Les billets d'avion sont plus chers qu'un séjour tout compris mais je n'aime pas les grands hôtel et le style club med (cancun). J'aimerais visiter le vrai mexique. Auriez vous un bon plan ?
Visiter le Mexique
by Flots34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je désire partir au mexique fin novembre.
Les billets d'avion sont plus chers qu'un séjour tout compris mais je n'aime pas les grands hôtel et le style club med (cancun). J'aimerais visiter le vrai mexique. Auriez vous un bon plan ?
Les billets d'avion sont plus chers qu'un séjour tout compris mais je n'aime pas les grands hôtel et le style club med (cancun). J'aimerais visiter le vrai mexique. Auriez vous un bon plan ?
pas facile de répondre si tu ne précises pas mieux tes envies
le Mexique c'est grand comme 5 fois la France, alors comme tu ne peux pas tout voir d'un coup (à moins d'y rester 3 mois) faut faire des choix
le chiapas peut être une bonne solution pour découvrir le "vrai" mexique. cette formule en fait ne veut rien dire chaque région a son authenticité et ses particularités.
à éviter quand m^me : cancun
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut,
effectivement le Mexique ets très grand, il faudra faire des choix.
Perso, j'ai adoré le chiapas (site de Palenque + San Cristobal de las casas + canyon del sumidero), le Yucatan (site maya + plongée) mais Cancun est à fuir absolument (c'est un parc d'attraction qui fonctionne 24/24), et la sierra Tarahumara au Nord (j'ai trouvé que c'était le plus authentique, prends le train de Chihuahua à Los Mocchis et fait une escale à Creel ou Divisadero).
Dans les ville coliniale, j'ai préféré Guanajuato, Puebla était pas mal mais un peu décevant.
Enfin, perso, je n'ai pas aimé du tout Mexico city. Je te le déconseille fortement (insécurité, sale ...), mais ce n'est que mon avis perso, d'autres te diront le contraire à ce sujet.
dernier conseil, sur la plupart des sites, il est préférable d'arriver à l'ouverture sinon il y aura trop de monde et ça va te dégouter de ce beau pays, ce serait dommage.
Bye. Christophe.
Hola, je suis globalement du même avis qu'isard. (ma ville préférée : Oaxaca, malgré les "événements")
Mais si le billet d'avion sec est plus cher qu'un pack, prend le pack mais utilise juste le billet d'avion, pas le reste, non ?
Mais si le billet d'avion sec est plus cher qu'un pack, prend le pack mais utilise juste le billet d'avion, pas le reste, non ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
Bonjour,
Nous on avait eu des billets par AeroMexico, pas très cher. Je suppose que t'es déjà allé sur SNCF et tous les sites les plus connus.
Ne compte comme grosse dépense que l'avion. La vie ensuite est peu chère, les hôtels aussi. Tu n'auras aucun mal à te déplacer.Nous n'avons jamais ressenti de danger, à part à Guadalajara, ce pays est génial.
Bon courage
Nous on avait eu des billets par AeroMexico, pas très cher. Je suppose que t'es déjà allé sur SNCF et tous les sites les plus connus.
Ne compte comme grosse dépense que l'avion. La vie ensuite est peu chère, les hôtels aussi. Tu n'auras aucun mal à te déplacer.Nous n'avons jamais ressenti de danger, à part à Guadalajara, ce pays est génial.
