Anecdotes sur vos séjours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'ai une passion pour les anecdotes de voyage, pour ce qu'on ne trouve pas dans les guides... Avez-vous des anectodes insolites, amusantes, vos premières impressions sur les Etats-Unis ? Je pense que oui 😛 Allez !! Racontez- moi🙂
CH Chat30 Regular ·
Slt, La 1ere fois que je suis aller aux stats ( la floride ), se qui m'a choqué c'est le nombre de personnes obèses ! Je ne suis pas maigre et pourtant je me suis senti tout maigre 😏. Ensuite l'education, le respect ! les gens sont très courtois, le I'm sorry se fait entendre regulierement. Les français sont loin d'avoir leurs savoir vivre dans cette discipline ! Il faudrat absolument que tu t'y adapte sinon tu seras mal vu. Idem au volant, il faut rouler cool, tres cool et être tres courtois. Lorsque tu arrives à un stop ou un croisement, laisse toujours passer le 1er voiture arreté, c'est la regle, le dernier arreté repart le dernier. Attention aux feux, ils sont pour la plupart après l'intersection accroché à des cables. Au début j'avais du mal à m'y faire. Attention lorsque tu passes devant une ecole, là ça rigole pas, si mes souvenirs sont bon il faut rouler à 15mph ( à verifier ). Si tu rentres dans une boutique et que quelqu'un s'y rend aussi, tiens lui la porte même si il est à 10 metres derriere toi. Les gens viennent vers toi, ils n'hesitent pas à discuter et vouloir mieux te connaitre. Ce qui est choquant aussi s'est la taille des voitures, des pick-up, des camions de pompiers, bref tout est à une autre echelle 😏. Question nourriture, le steack de boeuf est un délice chez eux, mais pour ma part je n'ai jamais etait déçu pas un resto, tout est un régal . Pour l'instant je connais que la floride, donc pour le reste des U.S il faudrat attendre d'autres réponses pour voir si c'est partout comme ça. Dans 1 mois et demi je vais faire la connaissance de new-york, je pense que ça sera moins zen que la floride 😎
PA PatEmma Regular ·
Effectivement les américains sont très courtois au volant MAIS, pour changer de file (autoroute, vile...) faut se lever de bonne heure.Personne ne te laisse passer juste parce que tu as mis le clognotant!!! J'ai raté des sorties d'autoroute à cause de ça....Maintenant après 1 an, je prends mes précautions au moins 1 mile avant la dite sortie
GA Gab64 Regular ·
Bonjour, j'ai créé déjà un post sur ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=1535266;
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tout est différents aux Etats-Unis par rapport à notre bonne vieille Europe.

D'abord, les américains sont sympas, courtois et toujours près à vous rendre service.

Passionné par les radios FM, j'ai pu en visiter plusieurs à Memphis et L.A. Essayez de faire la même chose en France... Toujours très bien accueilli et jamais pressé de nous mettre à la porte.

Ils ont de grandes et belles routes, des véhicules XXXL, mais ils conduisent bien plus sagement que par chez nous... Il n'y a pas photo ! 😉

Tout comme en Angleterre, on a envie de se faire photographier avec les policiers... Heu, pas trop chez nous... 😛

Et puis le principal, quand on y a goûté, on devient très vite accro des Etats-Unis. Pour preuve, je repars aux States pour la troisième fois cet été et je pense déjà à mon quatrième voyage pour 2010... ou avant, qui sait ? 😎

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CH Chat30 Regular ·
Slt bluesjake, Exacte je suis moi aussi devenu accro, là en juin je me tente 3 jours new-york puis 18 jours dans ma floride😎, et je prepare mon futur voyages dans l'ouest pour 2010 et peut-être avant si mes moyens me le permettent. Où vas tu toi aux stats ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque je suis americain, je vous donne une petite histoire de quelque chose qui m'est arrivee en France. Il y a quelques annees, j'ai fait du velo en France avec deux amis allemands. Je devrais expliquer que mes amis sont assez grands, alors que moi, je suis plutot petit. On a passe la nuit dans un petit hotel quelque part a l'ouest de Lyon, et le patron de l'hotel nous a demande d'ou nous etions. J'ai repondu, "Mes deux copains sont allemands, et moi, je suis americain. Il a regarde mes copains, et puis moi, et il m'a dit, "Toi, t'es americain? Mais non, c'est impossible. Tous les americains sont grands, mais, toi, t'es tout petit!"
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Cet été, je fais un circuit grtand V. avec mon gamin. 😉

21 jours, départ de Genève pour NYC. Puis on voyagera en train jusqu'à Washington. Ensuite vol interne Washington-Las Vegas.

On loue un véhicule à Vegas pour 2 semaines et on se fait une virée des grands espaces de l'Oncle Sam: Death Valley, Bryce Canyon, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Tucson et L.A.

Ce sera mon US Tour 2008.

Pour 2010, je compte partir avec 2 ou 3 potes, rien n'est encore arrêter... Mais c'est vrai que c'est bougrement excitant le moment de la préparation de l'itinéraire.

J'aimerais bien retourner à Nashville (pour la country et le Jack Daniels); 😛 mais aussi en Floride pour les crocodiles...

Et puis comme il se doit, une nouvelle virée sur la côte Ouest: Los Angeles, Sequoia NP, San Francisco, Yellowstone, Mount Rushmore et terminer à Seattle.

Mais ceci est de la musique d'avenir...

A + l'ami 😉

PS: Pour rien au monde je ne me désintoxirais de ma dépendance pour les States. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PS PSI31 Globetrotter ·
Surprise, au Cooper Queen Hotel de Bisbee au fin fond de l'Arizona, la jeune serveuse qui travaillait ce soir là, venait de passer un an à la fac de lettres de Toulouse (d'ou je suis) et parlait français avec l'accent !

Un jackpot à Las Vegas sur une machine à 5 ou 10 cents, je ne sais plus, pas loin de 1000$ !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CH Charly81 Regular ·
Salut oups Bonsoir!

