South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
AuldCom 15 years ago
Argentine: avis sur itinéraire de deux semaines?
Nous sommes quatre à partir fin novembre en l’Argentine pour deux semaines. Après avoir déjà réservé les vols internationaux, j’ai longuement planché sur l’itinéraire et suis arrivé à ça :

Samedi : arrivée à Buenos Aires à 7h45, visite et/ou match de foot - nuit à BsAs

Dimanche : visite et/ou match - nuit à BsAs

Lundi : visite et golf (et oui, golftrotter on tour !) – nuit à BsAs

Mardi : vol pour El Calafate, petite visite - nuit à El Calafate

Mercredi : Perito Moreno (trek ou croisière) - nuit à El Calafate

Jeudi : Perito Moreno (trek ou croisière) - vol pour Trelew (20h30), nuit à Trelew

Vendredi : Punta Tombo - nuit à Trelew ou Playa Union

Samedi : Croisière tonino, El Doradillo - nuit à Puerto Piramides

Dimanche : Péninsule de Valdes, croisière baleine - nuit à Puerto Piramides

Lundi : Péninsule de Valdes – nuit à Trelew

Mardi : Vol pour Iguacu (8h30), éventuelle petite visite - nuit à Iguacu (Arg)

Merdredi : Chutes d’Iguacu (Arg) – nuit à Foz de Iguassu (Bra)

Jeudi : Chutes d’Iguassu (Bra) – nuit à Foz de Iguassu (Bra)

Vendredi : Vol pour Rio de Janeiro (9h30), visite – nuit à Rio

Samedi : visite – vol pour la Suisse (23h30)

Il faut savoir que la nuit à Rio n’était initialement pas prévue, mais nous aurions dû refaire le checkin à notre arrivée à Sao Paulo ou Rio pour le vol pour l’Europe, car ni Gol ni Tam n’ont d’accord avec British Airways. Nous aurions donc pris l’avion à Iguassu en priant que le vol ne soit pas trop en retard ou pire annulé. Donc au lieu de se taper une escale interminable pour avoir de la marge, et donc perte de temps précieux, on a décidé de découvrir Rio pendant 1.5 jour.

Par rapport au temps à disposition et aux quatre escales argentines choisies (on sait qu’on ne peut pas tout faire mais Iguacu, Perito Moreno et un match sont de toute manière "non négociables" 😎), ça ne me paraît pas trop mal, avec une bonne vision d’ensemble sans que ça soit trop la course je pense, non ?
Open
DE
Deved 15 years ago · Pierho
Itinéraire au Chili et vols intérieurs
Chers voyageurs, Nous quitterons Paris le 14/12 pour rejoindre Santiago, a 4 (2adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans) avant d'aller vers Valparaiso 2 js, puis San Pedro de Atacama (1sem) puis Torres del Paine (1sem) et retour Santiago 2js... Qu'en pensez vous ? Savez vous comment trouver des vols intérieurs abordable (très chers sur Lan internet)

Merci d'avance

Edouard
Open
HA
Halfmooneyes 15 years ago · Willemspie
Parc nationaux de la Carretera Austral possible en bus?
Hello!

Je m'apprete a descendre la carretera austral en bus publics et je me demandais s'il etait possible de visiter les parcs nationaux comme le Parc Pumalin en transports en commun, car ce n'est pas le cas dans de nombreux parcs de la région des lacs, où il faut avoir une voiture pour y accéder.

Est-ce que quelqu'un l'a fait et peut me renseigner? Quels sont les plus beaux coins a ne pas manquer?

Merci pour les infos...

F
Open
BR
Bretonak 15 years ago · Iris123
Pérou à la dernière minute
Bonjour à toutes et à tous,

Comme son titre l'indique je part au pérou vraiment à la dernière minute.J'ai acheté mon billet d'avion hier et je pars après-demain. Autant vous dire que je n'ai absolument RIEN organisé. C'est un voyage que je souhaite faire depuis plusieurs années et l'occasion se présente à moi aujourd'hui. Des conseils pour mon arrivée à lima?

Ps: gros point faible, je ne parle pas ou peu l'espagnol.

merci,

Mickaël
Open
IS
Ishtar2petra 15 years ago · OrSiouxsie
De Mendoza à Santiago de Chile, étapes à Uspallata, parc Aconcagua
Je dois faire la route (en bus) de Mendoza á Santiago de Chile, et je voudrais faire des etapes, a Uspallata, et au parc Aconcagua .

