Souvenirs divers de Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je fais appel à tous les futurs voyageurs vers les antilles. Comme précisé lors d'une précedente discussion, j'offre à mon mari, pour ses 50 ans et nos 20 ans de mariage, un séjour en Guadeloupe. J'aimerai lui confectionner une boîte contenant les billets d'avion et divers objets ou dépliants provenant de là-bas. J'ai déjà des revues et un plan. Quelqu'un pourrait-il me ramener des souvenirs tels que cartes de visite de restaurants, boites d'allumettes, échantillon de tissus, de sable, ou n'importe quoi d'autre qui rappelle la Guadeloupe? Il va sans dire que je payerais les frais d'envoi. Le cadeau est prévu pour le mois d'août. Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
JA Jacklafrite Veteran ·
j'ai sous la main destination Terre de Haut (le guide de vos séjours aux Saintes) 84 pages guide pratique "les iles de la Guadeloupe" du comité de tourisme 84 pages le ti rapporteur de février 2008 (publicités et idées de visites) brochure sur la Grivelière, domaine de Valombreuse, à la rencontre des cétacés

il suffit de me refiler votre adresse en MP
JA Jacklafrite Veteran ·
pas eu le temps d'expédier lundi c'est parti ce matin

bonne journée
LA Lauriedezile ·
Bonjour, J'habite sur St François si vous avez besoin que je vous expédie, sable, carte de la Guadeloupe, pub, porte-clef coquillages, bref je suis sur place donc pa ni problem...😛
lauriedezile
VE Verogrez Regular ·
Bonjour Lauriedezile,

Ce serait vraiment génial de recevoir tous ces "échantillons". J'ai déjà des revues et des cartes de chez vous, donc je pencherais plus vers les petits objets. Il me faudrait juste savoir à combien monteraient les frais d'envois. Cordialement. Véronique
LA Lauriedezile ·
Bonjour à vous, Pour les frais, je pense que se sera maximum 5 euros! il suffit que vous me donniez votre adresse et la date si vous souhaitez recevoir les souvenirs.Au mois de Juin je suis en vacances donc je vais faire un p'tit tour coté Basse-Terre donc si vous voulez un peu de sable noir+sable blanc(Grande-Terre)je peux vous faire un petit pochon avec un p'tit noeud en tissu madras, qu'en pensez-vous?Ensuite j'ai des cartes postales, si vous desirez le paysage cocotier et plage c'est possible, j'ai pleins de petits coquillages que je ramasse en me baladant et j'ai à votre disposition porte-clef doré avec la carte Guadeloupe sur fond bleu...Voilà je peux vous faire un mélange de tout ça...et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les soumettre... A très bientot sous les cocotiers
lauriedezile
VE Verogrez Regular ·
Bonjour Lauriedezile,

Je viens de revenir de vacances et je n'ai donc pas pu répondre plus tôt. Un tout grand merci pour votre envoi, j'ai été ravie de recevoir les sables, cartes, coquillages, etc. Ma "boîte" cadeau se rempli doucement 😉 et j'ai hâte d'être le 20 août pour l'offrir à mon mari. Encore mille fois merci. D'autre part, j'aimerais également offrir une excursion en bâteau avec guide et tout le bazar. Pourriez-vous me dire à quel endroit je pourrais me renseigner à ce propos? Je cherche des sites internet mais je n'en trouve pas 😕 (ceci pour la réservation et les renseignements via mail, car la facture de téléphone est détaillée, donc je ne peux avoir de n° à l'étranger...). J'aimerais aussi trouver un "diner spectacle" typique de chez vous. Cela existe-t-il? Merci d'avance pour votre réponse.
DO Domnik ·
bonjour,

pour la balade en mer je vous conseillerai d'aller sur les sites suivants : TIP TOP ONE http://www.tip-top-one.com/ en grand catamaran vers les îles de Petites Terres, marie galante ou Terre de Haut les Saintes.....c magique

PECHEUR DE REVES http://www.pecheurdereves.com/le-pecheur-de-reves.html autre concept au départ de Ste Rose vers le Grand Cul de Sac Marin en petit groupe dans une ambiance écotouristique

il y en a d'autres mais j'aime bien ceux la dans des styles trés différents

bonne préparation
Domnik
VE Verogrez Regular ·
Merci pour vos renseignements.