Comme beaucoup ici je n'ai vraiment pas d'annecdote croustillante à raconter!! Les U.S.A. on aime ou on n'aime pas!!! Mon premier voyage remonte en 1982 j'y vais régulierement. Je trouve les ricains dans l'ensemble relativement cool J'aime les grands espaces et pouvoir rouler tranquille sur des routes spacieuses et agréables, sans stress ( ce qui me change d'ici) En fait tout me convient Je souhaite la même chose à tous les voyageurs aux U.S.A. Tiens une anecdote: mon prochain séjour: du 25 mai au 17 juin, objectif: rallier la cote est à la cote ouest en voiture Bon trip à tous en Amérique
SI Sibusate Regular ·
Allez... en parlant d'anecdotes : je connais qqun qui a fait (il y a une 20taine d'années) New-York/San Francisco en 52 jours (à pied ! oui, vous avez bien lu ! D'accord : avec accompagnement et sans porter sa tente ! . Il voulait le faire en 50 jours mais a perdu son pari ! Imaginez : 100 KM/Jour ! le 43ème jour, faut avoir vraiment envie de se lever pour repartir ! Qui veut essayer ? Pour ce qui me concerne, l'anecdote, elle a eu lieue au retour : après un séjour de 7 semaines là bas, en 95, en rentrant ici, j'ai repris ma voiture (une 205 sans direction assistée) et au premier carrefour je n'ai pas réussi à tourner à gauche comme je voulais. J'ai été tout droit : impossible de tourner le volant 😉!
François
MA Maurice83 ·
Bonsoir chat je crois que tu a du repondre a un message dans la journee de dolphin83 s'installer a miami en floride il a etais supprimer on ne sais pas pourquoi ? IL na pas pu voir se que tu avais ecris donc pas pu repondre si l annonce t interesser tu peu aller la voir sur : www.forummiami.com d ailleur un super forum cordialement
CH Charly81 Regular ·
ET ALORS ?????
AL Alexvanille Regular ·
salut tout le monde,

de mon cote j ai trouvé ça personnellement un peu bizarre de se dire "hi" a tout bout de champs des qu on se croisait dans la maison au sein de ma famille d accueil aux etats unis (pendant un sejour au pair) dans l escalier et 2 secondes apres dans la cuisine puis dans le salon :au debut j ai cru que ma "host-mother" etait un peu "toquée", y compris aussi dans la rue des gens que tu connais pas te disent "hi" des qu ils te croisent ... je sais pas si c etait une habitude du coin mais il semblait que ça se faisait partout ! plutot marrant et accueillant mais j avoue assez bizarre au début comme habitude a prendre non pas que je sois une sauvageonne mais pas usuel chez nous ici !

sinon dans un style un peu different je me suis tapée de bonnes barres de rires sur des problemes de prononciation la bas, une fois entre ma copine norvegienne et un serveur mexicain dans un petit resto de Tijuana quand nous avions passé la frontiere mexicaine histoire de voir cette ( entre nous horrible ) ville...le serveur mexicain et ma copine avaient tous deux il faut l avouer un accent americain a "couper au couteau", au moment de l addition le serveur arrive tout gentiment pour nous dire " want more chips ?" et ma copine commence limite a l incendier en lui faisant la morale en lui disant avec ses mots a elle que ca ne se faisait pas ce qu il demandait !! ??? elle avait compris que le mec lui reclamait "one more TIPS !" etant donné qu' il est d usage de laisser un pourboire avec l addition 😊elle s est ensuite largement excusée mais cela nous a bien fait rigoler!

Une autre fois meme souci de prononciation et d accent qui m a bien fait honte sur le coup, dans un bar un mignon petit serveur arrive et me demande "hi, what would you like ?" et moi de repondre avec mon accent a 2 balles du debut de mon sejour " I would like a cock please " au lieu de prononcer correctement le mot "coke" ( difficile d ecrire la prononciation exacte mais les anglophones devraient comprendre aisement la signification du mot et désolée de mentionner un mot vulgaire sur le site 😇 ), le serveur a tiré une tete de 30 metres de long avant d eclater de rire et de compatir a mon malaise !

bref des petits souvenirs rigolos !