Questions :

- est-il possible de trouver un bus Mendoza-Uspallata, puis de Uspallata a Santiago ?

- et de meme, un bus pour le parc Aconcagua et de la a Santiago ?

- ou idéal : des bus permettant de faire deux etapes, une a Uspallata, l'autre au parc Aconcagua -en venant d' Upsalata- et de la a Santiago ?

Question subsidiaire : pensez-vous que je fais bien de vouloir m'arreter a Uspallata, et au parc Aconcagua, plutót qu'au Puente del Inca ?

merci de vos reponses, svp sans trop tarder car je suis en cours de route
Open
EB
Ebowt 15 years ago · Duke56
Auberge avec transport vers l'aéroport à Santiago du Chili?
Bonjour,

Nous arrivons à 20h à l'aéroport et restons deux nuits à Santiago du Chili avant de reprendre l'avion à 8h le surlendemain. Avez-vous une auberge à nous conseiller ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas à proximité de l'aéroport. Je pensais donc à quelque chose de bien situé dans Santiago et qui offrirait (gratuitement ou non) un transfert vers l'aéroport.

Dans quels quartiers de Santiago nous conseillez vous de loger ?

J'ai repéré les auberges suivantes : Chilli Hostel, Hostal Forestal et Bellavista Hostel. Est-ce que quelqu'un recommande une de ces auberges ?

Merci pour vos réponses.
Open
CH
Chegringo 15 years ago · Madikéra
Bariloche et ses environs (Argentine)
Bonjour à tous, aujourd'hui, première information d'une bonne nouvelle concernant la région de Bariloche après cette irruption de cendres du volcan Pueyehue. La vie reprend son cours et de nouvelles excursions dans la région et sa nature reviennent à la surface pour le grand plaisirs du tourisme nature. Je vous mets le lien de l'article qui en parle: http://www.lanacion.com.ar/1430405-tras-el-golpe-de-las-cenizas-bariloche-resurge-con-una-renovada-oferta Bon voyage à tous.😎
Open
LI
Lilsiobhan 15 years ago · Luluoz
Trois mois en Amérique du Sud
Bonjour,

Voilà, ça va vous paraître bien vague tout ça mais je compte à partir de fin février et jusque fin mai voyager en Amérique du Sud. Je voudrais traverser le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili mais très sincèrement, je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça. Est-ce qu'il vaut mieux commencer par le Sud et remonter vers le Pérou ou l'inverse?

Ayant beaucoup voyagé en Amérique centrale et en Asie, je suis une grande fan des trajets en bus et en bateau, je n'ai aucun impératif si ce n'est celui d'être de retour en Europe pour fin mai.

De plus, je vais voyager seule et je suis assez consciente qu'une nana toute seule en Amérique du Sud, ça peut être problèmatique, qu'est-ce que vous me conseilleriez de ce point de vue là?

Merci de vos conseils
Open
FR
Franchute911 15 years ago · Breakborder
Tour d'Amérique du Sud de plus de six mois: budget, itinéraire, dangers?
Salut je m'appelle Alex, est donc je part avec un ami faire un voyage entre 6 mois et 1 ans au tour de l'amerique du sud au mois de mars 2012. Notre itiniraire serai de partir de santiago du chili et monter en faisant donc chili, perou, une partie de la bolivie, equateur, puis decendre a nouveau au perou pour traversai l'amazone en bateau jusqu'au bresil. de la faire tout le bresil, en decendant vers le sud puis passer par le paraguay, argentine et chili a nouveau pour prendre l'avion retour. on part a sac a dos comme routard. On a deja fait pas mal de recherche mais on voulai savoir si il y a des gens qui on deja fait un voyage ressemblant ou meme quelque un de ces pays pour donner des conseil. Budjet aprox? Sachant qu'on est pas des gros depenseur, on priviligera la tente quand possible, manger sur les marcher, negocier les prix, et on est plutot tres debrouillard. je parle parfaitement espagnol car j'ai vecu 4 ans au chili. l'itinairaire est il possible? quel sont les danger ?

Merci de m'aider

Alex
Open
AN
Andro2 15 years ago · Zunildita
Agence Chemin des Incas pour le Pérou, qui connait?
Bonjour,

Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas.

Quelqu'un la connait? Des feedbacks?

