South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matej 13 years ago · Pistiil
Traverser 17 pays pour atterrir à New York
Bonjour ,

Dans l'année 2014 je compte partir au Brésil avec une amie et traverser 17 pays à pieds/vélo/moto pour aller à New York.

Voici la liste des pays que je souhaiterai traverser durant cette aventure :

Brésil , Guyane , Suriname , Guyana , Venezuela , Colombie , Panama , Costa Rica , Nicaragua , Salvador , Honduras , Guatemala , Belize , Jamaïque , Cuba , Mexique , Etats-Unis 🙂

Est-ce qu'il faut un visa pour aller dans l'un de ces pays ?

Il y a des choses à faire avant de partir ? ( vaccin , ect.... )

Si quelqu'un a fait ce genre d'aventure , je suis preneur de conseils ou autres .

Et si quelqu'un a déjà été dans l'un des 17 pays et qu'il y a des choses à voir je suis preneur aussi :)

C'est mon premier message dans ce forum , désolé si je me suis trompé de catégorie.
Open
MP
Mpermtl 13 years ago · Septpetitmoi
Sécurité sur la route en Bolivie
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est relativement facile de se déplacer en campeur d'environ 24 pieds en Bolivie ou si cela est à proscrire...

Je me pose la même question pour le Pérou.

Merci!
Open
MA
Martine1967 13 years ago · RachelDM
Itinéraires 3 semaines en Equateur mi-septembre
bonjour Je pars avec une amie le 14/09 jusqu'au 04/10/13; on pense faire 4 nuits à Quito pour se reposer et visiter les alentours ensuite aller à Latacunga 2 jours pour visiter les lacs Quilitoa, ensuite Banos faire la route des cascasdes, mon amie veut faire du rafting moi non car un peut peur. Ensuite Cuenca, Guyaquil et finir 6 jours sur Puerto Lopez car retour Guyaquil en 3 semaines est-ce possible? Est ce que cela vaut le coup d'aller à Alausi et faire le train qui à mon avis est très touristique. Tous vos conseils sont les bienvenus. Martine
Open
MO
MoscowGlobe 13 years ago · Triskelion
6 semaines: Pérou - Bolivie ou Équateur en plus?
Mon cruel dilemme est dans le titre... Je ne peux consacrer que 6 semaines à mon voyage. Après beaucoup de recherches sur Internet, j'ai l'impression suivante: en 6 semaines je n'aurai même pas le temps de voir 2 pays...

Mais plusieurs choses à considérer:

1) je ne voyage pas pour cocher une case "c'est absolument à voir" 2) pas fan de musées, pourquoi pas 1 ou 2 par ci par là 3) mes meilleurs souvenirs de voyage sont des rencontres, quelques paysages 4) si je loupe l'équateur cette fois ci, peu de chances que j'y revienne spécialement

Donc: 1 semaine ou 2 en Equateur sur ces 6 semaines, ca vaut le coup? Ou autant les consacrer aux 2 autres pays, pour mieux profiter ou souffler? Je lis toutes sortes de choses sur le net, entre les gars qui se font 5 pays en 2 mois, et quelques extrémistes (je plaisante) qui trouvent choquant de ne pas rester au moins 5 semaines en Equateur, par ex... Je cherche une voie entre les 2!

Voila donc mon dilemme, vos avis, retours d'expérience et conseils me seront d'une grande aide!

PS: préparer ce genre de voyage 2 semaines à l'avance, c'est de la folie pure, ou faisable si jeune et débrouillard?

Merci!!!
Open
AI
Airial 13 years ago · Willemspie
Itinéraire 15 jours au Chili en février
Bonjour Nous envisageons de visiter une partie du Chili au mois de Février prochain, et Valparaiso Santiago aprés cap au sud ou au Nord ? Désert d'Atacama, ile de Chiloe ou les deux ? Nous avons 15 jours. Merci vos conseils
Open
LA
Laulaujo 13 years ago · Travelearth
Salar de Uyuni ou Salar de Atacama?
Bonjour à tous,

Je vais partir mi octobre pour deux mois de voyage à l'aventure en Amérique du Sud. Je vais d'abord commencer par le Pérou, puis la Bolivie, Chili, et puis Argentine.

Je comptais faire seulement le nord du Chili avec le salar de Atacama et la région d'Antofagasta. Cependant, je me dis que faire deux salars, s'ils se ressemblent, est un peu bête.

