Bonjour,
Nous partons en familles (2 adultes + 2 ados) au Pérou les 2 premières semaine d'avril. Nous ne désirons pas courir ni faire des heures et des heures de bus tous les 2 jours. Aussi, on va principalement se concentrer sur le sud, et en particulier Cuzco et sa région. Autrement dit, on planifierait quelque chose du genre :
- Lima (1 jour)
- Paracas et iles Ballestas (2 jours)
- retour Lima et vol Juliaca
- Lac Titicaca (2 jours)
- bus Puno - Cuzco
- Cuzco - vallée sacrée - Machu Pichu - Cuzco (5 ou 6 jours)
- retour par avion à Lima
Qu'en pensez-vous?
Paracas et les Ballestas valent-elles la peine ou mieux vaut une autre étape ?
Je sais, il y a aussi Arequipa et le canon del Colca...
merci de vos réponses
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 7471–7500 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à toutes et à tous !
J'ai pour projet de partir visiter quelques pays d'Amérique du Sud. J'aimerais faire le Pérou, la Bolivie, le nord du Chili, l'Équateur et peut être la Colombie. Je compte partir environ un an, avec une arrivée à Lima Janvier 2012.
J'aurais aimé en arrivant faire quelques semaines de « woofing » le temps de m'habituer à la langue, au pays. Après quelques recherches j'ai cru remarquer que ça n'était pas très répandu au Pérou. Connaîtriez-vous des adresses où je pourrais apporter mon aide ?
Je ne me suis pas encore plongé dans l'itinéraire (je viens tout juste d'en finir avec l'administratif). Je n'ai pas envie de planifier de bout en bout mon voyage, mais juste me donner un itinéraire sommaire, modifiable au gré de mes envies et des rencontres. J'arrive à Lima le 5 Janvier et un choix draconien s'offre à moi : Monter ou descendre ? N'ayant aucun impératif, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour choisir. J'imagine que certaines régions sont plus belles à certaines périodes de l'année ou plus praticable (saison des pluies), qu'il faudrait que je profite des périodes creuses pour visiter les sites les plus touristiques. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai entendu que des avis positifs sur la Colombie, mais j'hésite encore car je me demande si ça ne fait pas beaucoup de pays à visiter pour le temps imparti !?
Concernant l'équipement, la moustiquaire est-elle indispensable pour les zones à risque (palu) ? Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter sur place ?
Si vous avez des questions, des conseils, des idées, des adresses, n'hésitez-pas ! :) Au plaisir de vous lire !
Léo
J'ai pour projet de partir visiter quelques pays d'Amérique du Sud. J'aimerais faire le Pérou, la Bolivie, le nord du Chili, l'Équateur et peut être la Colombie. Je compte partir environ un an, avec une arrivée à Lima Janvier 2012.
J'aurais aimé en arrivant faire quelques semaines de « woofing » le temps de m'habituer à la langue, au pays. Après quelques recherches j'ai cru remarquer que ça n'était pas très répandu au Pérou. Connaîtriez-vous des adresses où je pourrais apporter mon aide ?
Je ne me suis pas encore plongé dans l'itinéraire (je viens tout juste d'en finir avec l'administratif). Je n'ai pas envie de planifier de bout en bout mon voyage, mais juste me donner un itinéraire sommaire, modifiable au gré de mes envies et des rencontres. J'arrive à Lima le 5 Janvier et un choix draconien s'offre à moi : Monter ou descendre ? N'ayant aucun impératif, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour choisir. J'imagine que certaines régions sont plus belles à certaines périodes de l'année ou plus praticable (saison des pluies), qu'il faudrait que je profite des périodes creuses pour visiter les sites les plus touristiques. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai entendu que des avis positifs sur la Colombie, mais j'hésite encore car je me demande si ça ne fait pas beaucoup de pays à visiter pour le temps imparti !?
Concernant l'équipement, la moustiquaire est-elle indispensable pour les zones à risque (palu) ? Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter sur place ?
Si vous avez des questions, des conseils, des idées, des adresses, n'hésitez-pas ! :) Au plaisir de vous lire !
