Voyage au Pérou en août 2012 "guide printfoot"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour

je pars au perou au mois d aout 2012 impossible de mettre la main sur printfoot perou si vous l avez je veux bien l acheter je voyage avec ma copine 1 mois, si vous avez des infos de denieres minutes sur le perou je suis preneur..... cordialement djem
cordialement djem
LE LeslieMtl Regular ·
Salut!

Tu m'apprends quelque chose, je connaissais pas les guides footprint. N'empêche Lonely Planet c'est super bon aussi non? ;)

Tu comptes rester 1 mois au Pérou, ça c'est bien! Parce qu'il y a une tonne de choses à faire. Si je peux me permettre:

Lima: généralement on la visite en max 2 jours (Miraflores pour son bord de mer et ses restos, le centre historiques de la ville et le très joli quartier bohème de Barranco)

Cusco: carrément 4 jours (min). Je te conseille de prendre une visite guidée de Cusco qui inclut les attraits de la ville + les ruines autous (Sacsayhuaman, Quenqo, PucaPucara, Tambomachay). Ça VAUT la peine. Il faut aussi visiter le quartier des artisans de San Blas. Et puis...vraiment, se promener dans la ville, parce qu'elle est charmante! :) De Cusco, on va à la Vallée Sacrée des Incas (Pisaq et son marché andin, puis Ollantaytambo). Soit, tu dors dans la Vallée ou tu retournes à Cusco, dans les 2 cas, tu peux prendre le train pour te diriger vers Aguas Calientes, la petite ville de départ des bus pour le Machu Picchu!

Puno: c'est la ville de départ des excursions pour le Lac Titicaca, vraiment à ne pas manquer, c'est magnifique! Deux options (principales, après, il y en a d'autres), soit en une journée, l'excursion l'île des Uros + l'île de Taquile, soit en 2 jours: Uros + Amantani où on dort chez l'habitant (une expérience vraiment géniale) et le lendemain, visite de Taquile et on retourne à Puno.

Paracas: le désert péruvien, de là tu peux faire du sandboard, des balades en buggy, te baigner dans des oasis, il y a aussi des sites archéologiques, et la réserve de Paracas est la seule réserve marine du Pérou. De là partent aussi les excursions aux îles Ballestas où tu peux voir des colonies de manchots.

Puerto Maldonado: c'est la jungle péruvienne, qui recouvre 60% du territoire du Pérou. T'inquiète, c'est bien encadré, avec des éco lodges, des excursions guidées. Souvent les gens ont un peu peur, parce que ça évoque du Indiana Jones, mais c'est faux ;)

Je t'invite à voir mon blog, j'en parle. J'espère que ça te convaincra! Si t'as des questions, hésite pas. Et encore une fois, 1 mois je trouve que c'est super, parce que justement t'auras le temps de profiter de tous ces endroits.

Similar discussions

You might also like