Bon courage
Salut,
En effet le Mexique est grand. Moi j'ai effectué un voyage au Mexique avec mon sac à dos et sans réservation. Ce qui était super. 1. Mexico city est une ville assez dangereuse, donc circulé le soir est à éviter. Si tu restes quelque jours a Mexico City va visiter le site de Teotihuacan, il est superbe. L'avatage de Mexico city c'est que tu peux voyager dans tout le mexique grace a l'aéroport des autocar. Pas cher et il n'y a pas un seul touriste dans le car. Ce qui n'est pas plus mal. Moi j'ai suivi la route vers Oaxaca (joli petite ville avec église et grande place et petites ruelles) le voyage avait durée +- 7 heures. ce qui est fatiguant mais aussi super car tu vois de très beaux paysages et surtout la vie locale. Làbas sur place pas de problème pour trouver un petit hotel. Site a visité "Monte Alban" très beaux site qui surmonte toute la valée, surtout au levé du soleil. après cela nous nous sommes dirigé vers la côte, (Comme les autres évite les côtes touristiques, cher et pas agréable). Nous sommes allé d'abord à San Pedro Pochutla, joli petit ville de plage avec pas mal de hotel restaurant, et l'après midi les plages était assez rempli avec des gens locaux et touristes. Comme on était déçu car trop e touristes, nous nous sommes dirigé vers Zipolité. Zipolité et la plage de rêve. Pas un hotel, magasin, banque!!!, Une plage hippie comme les années peace and love où tout est permis. Comme c'est à la côte pacifique il y a quelques vagues. Tu trouves un logement sur place dans une petite cabance avec un hamac pour entre 5 et 10 € la nuit. Il y a très peu de monde sur la plage ce qui te donne une liberté totale. l'ambiance et vraiment génial car c'est un monde appart qui ce trouve labàs (hippie). Après avoir glandé quelques jours sur place, (on a l'impression que le temps s'arrête) nous avons repris le bus pour rentré a mexico city..... Bon voyage
En effet le Mexique est grand. Moi j'ai effectué un voyage au Mexique avec mon sac à dos et sans réservation. Ce qui était super. 1. Mexico city est une ville assez dangereuse, donc circulé le soir est à éviter. Si tu restes quelque jours a Mexico City va visiter le site de Teotihuacan, il est superbe. L'avatage de Mexico city c'est que tu peux voyager dans tout le mexique grace a l'aéroport des autocar. Pas cher et il n'y a pas un seul touriste dans le car. Ce qui n'est pas plus mal. Moi j'ai suivi la route vers Oaxaca (joli petite ville avec église et grande place et petites ruelles) le voyage avait durée +- 7 heures. ce qui est fatiguant mais aussi super car tu vois de très beaux paysages et surtout la vie locale. Làbas sur place pas de problème pour trouver un petit hotel. Site a visité "Monte Alban" très beaux site qui surmonte toute la valée, surtout au levé du soleil. après cela nous nous sommes dirigé vers la côte, (Comme les autres évite les côtes touristiques, cher et pas agréable). Nous sommes allé d'abord à San Pedro Pochutla, joli petit ville de plage avec pas mal de hotel restaurant, et l'après midi les plages était assez rempli avec des gens locaux et touristes. Comme on était déçu car trop e touristes, nous nous sommes dirigé vers Zipolité. Zipolité et la plage de rêve. Pas un hotel, magasin, banque!!!, Une plage hippie comme les années peace and love où tout est permis. Comme c'est à la côte pacifique il y a quelques vagues. Tu trouves un logement sur place dans une petite cabance avec un hamac pour entre 5 et 10 € la nuit. Il y a très peu de monde sur la plage ce qui te donne une liberté totale. l'ambiance et vraiment génial car c'est un monde appart qui ce trouve labàs (hippie). Après avoir glandé quelques jours sur place, (on a l'impression que le temps s'arrête) nous avons repris le bus pour rentré a mexico city..... Bon voyage
merci pour les infos, je pense que je vais prendre un billet dernière minutes avec hébergement car le prix du vol est plus cher que les séjours complets. Puis je partirai plusieurs jours dans le chipas. Penses tu que ce soit bien desservié en bus ou train de playa de Carmen ? merci encore et à bientôt. Sinon que me conseillerais tu de playa ?
il y a sûrement des bus pour aller au chiapas, je ne suis pas un spécialiste de la question, d'autres te rencarderont mieux à ce sujet, des bus de nuit m^me qui te permettent le trajet et l'économie d'une chambre..
par contre une fois sur place le site de Palenque est incontournable, agua azul aussi qouique à cette époque l'eau n'est peut etre pas aussi bleue que son nom l'indique, et bien sur san cristobal et ses petits villages alentours... après tout dépend du temps dont tu disposes.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut,
Effectivement, le sud du Mexique est intéressant, très dépaysant. Il est très touristique aussi. Les Européens vont très peu au nord du Mexique. Or, il y a des villes coloniales splendides, une histoire étonnante, et des zones immenses sans touristes (la Siere Madre Occidental). La ligne de train Chihuahua-Los Mochis est magnifique. Tu peux aussi aller en Basse Californie, dans sa partie sud, c'est sauvage et de toute beauté. Si tu es intéressé, j'ai laissé des infos sur ce forum que tu peu facilement retrouver.
Philippe
Effectivement, le sud du Mexique est intéressant, très dépaysant. Il est très touristique aussi. Les Européens vont très peu au nord du Mexique. Or, il y a des villes coloniales splendides, une histoire étonnante, et des zones immenses sans touristes (la Siere Madre Occidental). La ligne de train Chihuahua-Los Mochis est magnifique. Tu peux aussi aller en Basse Californie, dans sa partie sud, c'est sauvage et de toute beauté. Si tu es intéressé, j'ai laissé des infos sur ce forum que tu peu facilement retrouver.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Log in first, then come back to this page.










