Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roussco 18 years ago
Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
De retour de 17 jours à l’Iberostar Hacienda Dominicus Palace à Bayahibe, je ne peux que répéter ce qui a été dit et redit : cet hôtel est PARFAIT. Il faut en permanence ouvrir grands les yeux, partout on voit des détails qui font la différence. Quelques exemples, ne concernant que la nourriture : huile d’olive aromatisée, vinaigre balsamique à côté des crudités, morceaux de noix de coco fraiche, amandes rapées et autres gourmandises près des crèmes glacées. La liste serait trop longue, il faut plutôt chercher ce qu’il n’y a pas. J’aurais peut-être dû plutôt parler de la décoration : le raffinement est partout vases, meubles, sculptures, lustres, tableaux, ... Ou peut être du personnel : souriant, dévoué, très souvent francophone, tenue immaculée jusque sur la plage.

Contrairement à un avis précédent sur le Forum, tous les jus de fruits du petit déjeuner sont 100% fruits fraichement pressés.

Pour les chambres, (c’est la question qui revient souvent) : seul le bloc 4 a un côté face à la mer. Ne pas trop espérer l’obtenir, c’est là que sont les Junior Suites. En outre, si la Direction voulait en faire profiter quelqu’un, ça serait les clients revenant pour la 2ème ou la 3eme fois. Ceci dit, aucune importance car le complexe est assez petit, la plage est toujours proche. Pour comprendre l’orientation, voir l’hôtel sur Google Earth pour déterminer ses souhaits : piscine ou jardin, soleil ou non. Toutes les chambres donnent sur les faces exterieures des blocs, jamais sur les patios intérieurs. Selon un ami, éviter le bloc 7 côté jardin, il y a du bruit de poubelles venant de l’hôtel mitoyen (Grand Dominicus). Je suppose que le même désagrément se retrouve dans les blocs 5 et 6, toujours côté jardin. Dans ces blocs, préférer côté piscine Pour les 1, 2, 3, 4, pas de mitoyenneté gênante (terrain vague).Au 1 on est, parait-il gêné par le bruit de la discothèque. Au 2 (le nôtre), on n’entendait rien. Comme déjà dit sur le Forum, il vaut mieux toujours chercher un dernier étage (1er ou 2e étage selon les blocs).

Pour le reste et, en bref : - On parle français partout, on sourit partout, on essaie toujours de faire plaisir.

