Annulation d'un rendez-vous TLScontact (consulat de France à Oran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai crée un compte TlsContact pour déposer une demande de visa "Conjoint de Français". J'ai pris RDV pour le 05 juin 2016 mais je n'ai pas pu y aller (il me manquait des papiers), j'ai donc demandé l'annulation du RDV le 01 juin 2016 donc 5 jours avant la date prévue du dépôt.

Le problème c'est que l'annulation n'a pas été faite et lorsque je me connecte sur mon compte, il m'indiquent toujours que j'ai RDV le 05 juin 2016.

J'ai fais une autre demande avec une autre adresse mail et en ajoutant une lettre à mon numéro de passeport, mais l'agent d'accueil a refusé mon dossier à cause de cette lettre.

Je me retrouve bloqué avec un RDV qui date d'il y a plus d'un mois, je , e peux plus déposer une autre demande, TLS ne répond pas aux appels ni aux mails ni à ma demande d'annulation sur leur site.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.
JA Janet123 ·
Bonjour,

Si je ne me trompe, d"habitude, lorsqu'on ne peut pas se rendre à un rendez-vous pris sur le site de TLS Contact, on ne peut le modifier que lorsque la date du rendez-vous est passée. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et c'est ainsi que je procède. Cela ne sert à rien de demander l'annulation du rendez-vous, ce dernier s'annule de lui-même après non présentation au rendez-vous. Ce qui m'étonne dans votre cas, c'est que la date de votre rendez-vous est passée, et que vous ne pouvez pas reprendre de rendez-vous. Avez-vous bien créé un nouveau compte? Sinon, avez-vous essayé par l'intermédiaire d'une agence de voyage? Il se peut que certaines agences de voyages puissent vous aider à démêler votre problème (je sais que certaines personnes obtiennent leur rendez-vous via leurs services).

Bon courage à vous...
http://janet-au-pays-des-figues.e-monsite.com/
AZ Azerty12345j ·
Bonjour Didou5584, As-tu résolu ton problème, parceque j'ai le même, je ne me suis pas présentée à mon rdv mais je n, 'arrive toujours pas à en prendre un autre. Cordialement. nana
DI Didou5584 ·
Bonjour à tous,

Azerty12345j bonjour, Oui j'ai enfin réussi à régler mon problème, Il faut que tu te présente au centre TlsContact à partir de 14h00 avec ton RDV et ton passeport + photocopie du passeport. Tu demande l'annulation de ton RDV à ce moment là. L'annulation prendra effet sous 48h et ça peut aller jusqu'à une semaine.

Pour info, moi à l'époque je me suis déplacé 3 fois sans succès. J'ai eu recours malheureusement à un tiers qui connait un employé de TlsContact contre rémunération bien sure, et oui c'est ça notre pays...

Dis moi si c'est bon pour toi, au pire je te donnerai les coordonnées de cette personne si ton RDV reste bloqué, avec Rachoua c'etait réglé en 2 jours.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like