Pérou: mieux vaut-il rester plus à Lima ou à Cusco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Nous partons pour 2 semaines au Pérou au mois d'août ; et nous avons la possibilité entre rester une nuit supplémentaire à Lima ou bien une nuit à Cusco ?

Que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance !
GN Gnome Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons pour 2 semaines au Pérou au mois d'août ; et nous avons la possibilité entre rester une nuit supplémentaire à Lima ou bien une nuit à Cusco ?

Que nous conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Salut,

Bon, comme tu ne dis pas combien de jours (et de nuits) vous restez à la base dans ces deux villes, cela n'aide pas beaucoup pour vous conseiller l'une ou l'autre de ces deux villes... Ton profil n'en dit pas beaucoup sur tes goûts, ton âge, ... Bref... Pas facile de répondre autre chose que "Lima !" ou "Cuzco !" sans autre argumentaire... et puis, si c'est d'une nuit de plus ou de moins qu'il s'agit, c'est plus une question d'hôtel que de ville, non ? 😉 Ceci dit, moi si j'avais le choix de rester quelques heures de plus entre ces deux villes, je choisirai Cuzco.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Cusco est plus authentique, Lima plutot décevant.
SO Sophiearnaud ·
Merci pour vos réponses à tous les deux, il est prévu une visite de Lima en une demie journée à l'arrivée, et pour Cusco, une journée est consacrée à la visite de la ville, même si nous y dormons plusieurs nuits (3). Après, il me semble aussi d'après ce que j'ai pu lire que Cusco est une ville plus agréable ...

Je viens de m'inscrire et je complèterai mon profil ;-)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend aussi de vos goûts et de ce que vous avez envie de faire en ce voyage... En préférence de base, je choisirai Cuzco mais selon votre programme, il peut y avoir des choses à ajouter à Lima.
SO Sophiearnaud ·
Bon au final vu nos horaires de vol ce sera plutôt Lima ... Merci !!
LE LeslieMtl Regular ·
Si vous restez une journée de plus à Lima je conseille x100 le quartier de Barranco! jolies maisons colorées, galeries d'artistes, bref le quartier bohème et romantique de Lima! J'en parler d'ailleurs dans mon article "Lima, autrement" :) http://www.voyageperou.info/perou-autre-chose-machu-picchu-partie-3-lima/ Plusieurs touristes ne connaissent pas.
FA Fastkoala Globetrotter ·
sans hésiter Cuzco !
JF Jfcolmant Regular ·
CUSCO!!!! Beaucoup plus de choses à voir, plus tranquille, moins assomant!

Similar discussions

You might also like