- Chambres : douche seule (très grande, poignée avec flexible) ou douche/baignoire. pas de bidet - lits 1 GRAND lit (2m, peut être plus ?) ou 2 lits de 1m 20, selon les chambres. - propreté 21/20 - planche à repasser, fer, séchoir, shampoing, gel de bain etc... - Décoration de l’hôtel : le palais des merveilles : bien ouvrir les yeux, il y a des détails de raffinement PARTOUT. Il faut se forcer à regarder. - Nourriture parfaite, variée, toujours fraiche. Restos de spécialités tous très bons. J’ai eu le privilège de visiter la cuisine centrale : Bluffé, un vrai hôpital : carrelage, inox. Chaque « métier » travaille dans une pièce séparée, zones de préparation bien séparées, plats froids filmés et étiquetés dès que préparés, aucun contact entre produits sortant de la cuisine et déchets, rien qui traine.. Chambres à 5°C pour produits frais, congélateurs pour viandes et poissons, chaque produit est stocké dans des conditions idéales. Du coup, on a osé tout essayer et RIEN, pas le moindre début de commencement de problème. Il faut aller partout, essayer tout, sauter sur le filet de boeuf (au steak house mais aussi au Mexicain), sauter sur la langouste (Colonial) et enfin sur le caneton rôti (quand il y en a au buffet). Pour ceux qui aiment communiquer avec d’autres gens, commencer par le Japonais, on est une douzaine assis autour d’un Teppanyaki (plaque chauffante devant laquelle opère le cuistot). L’atmosphère finit par se réchauffer sauf incapacité pathologique à trouver un langage commun, même pas celui des mains ! - bestioles qui piquent : avons subi attaques de nuit à la salle de spectacle. Prévoir manches longues, pantalons serrés, et spray répulsif. Ca fait mal longtemps. - animations de jour : sympa, bonne humeur, pas pesant. Egalement des jeux à faire sans animateurs : pétanque, ping pong, badminton, échecs, etc, etc... - spectacles de nuit : pas extraordinaire, mais saluons cette même équipe qui essaie de nous distraire le soir après avoir passé toute la journée à nous amuser sur la plage! Pour nous, c’était souvent un (ou 2) pots au Lobby Bar avec des amis rencontrés là bas. (demander un « café espagnol » avec rhum et chantilly ; pas sur la carte). - disco : pas pour nous (au dodo à 23h !). - salle de gym : très bien équipée mais pas de moniteur - hammam et Jacuzzi : gratuit, hammam quelquefois faiblard en vapeur. - massages et soins de beauté : payants - plage : chouette, mais les lève-tard ont du mal à trouver des palapas libres (parasol en dur, seules sources d’ombre). Détestable pratique de beaucoup de « réserver » un palapas en mettant sur les transats serviettes et autres vieilles revues, vieux sacs ou godasses, dès 7h du matin (même avant pour certains). La Direction en est excédée et pratique de temps en temps un enlèvement vers 8h30 de toutes les serviettes sur les transats non occupés. Conseil : venir vers 9h30, il reste de la place, sinon reculer de 3m les transats équipés de serviettes ventouses et amener pour soi d’autres transats (il y en a en nombre largement suffisant) sous un palapas. Ca a l’avantage de respecter les affaires des autres et de refuser l’accaparement abusif. - excursions : nous n’avons pas fait mais avis positif unanime sur Captain Pat pour Saona (plage, langouste, farniente et bonne humeur) et sur Dressel Divers (raies, murènes, ...) pour les fans de palmes et tuba. - catamaran, windsurf, kayak : géré, manifestement à contre coeur, par Dressel Divers (responsables pas du tout sympathiques) qui préfère vendre ses excursions plutôt que de surveiller des « voileux » qui ne lui rapportent pas un sou. - Village de Bayahibe : pas grand chose d’autre à y voir qu’un mignon petit port endormi. Pour ceux qui veulent un peu d’exercice, ça fait 2 fois 40’ de marche dans la nature. Seulement 5’ en guagua mais y aller pour quoi faire ? - Centre commercial Dominicus derrière l’hôtel (accès par la plage). Une petite promenade sympa le long des boutiques de souvenirs. On subit l’empressement des vendeurs (garder ses mains dans les poches car, quand ils s’en emparent, ils les lâchent difficilement et, comme ils sont super gentils, souvent haïtiens, on se laisse aller !)

Le dernier Plus à ne pas rater : le coucher de soleil sur la mer. A Punta Cana l’année dernière en Janvier, le soleil disparaissait piteusement derrière les cocotiers et les constructions vers 17h. Quelle différence ! Bonnes vacances
Open
IN
Ingen29 18 years ago · Snoupy04
Voyage aux Antilles en cadeau pour notre anniversaire de trois ans
Bonjour,

Alors voila mon problème. Je voudrais offrir un voyages à ma petite princesse pour nos 3 ans. Je voudrai lui offrir un voyage au soleil vers la fin fevrier début Mars (1 semaine) mais seulement je ne connais pas vraiment les destinations sympa (ce que nous recherchons c'est le soleil, la plage... le repos. Plutot tranquil que fiesta!) et surtout qui sont intéressantes financièrement à cette période... (budget aux alentours de 1500 pour 2)

J'entend beaucoup parler de la Guadeloupe, de la Martinique et de la République Dominicaine mais j'aimerais connaitre plusieurs point de vue et surtout réussir à trouver LE voyage qui lui fera plaisir.

Auriez vous des conseils à me donner pour la combler...?

Merci pour votre aide🙂
Open
KI
Kiki3168 18 years ago · Snoupy04
Circuit de dix jours en Guadeloupe
Bonjour,

On part en guadeloupe en septembre et on voudrait savoir si quelqu'un en 10 jours a pu faire le tour de la guadelupe y pouvez-vous nous donner des informations sur un exemple de parcours et voir ce qu'il ne faut pas rater pour garder un bon souvenir de ce voyage Pour faire du jet ski savez-vous si cela est possible et quels sont les tarifs Merci
Open
DA
Daiquiri75 18 years ago · Jossel
Aller de l'aéroport de Varadero vers son centre-ville ou La Havane?
Bonjour,

En arrivant à 15h (heure d'atterrissage) à l'aéroport de Varadero, comment puis-je me rendre soit à varadero, soit à la Havane ?

