South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roots26 15 years ago · Spiritos
Vol Lima-Cusco, logement à Cusco?
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en géographie et je pars faire mon premier terrain au Parque de la papa à Pisaq près de Cusco. Je ne suis jamais allée au Pérou et j'ai plein de questions à vous poser sur ... la logistique ! J'arrive à l'aéroport de Lima et si j'ai bien lu certaines discutions, je peux y dormir. Ensuite, quelle compagnie aérienne dois-je prendre pour me rendre à Cusco. Est-ce que StarPeru est bien ? Je ne veux pas prendre le bus car je dois aller au plus vite là-bas pour faire ma recherche. Ensuite, une fois à Cusco, je travaille avec l'association ANDES mais ils n'ont pas de logement. Où est-ce que je peux aller ? Quelque chose de sympa, j'y reste pendant au moins 2 semaines avant d'aller rejoindre les communautés du parc de la Papa.

J'attends avec impatiente, et stress ! vos conseils. Merci
Open
CO
Coroico 15 years ago
Hôtels à El Calafate et El Chaltén? (Argentine)
En patagonie à patir du 13/02/2012, faut-il réserver un hotel à El Calafate & El Chaten pour éviter d'avoir à payer trop cher en arrivant à la dernier minute ? Où peut-on se permettre d'arriver sans réservation. Est ce qu'il y a encore beaucoup de touristes à cette période ? Existent-t'ils des hospedajes moins chers ? Je suis preneur des bons conseils de logements sur ces 2 villes (ainsi que pour Puerto Natales au chili).

D'autres part est ce que qu'un a déjà fait le trajet El Chaten - villa o'higgins avec l'agence Chilienne Villa O'Higgins expediciones ? Est ce qu'il n'existe que cette compagnie pour faire ce tronçon de route vers la carretera Australe Chilienne ?

D'avance merci.
Open
JR
Jrfcp11 15 years ago · Willemspie
Sécurité en Colombie?
Bonjour. J effectue depuis debut aout une traversee de l Amerique du Sud. Apres l Argentine, le Chili, l Uruguay et la Bolivie, je compte poursuivre mon voyage vers le nord (Perou, Equateur) avant de viser l Amerique Centrale. Je m interroge sur le passage en Colombie permettant de relier l Amerique du Sud a l Amerique Centrale. D un point de vue securite, la traversee du pays est-elle a eviter? Ou quelles sont les precautions a prendre lors du voyage (zones a eviter, contacts...)? D un point de vue sanitaires, quelles sont les risques et les precautions a prendre? Dans l attente de vos reponses pour preparer la suite de mon periple... Merci d avance!
Open
RE
Remyber 15 years ago
Itinéraire nord du Chili / Bolivie
Durant mon passage dans le Nord du Chili, j'envisage d'aller à Arica puis Putre pour visiter le parc national de Lauca avec le Lac de Changara, redescendre vers le Salar de Surire et , de là, passer en Bolivie pour rejoindre Uyuni. Doit-on obligatoirment remonter sur Putre passer la frontière , aller à Patamaya , Oruro et Uyuni. Ou bien existe-t-il une autre route plus directe du salar de Surire vers Colchane et passer la frontière pour rejoindre Uyuni ? Si quelqu'un peut m'indiquer la meilleure solution pour gagner du temps. Merci à vous.
Open
JU
Julian3680 15 years ago · Dilermando
Transfert Grarulhos vers Paraty (Brésil)
Bonjour mon épouse et moi partons au Brésil en mars (arrivée à Grarulhos le 17 tôt le matin - vers 7h) pour une croisière transatlantique partant du port de Santos le 20 mars à 18h. Nous recherchons donc un lieu d’hébergement sympa pour passer ces 3 nuits et ensuite nous rendre au port.

Paraty a l'air vraiment chouette pour profiter de ces 3 jours (je n'ai pas vraiment envie de rester 3 jours à santos). Nous posons naturellement quelques questions, ce pourquoi je sollicite votre aide.