alexandra
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CH Chat30 Regular ·
Toute petite anecdote, Il fesait tres chaud Fin aout 2004 à Orlando ( floride ), je sors du mc do et je demarre pour mettre la clim à fond, car il est impossible de tenir dans ce four, ma femme en profite pour poser son sac à main, en general le temps de fumer une clope devant la voiture et l'habitacle est frais, puis la ! mauvais reflexe, je verouille la fermeture avant de sortir ( chevrolet cavalier ), ont se retrouve donc dehors, sans pouvoir entré dans le vehicule, moteur tournant ! Argent et carte dans la voiture ! pas un centime sur nous pour telephoner. De toute façon nous ne parlons pas anglais donc telephoner n'aurait pas servi à grand chose, mais bon, on aurait essayé . J'essai de m'agripper à la vitre pour la faire descendre, rien a faire elle ne bouge pas d'1 milimetre. Je me rends à la station service qui etait à côté ( 100m ) et j'essais d'expliquer à la caissiere ce qu'il m'arrivait, au bout d'un quart d'heure elle fini par comprendre mon language de sourd, elle telephone à un dépanneur et me fait comprendre d'attendre prèt de ma voiture. Il fesait une chaleur de plomb et pas question de laisser la voiture sans surveillance, tout notre argent etait dedans avec passeport, billet d'avion retour etc.., donc avec ma femme ont se relayait, chacun son tour on allé se rafraichir au mc do. je commençais à m'impatienter, 1h plus tard le depanneur n'etait toujours pas là, je me demandais si la caissiere avait bien compris se que je lui avait mimé. D'un coup le ciel se couvre, est il pete un orage d'enfer ( comme presque tous les apres midi ), je me refugie devant la porte du mc do tout en ayant l'oeil sur la voiture et là le depanneur arrive ( 2h après ), ne voulant pas le rater j'ai courru vers lui au milieu des eclairs et du tonnerre, il a mis 3 minutes pour ouvrir la porte, m'a pris 50$, j'etais trempe mais heureux, mais là un autre problème ! la clim tournait depuis 2 h ! à l'interieur s'etait un veritable frigo ! etant tout mouillé j'ai du stopper la clim et attendre à nouveau dehors 15 minutes avant de pouvoir y penetrer ! Voilà 😎
TR Trois14 Globetrotter ·
Quelques coincidences catastrophiques que j'ai vécues, aux Etats Unis :J'étais dans le vol TWA800 JFK-CDG le 17 Janvier 1996, soit exactement 6 mois jour pour jour avant son crash. J'ai pris ce vol un grand nombre de fois, aussi j'ai très mal vécu l'accident (accident ? rien n'est encore prouvé). J'étais à Page mi Aout 1997, le jour où 11 Français ont été noyés à Lower Antelope Canyon. Sur place nous n'avons rien su avant le lendemain, sinon qu'Antelope Canyon était fermé, car bouché par des voitures de police. Page, à 5km du drame, n'avait pas reçu une goutte de pluie ce jour là, malgré les alertes d'orage incessantes à la télé. Rien ne nous laissait prévoir la catastrophe. Insouciant, l'AM j'avais fait une croisière sur le lac Powell, justement dans la partie marine d'Antelope Canyon. Scabreux, mais je ne savais pas. en Aout 1992, j'ai vécu l'ouragan Andrew en Floride. A Fort Myers, j'avais prévu de rester barricadé dans mon hotel. Mais avec la télé qui dès la veille au soir tard nous indiquait que Miami, touché quelques heures avant nous, était quasiment détruit, et nous étions exactement sur le trajet prévu pour les heures à venir. Aussi, au milieu de la nuit, vers les 2h du matin (c'était encore roulable) et sous la pluie diluvienne, j'ai embarqué toute la famille en voiture, et ai foncé plein Nord sur l'I75 jusqu'à Saint Petersburg, qui était excentré par rapport à l'oeil du cyclone. Heureusement, ce n'était pas aussi dramatique qu'annoncé à Miami, même si les dégats ont été très sévères.Je devais prendre le vol AF CDG-SFO le 12/09/2001, soit le lendemain des attentats ! J'ai en fait pris quelques jours plus tard le 1er vol AF vers les USA, aussitôt la réouverture des vols. Quasiment vide en Affaire ce jour là. J'en oublie probablement. Mais aussi tellement de bons souvenirs ! Qui m'aime me suive.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CH Chat30 Regular ·
J'oubliais, Ce fameux aout 2004, j'ai vécu sur place l"ouragan le Frances, A la TV ils ne parlaient que de ça, nous avions peur, ils annonçaient force 4, etant à Orlando nous decidont de rester dans la chambre d'hotel, car s'est souvent pret de la mer le plus violent, donc comme tous ceux qui avaient décidé de rester sur-place nous partons faire des courses, car nous ne savont pas combien de temps nous allons rester coincé dans la chambre, de toute façon nous etions bloqué, car aux infos les routes etaient bloqué par des enormes bouchons en direction du nord. Donc nous voilà parti faire des provisions, les rues etaient deserte, tous les parcs etaient fermé, quelques magasins etaient encore ouvert, tous installaient des planches devant les vitrines et fenetres, nous faisons quelques courses puis je me rends à la station service faire le plein d'essence au cas ou nous devrions partir d'urgence, evidement un bouchon enorme à la pompe à essence, tous les visages etaient angoissé, bref.., mon tour arrive, je rentre donc à la station pour payer d'avance et me prendre une cartouche de clope, voyant tout ses gens stréssé, j'essais dans mon language de sourd et quelques mimes de demander au caissier si il etait dangereux de rester ici, par miracle il parlait français, et me dit gentiement " en sortant d'ici récuperez vos affaires à l'hotel et sans perdre une minute prenez la route en direction du nord ", je ne savait plus quoi faire car j'avais vu les enormes bouchons à la TV, donc pour moi le plus sûr etait de rester enfermé dans la chambre en calant les matelas derriere la fenetre et derriere la porte plutot que d'être coincé dans un bouchon et pris au milieu de l'ouragan sans pouvoir rien faire. Je precise que l'ouragan etait attendu dans les heures qui suivent, d'ailleurs le vent se faisait dejà assé violent, donc nous rentrons à l'hotel et vite sur les infos, ça yé l'ouragan frappe Miami, miami beach, avec une force incroyable, d'enormes degats ! deja des bléssés ! à orlando le vent commence à devenir violent, je vois passer des branches sur le parking de l'hotel ! Là vous rigolez moins ! ça y est ! l'ouragan commence à nous frapper, je me souviens plus exactement mais il me semble qu'il fesait 5 kms d'envergure, il etait enorme ! ont prend les matelas et ont colmate comme ont peu, je ne tiens pas à voir passer un arbre dans la chambre ! dehors un bruit epouvantable, nous avions les jambes qui tremblaient, nous nous parlions même plus, puis environ 20 à 30 minutes plus tard, le calme plat, absolument plus un bruit, j'enleve le matelas de la porte et je sors prudemment, je vais voir la voiture si elle n'a pas de degats, non elle à rien, il y a de grosses branches sur le parking mais rien a touché la voiture, je fume une clope pour me déstresser, puis, le vent recommence à nouveau à souffler de plus en plus fort ! vite je rentre dans la chambre, à nouveau je vois passer des branches qui volent ! vite le matelas derriere la porte ! ça recommence ! Et 20 à 30 minutes plus tard le vent commence à se calmer, mais s'etait moins calme que la 1ere fois, là le vent s'eloigné progressivement. Voilà encore une petite anecdote qui se termine bien " pour nous " car il y a eu quelques victimes et quelques bléssés, mais le plus touché etait miami beach, la force de l'ouragan à baissé en entrant sur la terre, donc le plus touché s'etait les bords de mer. Evidement à orlando il y avait des degats important, bon nombre de palmiers déraciné, mais lorsque nous nous somme rendu à miami beach s'etait l'horreur, j'ai vu un arbre d'au moins 6 metres d'envergure déraciné ! je l'ai pris en photo tellement que ça ma choqué.
MA Madseb Regular ·
Il y a deux ans, entre La et santa barbara, je roulais avec une mustang shelby, fesant quand meme attention a ne pas rouler trop vite 😇 Je me fais doubler par un gars et je me colle derriere en bon francais et accelere aussi, au bout de kk miles, bien sur une voiture de police nous fait signe de sortir a la prochaine sortie, il s'occupe d'abord de l'autre gars puis arrive a notre hauteur, je lui dit qu'on est francais, il me reponds que c'est pas bien grave comme infraction et que de toues facon le PV ne devrait pas suivre en france 😎 3 semaine aprés on rentre a la maison, dans la boite aux lettres nous attendait la relance du PV 🤪

on a eu deux relances et puis ca s'est arrété, ma famille me disait que pour mon voyage d'aprés je risquai d'etre embeter a la douane, mais non c'est passé un an aprés sans probleme ouf ....

L'an dernier on se rendait a bryce canyon, avant d'entrer vers page je crois, ma copine a une envie pressante, je m'arrete a un visitor center et en attendant je vais discuter avec un gars dedans, je lui dit que je vais a bryce par la route, il vois qu'on roule en hummer et il me dit qu'avec ce genre de voiture je ferai mieux de prendre "la cottonwood road" (suis plus sur du nom), nous tout content, on trace sur cette piste, peux etre un peu vite encore 😊 On croise des centaines de lapins et on fait au moins 25 miles sur une piste desertique au milieu de nulle part, puis tout d'un coup un voyant sur le tableau de bord s'eclaire avec une sonnerie "surchauffe moteur", c'est la cata .....

je stoppe de suite par peur de casser le moteur, j'ouvre le capot, reservoir d'eau vide, j'attend un peu, je remet deux litres je repas 1 miles plus loin rebelote 🤪 1 hummer qui avait 2 mois a peine, je commence a m'enerver, je prends mon cell phone, bien sur aucun reseau, on est pas dans la merde 🙁

Vu qu'on montait depuis 25 miles, j'ai lidée de rebrousser chemin en pente, je fais demi tour et laisse la voiture filer au grée de la pente et redemarre quand ca remonte, ca dure une bonne heure comme ca sans direction assistée, ni frein ! !