D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, avec Viazul, ce serait possible via un bus partant de Varadero à 18h et arrivant à la Havane à 21h, ou l'inverse un bus qui part de la Havane à 18h et arrive à Varadero à 21h. Y aurait-il d'autres horaires plus "avantageux" ?

Y a t'il de grandes chances pour qu'il y ait un bus cubanatour qui aille jusqu'à Varadero ?

Sinon, quel serait le prix d'un taxi pour aller jusqu'à Varadero ?

Dernière petite question, je voyagerai avec Martinair (Bruxelles-Varadero) et un forumiste à écrit que Martinair offrait systèmatiquement une nuit dans un hotel de Varadero. c'est vrai ? même pour un vol sec ?(ce serait cool 😉)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CL
Claudialou 18 years ago · Gloque
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin: excursions?
Bonjour, 😉

Nous prévoyons se rendre au costa verde à Holguin pour une semaine à la fin novembre 2008, quelqu'un pourrait-il me dire si la température est belle à cette date, me donner des commentaires sur l'hôtel, la nourriture, le service, etc. De plus, nous aimerions savoir si c'est possible de sortir des sentiers battus à cet endroit, aller manger chez un paysan, visiter un petit village, etc. sans nécessairement faire une grosse visite guidée avec plein de touristes...

merci à l'avance pour vos commentaires😏
Open
YA
Yannick2261 18 years ago · Rocheline
Dormir chez l'habitant et transport en commun pour quatre semaines à Cuba?
Bonjour,

En juillet 2009 je compte partir a cuba avec 3 de mes amis pendant 4 semaines, et vu qu’on n’a pas beaucoup d’argent on va loger chez l’habitant. J’ai achetée le guide du routard et la ils disent qu’il est déconseillé de se promener dans la rue avec un sac a dos, mais laisser mon sac chez l’habitant, ce n’est pas trop risqué ? Une autre question : il y 2 compagnies de bus a cuba, astro et viazul, et j’ai toujours entendu que astro c’était uniquement pour les cubains et interdit pour les touristes, est-ce que c’est vrai ? Car les bus astro sont beaucoup moins chers que viazul, ce qui est plus avantageux pour nous. A part ca, avez-vous d’autres conseils a me donner a propos de cuba, des choses à savoir (surtout comment voyager le moins cher possible : transport, manger, dormir, …) ? Combien faut-il prévoir plus ou moins par personne pour 4 semaines a cuba ? Merci
Open
PI
Pierre7 18 years ago · Natou37
Horaires des taxis, bus ou clubs à Varadero?
🙂 Bonjour, j'aurais des petites questions pour vous, nous partons pour varadero samedi le 9 aout.pour aller au centre ville souper exemple a la fondue, jusqu'a quelle heure nous pouvons utiliser leur transport taxi ou autobus, et dans les clubs exemple mambo club, tropicana ou tout autre de ce genre, est que les enfants sont admis age 16ans et 11 ans . merci beaucoup.😎
Open
VE
Verogrez 18 years ago
Souvenirs divers de Guadeloupe
Bonjour, Je fais appel à tous les futurs voyageurs vers les antilles. Comme précisé lors d'une précedente discussion, j'offre à mon mari, pour ses 50 ans et nos 20 ans de mariage, un séjour en Guadeloupe. J'aimerai lui confectionner une boîte contenant les billets d'avion et divers objets ou dépliants provenant de là-bas. J'ai déjà des revues et un plan. Quelqu'un pourrait-il me ramener des souvenirs tels que cartes de visite de restaurants, boites d'allumettes, échantillon de tissus, de sable, ou n'importe quoi d'autre qui rappelle la Guadeloupe? Il va sans dire que je payerais les frais d'envoi. Le cadeau est prévu pour le mois d'août. Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Open
MI
Misco 18 years ago · Frankie68
Bons plans pour un voyage de neuf jours en République Dominicaine?
Bonjour a tous, voila etant issu d'une famille modeste et n'ayant jamais eu les moyens financiers que j'ai en ce moment, je ne suis jamais sorti de l'Europe je vais meme dire je n'ai jamais été plus loin que l'Italie.