Pouvez-vous me dire ce que vous me conseillez? J'ai vraiment envie de faire Uyuni par ce que j'en ai entendu. Mais je ne sais pas trop si "cela vaut la peine" d'aller au Chili, si c'est pour voir plus ou moins la même chose... Je me dis que si je ne vais pas au Chili, je pourrai peut-être voir plus de chose en Argentine, voir même peut-être aller un petit peu au Brésil...

Il y a-t-il des choses selon vous, qu'il ne faut pas manquer au Chili???

D'avance merci pour vos réponses!

(Si vous avez d'autres conseils à me donner sur ce voyage, je suis preneuse :) Merciii)
Open
DA
Darkosteven 13 years ago · Rzronlinefr
Brésil: retraits aux distributeurs et plafonds?
Bonjour tout le monde !

Je m´etais pas mal informe avant de partir sur les differents aspects pratiques, via ce forum, mais quelque chose commence à poser probleme: le retrait d'argent.

Vu les difficultes pour ouvrir un compte sur place, et les facilités accordees par ma banque, jái opte pour le retrait dárgent via les distributeurs.

Mais ayant dû retirer de grosses sommes pour payer le logement, ceux-ci s'entêtent à ne plus rien vouloir me donner !

Dans l'ordre (distributeurs 24H/24H) Jour 1 - retrait de 300 R$ Jour 2 - aucun retrait Jour 3 - retrait de 600 R$ (limite indiquee), puis refus d'un second retrait Jour 4 ( un peu moins de 24h après) - refus sans explication, peu importe la somme Jour 5 - idem

Je tente alors d'aller dans une banque HSBC et le distributeur m'imprime un truc du genre "balance insuffisante"

Je suis surpris car je pensais que les plafonds etaient quotidiens ????

Je suis un peu embêté, car j'ai promis le reste du loyer sous peu... Faut-il attendre 1 semaine ? Est-ce utile de contacter la banque (qui m'avait garantie des retraits quotidiens bien plus importants de son côte ) ?

Vos explications et/ou conseils seront les bienvenus !
Open
XA
Xamy59 13 years ago · Suizo75
Places pour match "River Plate / Boca Juniors" le 6 octobre 2013
Bonjour,

En voyage à Buenos Aires entre le 3 et le 7 octobre 2013, nous souhaitons ma compagne & moi assister au "Superclassico" entre River Plate & Boca Juiniors, qui aura lieu le 6 octobre 2013 au stade Monumental de River.

Est-ce que quelqu'un sait comment il nous est possible d'acheter des billets pour ce match de façon sûre et au meilleur tarif ?

Si vous avez des conseils à suivre (à faire / ne pas faire), je suis preneur.

Merci beaucoup.

Maxence.
Open
CH
Chab74 13 years ago · Eskimelle
Lodge pas "trop" cher vers Manaus? (Brésil)
Bonjour, après beaucoup de recherche pour passer 2 nuits en lodge dans l'amazonie brésilienne vers Manaus, nous trouvons des prix exorbitant ( 600 à 700 € ) pour deux personnes. Quelqu'un aurrait il une adresse de lodge moins cher ? peut être un peux moins luxueuse. merci d'avance François
Open
PI
Pivoine51 13 years ago · Willemspie
Lignes de bus et prix pour circuler dans le nord du Pérou
Bonsoir, nous préparons un voyage au Pérou et particulièrement dans le Nord Pouvez-vous m'aider à trouver : Les lignes de bus pour aller dans les villes : Départ de la ville de Lima. Huaraz - Chavin - trujillo - Chiclayo - Cajamarca - Chachapoyas. Les points dans les villes pour les prendre - et savoir où ils nous descendent. La durée du voyage et les prix. Merci de vos réponses cela mais utile pour que je puisse mon l'entrer dans mon budget. Bien amicalement à vous tous.
Open
MA
Marolo 13 years ago
Trajets et horaires de bus en Bolivie
bonjour, après avoir cherché un peu partout, je ne parviens pas à trouver de renseignements sur les trajets de bus et leurs horaires. Les compagnies trouvées ne font jamais le trajet qu'il me faut... J'ai concocté un voyage de 3 semaines en Bolivie et j'aimerais des renseignements sur Uyuni-Potosi (dans cette direction et non l'inverse). Y a-t-il des bus le matin? l'après-midi? avec quelle compagnie? Je n'ai qu'un jour à Uyuni et ai réservé la nuit suivante à Potosi. Idem pour Potosi-Sucre mais là, j'ai un peu plus de temps et de flexibilité... Est-ce mieux de prendre un taxi pour ce trajet(nous sommes 2)? Quant à Sucre-La Paz, je suppose que l'avion s'indique....On doit réserver ou on prend le jour même chez amazsonas? A La Paz, j'aimerais prendre un bus vers Copacabana mais m'arrêter en route pour voir Tihuanaco. Quelqu'un peut-il me filer un tuyau pour faire cela sur la même journée? Il paraît qu'il y a un bus qui part à 8h le matin (je ne sais pas où à La paz) et s'arrête pas loin des ruines mais comment et surtout quand retrouve-ton le bus pour en repartir et arriver le même jour à Copacabana? (de + nous serons avec nos bagages) Ce sont les derniers trucs à régler...Nous partons dimanche... Alors merci d'avance pour toutes vos infos
Open
MU
Mushu23 13 years ago · Aryflo
Bus aéroport Quito vers Mindo
Bonjour