Et puis comme un mirage, on apercois au loin un ptit gars qui fait du quad, ma copine va le voir lui explique et lui demande de l'eau, il reviens un moment aprés avec deux jerican, je remplie et demande a ma copine de demarrer je vais chercher dans le moteur ou est la fuite 😎 resultat je vois une grosse durite qui etait sortie de son logement, le la remboite, fais une priere et on est repartis sans plus aucun pb !

De retour 1 semaine aprés a LA, on tape un scandale a l'agence de loc, qui me demande des justificatifs, je lui sors les vieux jerican du jeune (je lui ai filé 20$) les bidons de liquide de refroidissement acheté juste aprés et le ticket de caisse.

Le lendemain le manager de "budget" me rappelle en s'excusant et me divise presque par deux le prix de loc du hummer, tout est bien qui finit bien !

ps: quand j'ai commencer a grimper sur le capot du hummer pour cherche la panne, ma copine a eu la bonne idée de me filmer, sur le coup je l'ai presque insultée aujourd'hui quand on revois ce film on est mort de rire 🙂
Il y a quelques annees, j'ai fait un tour a velo avec un copain dans le sud-ouest de Utah. Apres avoir visite Bryce Canyon NP en allant vers Zion NP, un minivan nous a double, puis s'est arrete devant nous. Un couple de Californie est sortie du minivan. Ils ont pose les questions typiques que les cyclotouristes entendent assez souvent. (vous allez ou? combien de miles par jour? etc.). Alors, apres quelques minutes de conversation, ils nous ont dit que leur fils traversait les USA a velo l'annee precedente et qu'il avait dit que tout le monde qu'il a rencontre etait tres accueillant. Donc, lorsqu'ils nous avaient vu, ils ont decide de faire quelque chose sympa pour remercier tout les inconnus qui ont aide leur fils pendant son tour. Le monsieur a ouvert sa portefeuille et il a essaye de nous donner chacun un note de $10 pour notre diner ce soir-la. Nous avons refuse en expliquant que nous n'etions pas aussi pauvre qu'il le semblait; que nous passions chaque nuit dans un motel et non pas dans une tente au bord de la route, etc. Alors, ca continuait pour quelques instants, et puis il a pousse l'argent dans la poche de mon ami. Tout les deux ont vite retourne a leur minivan et ont disparu.
CO Cochize Globetrotter ·
je prédis une longue vie à cette discussion ouverte...

et d'abord plus spécialement à l'intention de aquilegia. Une petit conte de fée d'une décennie antérieure, non vécu par mois mais dont j'ai connu l'héroine. Anchorage (Alaska). Une jeune américaine dont la famille porte un nom connu de tous les petits américains qui apprennent l'histoire de leur pays (et de la même famille) réussit sa graduation. Son papa lui paye un voyage en France pour découvrir le pays. La voilà partie avec des copines sur les routes de la doulce France à bicyclette. Près de Lyon, patatras, le vélo de la belle à une roue crevée. Un jeune et galant Français (mais ne le sont-ils pas tous) vient à son secours (laissez moi vous aider Mademoiselle etc...) Deuxième patatras Cupidon passait justement par là et c'est le coup de foudre. Un peu plus tard: mariage, ils eurent des enfants et la jeune Américaine est toujours en France.

maintenant une anedcote vécue. sud du Nouveau Mexique.Silver City une chaude journée d'éte. Réunion professionnelle. Journée harassante dans la Gila National Forest (pas vu de Gila monster), retour au motel. On se régale à l'avance de la cuisine mexicaine. Enormément de collègues et leurs épouses ou copines. L'attente est longue.. longue malgré les appels désespérés. Bon.. le temps passe. Finalement une jeune fille s'arrête à notre table, demande si on était satisfait du repas et apporte... le check sur un petit plateau et on avait toujours rien mangé Bon... mon épouse et moi on finit par manger et aller se coucher harassés de fatigue. Plus tard... vers le milieu de la nuit on entend des bruits bizarres, des gazouillis, des gloussements, des froissements dans l'obscurité près de notre lit. Que voit-on en éclairant; un autre couple plutôt "bourré" déjà à moitié plutôt aux trois quarts déshabillés à qui la réceptionniste avait donné la même chambre que la nôtre. Mais c'est notre chambre... mais non c'est la nôtre etc... etc.. une bonne demie heure je vous dis pour se débarrasser des intrus.

voilà c'est tout pour aujourd'hui
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RE Replay Veteran ·
Scene vecue dans un bar de New York. Samedi soir, 1am, le bar bonde. L'un des mes amis francais en visite veut prendre un verre et se dirige vers le comptoir. Je le vois gesticuler parlementer pendant 15 minutes. Finalement, il revient la queue entre les jambes en me disant que les serveuses de Ny sont encore plus desagreables et snobs que celles de Paris. Je suis assez surpris, retourne avec lui pour commander son verre et la, grand moment de solitude, je l'entends demander un "jack and coke no glace". J'ai un peu compris pourquoi la serveuse etait devenue folle...J'ai fini par lui expliquer que glace se disait ice en anglais et tout est rentre dans l'ordre.

On s'est pris un bon fou rire et la serveuse nous a arroses gratuitement toute la nuit !!

Sinon, les americains du bureau adorent nous entendre prononcer la phrase "Let's focus" avec notre accent francais...les anglophones apprecieront.
bon...dans la série quipropos, faux amis et incompréhensions, la liste peut être longue, en voici une en apéritif

Denver Co. en discussion au bureau avec des collègues. Un jeune stagiaire fraichement arrivé de France m'apporte un message du type simple post it jaune, en fait de mon boss, et me dit "vous avez un message d'un nommé Asap"

En effet il était écrit sur le papier: "please come up to third floor to see me" et dessous: ASAP

pour les plus jeunes : ASAP = as soon as possible
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GU Guyon48 Regular ·
L'homme qu'a vu l'ours Comme tout touriste français, je souhaitais rencontrer un ours dans un parc américain sans le provoquer avec de la nourriture. En juillet 2004, je circulais dans Sequoia Park à la vitesse limite de 35 Mi/h lorsque je vis un ours noir de 200/250 Kg bondir sur ma droite pour traverser la route. Je freine brutalement. Réaction plutôt molle de la voiture. Forte odeur de caoutchouc brûlé. Et je viens, en fin de course, toucher l'animal qui, plus effrayé que moi, poursuit son chemin pour disparaître sur ma gauche. Derrière moi, l'automobiliste qui me suivait s'était déporté sur la gauche pour éviter de m'emboutir.

