Anti-palu pour l'Inde en pleine période de mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut,

J'irai en Inde dans moins de deux semaines, et j'irai à Delhi, Varanasi, Kolkata, Chennai, Pondicherry, Bangalore, Mumbai, peut etre au sud et au Rajasthan. Bref, je parcourirai partout dans l'Inde sauf le Nord (Jasmu-Cashmire). Il y a deja des paludismes, dengues, et chikungunya. J'ai bien noté des sprays, vetements longs, moustiquaire...

Mais que pensez vous des médicaments anti-palu pour ce séjour en pleine de mousson (presque partout l'Inde) ?

Est-ce il existe des personnes qui ont été partout en Inde, en pleine de mousson, sans les médocs anti-palu? Et ils sont en bonne santé aujourd'hui?

Merci de me repondre :)
CL Clob ·
Moi je pars fin juillet mais dans le nord. Je viens d'aller voir mon médecin qui me dit que depuis 2 mois on ne fait plus de traitement contre le palu pour l'Inde. Je suis allée dans le sud en février et là le traitement était encore conseillé ! Je fais confiance donc je pars sans rien prendre, les expat' ne peuvent pas eux avoir de traitement sur la durée alors ... à confirmer peut être ... en revanche il faut prendre des répulsifs et les quelques précautions de base.

Bon voyage !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j'ai consulté plusieurs médecins dont celui qui s'occupe des expats au boulot plus le site de Pasteur, l'Inde est tjrs en zone deux de palu....
CL Clob ·
J'appelle demain le centre des maladies tropicales. Mais je connais des expats qui sont et ont été en Inde plusieurs années, et forcément sans traitement, aucun n'a attrapé le palu, le gros risque est davantage la dengue pour laquelle il n'y a aucun traitement préventif. A suivre...
TW Twinette ·
Oulala!!! Bien sur qu'il faut encore prendre un traitement préventif contre le palu! Surtout en période de mousson... Je vais ds le sud de l'inde cet été et le traitement le plus adapté c'est la Savarine ( proguanil et chloroquine ). Pour le nord, je sais pas ; je crois que c'est une autre zone de résistance... Ce qui empèche pas de prendre moustiquaire et anti-moustiques.

Bon voyage !!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pas non pour le nord c'est savarine ou éventuellement Malarone tout pareil

Bon voyage !!!
CL Clob ·
Réponse du CHU de Rouen, service conseils aux voyageurs. En fait certains pays européens viennent de décider que pour l'Inde il ne faut plus de traitement pour le palu mais la France n'a pas mis ce dossier à l'ordre du jour, il faut donc faire un traitement anti-palu. Bémol ensuite cela dépend de la région où l'on va. Pour le nord et région Ladakh, pour moi, pas la peine de faire de traitement, ni pour Delhi où je passe une semaine, se protéger avec crèmes et manches longues. Mais en période de mousson et en dehors des grandes villes il faut bien sûr faire un traitement. Je vais prévenir mon médecin qui m'a mal informée !! Ceci dit j'ai une amie expat' depuis 3 ans en Inde qui ne fait pas de traitement c'est impossible sur plusieurs années et qui craint beaucoup plus la dengue que le palu...
TW Twinette ·
Tu as raison : pour la prévention du palu ca dépend surtout de la région et de la saison. Je ne connais pas trop les effets de la dengue : il me semble qu'il faut utiliser une moustiquaire et des anti-moustiques... Y'a autre chose à savoir pour se protéger???
CL Clob ·
Non simplement se couvrir les jambes et les bras, surtout le soir, et une crème. Si tu es dans une infrastructure où tu peux brancher un petit appareil contre les moustiques c'est un plus. En février nous avons été énormément piquées et j'avais très mal fait mon traitement (de gros décalages dans la prise) car nous avons eu des problèmes de transport et de santé mais heureusement sans conséquence. Le médecin m'a dit que peu de moustiques sont porteurs du palu par rapport à d'autres pays mais il suffit de ne pas avoir de chance... Les crèmes que l'on trouve en Inde ne sont pas chères du tout par rapport à la France et tout aussi efficace donc on peut faire l'achat directement sur place.🙂
BI Bikeman Veteran ·
bonjour voici mon avis qui vaut ce qu il vaut mais aprés 9 voyages en inde pour un total de 14 mois sur place je pense avoir un peu la véritésur le sujet!! je n'ai jamais rien pris et je ne pense pas qu'il y ai le palu en inde du sud (confirmé sur place par les médecin!)ensuite fais comme tu veux mais si aprés un post comme celui la tu prend toujours des médicaments couteux et nocif c'est que le lobby des fabricant de médicaments est beaucoup plus fort que moi !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like