Je souhaite me rendre à Mindo directement depuis le nouvel aéroport de Quito, existe t il un bus pr ça ?

Je voudrais éviter de repasser par Quito (j ai mis presque 2h la semaine dernière) pr ensuite repartir vers le nord ça ferait bcp de tps de perdu.

Sinon j envisage peut etre le taxi faut voir combien ça coûte.

Merci !
Open
GR
Grant7575 13 years ago · Herge
Boucle autour de Salta
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Argentine pour Octobre et je souhaiterais avoir vos conseils pour mon circuit autour de Salta. Voila j'imagine le circuit suivant: J1 - salta J2 - salta -> tilcara J3 - tilcara -> abra pampa J4 - abra pampa -> salinas grande (ruta 11) -> san antonio de la cobres (ruta 40) J5 - san antonio -> cachi (ruta 40) J6 - cachi -> cafayate J7 - cafayate -> salta

OU

J5 - san antonio -> salta (ruta tren de las nubes) Puis boucle sud

Mes doutes sont: Est ce que mon passage vers Abra pampa est valable étant donné mon timing ? Je ne ferrai pas la ruta 52 vers Purmamarca est ce dommage ? La route du tren de las nubes vaut elle vraiment le détour ou me conseilleriez vous plutôt de tirer directment vers Cachi ?

Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils !
Open
DO
Domi22 13 years ago · Aryflo
Retour de trois semaines en Equateur (et Galapagos)
Nous rentrons d'un superbe voyage en EQUATEUR du 12 juin au 3 juillet 2013. je recommande chaudement l'agence CAPAC NAN à QUITO. Marie et Philippe sont très professionnels et aux petits soins pour leurs clients.
Open
60
60Romain60 13 years ago
Hôtel proche de l'aéroport de La Paz
Bonjour tout le monde,

Je recherche un hôtel proche de l'aéroport de LA PAZ car mon avion décolle le lundi matin à 06h25. Pourriez-vous m'indiquer svp l’hôtel le plus proche ou savez-vous si je peux trouver des taxis aux aurores ( vers 4h00/4h30 ) pour l'aéroport ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Romain
Open
AL
Alan1 13 years ago · Madikéra
Bus Salta - San Pedro de Atacama (urgent)
Bonjour,

J'ai trouvé un prix très intéressant pour le Chili, mais je dois savoir la fréquence des bus en entre Salta et SPA ( pour ne pas louper mon avion)

Tous les jours? j'ai regardé sur plataforma 10 et je n'ai rien trouvé, je connais juste le bus avec Andesmar mais je crois savoir que d'autres compagnies le font aussi, ce serait pour mi- novembre 2013

Merci pour votre aide
Open
GO
GollumNet 13 years ago
Insécurité particulière à Ayacucho?
Bonjour,

Pour mon projet de voyage au Pérou l'été prochain, j'envisage d'inclure Ayacucho dans mon itinéraire, or je lis ceci dans le Guide National Geographic en gros et en gras au milieu de la page 166 concernant Ayacucho : "Prévoyez deux appareils photos numériques bon marché : les accidents et les vols sont fréquents". Dans tout le Guide, c'est le seul endroit où cet avertissement est présent. Est-ce à dire qu'il y a une insécurité particulière à Ayacucho ou s'agit-il comme je le pense d'un conseil général et usuel pour tout voyage ?

