Annonce très sérieuse: partir en Irlande, qui me suit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut à toutes et à tous,

Ben voila j'ai 24 ans, je suis dans la restauration depuis un bon moment maintenant. Je sais bien que je suis pas le seul à vouloir se barrer un peu de la France, pour aller respirer le " Bon air" 🙂 de l'Irlande.

J'ai eu une année 2009 (pis encore c'est pas terminé 🙁) totalement merdique, aussi bien matérielle, professionnelle et sentimentale : limite je comprends pas pourquoi l'épée de Damoclès est restée si longtemps au dessus de ma tête 🤪...

Je veux me barrer, ce n'est pas partir, c'est completement me barrer aussi loin que je puisse. (???? = C 'est " Puisse" ou " peux" ?.....bref on s'en tape, vous m'avez compris lol...

bon un peu de sérieux maintenant sinon vous allez penser que je suis completement déstabilisé LOL🤪

Je recherche des compagnons ou compagnonnes qui accepteraient de partir aussi.

Me poser pas la question " Ou en Irlande ? ", pas d'importance...Franchement je pense trouver un travail la bas et une coloc (meme a 15 personnes je m'en fou lol)....Plus on est plus on rit Non ????

Partager les bons plans systeme D, rencontrer une autre mentalité, d'autres personnes, vivre et pour moi donc Revivre ! please can u help me ?!

Je suis autonome, drole, sociable, sérieux (ben oui faut bien lol), j'aime découvrir, profiter, et parler (vous savez deja un peu ca lol). J'aime aussi la Guiness, la John's smith, fish and chips, la pluie et la bouffe remplie de flotte ne me derange pas....pour etre parti 5 mois en Angleterre, j'ai plus peur de rien mdr.

J'ai deja le budjet pour partir ( + 2500 euros) me reste plus qu'a finaliser tout ca et a me poser les bonnes questions !

ben voila vous savez tout ! voili voilo voilou !

see u soon !

ps : a toutes les irlandaises de la-bas qui lisent ce message : adoptez-moi je fais la vaisselle, et je sais faire a manger !😛..
CH Chamy8 ·
salut

je travailles dans le tourisme est fini juste une formation . pour le moment, je n'ai pas de taf prévu pour cet hiver, je pense également partir pour l'Angleterre en attendant de recevoir ma repoonse visa canada.

voilà mes news!

a +
SP Spacofme ·
Coucou,

un truc de fou lol parce que moi aussi je pars au Canada au début juin 2010 . Je viens de recevoir mon contrat de travail ce matin, me faut juste mon visa lol ! c'est une coincidence mais pourtant c vrai !

pour ce qui est de l'angleterre, pour moi c'est a banir car j'y suis deja allé 6 mois et merci c mort lol

perso, je suis en contact en Irlande, a Cork pour une colocation 300 euros/ mois dans un appart ! c quoi tes conditions pour partir toi ? tu as deja cherché ou pas ??

bonne aprem a toi et merci d'avoir repondu car j'ai eu l'impression que mon message faisait peur ou alors c'etait ma photo lol....personne repondait pourtant c pas du pipeau !😉
JO Jonathan05 ·
Salut,

Mon CDD s'arrête en Janvier et à partir de ce moment là je vais pouvoir réaliser mon rêve : voyager où bon me semble le temps de trouver une formation à l'étranger... Et comme de par nazard je vadrouillais ce matin sur les site afin de faire une demande de visa (entre deux, trois taches à faire pour le travail) pour le Canada... et vu qu'apparement vous avez de l'avance je veux bien que vous m'indiquiez la facon (sur quels sites, le prix, etc) vous avez fait votre demande? voir, quelles recommandation vous me feriez avant de demander ce fameux visa.

Sur ce j'étais sur le point de faire passer ce message sur le forum :

"Je viens d’obtenir mon master 1 « Management des techniques industrielles et commerciale au sein de l’école de commerce MAGESTIC à Lons le Saunier.

Je recherche une école qui me permettrait de réaliser mon Master 2 dans un pays anglo-saxon (Canada, Nouvelle Z, Australie, Angleterre, ...)

Auriez-vous des recommandations s’il vous plait ?"

Vu vos messages peut-être êtes vous bien placé pour me conseiller.

Sinon on m'a fait une superbe description de l'Irlande donc je suis partant si le prix pour y aller et y vivre n'est pas exorbitant.

Sinon je suis sportif, travailleur (quand il le faut), toujours motivé, j'aime faire la fête, decouvrir de nouvelles personnes, de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouveaux paysage.
OL Olstroy ·
salut !

Bon bas dit donc y a pas grand monde dans le meme délire que toi la !

Bon bas moi g 23 ans, g finis mes études mais je ne trouves pas de taff dans ma branche en ce moment! le truc c que je suis arrivé au point trouver des petits taffs a la noix pour suvivre ! Alors dans ce cas, kit a payer un loyer et faire des taffs pourris, autant aller le faire a l'étranger, pour plusieurs raisons... parler anglais, faire de nouvelles rencontres, voir une autre culture, se détacher un peu de son petit monde !

Le truc c objectif fin Janvier sinon apres j'aurais plus de budget :(

De meme la vie anglaise je connais un peu j'y ai passé un trimestre , donc les bieres brunes, j'y ai pris gout ^^! Comment sont les irlandaises autrement?

Bon spacofme si t'as pas désespéré et que tu traines tjs sur le forum, on se recontacte !
OL Olstroy ·
Au fait pourquoi tout le monde veut aller au canada??? Moi aussi ct mon objectif, mais c pas évident et g pas envie d'attendre un an avant de partir XD ! L'Irlande c finallement le pays étranger dépaysant le plus accessible ^^

Colloc' a 300 € ? c interessant tient ! bon maintenant faut trouver un taff sur place pour pouvoir bouffer et payer ce loyer un peu plus qu'un mois !

bon aller tchô !

Similar discussions

You might also like