Je resserve souvent sur Booking.com, et j'ai toujours été très satisfait de leurs services, si ce n'est que ce jour en voulant réserver un hôtel avec annulation gratuite, je remarque maintenant que cette option doit être cochée.
je suppose que si l'on omet de le faire le réservation est ferme et non remboursable.
Merci de le signaler, je n'avais jamais remarqué cela mais je n'ai pas réservé depuis la fin de l'été sur ce site. Ce doit être nouveau en effet. Est ce que le fait de cocher cette option entraîne une surtaxe?
Bonjour,
Ce que j'ai fait plusieurs fois lorsque l'hôtel affiche un prix supérieur à booking.com, c'est d'envoyer un mail à l'hôtel en leur proposant de réserver au prix de booking. En général ils acceptent. Ils économisent la commission versée à booking et moi j'évite un intermédiaire. Moins il y en a, moins il y a de risque de problème.
Bon voyage.
Mais les prix sont toujours plus cher en direct...🙁
Ah non pas toujours ...
L'hôtelier est obligé de reverser une commission à Booking et il vaut mieux que cette somme profite au client.
On obtient ainsi parfois une ristourne en s'adressant directement à l'hôtel.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
Ce que j'ai fait plusieurs fois lorsque l'hôtel affiche un prix supérieur à booking.com, c'est d'envoyer un mail à l'hôtel en leur proposant de réserver au prix de booking. En général ils acceptent. Ils économisent la commission versée à booking et moi j'évite un intermédiaire. Moins il y en a, moins il y a de risque de problème.
Bon voyage.
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé d'essayer de réserver on line sur le site d'un hôtel et j'étais redirigé sur Booking🤪.
J'ai eu 2 litiges avec des hôteliers, Booking m'a toujours soutenu et j'ai obtenu gain de cause.
J'ai une amie qui travaille dans un centre de réservation de chaîne d'hôtels.
Elle dit que les hôtels mettent à la disposition de booking.com, et autre compagnie de ce genre, un certain nombre de chambres (très peu) à prix bas (c'est le prix de la pub).
Ces chambres restent bloquées, même si booking n'arrive pas à les vendre. Mon amie dit que souvent les hôtels sont obligés à réfuser des clients parce qu'ils n'ont plus de chambres, et ne peuvent pas vendre les chambres qu'ils ont réservé pour booking même si elles sont vides.
J'ai une amie qui travaille dans un centre de réservation de chaîne d'hôtels.
Elle dit que les hôtels mettent à la disposition de booking.com, et autre compagnie de ce genre, un certain nombre de chambres (très peu) à prix bas (c'est le prix de la pub).
Ces chambres restent bloquées, même si booking n'arrive pas à les vendre. Mon amie dit que souvent les hôtels sont obligés à réfuser des clients parce qu'ils n'ont plus de chambres, et ne peuvent pas vendre les chambres qu'ils ont réservé pour booking même si elles sont vides.
Bonjour,
Je remarque qu'il y a deux types d’hôtelier qui utilise ce service
-Les grandes chaines souvent 3* et plus et qui délègue la gestion des réservations à booking et autres, les prix sont les mêmes qu'en direct et souvent on ne peut annuler ou alors avec des conditions identiques à leur site.
-Les petits indépendants à qui cela ouvre une visibilité mondiale, les prix sont presque toujours moins cher que les tarifs affichés sur place, et l'option annulation est souvent gratuite, comme vous dites c'est le prix de la pub, moi en tant que client j'en profite.😉
A ce que j'ai compris booking n'est pas vraiment considérée comme une société de réservation par les hôtels, mais plutôt comme une vitrine. Par exemple, un hôtel qui a 200 chambres cède 4 à booking à moitié prix.
Mon amie travaille dans une grosse société de résa d'hôtels à la Défense. Ils prennent les réservations de plusieurs chaînes d'hôtels et des hôtels indépendants. Ils connaissent à l'instant toutes les chambres qui sont disponibles, même celles cédées à booking.
Lorsqu'un hôtel n'a plus de chambres, et que booking a encore des chambres disponibles, si le client est un habitué et bon client et qui insiste, certains employés sont tentés de vendre à partir d'une certaine heure les chambres cédées à booking. Mais si booking arrive à vendre ses chambres au dernier moment, les hôtels sont obligés d'annuler la résa auprès de leur client, et d'accepter le client de booking.