Cordialement,

GollumDotNet
Open
LO
Loue974 13 years ago · FDB
Caracas: trajet gare routière - aéroport
Bonjour, nous allons arriver a la gare routiere oriente a caracas en provenance de la gran savanah et devons rallier l aeroport pour un vol vers cuba. quels sont les possibilites pour faire le trajet ? les deux sites sont ils tres eloignes, doit on repasser par le centre, existe t il une ligne de bus ?... merci
Open
BE
Bellerophonv 13 years ago
Pérou: carte SIM et forfait 3G pour un mois
Bonjour, J'aimerai me renseigner sur les prix pour un forfait avec une connexion 3G avec quelques GO , au moins une centaine de SMS et aussi au moins une centaine de minutes de communication. J'imagine qu'il y a pas d'opérateurs similaires à Free Mobile sur place J'ai vu qu'il y avait Nextel avec ces forfaits notamment mais il semble que c'est du "postpago" je préfèrerai du "prepago" afin d'éviter les hors-forfaits. Je précise que je n'ai pas de compte bancaire au Pérou et que cette carte me servirait uniquement durant un mois à peu près. Nextel offre-t-il le meilleur réseau pour l'internet mobile ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
PA
PAT66000 13 years ago
Location voiture Lima Cuzco aller simple
bonjour. Pourriez vous m'indiquer le meilleur plan possible (coût raisonnable..)pour louer une voiture à Lima que je laisserai à Cuzco - nous partons le 12 décembre prochain - est il mieux de la réserver avant ou sur place et auprès de qui ???

😉merci de vos infos
Open
PI
Pierrouille 13 years ago
Amérique du Sud: animaux à craindre en camping
salut à tous!

D'ici peu, moi et ma copine partons pour l'argentine, nous passerons par le chili, la Bolivie et repartirons du Pérou.. Durée du voyage 4 mois. Je me demandais si il y avait des animaux à craindre dans ces pays...? Est ce que le camping n'est pas trop dangereux (pour des raisons animales mais aussi humaines...) Quelles sont les choses à éviter à tout prix? Avez vous des conseils autres à me donner? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FR
Fredmeunier 13 years ago · Kumharas
Hôtel à Santiago du Chili?
Bonjour,

Je vais au Chili pdt les vacances de Noël (on est 4) voir ma fille qui vient d'arriver là-bas pour étudier. J'aimerais avoir des conseils pour trouver un hébergement sympa et pas cher (comme toujours...) à Santiago. C'est sur ce forum que j'ai trouvé mon hôtel à Ne-York cet été, et c'était parfait ! En plus, j'aimerais avoir des conseils sur les transports, et notamment le moyen le plus économique et/ou rapide pour aller vers Atacama (hébergement ?) et au sud vers Chiloé. Il y a bien les bus qui continuent à faire les longues distances mais c'est long et pas donné au final. Je suis allée au Chili il y a 20 ans à l'occasion d'un tour du monde en moto, mais le pays a bien du changer depuis... Que me conseillez-vous aussi plus au sud de Chiloé ? Merci pour toutes vos infos.

Frédérique
Open
ER
Ericdupuis21 13 years ago · Nicobry
2 semaines en Argentine
Bonjour cher voyageur,

Je part pour l'argentine pour 2 semaines et je cherche un peu d'aide. Finalement notre plan de match était de faire les villes suivante: BA, Cordoba et Mendoza.

Mendoza Est-ce que vous avez fait le rafting? Le parapente? Hostel ou hotel\style gite? Meilleur place pour manger un fabuleux steak :)?

Cordoba oui ou non? Pourquoi?

J'aimerais bien recevoir vos conseils, ville ou place de choix, chose a ne pas manqué. Je ne cherche pas nécessairement l'attraction principal mais plus tot les choses cachées et a découvrir. J'ai fait connaissance avec un argentin en voyage et il me conseil également par contre, surtout sur la ville de Cordoba, je reçois des informations mixtes sur cette ville. Donc j'attends vos commentaires, merci mille fois.
Open
SA
Sabana22 13 years ago · Jocelyne51
Pérou avec tour-opérateur
Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques avis sur le T.O. VIVENTURA avec lequel nous partirons pour 15 jours au Pérou. Le départ est prévu mi avril 2014. Nous sommes un groupe de 8 personnes tous amis. A quelles sortes de surprises devons-nous faire face? Les hôtels nous paraissent simples?

