la route pour oblige le chauffeur du bus local de s arreter ils ont oblige le chauffeur en le nenacant a ouvrir la porte et ensuite arme d un couteau ils sont passer recupere des dineros voila !!!! et sont partis dure de l operation 10 mn pas de morts pas de blesses!!! nous etions seulement 6 touristes et des passagers etant des Mexicains qui ont payes comme nous!!!!!! Mais ou etait le commante MARCOS!!!!! no sè¨!!! babars encore vivant!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 255 of 300 Next