Sarah
Open
CH
Chilais 15 years ago
Bolivie: nuit au paradis
je serais en bolivie du 6 au 16 janvier, on compte faire copacabana, ile du soleil et de la lune, cochacamba et santa cruz. je voyage avec ma copine et nous avons principalement trouver des hotels bon marché mais , pour une nuit, j aimerais nous offrir une petite folie, trouver un hotel paradisiaque et bien sur romantique style pied dans l eau du titicaca. avez vous des adresses a partager??? merci d avance
Open
FA
Fafaro 15 years ago · Nicoparis12
Retour d'Argentine: informations sur les prix et tarifs
Bonjour,

Je viens de rentrer d'Argentine, où j'ai fait un merveilleux voyage de 4 semaines, essentiellement en Patagonie. J'ai été surpris par l'augmentation des prix pour certains services par rapport à ce que j'avais lu dans les guides, je voulais donc partager certaines informations ici pour éventuellement aider les gens sur le départ à prévoir leur budget. Je m'excuse si mon message fait doublon avec un autre, j'ai fait une recherche rapide et ai trouvé quelques informations correspondantes mais un peu éparpillées, j'ai pensé que ça valait le coup de créer un sujet pour les rassembler.

Le prix des voyages en bus est beaucoup plus élevé que ceux indiqués dans les guides de voyage. Un site comme plataforma10 vous donnera les tarifs actuels pour les principales lignes. Voici ce que j'ai payé : Buenos Aires -> Puerto Madryn (cama) : 435 ARS Puerto Madryn -> Rio Gallegos (cama) : 522 ARS Rio Gallegos -> Ushuaia : 340 ARS El Calafate -> El Chalten : 75 ARS El Chalten -> Esquel par la R40 (cama) : 503 ARS (la route venait d'ouvrir) Esquel -> Buenos Aires (cama) : 680 ARS

J'ai payé environ 900 ARS pour l'avion entre Ushuaia et El Calafate.

Les entrées des parcs nationaux ont également beaucoup augmenté. Les tarifs pour les étrangers pour les parcs que j'ai visités : Peninsula Valdés : 70 ARS Punta Tumbo : 35 ARS Terre de Feu : 85 ARS Parc des Glaciers (Perito Moreno) : 100 ARS L'entrée du parc des Glaciers est toujours gratuite côté El Chalten, et elle était gratuite à Los Alerces quand j'y suis allé.

Pour les excursions organisées traditionnelles que j'ai faites, voici ce que j'ai payé : Depuis Puerto Madryn : - Punta Tumbo (manchots) et Rawson (dauphins) : 470 ARS pour la journée + les 35 ARS d'entrée à Punta Tumbo - Péninsule Valdés, avec bateau pour observer les baleines : 510 ARS pour la journée + les 70 ARS d'entrée à la Péninsule Valdés Depuis Ushuaia : - Bateau sur le Canal de Beagle pendant 3h : 250 ARS + 7 ARS de taxe du port Depuis El Calafate : - Journée au Perito Moreno avec balade de 1h30-2h sur le glacier : 540 ARS + les 100 ARS d'entrée au parc

Quelques autres prix : - 85 ARS pour l'aller-retour en bus entre Ushuaia et le parc de la Terre de Feu - 60 ARS pour l'aller-retour en bus entre Esquel et le parc Los Alerces - 270 ARS pour une location de voiture d'un jour (200km compris) à Esquel

Le prix des hôtels et des restaurants a également augmenté, il vaut mieux aller faire un tour sur un site de réservation en ligne pour avoir un idée des nouveaux tarifs. J'ai en gros payé entre 60 et 75 ARS pour une nuit en dortoir et entre 170 et 270 ARS pour une nuit en chambre double, en fonction du lieu et de la qualité de l'établissement. Bon voyage à ceux qui sont sur le départ,

Fabrice
Open
KL
Klmmm 15 years ago · Losninos
Acheter les billets du Machu Picchu sur internet? (Pérou)
Bonjour,