Mais cette anée je voudrais marqué le coups, c'est pourquoi je voudrais offrire a ma femme un voyage en RD, n'y conaissant rien, n'ayant jamais pris l'avion, je m'en remet a vous pour quelques conseils.

quel région est la plus belle ? sachant que nous ne somme pas du genre farnientè au bord de la piscine, nous pensons partir 9 jours j'ai vu des prix intéressant autour de 800€, avez vous de meilleurs offres ?

Je suis aussi assez Fan de sensations fortes, on m'as parlé de plongée avec les requins est ce faisable ?

Est ce qu'il y'a des dauphins en RD ? et si oui est til possible de plonger parmais eux ?

Est il possible de louer des JetSki ?

"pour mes 3 dernieres questions, si cela est possible, a quel prix ?

Et sinon niveau rendonée, chose a voir et a vister ...

Voila je pense vous ennuyez deja pas mal avec ces questions, si j'en ai d'autres elle viendront plus tard 😄

merci d'avance
Open
M3
M3sst3gr45 18 years ago · Blopart
Une nuit à Saint Domingue
salutation, je pars de Guadeloupe en direction du venezuela d'ici le 24 janvier, suivant le billet d'avion que j'achète (le moins cher) je dois passer une nuit à st domingue ... qq1 à un bon plan pour une routarde???? Merci!!!
Open
SD
Sdorado 18 years ago · Francica
Cuba: taux de change avec carte de crédit et dollars américains?
Bonjour a tous, Je vais partir a Cuba du 3 novembre au 2 décembre soit 30 jours. J'ai parcouru le forum et je m'aperçois que les dollars US ne sont pas acceptes, ou plutôt si mais avec une taxe de 10%. J'habite au Costa Rica et au Panama, j'ai une carte de crédit d'une banque panaméenne. La monnaie du Panama est le Balboa mais en fait ce sont ni plus ni moins que des dollars US. Ma question est: avec ma carte de credit, est ce que je vais devoir payer cette taxe de 10% si je retire de l'argent au guichet de la banque et au cash machine? Pouvant prouver que la banque est du Panama et non des USA, est ce qu'ils vont quand meme me deduire les 10%? Ce serait injuste pour les panameen qui iraient en vacances a Cuba. A part ca je suis super content de partir, j'ai trouve un billet d'avion San Jose/ La Habana AR pour 239 USD. Je remercie tout le monde qui pourrait me repondre a l'avance et je felicite ce site tres bien fait et surtout qui aide beaucoup. @+ (J'espere que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographe... J'ai revise 3 fois avec mon dico!)😉
Open
BO
BoriMami 18 years ago · Catalunia
Prendre un billet retour Saint Domingue-Paris sur place?
Bonjour je voulais savoir si prendre son billet retour quelque sjours avant de partir etait conseillé enfin si ca n'allait pas etre + cher que de le prendre a l'avance avant de partir car en fait je ne sais pas vraiment combien de semaines je reste la bas..
Open
ZA
Zachary 18 years ago · Gigi1234
Varadero - La Havane: visite organisée ou libre?
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les coûts pour une visite organisée de la Havane à partir de Varadero. En comparaison, quels sont les coûts pour un taxi aller-retour pour une visite libre. J'ai l'impression qu'on risque de rater des choses si nous y allons par nos propres moyens (endroits intéressants). Toutefois, j'ai peur qu'à cinq personnes, ça nous revienne très cher pour un circuit. J'ai aussi entendu dire qu'il était parfois difficile de trouver des taxis pour le retour, surtout que nous aurons besoin d'un taxi mini-van à cinq personnes... Est-ce si difficile à trouver à la Havane ?

Que me conseillez-vous ?
Open
CH
Chantaldusud 18 years ago · Mariasalsa
Danser la salsa à Las Terrenas (République Dominicaine)
Nous serons au Gran Bahia Principe El Portillo pour une semaine à la fin décembre. Nous aimons danser, particulièrement la salsa et aussi le merengue. Nous pensons prendre un taxi les soirs et sortir danser à Las Terrenas. Est-ce sécuritaire ? Avez-vous des suggestions de Club, pour la fin de semaine et aussi pour les soirs de semaine.? J'ai lu que les club fermaient à minuit la semaine. Est-ce possible de sortir danser plus tôt, vers 10h00 ?