Léo
Bonjour à tous,
alors voilà, comme les membres de ce forum m'avaient très bien aidés lors de la préparation de mon précédant voyage en Thaïlande, je me suis dit qu'il me fallait absolument vous soumettre mon projet d'itinéraire pour ce fabuleux voyage au Chili qui aura lieu fin octobre l'année prochaine.🙂
Je sais qu'il est encore très tôt pour avoir un itinéraire à près de 11 mois de la date du départ, mais grâce à vos commentaires, j'aurai l'occasion de le modifer ou de le peaufiner en fonction de vos expériences 😉
Par ailleurs, j'aurais aussi besoin de vos conseils pour ce qu'il y a lieu d'emporter dans le sac à dos; je voudrais essayer de me limiter à un poids d'environ 12Kg, mais vu l'étendue du pays et la variété des régions par lesquelles nous allons passer, j'ai vraiment besoin de votre aide.
25/10/2012 -19h05 - départ bruxelles 26/10/2012 - 08h50 - arrivée Santiago
12h25 - départ Punta Arenas (Nuit Punta Arenas)
27/10/2012 -13h00 -bus Puert Natales (Nuit Puerto Natales)
28/10/2012- 07h00 -bus Parc Torres del Paine 29/10/2012 - Parc Torres del Paine 30/10/2012 - Parc Torres del Paine 01/11/2012 - Parc Torres del Paine
retour Puerto Natales (bus) Nuit Puerto Natales 02/11/2012 - 10h00 - bus vers Punta Arenas
17h55 - vol Puerto Montt (Nuit à Puerto Varas) 03/11/2012 - Puerto varras et environs 04/11/2012 - Puerto varras et environs départ vers Chiloé (nuit Ancud) 05/11/2012 - Chiloé 06/11/2012 - Chiloé 07/11/2012 - Chiloé + retour Puerto Montt 19h30 bus de nuit Puerto Montt Santinago 08/11/2012 - 08h00 - arrivée Santiago 09/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 10/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs
11/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 12/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 13/11/2012 - ile robinson 14/11/2012 - ile robinson 15/11/2012 - retour vers Santiago vol vers Calama + bus San Pedro deAtacama nuit SPA 16/11/2012 - SPA/environs 17/11/2012 - SPA/environs 18/11/2012 - SPA/environs retour Santiago 19/11/2012 - ile de pâques 20/11/2012 - ile de pâques 21/11/2012 - ile de pâques 22/11/2012 - ile de pâques 23/11/2012 - retour vers santiago 24/11/2012 - 13h05 - retour bruxelles
Il s'agit bien entendu des grandes lignes de ce voyage, si vous avez des endroits à ne pas manquer; excursions, hotels, bar, restaurant, villages, ... n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire et suis impatiente de lire vos commentaires.
Très bonne journée à tous.
Murielle
25/10/2012 -19h05 - départ bruxelles 26/10/2012 - 08h50 - arrivée Santiago
12h25 - départ Punta Arenas (Nuit Punta Arenas)
27/10/2012 -13h00 -bus Puert Natales (Nuit Puerto Natales)
28/10/2012- 07h00 -bus Parc Torres del Paine 29/10/2012 - Parc Torres del Paine 30/10/2012 - Parc Torres del Paine 01/11/2012 - Parc Torres del Paine
retour Puerto Natales (bus) Nuit Puerto Natales 02/11/2012 - 10h00 - bus vers Punta Arenas
17h55 - vol Puerto Montt (Nuit à Puerto Varas) 03/11/2012 - Puerto varras et environs 04/11/2012 - Puerto varras et environs départ vers Chiloé (nuit Ancud) 05/11/2012 - Chiloé 06/11/2012 - Chiloé 07/11/2012 - Chiloé + retour Puerto Montt 19h30 bus de nuit Puerto Montt Santinago 08/11/2012 - 08h00 - arrivée Santiago 09/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 10/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs
11/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 12/11/2012 - Santiago / Valparaiso/environs 13/11/2012 - ile robinson 14/11/2012 - ile robinson 15/11/2012 - retour vers Santiago vol vers Calama + bus San Pedro deAtacama nuit SPA 16/11/2012 - SPA/environs 17/11/2012 - SPA/environs 18/11/2012 - SPA/environs retour Santiago 19/11/2012 - ile de pâques 20/11/2012 - ile de pâques 21/11/2012 - ile de pâques 22/11/2012 - ile de pâques 23/11/2012 - retour vers santiago 24/11/2012 - 13h05 - retour bruxelles
Il s'agit bien entendu des grandes lignes de ce voyage, si vous avez des endroits à ne pas manquer; excursions, hotels, bar, restaurant, villages, ... n'hésitez pas à m'en faire part.
Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire et suis impatiente de lire vos commentaires.
Très bonne journée à tous.
Murielle
Allo je partirai bientôt en Colombie et je crois que les guichets bancaires en Colombie, fonctionnent avec un NIP à 4 chiffres. Pouvez-vous me dire, s'il y en a qui ont déjà utilisé leur carte de débit Desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Je ne veux pas arriver là-bas et ne pas pouvoir l'utiliser. Merci!
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de grand téléscope au chili pour l'observation des étoiles, savez vous si certains sont ouvert au publics pour avoir la chance de regarder le ciel et les étoiles.
Merci de votre aide
Je sais qu'il y a beaucoup de grand téléscope au chili pour l'observation des étoiles, savez vous si certains sont ouvert au publics pour avoir la chance de regarder le ciel et les étoiles.
Merci de votre aide
Bonsoir
Connaissez vous des sites internet ou je pourrais magasiner une location de type achat-rachat pour un camping car ou un 4*4 afin de voyager peru/Bolivie/Argentine/Chili ????
Merci
Bonjour !!!
Nous partons faire un TdM et nous avons du mal à finaliser ce continent....Nous avons 2mois 1/2 là bas et nous souhaitons aller , de sur, en Bolivie et au M.Picchu. En dehors de ca, pas d'obligation mais nous voudrions aller en Pata à partir de Santiago:
- Nous avons 15 jours pour faire Santiago - P.Arenas et revenir sur La Paz ( au départ soit de P.Arenas, soit d'ailleurs mais dans la même région ):
Ce trajet est -il faisable, facile, et cher ?
Merci d'avance à ceux qui nous répondrons!!! C'est cool!! By Amand et Nico
Notre site: projet éducatif avec des élèves http://lemondeniam.blogspot.com
Merci d'avance à ceux qui nous répondrons!!! C'est cool!! By Amand et Nico
Notre site: projet éducatif avec des élèves http://lemondeniam.blogspot.com
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'il y a un bien un ferry qui fait Puerto Montt - Chaiten et qu'il part à Minuit ??? 😮 C'est ce que j'ai vu sur le site internet http://www.navieraustral.cl/tarifas.aspx !!!
Combien de temps dure la traversée ?
Est-ce qu'il faut que je réserve ça en avance ou le jour même, j'aurais de la place ! C'est pour le 25 décembre !!!
Merci pour votre aide. Céline😄
Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'il y a un bien un ferry qui fait Puerto Montt - Chaiten et qu'il part à Minuit ??? 😮 C'est ce que j'ai vu sur le site internet http://www.navieraustral.cl/tarifas.aspx !!!
Combien de temps dure la traversée ?
Est-ce qu'il faut que je réserve ça en avance ou le jour même, j'aurais de la place ! C'est pour le 25 décembre !!!
Merci pour votre aide. Céline😄
Bonjour,
je suis enseignante au cégep (équivalent québécois du lycée) et j'aimerais organiser un voyage pédagogique de fin d'études avec des étudiants en biologie.
Je suis donc à la recherche d'une station de biologie qui serait en mesure d'accueillir un groupe d'étudiants (nombre encore à déterminer mais on pourrait dire une quinzaine de personnes) âgés en moyenne de 18-19 ans et qui auraient à conduire une petite recherche en vue de leur projet d'études. Des activités pédagogiques additionnelles seraient également appréciées. L'intérêt du voyage serait pour ces étudiants d'étudier la diversité biologique et l'écologie tropicale, raison de la présence de ce message sur le forum "amérique du sud".
Comme mes étudiants parlent tous français, peu anglais et n'ont pas vraiment le temps dans leur cursus scolaire de prendre des cours d'espagnol, il serait d'autant plus agréable si je pouvais dénicher une station où au moins une personne ressource soit francophone.
Merci de toute aide, idées ou suggestions! supergirafe
je suis enseignante au cégep (équivalent québécois du lycée) et j'aimerais organiser un voyage pédagogique de fin d'études avec des étudiants en biologie.