j'ai vu qu'il était possible d'acheter ses billets pour l'entrée du Machu Picchu et du Huayna Picchu en avance sur internet sur le site du ministère de la culture du Pérou. Est-ce réellement un site fiable et sécurisé ? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce site ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations, bonne journée à tous
Open
SP
Sporbilly 15 years ago
Pérou en janvier 2012!
Bonjour à tous, J'ai envie de partir voir le Machu Pichu en Janvier et j'ai tout juste 10jours de vacances! J'arriverais à Lima et je veux en profiter pour visiter le pays sans passer trop de temps dans les transports(bus-train). Je veux aussi marcher, courir, rouler à vélo et pourquoi pas nager le plus souvent possible. Que me conseillez-vous? De part les lectures sur le forum, je pense me faire un trek et limiter mes déplacements à quelques sites(Machu Pichu et Cuzco). Merci pour vos réponses.
Open
TI
Timlulu 15 years ago · Cambiacaras
Coins sympathiques dans le Nord-Est argentin de Estero del Ibero vers Iguazu?
bonjour nous nous limiterons cet été à la visite du nord ouest argentin suivi du nord est avec en cloture iguazu. après un vol pour salta , on prévoit environ 20 j dans le NOA et san pedro de acatama au chili puis de passer dans le nord est , en gardant la voiture de location prise à salta car nous voulons visiter l'estero del ibera et c'est difficilement accessible sans voiture. Il nous restera environ 7 j pour le NEA et j'aimerai savoir ce qu'il ya de sympa en remontant de l'estera del ibero vers iguazu ; on ne pense pas faire san ignacio car nous ne sommes pas passionnés de vieilles pierres et les avis ont l'air mitigé ( et nous sommes avec 2 enfants de 9 et 10 ans) mais on adore les coins nature. donc j'aimerais des avis sur les saltos de mocona qui ont l'air sympa mais aucun post sur VF.... et d'autres lieux en remontant ( parque cruce caballero ...) merci beaucoup timlulu
Open
DI
Diamina 15 years ago · Madikéra
Prix récent (2010) pour le bus entre Río Gallegos et Ushuaïa?
salut,

Quelqu'un connaitrait-il le prix récent (2010) du bus entre rio gallegos et ushuaia, avec la traversée du détroit de Magellan comprise? Sur expedia, il y a des vols de aerolineas argentina qui font le trajet à 68 euros au mois d'aout. ça vaut peut-être le coup d'éviter les 12 heures de bus, avec les différents passages de douanes.

merci pour vos réponses!
Open
MI
Minz 15 years ago · Losninos
Pérou/Bolivie: immersion dans un village en Amazonie?
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et partons 2 mois en Amérique du Sud (pérou/bolivie) aux alentours de septembre et octobre 2012.

Nous n'avons pas encore trop fixé l'itinéraire ni le nombre de jours dans chaque pays mais aimerions savoir quel est le meilleur endroit pour s'immerger dans la forêt amazonienne ? Est-ce qu'il est possible de passer quelques jours dans des villages (un peu éloignés des circuits touristiques) et d'accompagner les locaux dans leurs activités de tous les jours (chasse, pêche, pirogue, tissage, culture, ...) ?

Tout conseil ou contact est bon à prendre ...

Merci d'avance,

a+ minz
Open
JO
Jodac 15 years ago · BurningRoots
Itinéraire de cinq mois Argentine-Chili-Bolivie-Pérou
Bonjour,

On projette avec ma copine de partir l'année prochaine pour un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (de début octobre 2012 à fin février 2013). On a en même temps envie de découvrir bcp choses, mais aussi envie de ne pas trop se presser et ainsi pouvoir profiter 😛!

Voici un aperçu de l'itinéraire imaginé, tout en sachant qu'il évoluera surement au gré des rencontres et désirs sur place:

Octobre 2012 (5 semaines): - Buenos Aires - Puerto Madryn et Peninsule Valdes (pour les baleines) - El Calafate (Perito Moreno) - El Chalten (Trek) - Bariloche et alentours (Puerto Montt, Pucon, volcan Villarica, île Chiloe)

Novembre 2012 (5 semaines): - Route des lacs - Mendoza - Santiago du Chili - Valparaiso - Salta et sa région - Désert Atacama au Nord Chili (Calama)

Mi-Décembre 2012 : BOLIVIE (1 mois) : - Uyuni (salar) - Sud Lipez (+ volcan Tunupa) - Potosi - Sucre - Cochabamba - La Paz - Ista Del Sol - Lac Titicaca

Mi-janvier 2013 : PEROU (6 semaines) : - Puno (îles Alamanti) - Cuzco (route des Incas -> Machu Pichu) - Excursion Puerto Maldonado (Amazonie) -> vol A/R : 1 semaine - Canyon Colca - Pisco - Lima

Retour depuis Lima fin février 2013 !

On se déplacerait en bus (de nuit pour les longs trajets). On table sur un budget de 6000€/personne (1200€ pour Bxl-BA et Lima-Bxl), 200€ pour le vol interne, 400 pour les Bus, 25€/j pour logement et nourriture x 150 = 3750€ et 500€ pour les excursions/visites)

Pensez-vous que c'est jouable, surtout en terme de temps ? Certes, on ne pourra pas découvrir en profondeur chaque pays, chaque culture, mais on aimerait qd m ne pas courrir... Y a-t-il des étapes à supprimer ? Y a-t-il des endroits qu'on a oublié et qui valent le détours (on a éliminé Ushuaia volontairement pour ne pas perdre trop de temps et pcq il parait que c'est cher) ?