Merci pour vos suggestions.
Open
TR
Tripdream 18 years ago · Claukaro
Visiter la baie de Samana
Bonjour,

je pars 2 semaine et demi en novembre en République Dominicaine Je pensais organiser moi-même mon séjour moi même, mais tous les vols secs que je trouve sont au prix des séjours all included. Existe-t-il un site où l'on trouve des billets moins chers? La conduite sur place n'est elle pas trop dangereuse? Quel est le mode de transport le plus rapide et le moins chiant?

La seule chose que je sais est que nous aimerions nous promener entre Samana/ le parc de lors Haitises/ las terrenas et las Galeras. Cette zone reste apparement la plus sauvage de l'île et les plages y paraissent magnifiques. Je ne veux pas de séjours ou on est entre turistes, avec un guide qui t'accorde ton temps libre comme un gosse de 5 ans "vous avez 1h52 de quartier libre".

Tous les conseils sont bienvenus, merci d'avance!
Open
NA
Nat251080 18 years ago · Neferram
République Dominicaine début décembre
Bonjour à tous Je souhaite partir en rébublique dominicaine début décembre et je m'aperçois que beaucoup de voyagiste ne propose pas de départ entre novembre et mi décembre. Pouvez vous me dire pour quelles raisons. Merci Nathalie
Open
LE
Leonor91 18 years ago · RenéHenri
Découvrir Cuba et ses habitants
Salut à tous,

Mon mari et moi partons en août prochain à Cuba pour 3 semaines. Tous deux professeurs d'espagnol en France, notre but est de découvrir Cuba et ces habitants : c'est notre premier voyage en itinérants, nous traverserons l'île d'est en ouest, à notre rythme et en logant de préférence chez l'habitant 🙂

Nous avons loué une voiture et potassé le lonely, le routard et le forum mais quelques questions restent en suspens.

Tous vos témoignages (et vos conseils) seront les bienvenus!

Je suis assez inquiète concernant la voiture en fait... J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas la laisser sans surveillance! Mais comment s'y prend-t-on concrètement?

Merci à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses! 😛 Je ne manquerait pas à mon retour de renvoyer l'ascenseur!

Leonor
Open
EL
Ellina 18 years ago · Michel46
Voyage dans les Antilles avec une agence
Bonjour, Je viens de découvrir le site Nouvelles Antilles, et je me laisserai bien tenter de leur laisser le soin d'organiser le voyage qui va bien selon nos critères. Qui a déjà fait appel à eux ? Qu'en pensez-vous ? (sérieux, rapport qualité/prix, facilité de contact, etc...).

Merci à vous !
Open
AU
AudreyLangla 18 years ago · Malecon
Vol interne La Havane - Camagüey à Cuba
Bonjour, je suis à la recherche d'un vol interne reliant la havana à Camaguey..... Il semble qu'il n'y a pas de liaisons havana/camaguey ..... selon cuba-junky

Pourtant, je sais que ce vol a déja exister.....

quelqu'un en sait-il davantage ?
Open
LE
Learic 18 years ago · Lechat75019
Bilan d'un retour de Cuba du 6 au 19 mai
De retour de Cuba, du 6 au 19 mai. Voyage vraiment très sympa, ça m'a beaucoup plu. Itinéraire classique : Habana, Trinidad, Vinales, Cayo Levisa. Tout était chouette. Quelques remarques : Casa particular carrément plus sympa que les hôtels. J'avais réservé les hotels via le site Cubahotelreservation, tout s'est bien passé, je n'ai eu aucune mauvaise surprise sur place. La Havane : Testé 2 hotels à La Havane (Beltran et Tejadillo), bien mais chers et c'est plus sympa d'être hébergé en casa. Une bonne adresse à La Havane : Casa Luis Batista, Calle Amargura 255 Le paladar La Guarida dans Habana central vaut vraiment le détour. Cher mais bon et super déco. On a tenté le coup sans réservation et on a eu une table. Trinidad : Casa Bernardo y Sarahi, Calle Petersen. Très sympa mais Bernardo était en vacances sans m'avoir prévenue (dommage pour la cuisine) et quelques produits ont subrepticement disparus de ma trousse de toilette (la fille adolescente de ma logeuse de remplacement...?) Balade à cheval très chouette dans Los Ingenios Vinales : 2 hotels, La Ermita plus sympa que Los Jazmines, mais l'autre a une vue carrément plus époustouflante qui justifie que l'on y descende (Photos de la vallée à la lumière du matin) balades à cheval très sympa. Mur de la Préhistoire sans aucun intérêt. Monter dans les carrioles des paysans moyennant quelques CUC. Cayo Levisa : paradisiaque. Bungalows sur la plage avec des hamacs. Service un peu désinvolte. Sorties plongées très aléatoires, pas quotidiennes.