Les adresses aux USA Nous avions réservé un hôtel près de Fort Lauderdale en Floride par le truchement d'HOTEL.COM, en novembre 2002.COM. Il faisait nuit et je me repèrais au moyen d'un plan imprimé à partir du site Mapblast ou Mapquest. Je m'arrête à l'adresse indiquée : pas d'hôtel. Je vais interroger l'épicier à proximité qui m'explique en espagnol (ma 2° langue au lycée c'était l'italien) que c'est plus loin. Je poursuis et plus loin, même rue, même n°, mais pas d'hôtel. Le patron du Déli voisin m'indique, en anglais cette fois, que c'est encore plus loin. Effectivement, une nouvelle fois, même rue, même n°, il y a un hôtel. Nous avions traversé 3 villes qui avaient conservé le même nom à la rue (c'est vrai que les américains manquent d'imagination, ou d'hommes célèbres, sur ce point) mais en reprenant chacune leur propre système de numérotation. Le réceptionniste m'explique que l'hôtel a rompu ses accords avec HOTEL.COM et que ma réservation n'est pas valable. Comme ce n'était pas la pleine saison, il me dit qu'il nous donne une chambre pour un peu plus cher que le prix déjà acquitté au site internet. En fait de chambre, nous avions une suite avec cuisine, grand salon - salle à manger, chambre. Le lendemain matin, il me dit qu'en fait tout est arrangé et qu'il reconnait ma réservation. C'est la seule fois où j'ai eu un ennui (minime) avec un hôtelier contacté par une centrale de réservation sur Internet. Les autres mauvaises surprises de ce type ont porté sur des réservations faites via des agences de voyages. Depuis, je confirme par mail les réservations qui ne sont pas passées directement avec l'hôtel ou la chaîne auquel il appartient et je contrôle les plans fournis sur internet.
GU Guyon48 Regular ·
In the heat of the night Nous quittions en voiture Palm Spring vers 5 H du matin. C'était en juillet 1998, le jour ne s'était pas encore levé et il faisait déjà (encore) chaud. Nous n'étions pas encore sortis de la ville lorsque je vois la voiture du shérif, "arbre de noël éteint" me suivre, manifestement en quête d'une infraction à verbaliser. Je roule doucement et ralentis encore en abordant un carrefour. Une voiture venant sur ma gauche, pensant que je lui laissais le passage, traverse. A ce moment, sirène, l'arbre de noël s'illumine, le shérif sort de sa zone d'ombre pour verbaliser. Moralité : quand on est parisien, on le reste, même en Amérique.
LE LeDragon Veteran ·
Il y a un courant de droite au Québec dont les tenant ne cessent d’accuser d’antiaméricanisme toute personne qui critique le moindrement monsieur Bush. Je leur rappelle toujours que les USA c’est 300 millions de personnes, soit à peu près la population de l’ancienne Europe des 12. Alors, ça varie beaucoup… Je vis à 50 kilomètres de la frontière du Maine. Le nord du Maine et du New-Hampshire, ce n’est vraiment pas à l’image qu’on se fait des USA. Ce sont de petits villages perdus dans les forêts où on voit des maisons habitées mais dans des états déplorables. Je me suis même demandé si le nord du New-Hampshire était peuplé de descendant de québécois dégénérés. Je m’explique : dans mon coin, les paysans avaient comme tradition d’abandonner les autos au fond de leurs champs ou dans leur boisé. Mais au New-Hampshire ils sont nostalgiques : ils laissent leur vieille auto pourrir à portée de vue de leur maison et peuvent ainsi rêvasser sur leur rocking-chair en la regardant décatir… Le conducteur québécois a comme position de principe que celui qui veut le doubler n’a qu’à prouver qu’il peut le faire. Au Maine, si vous approchez d’un véhicule plus lent, il est courant qu’il se range à droite et vous fasse signe de doubler. Plus étonnant, j’ai vu des conducteurs arrêtés sur des routes secondaires, clignotant à gauche, mais ne pouvant traverser à cause d’un véhicule venant en sens inverse, et voilà que le conducteur se range à droite pour vous laisser doubler ! Tout le monde connaît l’archétype du japonais poli. On parle moins souvent de l’étiquette américaine. Elle est pourtant flagrante à quiconque visite le pays. C’est même surprenant pour les québécois nord-américains. En effet, les gens se saluent beaucoup et s’adressent aux inconnus rencontrés avec moult formules de politesse. Cela dit, la salutation la plus étonnante qu’on m’ait lancé fut : « How did World treat you today ? » Franchement, j’ai du faire répéter… Sur la prononciation, il est clair que certains américains semblent incapables de comprendre ceux qui ne parlent pas comme les locaux, et là je parle de l’état précis où ils vivent. J’ai toujours présumé qu’il s’agissait de gens ayant moins rencontré d’étrangers. Ainsi, à New York ça arrive peu : on y entend les accents les plus invraisemblables.

Comme anecdote plus précise, lorsque j’ai visité San Francisco, marchant près du quartier chinois, je m’arrêtais à tout moment pour admirer quelque détail architectural. J’ai vite constaté que lorsque je m’arrêtais près d’une intersection toutes les autos s’immobilisaient pour bien s’assurer que je ne voulais pas traverser la rue. Je devais leur faire signe de continuer pour les rassurer. Au Québec, on dirait que le but des conducteurs est d’inquiéter, sinon de terroriser les piétons…

Un petit mot sur les « rangers » ( préposés aux parcs nationaux ) et les employés de musée. A maintes reprises j’y ai rencontré des passionnés, accueillant, enthousiastes, amoureux de leur parc, ou guides bénévoles pour un musée. D’ailleurs, on m’a bien expliqué au Met de New York que le prix d’entrée était une contribution suggérée mais non obligatoire ! De même, l’entrée aux musées du Smithsonian est généralement gratuite, ce même si des tours guidés, aussi gratuits, sont offert !