1. Paraty est-il un choix judicieux? ce coin a l'air vraiment très joli mais il y a peut être un truc aussi sympa plus près du centre de Santos, et plus facile d'accès pour les transferts.

2. Que conseillez-vous pour les transferts jusque paraty depuis Grarulhos? Le bus, le taxi (vu les distances le prix risque d'être mortel)

3. Voici quelques solutions que j'ai pu trouver sur le web l'un de vous a-t-il déjà testé une de ces soluces?Une solution possible est semble-t-il de faire - Grarulhos à São José dos Campos - et ensuite -São José dos Campos -> Paraty (vu sur le site suivant: http://www.tripadvisor.in/...te_of_Sao_Paulo.html)... peu cher mais certainement pas top après quelques heures d'avions (fatigue)De prendre une navette depuis Grarulhos qui fait une liaison directe avec Paraty http://infoparaty.com/...ansfers-to-paraty-31 . Je ne sais pas si ces navettes sont sérieuses, dans le même style j'ai aussi vu : http://www.tmbtours.com/...lado/transprivus.htm . Pour le premier site je ne comprends pas trop d'ou vient le prix 149 reas qui me semble intéressant... j'imagine que à ce prix c'est un bus un peu plus luxieux que ce que les compagnies de bus "classiques" (départ de Tiete) proposentTaxi si j'en crois le site suivant http://www.tarifadetaxi.com/guaratingueta le trajet coute entre 700 et 900 reas (horriblement cher)4. et non des moindres comment faire pour le trajet Paraty - Santos (le jour du départ de notre bateau)? J'ai vu sur un autre forum qu'il est possible de faire la route en bus mais je ne trouve pas plus d'information? du style la compagnie, le prix approximatif ... L'un de vous a-t-il des informations sur ce qui existe?

Bien à vous, Julian
Open
CO
Corsat 15 years ago · Dilermando
Brésil en mai 2012
j ai l intention d aller au bresil en mai 2012 ;je cherche toutes infos, tous bons tuyaux au niveau des billets d avion, de l hebergement , et etc ... avec tous mes remerciements .🙂
Open
DE
Desroses 15 years ago · Audrey198376
Lima: transport depuis l'aéroport et hébergement d'une nuit?
Hola,

En mai 2012, j'arriverai à Lima avec un couple d'amis. Nous y passerons une journée entière et une nuit avant de repartir très tôt pour Cusco. Nous sommes disposés à partager la même chambre. Nous recherchons un endroit sécuritaire où nous pourrons passer une bonne nuit, prendre une bonne douche chaude et visiter la ville à pied. Avez-vous des suggestions d'hébergement à bon prix à nous suggérer?

Pour mon départ du Pérou, j'aurai une attente d'environ 8 heures entre mon arrivée de Juliaca et mon départ de Lima. Cette fois-ci, je serai seule. Par quel moyen de transport sécuritaire et combien dois-je débourser pour me rendre en ville? Où me conseillez de me rendre en considérant que je serai seule, que je ne parle pas espagnol, que je devrai manger et passer tranquillement 8 heures à visiter à pied? Centre historique ou Miraflores?

Merci beaucoup de me faire part de vos suggestions.
Open
DJ
Djemm 15 years ago · LeslieMtl
Voyage au Pérou en août 2012 "guide printfoot"
bonjour

je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur..... cordialement djem
Open
FR
Freemax 15 years ago · Oktal5
Carnaval de Rio de Janeiro dangereux ou pas?
Bonjour à tous!

Je rêve de partir pour le mythique carnaval de Rio... J'ai entendu dire par certaines personnes que ce carnaval pouvais être dangereux. Je ne suis pas convaincu mais j'aimerais bien avoir votre avis?!

Bien sur je suis concient qu'il y a certains coins à éviter mais je me demande aussi comment le touriste est reçu dans ce pays?!