Je suis donc à la recherche d'une station de biologie qui serait en mesure d'accueillir un groupe d'étudiants (nombre encore à déterminer mais on pourrait dire une quinzaine de personnes) âgés en moyenne de 18-19 ans et qui auraient à conduire une petite recherche en vue de leur projet d'études. Des activités pédagogiques additionnelles seraient également appréciées. L'intérêt du voyage serait pour ces étudiants d'étudier la diversité biologique et l'écologie tropicale, raison de la présence de ce message sur le forum "amérique du sud".
Comme mes étudiants parlent tous français, peu anglais et n'ont pas vraiment le temps dans leur cursus scolaire de prendre des cours d'espagnol, il serait d'autant plus agréable si je pouvais dénicher une station où au moins une personne ressource soit francophone.
Merci de toute aide, idées ou suggestions! supergirafe
Bonjour, je suis en train de planifier la réalisation d'un vieux rêve: un voyage aux Galapagos. Est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur le meilleur temps de l'année pour aller les visiter? Je préfère voyager en basse saison pour éviter les foules mais je suis ouverte si vous me dites que le meilleur temps est juin-juillet-aout. Nous prévoyons faire un croisière de 5 à 8 jours et faire beaucoup de plongée en apnée et aussi nous prévoyons passer quelques jours probablement sur Isabella. Vos suggestions sont les bien venu. Aussi si vous avez des sites internet et des lectures à me recommander, allez y.
Un gros merci!
Un gros merci!
bonsoir a toutes et a tous !!
Voila je suis au tout debut d un voyage de 10 mois en Amerique du sud Actuellement, je me trouve A rosario, une ville situee a 4h de route de Buenos aires, et j esite a aller soit vers la region de salta soit vers la region d iguazu, je sais que de Rosario je peu aller vers les deux destinations, mais je ne sait pas si il y a une correspondance entre la region de Salta et la region des chutes d Iguazu
Quelqu un pourrai t il eclaircir ma lenterne ?
Est ce que je vai devoir redecendre pour remonter?
merci d avance
Voila je suis au tout debut d un voyage de 10 mois en Amerique du sud Actuellement, je me trouve A rosario, une ville situee a 4h de route de Buenos aires, et j esite a aller soit vers la region de salta soit vers la region d iguazu, je sais que de Rosario je peu aller vers les deux destinations, mais je ne sait pas si il y a une correspondance entre la region de Salta et la region des chutes d Iguazu
Quelqu un pourrai t il eclaircir ma lenterne ?
Est ce que je vai devoir redecendre pour remonter?
merci d avance
bonjour a ts
je vais au perou en juin 2012 est il indispensable de reserver les vols interieurs a l avance
merci
Bonjour a tous!!
Nous sommes un jeune couple, qui commencons un voyage sur plusieurs mois à travers le Bresil. Notre première étapes étant Sao Paulo, nous recherchons des bons plans, des endroits originaux, sortir un peu des sentiers battus…
Notre but premier dans ce voyage est de rencontrer les locaux, les habitants et pas seulement des voyageurs. Pour cela, nous recherchons aussi des familles désirant nous accueillir en échanges de travaux ou d’aide
Merci pour votre aide 🙂 Greg & Mag
Nous sommes un jeune couple, qui commencons un voyage sur plusieurs mois à travers le Bresil. Notre première étapes étant Sao Paulo, nous recherchons des bons plans, des endroits originaux, sortir un peu des sentiers battus…
Notre but premier dans ce voyage est de rencontrer les locaux, les habitants et pas seulement des voyageurs. Pour cela, nous recherchons aussi des familles désirant nous accueillir en échanges de travaux ou d’aide
Merci pour votre aide 🙂 Greg & Mag
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver facilement un taxi à la descente des bus à El Chalten ?
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver facilement un taxi à la descente des bus à El Chalten ?
Hola
Préparant mon voyage en Equateur prévu pour octobre, je viens de lire que la route Banos-Puyo comporte de nombreux tunnels longs, étroits et très sombres. Etant complètement claustro, je panique à l'idée d'emprunter cette route (en bus) car il est hors de question de rater ce parcours. Quelqu'un peut-il me "rassurer?" D'autre part j'ai appris que la route Banos-Riobamba est fermée jusqu'à Penipe, obligeant à passer par Ambato. Quelqu'un a -t-il des infos à jour?