Dans un autre domaine, le fameux "mal des montagnes", il n'y a pas de remèdes miracles mais à part la diminution de l'activité physique, à quoi doit-on être vigilant? Merci à tous pour vos réponses, qui me permettront de préparer au mieux notre voyage.
Open
TY
Typhounette 13 years ago · Chakana
Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route?
salut a tous je prepare mon voyage perou bolivie et je souhaiterai aller de lima a curco en passant par la route, surement en bus vu le prix de la loc de voiture! j'aimerai donc savoir s'il est plus interressant de passer par la cote et ce qu'il serai sympa de faire en chemin! merci tyf
Open
AU
Aureleeloo 13 years ago
Itinéraire Pérou Sud + Nord: qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un itinéraire au Pérou (25 jours) pour cet été, sud + nord. Je sais bien que chaque région mériterait à elle seule au moins un mois, mais vu qu'on n'est pas sûrs de pouvoir un jour retourner au Pérou, on a décidé d'aller au sud puis au nord pour découvrir différents aspects du pays, quitte à finir sur les rotules. Les messages du forum m'ont bien aidée (merci!), mais ce serait utile d'avoir les avis de ceux qui connaissent le Pérou :

J1 arrivée Lima

J2 : Lima puis bus de nuit (Excluciva 180° ? Cruz del Sur ?)

J3, J4 Arequipa. Si nous en avons le temps le 2ème jour, nous avons repéré le village de Yura et sa rando jusqu'à la cascade de Capua : connaissez-vous ?

J5 Arequipa-Puno (est-ce possible de continuer les visites le matin et de prendre le bus l'après-midi, ou doit-on forcément quitter Arequipa le matin ?)

J6 Puno et Sillustani

J7, J8 Llachon J9 Llachon-Juliaca-Cuzco (Est-ce possible ? Ou mieux vaut-il rentrer à Puno la veille et prendre un bus touristique ?) OU (?) : J7 Llachon, J8 bus Llachon-Juliaca-Raqchi (possible ?) et nuit à Raqchi, J9 visite de Raqchi puis bus Raqchi-Cuzco

J10 J11 J12 J13 J14 J15 : 6J complets à Cuzco / Vallée Sacrée (pour cette partie les infos ne manquent pas, ça devrait aller, on a déjà réservé le Machu Picchu et le train)

J16 Vols Cuzco-Tarapoto (8h45 -> 13h30, correspondance à Lima). J17 Tarapoto - Pedro Ruiz - Chachapoyas OU : vaut-il le coup de se contenter de 5J complets au lieu de 6J à Cuzco / Vallée Sacrée pour rajouter ici 1J1N à Tingana, près de Moyobamba ?

J18, J19, J20, J21, J22 : 5J complets Chachapoyas et ses environs J22 soir : bus de nuit pour Trujillo.

J23, J24 : 2J Trujillo et environs. J24 soir : bus de nuit pour Lima.

J25 Lima (îles de Callao ?)

J26, J27 voyage retour

Qu'en dites-vous ? Merci pour votre aide !
Open
SA
Sarouelle 13 years ago · Zuri
Pérou + salar d'Uyuni
Bonjour!!

Je pars pour le Pérou en septembre, pour une durée d'un mois, et je prévoyais visiter uniquement le Pérou, mais regarder les commentaires et les photos sur le Salar d'Uyuni me donne vraiment envie d'y aller... et je crois que c'est facilement réalisable, seulement je ne sais pas trop quel itinéraire faire?

Partir de Puno jusqu'à La Paz, puis de La Paz jusqu'à Uyuni pour faire le trek me semble un bon début. Mais ensuite? Refaire le trajet à l'inverse? Passer par Atacama comme le conseillent plusieurs? Qu'est-ce qui est le plus agréable, abordable, simple, rapide??

Merci de vos précieux conseils!
Open
LI
Lili97438 13 years ago · Veronike49
Où sejourner à Rio?
Bonjour, Je suis perdue sur le choix des pousadas sur Rio mais avant tout j'aimerais avoir votre avis sur l'endroit : Santa Tereza?Copacabana?Ipanema ou autres j'y serais en juillet. Aidez moi à trouver la meilleure adresse.

Merci
Open
PI
Pivoine51 13 years ago · Chakana
Machu Picchu: prix
Bonsoir, Je cherche des infos pour les Machu Picchu. Nous souhaitons nous rendre à Cuzco et delà visiter ce site OK Mais..il faut réserver ses billets combien de temps à l'avance ? Mais où ? Nous souhaitons utiliser le bus puis le train mais pas le PéruRail ....qui est très cher Merci de vos réponses et cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 658 Next