Bonsoir, vous semblez ne pas aimer Booking ou autre, c'est votre droit, mais n'en dégoutter pas les autres.
Bonjour
La question n'est pas d'aimer ou non 🙂
Booking est une vitrine bien faite, complète et pratique lorsque l'on cherche un hôtel avec des critères précis. De plus, les commentaires d'appréciation ne sont pas dans la complaisance comme sur Tripadvisor (par exemple). Seules les personnes ayant réservé avec Booking peuvent laisser une évaluation. On peut donc espérer qu'elles soient objectives, en tous les cas selon les critères de chacun.
Mais Booking c'est aussi la mort d'autres sites de réservation, des petites vitrines locales dont les fondateurs prennent le soin de visiter chaque lieu proposé, en offrant un choix avec des critères de sélection précis, en exerçant des visites régulières.
Booking pratique une forme de "chantage" en "obligeant" les hôtels à s'inscrire sur leur centrale de réservation: en s'affichant en première page de nos recherches, en offrant la devanture attractive dont j'ai parlé plus haut.
Un hôtel refusant l'option Booking a une durée de vie plus que limitée !
Enfin, hors promotions, les prix pratiqués ne sont pas moins chers que ceux proposés par l'hôtel en direct. J'ai même vu parfois le contraire.
Suivant ces constats j'ai décidé de pratiquer de la manière suivante: je cherche mon hébergement sur Booking, je compare les tarifs avec ceux du site de l'hôtel choisi, si les prix sont les mêmes je réserve en direct, si Booking est plus intéressant j'appelle l'hôtel.
J'ai toujours obtenu la réponse que j'espérais: "On vous fait le même prix" 😛
Je préfère cette solution à celle de passer par une centrale anonyme, de plus le contact direct avec l'hôtelier me permet des petits arrangements (chambre sur la rue ou sur le jardin, arrivée tardive...etc) et c'est bien plus sympathique.
Je fais exactement comme toi...
Booking est très pratique pour trouver un hébergement à une date précise, dans la fourchette de prix souhaitée.
Mais après, mieux vaut contacter l'hôtelier pour profiter de la somme qu'il aurait versée en commission à Booking, en avantage pour soi : transport offert, surclassement par exemple.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Kate,
Je suis d'accord avec toi à 100%, je procède pareil que toi. Le seul problème ce n'est pas toujours facile d'avoir/de trouver le n° de téléphone de l'hôtel en question; même en cherchant dans les pages blanches/jaunes.
JULIE
Kate,
Je suis d'accord avec toi à 100%, je procède pareil que toi. Le seul problème ce n'est pas toujours facile d'avoir/de trouver le n° de téléphone de l'hôtel en question; même en cherchant dans les pages blanches/jaunes.
JULIE
Bonjour,
Une fois la réservation effectuée, vous avez le mail et le tél.de l 'établissement.
de la somme qu'il aurait versée en commission à Booking
Tu connais le pourcentage ? 10, 15, 20 ?
Julie, tu as la possibilité d'écrire à ton hôtel sur la page contact. Dans le cas où il n'aurait pas de site reste toujours le moyen de trouver un numéro de tel (VF ? 😉, mairie...etc)
Mais c'est plus facile en France qu'à l'étranger.
Kate,
Je suis d'accord avec toi à 100%, je procède pareil que toi. Le seul problème ce n'est pas toujours facile d'avoir/de trouver le n° de téléphone de l'hôtel en question; même en cherchant dans les pages blanches/jaunes.
JULIE
Bonjour,
Une fois la réservation effectuée, vous avez le mail et le tél.de l 'établissement.
Bonjour,
Je précise: trouver le n°téléphone avant de réserver.😉
Par contre j'utilise Street View et parfois Google Earth pour voir les alentours et me balader "virtuellement" dans la rue si j'ai réussi à localiser assez précisement l'adresse de l'Hôtel (avant de réserver)
JULIE
Je resserve souvent sur Booking.com, et j'ai toujours été très satisfait de leurs services, si ce n'est que ce jour en voulant réserver un hôtel avec annulation gratuite, je remarque maintenant que cette option doit être cochée.
je suppose que si l'on omet de le faire le réservation est ferme et non remboursable.