Merci
Préparant mon voyage en Equateur prévu pour octobre, je viens de lire que la route Banos-Puyo comporte de nombreux tunnels longs, étroits et très sombres. Etant complètement claustro, je panique à l'idée d'emprunter cette route (en bus) car il est hors de question de rater ce parcours. Quelqu'un peut-il me "rassurer?" D'autre part j'ai appris que la route Banos-Riobamba est fermée jusqu'à Penipe, obligeant à passer par Ambato. Quelqu'un a -t-il des infos à jour?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars pour 3 mois de voyage en janvier 2011. Je compte passer environ 1 mois en Équateur, 1 mois au perou et 1 mois en Bolivie. Je me demandais quel été le pays le mieux pour ce faire un trip d'une semaine en Amazonie
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je cherche un terrain dans un des 3 pays suivant: Nicaragua (nord), Perou (Nord) et Equateur. Je connais ces 3 pays, je cherche au minimum 4000m2 constructible avec eau et electricité aux abords. Le terrain doit être à maxi 150m de l'ocean. Si vous avez des adresses je suis preneur, elles peuvent être en espagnol ou anglais. Merci
Bonjour, 🙂
Je soumet aux connaisseurs du Pérou mon projet de trajet :
Lima (2 jours/3 nuits) Nazca (1 jours/2 nuits) Aréquipa (2 jours/3 nuits) Puno (2 jours/3 nuits dont 1 sur le lac Titicaca) La Paz (2 jours/ 3 nuits) Puno (1 nuit) Cusco (5 jours/ 4 nuits) Lima 1 nuit avant le départ.
Un voyageur peut-il m'éclairer sur les temps de trajet à passer dans le bus pour chaque étape et le coût sachant que je préfère prendre le bus en journée et non la nuit.
Hasta Luego !
Je soumet aux connaisseurs du Pérou mon projet de trajet :
Lima (2 jours/3 nuits) Nazca (1 jours/2 nuits) Aréquipa (2 jours/3 nuits) Puno (2 jours/3 nuits dont 1 sur le lac Titicaca) La Paz (2 jours/ 3 nuits) Puno (1 nuit) Cusco (5 jours/ 4 nuits) Lima 1 nuit avant le départ.
Un voyageur peut-il m'éclairer sur les temps de trajet à passer dans le bus pour chaque étape et le coût sachant que je préfère prendre le bus en journée et non la nuit.
Hasta Luego !
Nous sommes partis avec une amie à la découverte de ses deux superbes pays qui sont l’équateur et le Pérou, ayant utilisé les forums pour trouver quelques infos, c’est e à mon tour de donner quelques infos et conseils.
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville tr��s touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago
Jour 1 à 3 :
Quito : très jolie capital, nous avons logé au Blue House Hostel , quartier Marescal ( c’est le coin jeune qui bouge de Quito) , je conseil deux choses à faire sur placeLe téléphérique : Un peu chère, environ 8,5 $ par personne, ca vous emmène sur une colline qui surplombe Quito sur je crois plus de 4000 M. Une vue imprenable, vous pouvez même monter encore plus haut à pied. Le vieux Quito : De superbes bâtiments coloniaux, une magnifique basilique et des petites ruelles très atypiques. Niveau sécurité : Bien sur qu’il faut faire gaffe, comme partout, mais pas plus qu’ailleurs, on n’a pas senti de menace et on n’a jamais été dérangé.
Pour la bouffe, On trouve de tous à Quito , pour 2,5 $ on peut déguster un bon Amuerzo , avec entrée , plat et un bon jus de fruit frais.
Jour 4 à 5 :
Boucle de Quilotoa : a 1,5 h au sud de Quito en bus , environ 1,5 $ pour le transport. Superbe lagune, balade, a pied ou à cheval , on peut manger et dormir sur place pour pas cher. Le coin est assez perdu mais les gens sont super sympa.
Jour 5 à 7 :
Banosà Puno aller-retour en vélo, la location coute environ 6 $ pour une la journée, 60 km à vélo avec tous au long du trajet de magnifique cascades et différentes activités. Mais attention les 25 derniers Km sont assez difficile, retour à Banos en bus.
Jour 8 à 11 :
Immersion dans l’Amazonie au sein de la communauté Quichua, je vous conseil vivement le lodge …. Des gens très gentils, serviable et généreux, programme randonnée dans la jungle en compagne d’un guide. Balade en pirogue, visite d’un centre de réhabilitation d’animaux, dégustation de plat vraiment bon et que ne trouve nul par ailleurs, lit et endroit propre et confortable.