Merci à tous! :)
Open
CI
Cissber 15 years ago
Choix d'itinéraire, trois semaines dans le Nord-Ouest argentin
Salut à tous,

On est sur le départ de notre périple en Argentine, pourtant on arrive pas à se fixer sur l'itinéraire de notre virée... Vu les prix annoncés en Argentine, on se demande si ça vaudrait pas le coup de monter jusqu'en Bolivie et de visiter Tupiza et le salar d'Uyuni? D'après vous quel périple est le moins cher?? Et quel est le plus dépaysant?? On veut pas passer notre séjour dans les bus non plus, en plus on voyage avec notre fille de 5 ans. J'ai planché sur 2 itinéraires:

Buenos aires - Salta - Jujuy - Humahuaca - La quiaca - déscente par la ruta 40 sur cafayate (vallée de cachi) -Tucuman - Buenos Aires

Buenos Aires - Salta - La quiaca - Tupiza - Tour dans le salar (3 ou 4j) - Buenos aires (par la 40 si possible)

Voilà, si vous qqun peut m'éclairé sur les tarifs argentin et bolivien... Merci d'avance Berto
Open
VL
Vluyet 15 years ago · Madikéra
Itinéraire Patagonie: Argentine ou Chili?
Bonjour à vous tous,

je suis en train de planifier un voyage de quatre semaines en décembre. Je suis Suisse et aime beaucoup les randonnées. Je planifie de passer quelques jours à Buenos Aires et ensuite de descendre visiter la Patagonie et pourquoi pas la Terre de Feu. Pour le moment, je suis sûr de vouloir aller visiter le Perito Moreno ainsi que le Parc de los glacieres. Quels autres endroits me conseillez-vous ? Plutôt Patagonie Argentine ou Chilienne ? Comment me déplacer (aller en avion et revenir en bus) ? Est-ce que le vent est omniprésent dans ces régions ? Et pour finir, j'aimerais faire un peu de plage pour me reposer. Avez-vous des endroits sympas à proposer ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

Vincent

PS : J'ai adoré le Nord de l'Argentine
Open
CL
Claukaro 15 years ago
Arrivée le Mardi gras à Salvador de Bahia
Bonjour,

Nous venons de réserver un vol pour Salvador, arrivée à 22h le mardi gras avec notre fille de 9 mois. En fait, nous voulions éviter la période du carnaval pour ce premier grand voyage avec notre fille. Par contre, en partant juste le 21/02, mardi gras de cette année, le billet nous coutait moins cher (et je me demande un peu pourquoi :)) Nous partons quelques jours plus tard pour retrouver des amis qui habitent dans le sud de Bahia. Nos amis nous ont dit que pendant le carnaval tout s'arrete pendant une semaine. Est-ce vrai? Quand est ce que cette semaine débute et quand est-ce qu'elle s'arrete? Quand est-ce que les choses rentrent dans l'ordre? Mais c'est surtout l'arrivée qui m'inqiète, car nous serons fatigués de notre vol et arriverons en plein boom de carnaval! A quoi devons nous nous attendre en arrivant à 22h à l'aéroport? Y aura t-il des taxis à l'aéroport? Sera-t-il impossible de rejoindre le centre ville de Salvador? Alternativement, ou conseillez vous nous de passer la nuit? Sur une des plages à proximité de l'aéroport? Y aura t il des disponibilités? Ou devrions nous partir directement vers le nord ? Nous avons quelques jours de libres avant de réjoindre nos amis sur la peninsule de Marau. Avec mon compagnon, lors de notre tour du monde en 2010, nous sommes déjà passés à Salvador. Nous n'avons donc pas besoin d'y passer du temps et privilegions de toute façon avec notre fille, des endroits plus calmes en dehors des grandes agglomérations. Qu'est-ce que vous nous conseillez, sachant que nous avons déjà visité, en dehors de Salvador, Itacaré, Trancoso et la presqu'ile de Marau ou habitent nos amis ?
Open
TR
Treg33 15 years ago · Hotbird
Hôtel à Lima, vol pour Cuzco, Machu Picchu?
Bonjour,

Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août. Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie et je voulais savoir si quelqu'un connaissais cet hôtel, sa réputation. De plus je voudrais faire une virée vers Cuzco puis Machu Picchu pendant deux ou trois jours. J'ai les moyens de payer l'avion mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui m'adresser, comment je fais car je devrai retourner à Lima ensuite (pour éviter de payer une nuit de l'hôtel à Lima où je ne dormirai pas...), que faire des bagages... Alors dois-je me tourner vers une agence de voyage ou tout simplement m'organiser tout seul, mais comment, dois-je tout réserver à l'avance, hôtel ou avion en premier ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
Pépite86 15 years ago · Loopy
Torres del Paine en trois jours et en juillet: possible?
Bonjour a tous,

Travaillant actuellement a Santiago, j'envisageais de partir en we de 3-4 jours dans le parc Torres del Paine. Vu le prix des billets d'avion, je veux profiter a fond de ce voyage.

Déja je voulais vous demander si cela vous semble judicieux en Juillet par rapport au climat - je ne suis au Chili que jusque fin aout - ?

J'aimerais faire une ballade a cheval ou une randonnée avec guide - je me perds tres vite 🏴‍☠️ - et un tour en bateau dans un glacier, savez vous si cela est proposé meme en hiver ? Avez vous des adresses a me conseiller.

En fait tous vos conseils/adresses seraient bienvenus 😉 je suis completement perdue a chercher partout sur internet 😕. Je suis en plus assez perdue sur la facon dont je dois m'habiller, je n'ai jamais connu le froid 🤪.

Bref, tout conseil ou adresse sera recu comme une friandise en période de régime, merci d'avance.

J'édite mon message pour préciser: Vu le prix des refuges, hotels et la période m'interdisant le camping, je souhaiterais rentrer a Puerto Natales tous les soirs pour loger en hostal, cela vous semble-t'il possible ?
Open
DI
Diamina 15 years ago · Chrissand
Manifestations importantes à Salta le 15 août? (Argentine)
Salut,

Quelqu'un sait-il si les manifestations à Salta, en Argentine, sont importantes pour la fête de l’assomption le 15 août? A quoi doit-on s'attendre? des boutiques ouvertes? Des musées ouverts? des embouteillages? Merci pour vos réponses.
Open
VA
Valiliva 15 years ago
Trajet de El Chaltên à la péninsule de Valdès?
je serai à Ushuiaia le 12 janvier, et je souhaite partir en bus pour el calafate, puis un autre bus pour el chaltên. De el chaltên je souhaiterai rejoindre toujours en bus la péninsule de valdès. est ce possible, ou dois je redescendre sur El calafat ou monter sur une autre ville??? merci les voyageurs!!!😉
Open
GG
Gguigui 15 years ago · 1405julie
Avis sur trajet de vingt-sept jours Pérou/Bolivie?
Bonjour,

J'envisage de partir de mi-avril à mi-mai (environ) au Pérou et en Bolivie. Voici le trajet potentiel auquel je suis arrivé : J1 : Paris-Lima J2 : Lima-Pisco J3 : Pisco et îles Ballestas J4 : Pisco-Arequipa J5 : Arequipa-Cuzco J6 : Cuzco J7 : Cuzco-Pisac puis Tambaomachay et environs, retour à Cuzco J8 : Cuzco-Aguas Calientes avec arrêts intermédiaires (chinchero, maras, moray et ollantaytambo) J9 : Macchu Pichu retour à Cuzco J10 - J12 : tour Manu (bonanzatourperu, amazon trail peru, colcatrek) retour cuzco J13 : Cuzco-Puno J14 : Puno et environs J15 : Puno-Copacabana J16 : islas del sol y de la luna J17 : Copacabana-La Paz J18 : La Paz J19 : Tiahuanaco vallée de la lune la paz (?) J20 : La Paz-Uyuni J21 : salar de Uyuni J22 : Uyuni-Potosi J23 : Potosi J24 : Potosi-Sucre J25 : Sucre J26 : Sucre-La Paz J27 : La Paz-Paris

Cela vous semble-t-il raisonnable ? Intéressant ? Faisable ? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou suggestions.