De plus, faut-il réserver des choses à l'avance pour certains trajets (vol interne et long bus) et pour certaines excursions (route des incas, puerto maldonado, perito moreno, etc.) ?

Enfin, s'il nous reste du temps une fois arrivés à Lima 🙂, on pensait aller aux îles Galapagos. Est-ce possible depuis Lima ? N'est-ce pas trop cher ? Combien de temps faut-il compter sur place pour profiter ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Fanny et Jodac
Open
LI
Liax 15 years ago · Norz62
Voyage sur l'Amérique Latine en 2012
Hello tout le monde!

Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est peut être exagéré mais pour le moment, ce sont ces pays qui m'attirent. Par contre, j'hésite encore sur l'itinéraire... N'hésitez pas à me répondre si vous avez des conseils à me donner ou bien si cette aventure vous tente!
Open
GU
Guillaumes 15 years ago · Isabes
Voyage Tupiza - Spa (Bolivie): faire un détour de cinq/dix jours à Salta?
Salut la compagnie,

Nous nous dirigeons vers le sud de la Bolivie, en prevoyant un arret a Tupiza et le circuit du Salar d´Uyuni. J´ai vu que il y a pas mal de choses a voir vers Salta, surtout des quedabras. Ma question: est ce que en voyant le sud de la bolivie, la region de Tupiza comprises et San Pedro dAtacama; cela vaut le coup de faire un detour de 5-10 jours vers Salta avant de se rendre a SPA?🤪

Merci davance,

Guillaume
Open
LI
Ligeiro 15 years ago
Trois mois de Fortaleza à Rio de Janeiro: hébergement, budget, bons plans...? (Brésil)
Bonjour à tous. J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le Brésil. Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au brésil). Je pratique la capoeira depuis quelques années et il était important pour moi de pouvoir aller découvrir un peu les racines de cet art. Ne parlant pas encore le portugais, j’espère également apprendre un peu la langue. Voila pour la petite introduction, place aux questions maintenant 😛.

Après avoir discuté avec mon professeur de capoeira, j’ai décidé de démarrer mon voyage du coté de Fortaleza pour terminer par Rio en essayant de passer à salvador. Je suis actuellement en pleine prise de contact avec des locaux mais les choses avancent très lentement et j’aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires. - Y en a-t-il parmis vous qui connaissent un peu la ville de Fortaleza ? J’espère obtenir de l’aide de mes contacts pour trouver un hébergement, mais au cas ou, auriez vous quelques adresses sympas ? Je ne suis pas trop du genre à voyager en 5 etoiles mais un min de confort serait le bienvenu. Je pensais me tourner vers des pousadas ou des logements chez l’habitant… Y a-t-il des coins à éviter et des précautions particulière à prendre par là bas (en dehors des précautions habituelles). - Je suis également preneur de tous vos conseils sur des hébergements à Salvador et Rio. Dernière chose, concernant le niveau de vie… J’ai prévu un budget de max 1500 euros par mois… (hors billet d’avion) Qu’en pensez-vous ? Ai-je vu trop juste ou est ce suffisant? Comme je le disais mon principal objectif est d’aller m’entrainer la bas mais j’aimerais pouvoir profiter un peu du coin quand même (ce serait dommage sinon).

Merci à tous ceux qui m’auront lu et qui prendront un peu de temps pour me répondre. D’une manière générale, je suis preneur de toutes vos expériences sur le brésil ainsi que de vos bons plans.

Bonne semaine à tous! 🙂 Ligeiro
Open
CH
Choubalala 15 years ago
Conseils sur voyage de trois semaines au Pérou?
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre.