J'ai visité le site de Tip Top One et effectivement ça fait rêver... de plus le départ se fait du côté de Saint François qui est prêt de Saint Anne où nous logerons. L'autre site Le Pecheur de Rêves a l'air pas mal également, mais se trouve à Sainte Rose de l'autre côté de l'ile. Alors combien de temps mettrions nous pour faire le trajet de Ste Anne à Ste Rose (à peu près)?

Cordialement

Véro
JA Jacklafrite Veteran ·
rhalala la confiance règne si les factures téléphoniques sont détaillées 😏

pour les iles de Petite Terre à côté de Tip Top One il y a un autre prestataire (moins cher mais ce n'est pas un voilier) si mes souvenirs sont bons il sagit de Arawak (pas certain de l'ortographe) en allant vous balader sur le port il y a les différents prestataires qui tiennent des bureaux les uns à côté des autres (suffit de voir la disponibilité pour le lendemain ou les jours suivants) ça vaut franchement la peine d'y aller pour voir ce décor de rêve

de Ste Anne à Sainte Rose il faut compter une grosse heure de temps mais il faudra rajouter une grosse demi heure si en heure de pointe ! (pas encore eu le temps de faire l'ilet Caret) je n'avais pas expédié le plan ? il suffit de faire la demande sur le site suivant http://www.lesilesalacarte.com/carte_routiere_ign_guadeloupe/carte_gratuite.php3

pour aller aux Saintes depuis Pointe à Pitre faites de même, voir le jour avant ou se trouvent les bateaux ce sont de gros catamarans et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver si vous y aller soit monter dans un minibus collectif (visite du fort et de toutes les plages avec tous les explicatifs par le chauffeur) soit prendre à droite du débarcadère pour louer un scooter (le dernier loueur s'apelle Rodolphe et comme il est le dernier il fait 5 euros de moins la journée) surtout ne pas visiter cette ile à pied, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose vu que les plages sont aux 4 coins de l'ile

au plaisir
VE Verogrez Regular ·
Meeeuh non, ce sont des factures professionnelles et je ne suis pas la seule a avoir un n°... Mais mon mari a hyper confiance en moi, ..... en tout cas je l'espère 😉

Bon, je lis votre message et je reprends contact.
VE Verogrez Regular ·
Oui, j'ai bien eu votre carte, merci(vous n'avez pas reçu ma lettre?), mais comme je ne connais pas l'endroit, j'ai du mal à estimer les distances.

J'ai réservé déjà deux traversées via Nouvelles Antilles pour aller aux Saintes et pour aller à Marie Galante, où une voiture est louée pour la journée. Pour les Saintes, effectivement j'avais lu qu'il était conseillé de louer des scooter, alors je pensais bien voir sur place. Le tuyaux Rodolphe tombe donc à point. J'aimerais quand-même avoir une idée du prix de la location pour la journée. Je recherche évidemment des excursions hors les deux îles sus nommées...

Grand merci.

Cordialement.
JA Jacklafrite Veteran ·
sisi j'ai bien reçu la lettre (fallait pas !) tous les loueurs de scooters demandent 25 euros la journée vous en trouverez à 20 euros chez Rodolphe

il y a une liste sur le forum (de Rudy je pense) reprenant toute une série de visites à réaliser sur la Guada

quelques idées sur http://www.guadeloupe-fr.com/...estinationGuadeloupe sur simple inscription toutes les news une fois par semaine via mail !
VE Verogrez Regular ·
Bonjour Lauriedezile J'espère que ce message vous trouvera en grande forme et sous le soleil. Ici il fait triste et pluvieux 🙁 Voilà, j'ai fait un petit tour à Bruxelles et j'ai trouvé aussi deux trois petits souvenirs à vous envoyer. J'attends encore de recevoir une petite chose début de semaine et je vous envoi le tout bien emballé.Je vous enverrai un petit mot dès que cela sera fait. Encore un tout grand merci en tous cas pour votre coli. Il ne reste plus que 17 jours avant ma surprise, j'ai hâte d'y être.

A bientôt?

Véro

Similar discussions

You might also like