Jour 10 à 16 :
Nous avons pris 24h pour arriver sur la côte pacifique depuis l’amazonie, nous sommes parti de Tena , nous avons passé une nuit assez difficile à Ambato car l’auberge été des plus pourri, néanmoins nous avons découvert une ville , je ne me rappel pas du nom mais c’est assez connu la bas, ou le cuir n’est pas cher du tous et on peut en plus négocier , nous avons ainsi acheté plusieurs choses , notamment des vestes en cuir véritable pour moins de 50 $ !!!! .
Arrivé sur la cote, précisément à Bahia de caracas, les plages ne sont pas des plus belles, nous avons fait du parapente pour 35 $, pas cher !!, vu des baleines et visité le marché aux poissons, un marché très animés et assez original à Puerto Lopez.
La seule plage intéressante est Los fraeles qui se trouve pas loin de Puerto Lopez.
Montanita : Ville tr��s touristique sans intérêt particulier, on fait bcp la fête apparemment !! , nous avons pris le bus de montanita vers Guayaquil ou nous avons passé la nuit et visité la ville, un coin à voir sont les hauteurs , j’au oublié le nom !!!
Jour 17 à 22 :
Vol vers le Pérou depuis Guayaquil, direction Cuzco
Magnifique cité Incas, jolie balades dans la ville, on peut savourer du très bon poissons grilles pour 2,5 Sol( moins de 50 cts D’euros ) au marché centrale de Cuzco en plus il ya une atmosphère dans ce marché indescriptible. Ca crie , ca négocie , il ya de tous dans ce marché.
Machu Pichou : Départ à 4h30 du matin de Aguas calientes , arrivé à l’entrée du Machu Pichou vers 6h. On a assisté au levée du soleil sur le site, c’était tout simplement un endroit de toute beauté, mais au fur et a mesure que la journée avance , le site se remplit de touristes , nous sommes descendu vers 12h.
Jours 22 à 24:
Départ pour le lac Titicaca de cuzco , environs 8h de bus de nuit, nous sommes arrivé vers 5h30 du matin à Puno , le temps seulement de poser nos affaires et d’avaler un petit déjeuner rapide, nous voila au bord d’un bateau, ce bateau nous l’avons trouvé au travers d’une agence qui avait un représentant au niveau de l’auberge ou on a séjourné.
Lac Titicaca est le plus haut lac au monde, il est absolument magnifique, nous avons visité les iles flottantes et avons mangé dans une autre ile, c’est un circuit organisé par des agences de Puno, car on ne peut pas louer un bateau et partir sans guide.
Jours 25 à 26 :
Départ pour les Galapagos : Nous sommes parti de Cuzco ( trajet Punoà Cusco en bus toujours ) , de lasnous avons pris l’avion pour Lima ou nous avons fait une escale d’environs 8h, ca nous a permis de visiter cette ville bâti par les premiers espagnoles arrivés en Amérique latine. Architecture magnifique , nous avons visité le congres ainsi que le musé de l’inquisition tous cela gratuitement , on a beaucoup appris sur l’histoire du Pérou et de toute l’Amérique latine. Ensuite nous avons repris l’avion direction les iles Galapagos.
Jours 27 à 30 :
Iles Galapagos : Des iles sauvages, 97% du territoire protégé, des animaux incroyables tel que des lions de mères, des iguanes, et des tortues géantes, on peut facilement les approcher, on a même fait du snoarkeling en compagne de tortues, inoubliable. Les plages aussi sont magnifiques, on vous conseil Tortuga Bay.
Le seul hic dans ces iles c’est le prix, nous avons trouvé que tous est beaucoup plus chère que sur le continent mais ca vaut vraiment le déplacement.
Dernier conseil : Négocier : autant qu’européen, les locaux ont tendance à augmenter les prix , il faut notamment négocier les taxis , le prix des auberges lorsque c’est vraiment plus chère, les souvenir..etc.
Ce fut un voyage inoubliable pour nous, plein de découvertes grandioses, nous avons rencontré des gens extraordinaire, vraiment aimable, serviable et très souriants.