Si vous faites de la route et comprenez l’anglais, je vous invite à syntoniser la station locale de NPR ( National Public Radio ). Je les surnomme « La radio communiste des USA ». Rien à voir avec l’image fermée et conservatrice qu’on nous présente trop souvent des USA. L’anecdote qui m’est la plus chère : en allant en Amérique du sud j’ai raté ma connexion à l’aéroport de Newark. J’ai du y circuler à maintes reprises durant deux jours. Un train aérien réunit les terminaux de l’aéroport. Aux arrêts de ce train, des préposés sont disponibles pour vous guider. L’un des ces employés était un noir qui s’adressait à vous en chantant d’une voix digne de Broadway. Le genre de personne qui ne peut que vous tirer un sourire au milieu de la pire journée. C’était le 8 août 2001…
LO Lotofee Regular ·
Nous partons de Moab en 2006, en direction de Ridgeway, Ouray, Durango. Je signale à mon chéri qu'il ferait peut-être bien de remettre de l'essence avant de partir. Mais voyant qu'il y a plusieurs patelins sur la route, il décide d'attendre... Mauvaise idée. Les patelins que nous croisons sur la route sont vraiment des trous perdus... La jauge descend, descend, descend et nous croisons enfin une épicerie, perdue au milieu de nulle part, agrémentée d'une pompe à essence. On aurait dit un magasin tout droit sorti d'un épisode de "La famille des collines", de grandes étagères, un long comptoir tout en bois blanc. Des cartes postales prouvaient que le lieu n'avait pas changer depuis une cinquantaine d'années... J'engage la conversation, demandant combien d'habitants compte le village. Et la dame me répond: "Une page d'annuaire"... que répondre à cela? Avant de repartir, je décide de prendre mes petites précautions et je lui demande de m'indiquer les toilettes et bien gentiment, elle me répond qu'elles se trouvent de l'autre côté de la rue, mais qu'elle va m'accompagner au cas où il y aurait un animal. Je l'ai remerciée poliment et lui ai dit qu'elle ne devait pas se déranger, que ça irait comme ça!!!
dans la rubrique "quel accent ils ont!!"

pour ceux qui ont déjà une petite base d'américain, langue et histoire. un village quelque part entre Birmigham (Alabama) et Atlanta. Peter, mon jeune collègue habitant la Nouvelle Angleterre et dont c'est le premier déplacement dans le deep South, et moi nous arrêtons pour breakfast. Il n'a jamais entendu parler le Southern drawl mais il est quand même Américain et dans certains coins de la région, çà aide La serveuse une dame d'âge mûr, et plutôt joviale nous aborde. Ma qualité d'étranger est bien sûre repérée au premier mot mais on n'aborde pas la question et probablement qu'elle n'avait aucune idée quant à ma nationalité. Par contre s'adressant à Peter elle lui "are you sure you want a plate of bacon and eggs", Peter met une seconde pour comprendre car elle a dit quelque chose comme "are you sour you want a play-it of beckon and aigs" difficile de rendre la phonétique!!

L'allusion historique qui suit est par contre bien compréhensible car la dame continue "my young Yankee friend you should have a plate of grits. That will make a good rebel out of you"

Les grits sont un sorte de semoule de blé dont on fait un porrridge très apprécié au petit déjeuner qui est typique du Sud et qu'en principe on ne trouve pas en Nouvelle Angleterre!
Près de Lyon, patatras, le vélo de la belle à une roue crevée. Un jeune et galant Français (mais ne le sont-ils pas tous) vient à son secours (laissez moi vous aider Mademoiselle etc...) Deuxième patatras Cupidon passait justement par là et c'est le coup de foudre. Un peu plus tard: mariage, ils eurent des enfants et la jeune Américaine est toujours en France.

Alors, moi aussi, j'avais une crevaison a l'ouest de Lyon, lorsque le patron m'a appele "le tout petit americain". Helas, mon prince charmant francais n'est pas venu. 😐 J'ai du repare la crevaison moi-meme.

Une autre petite histoire de cyclotourisme en France: Je faisais un tour a velo en France avec 3 amis americains cette fois-ci. J'ai entendu un bruit horrible derriere moi. C'etait le velo de Steve. Le boulon de sa tige de selle s'est casse. C'etait une tige de selle americaine, donc impossible a trouver en France. Steve ne pouvait plus s'asseoir sur son velo. Heureuesement, il y avait une longue descente jusqu'au petit village de Maurs. J'ai trouve un petit magasin de velos qui avait l'air serieux. J'ai explique le probleme au patron. Les boulons francais ne marchaient pas avec le velo de Steve. Mais le patron a fabrique 2 nouveaux boulons pour mon ami, 1 pour le remplacer, et 1 pour garder si le meme probleme arrivait plus tard. Et il ne voulait pas accepter notre argent.
donc des gens sympathiques il y en a a partout. Moi même je suis fier d'avoir sauvé du désespoir un cyclotouriste Américain. La Souterraine ( gros village de la Creuse). Un jour d'été très chaud, poussiéreux et tout...A l'hotel, en fin de journée un couple de cyclotouristes anglophones protestent à la réception de l'hotel. Ils avaient réservé une chambre avec baignoire et il n'y a plus que des douches. J'interviens et leur propose de leur prêter ma salle de bains qui n'a pas servi depuis le matin. Il sont si heureux qu'il tiennent absolument à m'inviter à dinner... repas agréable. Lui vient de prendre sa retraite il était commandant de bord à la PAN AM (qui existait encore à ce moment) et bien sur il m'invite chez lui... prés de Salt Lake dans sa maison de bois ronds tout en cèdre. Malheureusement à cette époque je n'ai jamais eu le temps de m'y rendre.
dans la rubrique "histoire de bêtes"

le guépard est l'animal terrestre le plus rapide, on le sait, mais quel est le serpent qui frappe le plus vite? selon un prospecteur-chercheur d'or rencontré dans les Monts Cortez dans le nord du Nevada, c'est le rattlesnake (le crotale). Il affirmait que ceux qui prétendent faire preuve d'adresse parce qu'ils ont atteint la bête en pleine tête se trompent.. ils se trompent parce qu'en réalité le crotale, voyant arriver la balle, se jette dessus pour la frapper de ses crochets venimeux, se suicidant en fait sans le savoir.

cochize du gard
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Moi aussi j'adore les Mustang, ce sera ma prochaine caisse, une fois ma passion pour les SUV dépassée. Mais ce n'est pas pour demain. 😎

Méfie toi quand même pour le pv, car il pourrait te poser problème lors d'un prochain voyage. Si un douanier américain fait bien son job, tu pourrais devoir cracher quelques dollars avec intérêt (dans le meilleur des cas). Et comme aujourd'hui les douanier américains connaissent déjà le nom de toutes les personnes qui débarquent dans leurs aéroports, tu vois ce que je veux dire... Surtout qu'avec l'informatique et quelques bons critères de recherches, mon collègue dispose de redoutables armes pour traquer sa proie. 😛

Reste à savoir comment collaborent les différents états américains et la douane US.

Je sais quoi de parle puisque je bosse pour la douane. 😉

Parfois, on contrôle un n°de plaque ou un nom et si par malheur il a une ardoise en Suisse, alors c'est bingo pour le pauvre bougre.

