Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philippeqc 20 years ago · Martineg27
Nicaragua ou Costa Rica avec un budget limité?
Bonjour à tous, je cherche ma prochaine destinations de voyages et je me suis arrêté sur 2 pays, soit le costa rica et le nicaragua.

J'aimerais savoir quel est le budget pour un mois pour ces deux pays et toute autre info pratique.

Évidemment je parle de voyage backpacker et avec le budget le plus mince possible, mais en pouvant visiter le plus de place possible.

Merci d'avance

Philippe
Open
YV
Yvongr 20 years ago
Plages de Cancun
Est-ce que les plages de cancun sont aussi belles qu'avant l'ouragan???????? Merci
Open
LU
Lulujack 20 years ago
Hôtel sur Roatan (Honduras)
Bonjour à tous.

Nous sommes actuellement au Guatemala et nous allons nous rendre sur Roatan d'ici 10jrs. Nous n'avons pas de renseignements précis car pas de guide c'est pourquoi nous aimerions avoir vos avis sur : Quel coin de l'île est le plus sympa ? Quels hotels sont à conseiller, budget routard ? Doit-on préférer Utila ? Quels sont les budgets plongées bouteilles ? Le snorkelling est-il possible directement de la plage et/ou faut-il prendre un bateau pour se rendre sur les spots (prix?) ?

Merci d'avance, nous attendons vos réponses avec impatience. Nous sommes à Chichicastenango le marché est demain, ca va être sympa.

Bonne route.
Open
ST
Stef42 20 years ago · Guydesc
Election d'Ortega au Nicaragua
j'aimerais savoir si quelqu'un pense que l'election de Ortega va changé quelque chose car je voudrais partir une petite affaire au nica mais je veux y allé en touriste avant merci
Open
IT
Itam 20 years ago
Chichen Itza au Mexique
Hello,

Pour ceux qui sont déjà allés à Chichen Itza, est-ce qu'il vaut mieux y aller le matin ou l'après-midi si on veut éviter la foule? Dans mon guide, ils disent qu'il y a du monde dès l'ouverture à 8h et qu'il vaut mieux y aller l'après-midi, mais ça me parait étonnant, j'aurais dit le contraire 🤪

Sinon est-ce que certains d'entre vous ont fait le spectacle le soir à Chichen? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la soirée pour le voir?

J'ai également vu qu'il y avait quelques cenotes autour du site. Est-ce qu'il est possible de se baigner?

Merci!🙂
Open
DR
Drakkar 20 years ago · Stefane
Situation à Oaxaca au Mexique
Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y a des gens ici qui sont présentement a Oaxaca, ou compte y aller très bientot? Il y a eu une nouvelle ici, au Québec, la semaine dernière, disant qu'Ottawa conseillait aux canadiens de ne pas se rendre la-bas en vacance présentement, a cause de plusieurs grèves et instabilités dans la ville. Est-ce que c'est si pire que ca? Ma copine et moi comptons bien s'y rendre au mois de décembre, et j'aimerais avoir d'autres opinions. Merci !
Open
JL
Jlropers 20 years ago · Memphre
Frontière Etats-Unis/Mexique
Je pars dans qq jours pour le Mexique (Saltillo, NE) avec l'intention de faire le tour du NO dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (y compris Caifornia Baja) - ce qui veut dire longer la frontière. Peut-on aller et venir "librement" d'un pays à l'autre? Peut-on obtenir un visa facilement depuis le Mexique? Faut-il à tout prix éviter Mexicali et Tijuana?

Merci

JL
Open
RU
Rubiaca 20 years ago
Isla Mujeres, Cozumel et Akumal au Mexique
bonjour nous approchons du départ et je me pose encore quelques petites questions sur certaines excursions. Avez-vous visiter isla mujeres, akumal et cozumel? par quels moyens y etes-vous allés? en vaut-elles le coup? sont-elles loin de playa del carmen? j'ai entendu parler de la route 307, est-elle bien indiquée?
Open
SW
Swingbaby 20 years ago · Tavofd
Guide naturaliste au Costa Rica?
Avez-vous des bons plans ou des noms à conseiller pour un guide (naturaliste / animalier / de montagne) ?

Pas de voyage en groupe svp. On cherche quelqu'un pour Tortuguera et sans doute pour le Rincon de la Vieja (2 x 2 jours).

Merci
Open
PY
Pygman 20 years ago · Mika91210
Excursions au Mexique
Bonjour à tous,

Tulum : J'aimerais savoir si c'est mieux de visiter Tulum avec un guide ?

Tulum et Xel-ha : Mon TO propose ces deux excursions dans une même journée. Est-ce faisable ? A t'on le temps de bien profiter des deux ?

Isla mujeres : Mon TO propose une excursion en catamaran pour Isla mujeres. Qu'en pensez-vous ? Qu'y a t'il à faire sur Isla mujeres ?

Catamaran bleu magic (demi journée) : C'est Nouvelles Frontières qui propose ça. Connaisez-vous ?