Budget :
Prévoyez environs 30 $ par personnes et par jour pour la bouffe et l’auberge, car nous avons dormis la majorité des jours dans des auberges de jeunesse et nous avons mangé en général des plat locaux pas chère dans les marchés et les restaurants, bien sur ca nous ai arrivé de faire quelques extras notamment des restaurants plutôt sympa.
Pour nous ce voyage nous a couté environs 1400 € par personne, sans l’avion.
Buenos Viago
nous arrivons le 28/11/2011 à Santiago ou nous avons réserve un hotel et une voiture de location jusqu' au 7/12/ nous partons ensuite à l ile de Pâque, quels conseils et idées pour organiser un périple intéressant a partir de Santiago ? est il raisonnable de revenir a Santiago tous les soirs et si non où faire halte pour un circuit cohérrent associant mer et montagne ?
Merci de votre aide
bonsoir
je vis actuellement temporairement au quebec j ai vu le prix des billets avion de quebec la bolivie c est cher
des personnes pourraient ils me resnseigner pour savoir s il existe des moyens xe transport terrestre qui puissent me guider directement vers la bolivie par l route
merci de vos reponses
des personnes pourraient ils me resnseigner pour savoir s il existe des moyens xe transport terrestre qui puissent me guider directement vers la bolivie par l route
merci de vos reponses
Bonjour
j'aimerais savoir si 2000 € sont suffisants pour passer entre 4 et 6 mois en argentine, ushaia, patagonie, chili, perou, bolivie et colombie en mode routard.
je compte en argentine, me poser dans une ONG un mois.
merci
baptiste
merci
baptiste
avis sur mon itineraire s.v.p je suis preneuse d'adresse d'hotel, de bus confortable, d'idée d'itinéraire, etc....
arrivée le 17 sept à lima on vient nous chercher et nous dormons chez l'habitant
le 18 sept depart vers 7h 30 dans l'idéal pour pisco mais pas de bus réservé à faire le jour meme si possible.
l'apres midi visite des dunes de huacachina ica san andre en taxi .nous dormons chez l'habitant.
le 19 sept iles balestas et départ pour nazca par la suite.vers 22h départ pour arequipa
20 21 sept aréquipa visite, repos, et préparation du canyon de colca à faire seuls ou organisé je ne sais pas encore à voir sur place.nuit chez l'habitant.
22 sept arequipa cabanaconde depart vers 5 -6 h et descente dans le canyon.toujours pas de bus réservé.
23 sept canyon
24 sept remontée du canyon et retour vers aréquipa.bus à voir sur place
25 sept aréquipa la paz par desaguerdera de préférence si possible.chercher hotel sur place le jour meme.
26 sept visite la paz achat du billet de train pour tupiza allé et le retour.
27 sept journée de transport: bus la paz oruro et train oruro tupiza.
28 sept arrivée à 4h du matin à tupiza la j'avoue que ca m'ennuie je ne sais pas où nous allons dormir et je voudrai trouver une agence pour démarrer dès le matin pour faire lipez et salar j'espère que se sera possible.
29-30-1 oct arrivée à uyuni et départ dans la nuit pour oruro par le train petite nuit à uyuni hotel à chercher dans la journée près de la gare.
2oct oruro sajama changement de bus à patacamaya.la j'avoue inquiétude à le faire seuls car nous parlons tres peu l'espagnol.hotel sur place ou chez l'habitant.
3 oct sajama
4 oct sajama la paz et copacabana si possible tout la meme journée récupérer nos gros sac à dos à l'hotel et repartir pour copacabana afin de partir le lendemain pour l'ile du soleil.
5 oct ile du soleil à reserver le départ le 4 oct et auberge sur place.
6 oct ile du soleil copacabana et puno nuit a réserver.
7 oct puno- cuzco peut etre par bus touristique car paysage magnifique et arret dans certains endroits mais je ne sais pas si il faut réserver à l'avance. nuit chez l'habitant
8 oct visite repos nuit chez l'habitant
9-10-11-12 oct trek de lares réservé
13 oct nuit chez l'habitant visite et repos.
14 oct vol cuzco lima. je prends l'avion pour un gagne temps mais je ne sais pas trop quelle compagnie choisir et si il est préferable de le reserver en france ou sur place.nuit chez l'habitant.