Bon nombre de frontaliers français pourraient te parler de leurs expériences. 😛

Merci pour les anecdotes, c'est un réel plaisir de les lire.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
KA Kafouniet Regular ·
Yellowstone, l'hiver, on est 2, on loue chacun une moto neige dans une boutique sur la route du coté de west Yellowstone.

On nous montre des cartes d'etat major, avec les randos possible dans la montagne. Et on nous file les clé de 2 superbes skidoo, go à 2 dans les grands espaces !!!!

On part, prudent au debut(premier contact avec une moto neige), et de fil en aiguille, de poursuite en poursuite dans la montagne, on va tres tres vite, et l'accident arrive je heurte une petite souche, je suis ejecté et ma moto file tout droit et tombe dans un ravin. Tout penaud, je monte sur la motoneigne du copain et on redescend dans la vallée expliquer l'accident au loueur. Alors que je m'attendais à de serieux problemes, la loueuse, me montre une carte d'etat major, me demand de lui indiquer le lieu ou se trouve la moto et ........ Me rend mes papiers, je paye le prix convenu et tchao avec le sourire ....

Un truc, avant de revenir des US, à l'aeroport obervez les gens qui nettoient et faites de meme à Roissy au retour, edifiant.
dans la rubrique "vos papiers S.V.P."

pas loin de la Coronado National Forest, coin sud est de l'Arizona, près de la frontière mexicaine en hiver. Pas tellement un endroit où les touristes se balladent pour admirer les cactus. Pour mon travail, mon épouse et moi roulons lentement avec notre petit Bronco sur le fond complètement à sec d'un d'un wash (arroyo) assez encaissé et bordé de hauteurs. Tout d'un coup, le choc: comme un obus, de derrière une butte surgit un hélicoptère qui monte en flèche puis se met en stationnaire un peu devant nous. Un haut parleur se met à hurler " border patrol, contrôle, veuillez arrêter votre véhicule, descendre et vous positionner devant le capot"

quelqu'un devait nous avoir repéré depuis un bon moment, nous roulions au fond du wash, donc à couvert, alors que le terrain ouvert était tout à fait carossable en 4x4, qu'avions nous donc à cacher: des illégaux, de la drogue...?

gràce à nos passeports, visas et autres documents justificatifs de notre pésence dans ces lieux, le contrôle au sol n'a pas duré plus d'une demie heure

cochize
DO Donnydarko Regular ·
Comme petites anecdotes qui me passent par la tête: moi breton, j'ai rencontré une serveuse franco-americaine à Cambria (route n°1), sa mère etait bretonne, pas d'accent: sensation très étrange au beau milieu de nulle part! Surprise d'apprendre qu'un viel oncle que l'on devait rendre viste etait le voisin de George Lucas... En arizona, grosse chaleur, et gros bouchon à cause de travaux..et là, c'est le drame, plus de climatisation. Ce fut la panique mais moins lorque l'on a compris que la clim ne marchait plus parce que la voiture etait à l'arrêt, mais quand même petite frayeur... Bain de minuit dans la piscine à Death valley entouré d'un groupe d'allemand et sous une nuit pleinement etoilée...invraisemblable..! Sinon à New york, j'ai croisé Rosario Dawson en train de distribuer des glaces...
PI Pierroro Globetrotter ·
Contravention avec véhicule loué: vous aurez la "surprise" 1, 2 ou 3 mois plus tard quand le locateur vous débitera votre carte de crédit. Vous n'y échapperez pas.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
dans la rubrique " vos papiers S.V.P" suite mais pas fin

une région d'exploitation forestière dans le Pacifique N.0. 4 Français dans un 4x4 redescendent des collines. C'est l'automne, il fait nuit, il fait froid; les vitres sont baissées. Ambiance joyeuse et bruyante à bord. Pas d'alcool mais plein de fromages d'Europe du genre Munster ou Maroual et du saucisson de Lyon. Nous cassons la croûte en roulant. Notre conducteur ne suit pas une trajectoire toujours très rectiligne

La fête en ville... à la sortie: une discothèque ou quelque chose comme çà. Dans l'ombre une voiture de la State Police Patrol, guettant sa proie.. Sans le savoir nous passons devant elle. Le patrouilleur doit alors se dire "en voilà un dont le compte est bon.." Quelques secondes plus tard.... Le patrolman s'approche sûr de son affaire, notre conducteur baisse la vitre. Le patrolman salue penche sa tête par la portière: "may I see you driver's l.." il suspend sa phrase, son visage se fige une seconde car au lieu et places des effluves d'alcool auxquelles il s'attendait il vient de recevoir en pleines narines... toute la puissance du munster et autres délicatessen..

Des années après je revois la tête qu'il faisait. Lui a dû raconter plus d'un fois la rencontre dans le style :" je vais vous raconter une histoire française"

cochize du Gard
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention à ne pas dépasser l'horaire autorisé ou payé lorsque vous sationnez, en particulier dans les grandes villes.

Philadelphie, la voiture était garée dans une zone où on pouvait rester 15 minutes, en face d'un musée. Nous étions attentif et à 15 minutes et 30 secondes le véhicule de surveillance est arrivé. Nous avons eu le temps de revenir à la voiture avant que le préposé ne l'accroche. Discussion et il accepte de nous laisser repartir. Nos bagages étaient dans la voiture et nous avons été heureux qu'il soit sympa. Il nous apprend que lui et ses collègues sont principalement payés au nombre de véhicules embarqués. J'ai hésité quelques secondes en me demandant si il fallait le dédommager ou non... j'ai opté pour non en me disant que sinon je risquais peut-être d'être embarquée pour corruption...

Il était difficle de trouver de la place où se garer plus d'une heure et nous avons passés notre temps à déplacer la voiture et à courir. Les grands parkings étaient tous plaines. Nous avons observé la surveillance velociraptorienne de ces préposés et en avons vu 2 discuter fermement pour savoir lequel allait embarquer une voiture. Nous avons un mauvais souvenir de Philadelphie...

Donc, attention dans les grandes villes. Je vous conseille de choisir un hôtel avec parking et d'utiliser les transports en commun.

Sinon, en 5 voyages et plus de 20 000 km en voiture, jamais été arrêté par la police. On en voit sur les routes, mais pas tant que cela. En 2005, en 4 500 km, nous n'en avons vu qu'une fois sur un bord de route. Par contre, il y a des tas d'endroits où on vous signale que ce portion de route est surveillé par telle personne. Donc, évitez de vous dire, je peux faire n'importe quoi et ne pas respecter le code de la route. Car vous pouvez être dénoncé.
DR Dreamofusa ·
Personne d'autre ??
GA Gatordidier Regular ·
Quand je suis arrivé à l'aéroport de LA, il y a tout juste une semaine et demi, sur l'autoroute entre l'aéroport et Pasadena, nous roulions sur la voie a coté de celle réservée au covoiturage.