Xcaret ou Xel-ha : Lequel de ces deux parcs avez-vous préféré ? Que peut on faire exactement dans ces parcs ?Peut on s'y rendre par ses propres moyens ? Car je pense que ça doit être moins cher que par les TO ?

Merci d'avance.
Open
AN
Angee 20 years ago · Bordoquy
Yucatán pour dix semaines
voila c est officiel

je pars le 9 dec pis je reviens le 22 fev

si quelqu un peut me refiler un tuyau, je vais me chercher un pied a terre a playa del carmen

j envisage y etre 7 semaines

j envisage allé passé quelques jours a merida, isla mujeres, cozumel, majahual, coba, chichen itza, palenque, san cristobal de la casas entres autres

ca serait vraiment apprécier d avoir quelques opinions et conseils

je realise un reve qui es devenu un projet, , je ne suis pas preparé plus qui faut

la je mis met

plus de temps a perdre

merci a l avance a vous

ps depuis un an sinon un peu plus je viens sur le site quand j ouvre mon ordi

sais grace a vous si ce reve deviens realité, , , , , , , , ca me tente pas de dire que j aurais dont du pis j arrete de vous envier

bonne journée

comme j aimerais recevoir plein de messages
Open
FI
Figo 20 years ago · Lalla
Costa Rica Tortues?
Bonjour, Y'en a ou y'en a pas à voir ? Caraïbe ou Pacifique (en Juillet-Août) . Les guides font-ils le maximum pour en montrer ? Faut-il payer ou bien on "tombe deçu" par hazard ? Figo
Open
AN
Angee 20 years ago · Tokala
Mérida en décembre? (Mexique)
quelqu un connais merida

endroit a voir ?

quoi faire?

la plage?

cabane sur le bord de l eau?

ainsi qu endroit pas trop dispendieux?

merci beaucoup je debarque le 9 dec a cancun

j attends vos commentaires avec impatiences

bonne journée
Open
KA
Karl1 20 years ago
Congés fériés au Costa Rica?
Bonjour, Nous seront au CR durant loa période de Noel et je voudrais savoir si les parcs nationnaux sont ouverts durant cette période a savoir le 25 décembre et le 1 janvier.

Quelqun de San José m'a dit que les parcs étaient tous ouverts le 25 et le 1er, mais qu'il étaient fermés les lundi.....le 1er est un lundi....

Je crois que ses infos sont pas vraiment bonnes.

Merci !
Open
DJ
Djieldi 20 years ago · Free
Bons plans pour billets d'avion Montréal-Honduras?
Bonjour chers voyageurs,

J'ai besoin de vos précieux conseils pour l'achat de billets d'avion destination honduras départ de montréal pour une durée de 2 mois.

Si vous connaissez de bons plans je suis amplement ouvert aux conseils.

Bien à vous et merci à l'avance...
Open
OR
Oriinoco 20 years ago · Paprika57
Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)
qui revient de oaxaca et qui peut me donner des nouvelles ?j'ai vu que depuis que je suis allée là bas en juin ça bouge beaucoup et que l'armée est intervenue? quelqu'un peut -il m'en dire plus?merci d'avance
Open
AN
Angee 20 years ago · Enzo0511
Mérida et Isla Mujeres au Mexique
quelqu un peu me donner des info sur ses deux endroits

les plus et les contres et ce que je dois voir absolument

je cherche a me loger pas trop dispendieux

merci a l avance je debarque a cancun le 9 decembre

bonne journée
Open
NO
Norbesteph 20 years ago · Elissondo
Taxe de sortie au Mexique et Guatemala?
Bonjour,

Je m'envole demain pour le guatemala, avec une escale assez longue à Mexico. J'aimerais passer quelques heures à Mexico mais je voudrais m'assurer que je n'aurais pas de taxe à payer en repartant. Idem pour le Guatemala (je voie bcp d'infos différentes à ce sujet)

Pouvez-vous m'éclairer sur ces points ?

merci
Open
BI
Billabong10 20 years ago · Jokephot
Arrivée tardive à Guatemala Ciudad
Salut j'arrive a guate ciudad en février a 10h30 le soir. Je sus un peu insécure a l'idée d'arriver dans cette ville a cette heure tardive du soir. auriez-vous des endroits ou des idées a me conseiller pour m'aider a bien partir mon voyage? Merci d'avance pour tous les réponses que vous pouvez me donner!!

mathieu
Open
LI
Liloo74 20 years ago · Gringof
Séjour au Mexique ou à Punta Cana en mai?
Bonjour à tous,

Je suis partie en septembre à Punta Cana (en république dominicaine) et j'ai vraiment adoré. Pourquoi ? Pour les plages, les cocotiers, la mer turquoise, l'ambiance, bref le cadre paradisiaque. Et il ne faut pas le cacher pour un prix bon marché...

Je souhaite repartir en mai: Au mexique ? Oui mais est ce que je vais retrouver tout ce que j'ai eu en république dominicaine ? Et ou aller : A Cancun, Playa del Carmen, Riviera Maya ? Et quel budget ?

Finalement que vaut le mexique par rapport à la république dominicaine ?

