Anti paludéen en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
A tous ceux qui veulent se rendre en Afrique et qui s'inquiètent du paludisme. La chloroquine est un excellent médicament de prévention, qui a toujours fait ses preuves. Et il n'est pas cher. Arrêter d'investir sur des nouvelles molécules dont le cout est exhorbitant. N'oublier pas la moustiquaire et éventuellement un répulsif.

Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
EV Evasiona Regular ·
bonJOUR dexxa

et bien moi j ai chosis le risque de ne pas prendre d anti palu pour une semaine, par contre j'ai opté pour la vigilance en apportant répulsifs anti-moustiques, sprays, et prise electrique, et en me couvrant lorsqu'il le faut, mais vous les sénegalais, comment faites vous, car vous y etes exposés toute l'année? et puis j aimerais que tu me donnes une bonne marque de produits anti-moustiques (vetements et corps visage) car avec tous ce qu e l on me propose, j'ai du mal a faire un choix! bonne soirée à toi!
DE Dexxa Veteran ·
salut

j'ai attrapé le palu une seule fois, et normalement je ne l'attraperai plus. Suis immunisé, mais c'est pas le même cas pour tout le monde. Sinon pour les répulsif, il y a bcp de marques je ne peux pas vraiment te conseiller. Ah toi de voir avec ton pharmacien ou ds les grandes surfaces

bon séjour

PS : tu ne m'as plus envoyer de messages à propos des excurtions que tu veux faire depuis le nianing ? J'aimerai bien te conseiller

à bientot
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RÊ Rêvedafrik ·
c'est quoi la chloroquine exactement?? Je vais partir 3 mois au Bénin et c'est clair que je suis pas très motivée pour dépenser une fortune en anti-paludéens... j'ai fait des recherches pour être au courant de ce qui existe, ce que j'ai trouvé c'est la savarine (convient pas pour le bénin car zone 3) la malarone (hors de prix) et le lariam (cher mais "correct" et j'ai peur des effets secondaires)

si t'as des infos sur la chloroquine ça peut m'interesser

et vu que t'as l'air de t'y connaitre j'ai une autre petite question: on peut les trouver sur place moins cher les anti-paludéens? si oui la vente est libre où il faut une ordonnance comme ici??

si t'as le temps merci beaucoup de m'éclairer un peu
j'en rêvais, je le ferai
DE Dexxa Veteran ·
salut, voici un texte que j'ai trouvé : Prévention et traitements

Plusieurs molécules anti-paludiques qui peuvent être utilisés en prophylaxie (prévention lors d'un voyage en zone endémique) ou en thérapeutique. Les plus connues sont la chloroquine ou la quinine. D'autres, comme la méfloquine, sont utilisées dans les régions où vivent des parasites résistants à la chloroquine. Il est dangereux de partir en zone de transmission intense de paludisme sans prise régulière d'un traitement préventif, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes qui ont un risque accru d'accès grave. Le traitement préventif doit être prescrit par un médecin. Il tient compte des zones visitées (risque, existence ou non de résistance), de la durée du voyage et aussi de la personne : l'âge, les antécédents pathologiques, une intolérance aux antipaludéens, une possible interaction médicamenteuse, une grossesse. Mais les médicaments anti-paludéens ne garantissent pas une protection absolue contre l'infection et il est aussi important de se protéger des piqûres de moustiques (moustiquaires, produits anti-moustiques). Aucun moyen préventif n'assure à lui seul une protection totale et, même si un traitement adapté a été bien pris, il est possible de faire une crise de paludisme, parfois d'apparition tardive. Les premiers symptômes sont souvent peu alarmants mais le paludisme peut être mortel si son traitement est retardé. Aussi, en cas de fièvre même légère, de nausées, de maux de tête, de courbatures ou de fatigue au cours du séjour ou dans les mois qui suivent le retour, un médecin doit être consulté en urgence. La prise d'un échantillon de sang est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Toute fièvre au retour des tropiques doit être considérée a priori comme un paludisme jusqu'à preuve du contraire.

Pour les médicaments, ils sont en vente libre normalement ( nivaquine) et c'est pas cher du tout

dexxa
RÊ Rêvedafrik ·
Merci mais malheureusement d'après mes dernières recherches la chloroquine et la nivaquine ne suffisent pas pour le Bénin (zone 3 selon l'OMS et le 'virus' résiste à ces traitement) mais pour le sénégal ça va car c'est zone 2.

bon, ben je crois que je suis condamnée à prendre du lariam 😕
j'en rêvais, je le ferai

Similar discussions

You might also like