Soyez vigilant....😉
J'ai fait une réservation le 30 avril 2014 pour une chambre à Blanc Sablon le 5 mai. Il n'y avait pas de case à cocher pour l'option d'annulation gratuite, j'ai imprimé l'écran. En annulant, le matin du 4 mai parce que j'ai changé mon itinéraire, j'ai reçu par courriel la confirmation d'annulation et le coût : 90 $ CAD. Je suis retourné sur le site pour simuler une autre annulation pour la même date, le 5 mai, et encore, c'était bien mentionné "Annulation gratuite jusqu'à un jour avant la date". (Imprimé l'écran encore). Donc en annulant le 4, j'avais l'option gratuitement. Maintenant, je vais devoir me battre avec Mastercard pour faire annuler ce 90 $. Ouais, c'est bien fini pour moi Booking.com. Je vais faire comme les autres ici : choisir l'hôtel sur le site puis téléphoner directement pour confirmer... et pour annuler s'il y a lieu. Non mais dans quel monde vivons-nous $$$
Bonjour,
Je serai interessé par votre expérience sur booking. com
Je dois réserver d'avance tous mes hotels pour obtenir le visa chinois. Je souhaite donc pouvoir avoir la souplesse d'annuler car il m'est impossible de savoir avec précision tout le déroulement de mon voyage à dates fixes.
Avez vous des frais fixes en fonction des hotels quand on annule ?
Faut il cocher certaines cases ?
Merci de me faire part de vos expériences
Bonjour,
Je serai interessé par votre expérience sur booking. com
Je dois réserver d'avance tous mes hotels pour obtenir le visa chinois. Je souhaite donc pouvoir avoir la souplesse d'annuler car il m'est impossible de savoir avec précision tout le déroulement de mon voyage à dates fixes.
Avez vous des frais fixes en fonction des hotels quand on annule ?
Faut il cocher certaines cases ?
Merci de me faire part de vos expériences
Bonjour,
A chaque fois les conditions par chambre sont indiquées, l’hôtelier peut mettre en en vente des nuitées remboursable ou non ou remboursable avec conditions, en principe si vous avez été faire un petit tour sur le site, vous avez pu le constater.
Depuis peu à la réservation, il faut cocher la case "annulation ", si bien sur elle est offerte.
Je réserve depuis 10 ans avec Booking, très rare problème et toujours résolu, n'hésitez pas en cas de problème avec un hôtelier à signaler que vous vous plaindrez à Booking à votre retour, c'est le mot magique.
J'ai réservé récemment et si on choisit dés le départ l'option "Annulation gratuite" il n'y a rien à cocher 🤪
Souvent la même chambre est proposée en "Non remboursable" moins cher et "Annulation gratuite" donc si on prend la bonne ligne, rien à faire en plus.
D'autre part, le concept du méchant site capitaliste ... mouais, faut voir !
C'est une fantastique vitrine pour beaucoup d'hôteliers moins visibles qui voient arriver des indonésiens ou des australiens alors qu'ils n'avaient aucune chance d'y accéder auparavant.
Une amie qui a un B&B a vu de suite la différence et la commission de 15% lui permet surtout de remplir beaucoup mieux qu'avant.
Rien n'oblige personne à y aller non plus 😇
Et je trouve aussi normal que si on rentre dans le système, on applique leurs règles.
Ils aident les hôteliers à rédiger leur page, descriptions, accès et photos ... et quand on voit certains sites d'hôtels on se dit que Booking leur apporte quand même un peu de professionnalisme.😛
La plupart des hôtels n'ont pas spécialement à se plaindre et sont souvent affiliés à plusieurs autres sites comme Hotels.com, Expedia, etc .... donc je suppose qu'ils s'y retrouvent non ?
Leurs commissions ne sont rien en comparaison avec ce qu'ils auraient dû dépenser en publicité pour se faire connaitre à l'étranger.
Pour ma part, je me vois mal revenir en arrière et choisir et réserver un hôtel au bout du monde sans ce genre de site.😕
J'ai réservé en France un hôtel avec booking.com. J'ai choisi le prix pour lequel on ne pouvait pas modifier les dates de réservation mais l'annulation du…
J'aimerais savoir si lors d'une annulation d'hotel deja payé sur booking, nous sommes rembourser de la somme prélevé en euro lors de la reservation ou par…
J’ai réservé auprès de Booking.com, le 2 juin 2017 (donc 2 mois à l’avance), 4 nuits (du 5 au 9 aout 2017) à l’hôtel Vacanciel à Menton pour 520 euros (soit…