Merci !
Open
YL
Yleriane 15 years ago · Daniellg
Voyage en Equateur au mois de février
Bonjour à tous les voyageurs , Je vous écris pour deux raisons . Je pars en Equateur le dimanche 5 février de Nantes en passant par Amsterdam et Atlanta . J'arriverai le 6 février à 23h30 à Quito . Je pars 10 jours à la recherche d'un emploi ou de poste de volontaire ou de bénévolat dans une association ou autre pour le mois d'octobre de la même année . Je souhaiterai m'y installer avec mes deux enfants de 8 et 4 ans . Je souhaitais donc savoir s'il y avait des personnes sur place ou qui seraient en voyage sur place au même moment ; car je pars seule en repérage pour le moment . Et aussi s'il y avait des personnes qui pourraient m'aiguiller vers telle ou telle association . Je pratique l'italien couramment , beaucoup moins l'anglais et encore moins l'espagnol . Je sais que cela peut vous paraître un projet fou mais je crois qu'il faut une part de folie en chacun des voyageurs qui partent à travers le monde avec leurs sacs à dos . Alors je me permets de faire appel à cette folie solidaire . Je vous remercie pour votre compréhension et attends vos réponses avec impatience Yleriane
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago · Valiliva
Compagnies de bus en Argentine, tarifs?
bonjour

en pleine preparation pour mon voyage en argentine j essaye d estimer mon budget de bus pour 2 mois de voyage en argentine ex: trajet buenos aires mendoza 250 ars sur le lonely planete sur internet entre 350 et 550 ars....

quelqun peut il eclairer mes idees car j ai l impression que tous les prix du lonely sont errones avez vous des tarifs de bus actuels en argentine ?

merci a tous

vanilla ( qui commence a bien stresser pour son voyage car se rend compte que ca va me couter un bras tout ca lol!!!) 😊 😮 😕
Open
AU
Augdan 15 years ago
Transport en commun de Leymebamba à Chachapoyas? (Pérou)
Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous pensions prendre un guide motorisé pour visiter Revash et aller jusque La Jalca. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un transport en commun à partir de La Jalca (du moins si on rejoint la route) pour Chachapoyas? Si oui, vers quelle heure? Si non, y en aurait-il un depuis la route qui monte à Revash? Je ne trouve en effet ces infos nulle part!

Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Danielle
Open
BR
Brega64 15 years ago · Madikéra
Transport en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires?
bonjour à tous

je souhaiterais avoir quelques infos sur des transports

je voudrais faire BA - el calafate -BA

BA- iguaçu Iguaçu-rio de janeiro

et apres je poursuivrais peut etre sur la cote bresilienne

je voudrais faire au moyen le moins cher j'ai regardé le bus est ce quelqu'un c'est si les bus s'arretent sur les trajets vu qu'ils sont loin comme 40h pour BA el calafate Voila je cherche des explications précises Merci à tous de votre aide
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago · Willemspie
Passage d'Argentine au Chili, de Bariloche à Puerto Montt
bonjour

j aurai voulu savoir si il y avait un moyen de passer de bariloche a puerto montt combien de temps dure le trajet est til praticable toute l annee, ( j y passerai vers le 1er avril 2012) et si vous avez des tarifs, y a t il une taxe a payer en arrivant au chili ? merci d avance vanilla
Open
IZ
Izidor20260 15 years ago · Madmax09
Hébergement à Bahia
slt a tous j aurais voulu avoir votre avis quelle est le meilleur type d hebergement pr bahia aj ou appartement ds quelle quartier pelo ou barra
Open
SY
Syroz 15 years ago · Breakborder
Qui participe ou a déjà participé au carnaval de Recife?
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques années que je fais le carnaval de Rio, j'ai décidé de tester celui de Recife. Du coup je me pose des questions.

- quelqu'un y a déjà participé ? Pouvez vous me faire un retour d'expérience ?

- Quelqu'un va y participer ? pour pouvoir profiter ensemble !

bjs !
Open

Recommended for you

Previous Page 241 of 658 Next