Annulation d'un voyage au dernier moment: l'annoncer à mon ami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour a tous, je suis dans une situation très très très compliquée je ne sais pas comment réagir. Je ne dort plus a cause de ca depuis environs 2 semaines ca me bouffe de l'intérieur

avec un amis nous devions partir a l'étranger, le départ est prévu le 27 juillet (donc bientot) pour une durée de 3 semaines pile poil Nous avons tous les deux 19 et 21ans, nous avons deja prit nos billets d'avions + nos visas, en tout on en a eu pour environ 900e de frais deja investis non récupérable, mais l'argent n'est pas vraiment un problème a l'heure actuelle

mon pote c'est fait larguer par sa copine il y a maintenant 2 mois et sombre de plus en plus dans lé dépression, et sincèrement, je ne supporterais pas un voyage de 3 semaines sur un autre continent avec une personne dépréssive, même si c'est mon amis. Sa famille me dit que sa lui ferait du bien de partir, la mienne me dit que je doit penser a mon bonheur et faire autre chose sans lui

c'est un très très bon amis, malheuresement il a relativement seul dans sa vie, il avais sa copine et moi son meilleur pote, il a personne d'autre. Si je lui annonce que je refuse de partir avec lui au vu de son états, il va surement m'en vouloir a mort, couper tous les ponts avec moi et se retrouver VRAIMENT seul j'ai essayer de lui parler voir si il pensais qu'une fois la bas ca irais mieux, c'est réponse mon assez décu je pense pas qu'il arrivera a remonter la pente la bas, après je peux me tromper, peut être qu'il y arrivera, mais si il n'y arrive pas... j'aurais perdus 1 mois de ma vie, de l'argent et surtout, ces 3 semaines auront été INSUPORTABLEMENT LONGUE je ne les supporterais pas.

Pour résumer voila les choix que j'ai: -lui dire que je refuse, j'ai trop peur qu'il ne remonte pas la pente et je ne le supporterais pas. Risque: il va m'en vouloir, va surement sombrer encore plus dans la dépréssion, et il se retrouvera surement totalement seul -accepter de partir avec lui et il remonte la pente. Dans ce cas situation de rêves la voyage se passera bien et nous rapprochera -accepter de partir avec lui, il ne remonte pas la pente, dans ce cas je passe un mois de merde, je rentrerais totalement déprimé, dépité, et je pense que si le voyage se deroule comme ca, ca sera la fin de notre amitiée (je n'ai pas peur de voyager seul, mais voyager avec un amis dépressif cest littéralement horrible, quand on se voit en ville par exemple il semble totalement perdus, n'ose pas parler aux gens, je comprend rien a ce qu'il raconte quand il parle...)

J'ai vraiment besoins d'avis neutre sur la situation (mes amis disent pensent a toi, sa famille me dit que partir lui ferait du bien)

si des gens on vécu ce genre de situation (annuler un gros voyage au dernier moment) n"hésitez pas a me faire part de votre éxpérience (que vous ayez été du coté de la personne qu'on a lacher, ou du lacheur ca me sera utile dans tous les cas)

merci d'avance a toutes les personnes qui m'aideronts

peace'
EL Elhine Globetrotter ·
j'aurais perdus 1 mois de ma vie, de l'argent et surtout, ces 3 semaines auront été INSUPORTABLEMENT LONGUE je ne les supporterais pas.

-accepter de partir avec lui, il ne remonte pas la pente, dans ce cas je passe un mois de merde, je rentrerais totalement déprimé, dépité

mon pauv' garçon... La lecture de ton message me laisse surtout penser qu'il ne te mérite pas 🏴‍☠️😠🤪
... là-bas si j'y suis...
AK Akhetos ·
Je sais que ca peux paraitre horrible

je ne sais pas quoi faire car j'ai deja connus la dépréssion je sais quel point c'est dur mais m'infliger ca je ne m'en sens pas capable.. vraiment ca représente un sacrifice beaucoup trop gros pour moi...

quand vous dite qu'il ne me mérite pas j'avoue touver ca dur, j'ai le choix entre sacrifier mes vacances (et probablement en ressortir en étant très très affaiblis psychologiquement) et sacrifier un amis car je sais pas si il remontera la pente...

j'en dort plus la nuit je suis a bout mentalement alors que pourtant en dehors de ca ma vie est parfaite mais ca me bouffe de l'intérieur cette histoire :s donc si je suis dans cet états avant même d'être partis j'ose meme pas imaginer comment ca sera la bas..
FE Fexon Globetrotter ·
c'est réponse mon assez décu

Salut Remi,

Je converge avec l'avis du membre Elhine...

Tu pars et... chacun ses fesses! S'il ne veut pas comprendre... Il n'avait pas à se faire lourder! Apparemment, il partait sans sa moitié avec toi! ... Pour partir avec toi, il a fait l'égoiste envers sa meuf... fais pareil! sois egoiste et pense à tes fesses! Si ça ne lui convient pas le "pourquoi tu veux partir seul"... c'est qu'il ne mérite pas d'être ton ami!
KU Kujila Globetrotter ·
Sympa pour ton pote. Il se fait larguer par sa copine, et dans la foulée par son (soi-disant) meilleur ami...

Pense un peu à lui aussi, pas seulement à toi.

Les amis sont censés vous aider dans la vie en cas de coup dur... On ne doit pas avoir la même définition du mot "ami".

Une fois sur place vous n'êtes pas obligés d'être tout le temps ensemble...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour partir avec toi, il a fait l'égoiste envers sa meuf...

Ce n'est pas forcément aussi simple... Il y a des choses qu'on peut faire chacun de con côté sans forcément l'imposer à l'autre, chacun son mode de vie...
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Fexon,

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, pas du tout mon avis. C'est même le contraire ! Mon avis est, plus clairement : si cet ami déprimé est un ami, il n'y a pas à mettre en question ce projet de voyage à 2. Si notre ami craint de voir "gâcher un mois de sa vie" dans ce contexte, il faut qu'il revoit sa définition d'amitié.

Et s'il craint de faire lui-même une dépression, c'est un psy qu'il doit consulter. Pas un forum de voyages...

Murielle
... là-bas si j'y suis...
GG GGaillard Veteran ·
Conseil : Déplacer cette demande vers PsychoForum.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like