15 oct départ pour la france en soirée. j'attends vos commentaires. cordialement.
bonjour
après 3 semaines dans le NOA et le nord chili , on va prendre un vol direct salta iguazu. cela vaut-il le coup de louer une voiture pour descendre jusqu'à posadas et visiter l'estero del ibero ? Qu'y at-il de sympa à faire dans le nordeste sachant qu'on sera avec 2 enfants de 9 et 10 ans pas forcément passionnés de missions jésuites ?( on pense ensuite une semaine dans le sud brésil) , on ira en bus de nuit depuis iguazu
merci
timlulu
Bonjour j'aimerais savoir le cout de la vie a Margarita je quite pour un mois en Fevrier et je me suis louer une maison et j'aimerais savoir le prix de la nouriture de la bierre et le vin dans les marcher et de la location de voiture.
Merci
Merci
Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a des endroits intéressants à visiter entre San Pedro de Atacama et Santiago.
Un grand merci d'avance !!!
Jozefa
Je voudrais savoir s'il y a des endroits intéressants à visiter entre San Pedro de Atacama et Santiago.
Un grand merci d'avance !!!
Jozefa
Bonjour,
voila j'ai voyager dans le monde entier seule ou pas, toujour en bus local, auto-stop, train, bémo, tuk tuk , ricksaw etc...
et la j'arréte pas de lire et d'entendre des histoires par les péruviens à Aréquipa ou je travail, apparement beacoup se font voler voir pire dans les bus, beacoup d'accidents, mais c'est tellement moins cher...
avez-vous des conseilles ? des histoires à raconter sur les bus au Pérou en 2011( car bien sur , les recis de 2006 ne vallent plus rien)
(car je cherche un trajet lima -arequipa puis arequipa- cuzco) merci
avez-vous des conseilles ? des histoires à raconter sur les bus au Pérou en 2011( car bien sur , les recis de 2006 ne vallent plus rien)
(car je cherche un trajet lima -arequipa puis arequipa- cuzco) merci
Je vais chez des amis à Santiago pour deux semaines, j'aimerais leur apporter des cadeaux, genre de choses qu'ils n'ont pas au Chili
Je compte apporter des enveloppes de sauces ( poudre), du café aromatisé ( vanille francaise et autres) et j'aimerais aussi apporter de la farine blanche et farine brune car il parait qu'il est difficile de trouver celle-ci. A-t'on le droit d'apporter ce genre de chose entre autres de la farine et avez-vous d'autres idées de cadeaux que je pourrais apporter. Comme nous avons le droit d'apporter deux valises pour un voyage au Chili, j'aimerais bien en profiter. Merci de me repondre
Manolou
Bonjour, connaissez vous ce logement ? Apparemment, sont ravis de cette adresse ? Je recherche d'autres coins sympas sur la paz pour dormir, nous serons 2 (couple) et nous avons un budget de 5/8 € par nuits ... nous cherchons un lieu plutôt calme et accueillant avec de l'eau chaude par loin du centre ville.
J'ai aussi souligné quelques autres hotels intéressants : Hotel Fuentes, Hotel Milton, Residencia Latinos, Posada del Angel ...
😇😇Tous les avis sont les bienvenus !!! Merci.
J'ai aussi souligné quelques autres hotels intéressants : Hotel Fuentes, Hotel Milton, Residencia Latinos, Posada del Angel ...
😇😇Tous les avis sont les bienvenus !!! Merci.
bonjour
nous desirons partir pour valparaiso de janvier à fin fevrier soit 1 mois et demi
nous allons louer chez des amis à valparaiso
nous avons de petits moyens
mais nous aimerons aller vers le sud en bus eventuellement (si beaucoup moins cher que l'avion) voir puntas arenas terre de feu
avez vous une idee du prix ?bus ou avion ?
que faut il voir au sud ?
nous aurons un vehicule de location
que peut on faire avec une voiture ?
peut on aller au sud ? et loger dans petiyts hotels
merci de votre aide car nous fetons nos 40 ans de mariage et ne sommes pas de grands baroudeurs
de plus le chili est il dangereux : agressions, vol à la tire, serpents, insectes ou autres ?
il parait que l'on peut difficilement retirer de l'argent avec une carte bancaire ?
est ce vrai qu souv ent le retrait est limite à 150 euros ?
si quelqu'un y est de jà alle peut il me contacter ?
merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026