On voit passé sur celle-ci une voiture à faible allure, puis derrière elle, 3 voitures de police côte à côte, puis derrières celles-ci une bonne pognée de voitures de police LAPD en file indienne, toute trankille.

On lève la tête, on voit 4 hélicoptères qui survolaient la zone.

On vient de comprendre que c'est une course poursuite, comme on aime en voir a la TV, une "chase".

Machinalement, on met la radio pour suivre "en live" le periple qui se terminera en dehors de l'autoroute.

Voila c'etait ma premiere impression de LA, comme a la TV, la folie cette ville. On mate ca a la TV francaise, et je vois une course poursuite en vrai des mon arrivée. Dingue

J'ai pris des photos et filmé d'ailleurs
TR Trois14 Globetrotter ·
Une nouvelle :

Lors de travaux avec des ouvriers sur la route, il y a en général une réduction de vitesse temporaire, avec un panneau annonçant "amendes doublées". Puis en fin travaux, un autre panneau "fin d'amendes doublées". Les gens se lachent alors et accélèrent franchement.

Puis 500m plus loin, cachés derriere les piles d'un pont, une voiture de police avec un radar 😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LE Lestefe ·
An 2000, l' on rentre dans un parc national (je ne sais plus lequel)...route assez longue et on est arrêtés par des travaux sur plusieurs kms, ils refaisais le côté droit de la route...4 heures après, la même route...ils étaient occupés à faire l' AUTRE côté....en une journée, c' était fait.......chez nous il faudrait des semaines, si pas des mois pour que celà soit fait !!!!!...ça c' est de l 'organisation....
toujours plus loin..............
LE Lestefe ·
Mois de juillet, le soir, en revenant de Tombstone...il commençait à faire nuit et je m' arrête sur le bas-côté pour faire une photo (couché de soleil "bizarre")...je repart et un insecte étant rentré clandestinement à bord, j' ouvre la fenêtre et essaye de le "pousser" dehors. La trajectoire du véhicule part un peu vers le côté droit et "mords" la ligne continue...quelques SECONDES suivent et je sent une présence derriere moi...le temps pour moi de me penché pour regarderdans l' angle-mort du rétro, et de dire à ma compagne " ne t' inquiète pas on vas se faire arrêter"....FLASH !!!!!!!...giro-phares, sirènes, spot dans le rétro....je m' arrête et tout aveuglé que je suis, un policier des routes (hyways patrols) arrive sur la droite, la main sur le "gun", tout en malaxant son chewing-gum..il se penche et que vois-je...il porte ses lunettes "pilote" de soleil....à +/- 21 hrs......soit le parfait cliché du flic "made in US". Sinon pas de PV, question habituelles, alcools?...No Drugs?...No ....OK .....
toujours plus loin..............
CO Coachmanu Regular ·
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Je tiens un blog sur les USA, et je viens de crée une rubrique "des français aux USA". J'ai besoin de vos anecdotes (drôles ou moins drôle) de voyages, ainsi que vos multiples sentiments par rapport à l'Amérique. Il est vrai que je pourrai faire un copier coller, mais je préfère que la personne que cela concerne me donne elle même sa petite histoire. Voici mon lien USATIME1776.OVER-BLOG.COM . N'hésitez pas à me répondre en MP.
Viva America
SO SoF76 Regular ·
Personne d'autre ??

Bon, puisque le message a été remonté, je vais y aller de ma petite anecdote...

C'était à Memphis il y a quelques années. Nous avions décidé d'assister à une messe gospel. On arrive et forcément, deux blanches dans une assemblée entièrement noire, nous ne sommes pas passées inaperçues ! Une gentille dame vient nous parler, nous demande de où on vient et, comme de coutume, le pasteur nous présente à l'assemblée lors de la messe. Déjà, ça fait bizarre ! 😄 Après l'office, une personne vient nous voir et nous demande de la suivre. Ok, on y va. Et on s'est retrouvées à manger des spaghettis bolognaise à 4 heures de l'après midi avec ces personnes appartenant toutes à la même église. D'un seul coup, tout le monde s'est levé (nous on comprenait rien !), prenant les petits drapeaux US qu'il y avait sur les tables et ils se sont mis à chanter God Bless America ! De quoi donner des frissons ! En sortant, on attendait un taxi... qui n'est jamais venu. Un type passe en pick up devant nous. Une fois, deux fois. La troisième fois, il s'arrête et nous demande ce qu'on attend. On lui explique qu'on a appelé un taxi mais qu'il n'arrive pas. Ni une, ni deux, nous voilà embarquées dans la benne du pick up et le gars nous a ramenées à l'hôtel !

Un joli souvenir... comme cette rencontre avec un indien lors de notre visite de Death Valley. On s'était arrêtés pour admirer la vue et un gars sorti de nulle part vient nous voir. Il nous explique ses origines, l'histoire de sa famille etc. Quand il a su qu'on venait de France, il nous a demandé si nous avions des pièces de monnaie française et/ou européennes. d'un seul coup, il part et nous dit qu'il revient. Dix minutes après, le revoilà avec sa collection de pièces. Et nous d'étaler les pièces en euro que nous avions sur les pierres pour chercher si on avait de quoi complèter sa collection ! 🙂

Une autre fois aussi, on marchait le long d'une autoroute (oui pas malin je sais) enfin un genre de rocade à grande vitesse. Et on voit un pauvre petit grand père se faire arracher l'avant de sa voiture par un camion qui ne s'est même pas arrêté. Le grand père se gare, on va le voir pour être sûrs qu'il n'a rien. Et le voilà qui se met à pleurer, expliquant que c'était la voiture de son fils, comment il va faire pour aller travailler, comment il va appeler les secours... Je sors le portable et je lui tends. Il me dit qu'il ne sait pas se servir de ces trucs modernes. J'appelle le 911 (bonjour pour expliquer exactement où on se trouve !) et ensuite il me demande d'appeler son fils pour le prévenir. Je me retrouve donc à discuter avec cet inconnu au bord de la route... Une fois les secours arrivés, le grand père ne s'arrêtait plus de nous remercier, nous prenant dans ses bras. C'était touchant... A noter que, le temps que nous étions avec ce grand père, un grand nombre de voitures s'est arrêté pour savoir s'ils pouvaient aider.

Bon j'veux pas vous saouler alors j'arrête ! 😄

Similar discussions

You might also like