Amérique Centrale en passant par les États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site j<habite presentement a banff au canada et j<ai lintention de partir avec 3- ami faire la cote ouest des etat-unis en auto et sa jusquau mexique ensuite cest la que jai besoin daide on a lintention de fair le mexique et lamerique central mais le probleme cest quon cest pas si on devrais continuer en auto ou a pied ou bicyclette quel est le moin dangereux le plus pratique on veux aller partout et en profiter le plus possible tout en restant le plus prudent et pour les route c tu possible avec un auto ou on peux pas passer partout entk jai besoin daide pour pas mal sur lamerique central tout svp aider moi merci
PC Pchris Regular ·
bjr, je vis depuis de nombreuses années en C-A, je suis base et travaille au C-R je pense pouvoir vous conseiller pour avoir effectue plusieurs fois la même chose, mais départ N-Y et qques fois de la FLa . les USA pas besoin d'exp vous êtes du Québec le Mexique:vous pouvez le traverser en "mixte" bus principalement, voiture (acheté aux USA), j'ai même fais du train, vers Huatulco si je me souviens bien, et de l'auto stop (a quatre plus dur). votre but sera de rejoindre la ville de Tapachula. a Talisman (la Frontière Mex-Guate).c'est la même moins le train.ou vous pouvez louer une voiture mais avec cette dernière impossible de traverser les frontières a cause des assurances.le mieux est d'acheter une voiture (4X4) et la revendre même a perte.avec vous pouvez passer toutes les frontières no pro.et c'est bcp moins dangereux que en vélo et a pied (bcp de chauffards) si vous passez par le C-R écrivez moi ont boira un coup .et je vous donnerais un coup de main en cas de galère pas de pro. voila amusez vous bien. PCHRIS pchrisg@yahoo.fr
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour si c'est ta voiture perso et que tu as l assurance qui te couvre tu peut entrer en amérique centrale le goudron est quasi partout le tout est de trouvé un hotel avec une cour car il y a des risque de vols mais c'est pareil au mexique prenez donc greyhound pour traverser les states et entré par nuevo laredo au mexique et ensuite en bus local le mexique et toute l'amérique centrale cela coute rien le bus labas toute l'amérique centrale en bus sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Notre site peut te donner des idées: www.lesquatrevieux.com Nous sommes partis à 4 avec notre 4x4. Valérie;
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like