Partie seule mais fait plein de rencontres. Ambiance plus décontractée et plus festive qu'en Asie, de la musique partout, très sympa.

Quelques photos pour illustrer tout cela : http://picasaweb.google.com/c.denouel/Cuba?authkey=mLTszX1rZ3E

Et bon voyage à tous ceux qui se préparent à y aller...
Open
MI
Mikethepro 18 years ago · MariaPierra
Taux de change à Cuba?
Bonjour à tous qui revenez de Cuba

Est-ce qu'on doit apporter de l'argent canadienne pour le convertir en argent cubain ou on est mieux d'apporter du US pour le convertir?????? et quel est le taux de change que vous avez eu???

Merci à l'avance de votre réponse

Mike
Open
YA
Yan29 18 years ago · Ouimonsieur
Meilleure période pour Cuba, Varadero, et budget?
Salut, moi j'aimerais bien savoir les meilleure date pour aller a Cuba disons entre le 1 Janvier et Avril ? La ou y a le plus de jeune adulte 25 ans+ pour pouvoir avoir du fun 🙂 Moi j'irai a Varadero on ma dit que cetais la place ! j'aimerais bien avoir votre avis la dessus aussi ?

J'aimerais bien savoir aussi comment sa peu coûte une bière la bas dans un bar ? ou du for sais tu dispendieux ? ou meme le prix d'entre dans le bar il y en surment aussi la bas ?

Et les activités pour touriste comme le Catamaran ? Jeep safari ? et j’aimerais bien savoir si il y en d’autre aussi, comment sa peu coûte environ ? Merci 🙂
Open
SO
Sovall 18 years ago · Karukera13
Voyager la Guadeloupe en juillet-août?
Bonjour, De retour d'un périple côte ouest des USA, on recherche dejà des infos pour preparer un voyage l'année prochaine. Quelqu'un a t-il déjà voyagé en guadeloupe en juillet aout, quelle meteo peut on prevoir à cette epoque? Quels sont les endroits sympas et tranquilles pour buller quelques jours sur une belle plage? Quelqu'un a t-il des bons plans? des hotels sympas avec kitchentte par exemple ou des gites. Pour les billets d'avion, combien faut-il prevoir pour cette periode de l'année. Merci par avance pour votre aide
Open
SU
Sun25 18 years ago · Blopart
Payer en pesos ou dollars américains en République Dominicaine?
Bonjour,

Je voudrais savoir la meilleur façon de payer à punta cana, pourboires, souvenirs etc... Beaucoup recommande l'$ américaine, mais es ce que ça a de l'importance. La personne avec qui je voyage a toujours payé avec l'$ du pays. alors j'aimerais avoir vos commentaires. merci
Open
VI
Vinnie84 18 years ago · CyrilleG
Cuba pour une semaine fin juillet
Bonjour,

Je vais dimanche a Cuba pour une semaine... Je n'ai pas trop eu le temps de preparer ce voyage un peu imprevu...Je pense plutot faire la Havane puis la provincia Pinar del Rio (Cayo Levisa, Viñales, Maria la Gorda, San Diego de los baños....). Ce coin m'attire car il a l'air assez typique de Cuba, je ne recherche pas forcement des plages bondees de touristes. Est ce que je passe a cote de qq chose d'incontournable si je me limite a cette zone?????

Sinon pour voyager en bus faut il reserver ces billets a l'avance?? Jai vu sur Viazul que les departs etaient assez rares. Est il difficile de voyager en bus??? Je nai egalement prevu aucun logement? Faut il reserver aussi?

Merci de vos reponses Vince desde Mexicoooo
Open

Recommended for you

Previous Page 226 of 343 Next