Hola,
Tout d'abord, pour l'achat de la voiture, il t'en coutera bcp moins cher de l'acheter aux USA.
Nous ne sommes pas passés par Baja, puisque nous somme partis de Puerto Escondido, je ne connais donc pas les passages en Ferry, mais g rencontré des Américains qui l'ont fait et il n'y a pas de problemes particuliers.
Pour les passages en Douane par contre, j'espere que vous parlez bien Espagnol et que vous êtes patients! Il faut compter mini. 3h pour chaque passage d'un pays à l'autre, pour faire les papiers des personnes et du vehicule...et ce n'est pas simple au début: Faire des photocopies, acheter des timbres, payer des taxes, aller d'un bureau à l'autre, etc...
Tu peux utiliser les services des "Tramitadores" qui se chargent d'effectuer les démarches pour
les camioneurs ou les touristes, mais attention aux arnaques!
Surtout ne pas montrer l'argent dont tu disposes, rester avec la personne et bien suivre tout
ce qu'elle fait. Il faut parfois payer pour passer en priorité... et bien sûr payer pour le service rendu. Je n'ai utilisé un tramitador que pour le 1er passage de frontière au Guatemela (on s'est fait arnaquer!) et au Honduras car nous etions pressés (mais ca s'est tres bien passé).
En règle général le passage de frontiere ne doit pas couter + de $50 (1 personne + voiture).
Les citoyens et vehicules d'Amerique Centrale paient moins cher.
Pour le surf, voici les principaux spots, pour le reste je vous laisse découvrir....ca fait parti du trip!
Mexique: Puerto Escondido. Si vous passez par Baja, il y a de nbx spots. Ne ratez pas Rio Nexpa.
Guatemala: Pas de bonnes vagues...que des beachbreaks qui ferment.
Salvador: Excellent, mais attention hors des sentiers battus.
Vous pourrez loger a Playa Zunzal (cabinas El Tubo). Bon spots et a proximité de spots comme
La Libertad, KM59, KM62....Explorez le sud.
Nicaragua: Playa Sardinas, San Juan del Sur.
Costa Rica: Toute la côte Pacifique, Puerto Viejo (Caraibes)
Vous trouverez bcp d'infos sur les spots sur le Net à www.wannasurf.com
Pura Vida!