Que pensez-vous de notre itinéraire:

7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas Salinas 11 au 13.12: trek à Cotahuisi (si possible, petit parcours) 14.12: Arequipa - Cuzco en bus 15 au 16.12: Cuzco + visite des environs + acclimatation 17 au 20.12: trek sur la route des Incas - MP 21.12: Cuzco - Puerto Maldonado en bus 22 au 23.12: forêt amazonienne (on cherche encore quoi faire) 24.12: Puerto Maldonado - Lima en avion puis Lima - Huaraz en bus 25 au 27.12: Huaraz - trek Huayhuash (si possible, petit parcours) 28 au 30.12: retour vers Lima en bus, si possible sur la côte pour pouvoir s'arrêter en cours de route et profiter de l'océan, pour un peu de farniente 30.12: départ de Lima vers Paris en fin de journée (20h)

Voilà, c'est peut-être déjà très optimiste comme programme mais si vous avez des remarques, conseils, on est preneur. L'idée s'est de sortir un peu des sentiers battus, mais vu les distances et l'incontournable MP, cela laisse peu de possibilités... On est sportif, pas mal habitués à l'altitude (vivant en Suisse proche des Alpes) et en quête de belles découvertes.

J'ai lu tellement lu de choses sur ce forum que ça me fait tourner la tête... et ai envie de tout voir... ah, si on pouvait aller à Trujillo, Chan Chan, Chachapoyas, Yurimaguas... et bien sûr Iquitos... mais il nous faudrait quelques semaines de plus j'ai l'impression...

Merci d'avance pour vos conseils

🙂
Open
CL
Cleme1 15 years ago · Doumdoum1976
Voyage au Pérou, quatre semaines suffisent-elles?
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire : partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ 4 jours, puis remonter vers le Nord par la côte jusqu'à Chiclayo en m'arrêtant 2 ou 3 jours dans certaines villes (exceptée Lima), je ne sais pas encore lesquelles, d'ailleurs si vous en avez à me conseiller en particulier, n'hésitez pas! Enfin de Chiclayo j'aimerais aller à Iquito et passer environ 5-6 jours dans les environs, puis revenir sur Lima en avion. Pensez vous que 4 semaines suffiront pour faire cet itinéraire ou est ce que je sous-estime les temps de trajet?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Clémence
Open
TR
Treg33 15 years ago · Roussillon
Sanitaires au Pérou
Bonjour à tous ! Je repars à Lima chez ma copine fin Décembre et je me pose toujours la même question sur le fait de jeter le papier toilette dans une poubelle et non dans la cuvette des WC. Beaucoup disent que c'est pour éviter de boucher les toilettes, excusez-moi du peu mais lorsque l'on fait la grosse commission... C'est surement pire que du papier toilette... Est ce que c'est une question d’évacuation des eaux usées ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Hasta luego amigos
Open
FL
Floflo2306 15 years ago · Renéejo
Budget pour un voyage sac à dos de six mois en Amérique du Sud?
Salut à tous,

Je vais partir pour 6 mois en Amérique du Sud (brésil, chili, pérou, bolivie, équateur, agentine). Pour le logement, repas et transports c'est budget réduit, pas de luxe par contre je voudrais me faire plaisir avec les excursions et treks. A votre avis est ce qu'un budget de 750 euros par mois (moyenne sur tout les pays)tout compris (visites, divers, logement, repas et transports) ca suffirait ? Est ce que je peux encore baisser un peu le budget?

Merci pour vos réponses amis voyageurs!!
Open
NI
Niks31 15 years ago · Cerezo
Carte bancaire française en Amérique du Sud?
Bonjour a tous,

Voila je pars en Amérique Du Sud pendant une durée d'a peu près un an et j'aurai voulu savoir quelle option etait la moins chere: - prendre une carte bleue dans le premier pays ou je débarque (argentine) et je la garde dans tous les pays que je visiterai - prendre une gold en france en sachant que je paierai des frais bancaire a chaque fois que je fais un retrait ce qui m'oblige a retirer des grosses sommes.

Ou sinon si vous voyez une autre option?

merci de m'eclaircir sur ce point.😉
Open
CO
Costilou 15 years ago · Boris1
Combien de temps rester à Leticia en Colombie?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors excusez moi si cette question a déjà été posée.

Je pars Pour 4 mois dans un périple de Bogota jusqu'à Santiago du Chili. Je souhaiterai visiter Leticia, dans la jungle amazonienne. Savez vous combien de temps faut-il rester pour découvrir cette ville et ses alentours?

Est-ce que vous savez aussi s'il est possible de trouver un guide pas chère? J'entend par là par exemple partager un guide avec d'autre personnes trouver sur place.

Petite précision, je compte me rendre à Leticia début Juin.

merci d'avance pour votre réponse
Open
PA
Paucar 15 years ago · Bloow
Où loger à La Paz?
Hello,

Quel est le quartier le plus sympa ou loger a La Paz?

Connaisseriez-vous un hotel avec du charme, pas trop cher ($20/nuit) et bien situe?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 658 Next