Merci pour vos réponses.
Open
PY
Pygman 20 years ago · Tokala
Pesos ou dollars au Mexique
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'on pouvait utiliser les deux monnaies, laquelle me conseillez-vous d'utiliser ?

Merci.
Open
MY
Mylvie 20 years ago · Tavofd
Noël au Costa Rica
Bonjour a tous, Je fais presentement un voyage de un ans au mexique, amerique centrale, et amerique du sud en voiture et nous voudrions passer Noel au Costa Rica. Nous aimerions louer une petite villa ou quelque chose pour envrion 3 semaines. Nous sommes trois a voyager mais des amis viendront nous rejoindre pour la periode des fetes.

Et jaimerais savoir si il y existe une assurance pour l auto qui couvre par exemple tout lamerique centrale et une autre qui couvre lamerique du sud ou quelque pays. Nous allons quitter le mexique le 19 novembre.

Merci beaucoup, j apprecie votre aide !!!
Open
CY
Cyn277 20 years ago · Sch
Entreposage de ses effets personnels en voyage au Costa Rica?
Bonjour, Je part au costa rica pour un mois. Je vais voyager beaucoup a travers le pays et je veux faire plusieurs activités. Je pars avec mon pack sac et je vais dormir dans des endroits de style cabinas. J'aimerais savoir ou je dois laisser mes effets personnels (passeports, argent, pack sac...) lorsque je vais faire une activité et que je ne peux pas toute trainer mes affaires. Dois-je les laisser dans les cabinas dont je n'ai pas beaucoup confiance? J'aimerais avoir des suggestions de personnes qui ont déja voyagé avec un pack sac.
Open
CA
Calmar 20 years ago · Jokephot
Montréal-Panama City en bus
Bonjour je prévois faire le trajet Montréal-Panama City en bus vers le mois de janvier. Pour se rendre jusqu'au Mexique il n'y a pas trop de problèmes, je crois que Greyhound se rend jusqu'à Mexico City (quelqu'un sait s'il se rend plus bas?) Par contre pour la suite des choses je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai cru voir qu'une ligne reliait les pays d'Amérique latine entre eux du Guatemala au Panama, est-ce exact? Je ne veux pas parcourir ces pays en vitesse, au contraire j'aimerais faire des escales et prendre mon temps pour découvrir. Et côté tarifs pour les bus, est-ce abordable? Merci 😏
Open
DJ
Djou83 20 years ago · CyrilleG
Araignées en Amérique Latine et Centrale?
Lol,

Désolée, toute bête questions, mais je stresse déjà quand je vois une araignée de Belgique. Je me dis que me retrouvée seule dans ma chambre nez à nez avec une de ces bêtes, bien plus effrayantes que chez nous j'imagine, ça risque d'être pas facile à gérer!!! Alors est-ce que y en a beaucoup dans les maisons, est-ce que cela arrive souvent qu'elles viennent rendre visite? Sinon, une picûre est grave, que faut-il faire en cas de picûre? un simple "anti-moustique" suffit à les repousser?, Quel produit mettre dans la chmabre pour les repousser sinon? Faut-il toujours dormir avec une moustiquaire?

à bientôt
Open
AK
Aknes 20 years ago · Heliosmazmig
Désert au nord du Mexique et stop
bonjour a tous! on va arriver au mexique par le nord, en venant des etats unis. (on est deux filles) est ce que quelqu un me me filer des renseignements sur cette partie du mexique, vers la frontiere avec l arizona. Je voudrais aller dans le désert et les cayons, j aimerais faire une grande balade par la, a pied, ou peut etre en utilisant un mulet pour porter les couvertures, bouffe, et l eau, et nos sacs. je voudrais voir si quelqu un connait cette région? et savoir si il est possible de partir avec quelqu un de la bas qu on peut prendre comme guide avec nous (comme les guides en afrique par exemple, mais je ne connais pas le mexique, je sais pas du tout si ça se fait..?)

et une autre question: Et est ce que vous savez si le stop marche bien au mexique?

merci beaucoup!...

Hasta luego. LIFE, ...for a limited period only-
Open
CA
Cataclaque 20 years ago · Alban2
Sécurité au Salvador
Salut,

Une amie et moi partons en Amérique Central au mois de février et nous comptons passer par le Salvador. J'ai lu quelques mises en garde par rapport à la sécurité du pays, comme quoi il y a plusieurs gangs qui sèment la terreur dans certains secteurs. Est-ce que c'est un pays que nous devrions éviter, étant deux filles occidentales? Dans le cas contraire, y a t'il des endroits que nous devrions éviter? Est-ce que les activités à faire et le pays en général en vallent la peine pour les risques à prendre? Voilà! J'espère qu'un être généreux saura me répondre!
Open
JI
Jilda 20 years ago · Stephanie26
Retour du Mexique
bonjour, je reviens du mexique yucatan et riviera maya cancun/ playa del carmen/ valladolid/ isla holbox /isla mujeres/ cozumel j'aurai aimé sans aucun doute continuer sur le chiapas plus authentique surement et plus frais ... si vous avez des questions a bientôt jilda
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 300 Next