Nous allons au grand palladium bavaro du 16 au 30 juillet en famille+amis(jeunes de 18 à 25 ans).
Je voudrai savoir quels sont de bons plans pour faire la fete a punta cana : orchestre, beach party, discotheques.....
Comment est la boite de l'hotel?
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 6811–6840 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
ST françois... Nous voudrions combiner Guada + Marie Galante en mars (hors scolaire) et voudrions dormir 1 à 2 nuits en arrivant, en chambre d'hôtes, puis partir 5 nuits à MG, et au retour, passer à nouveau 2 nuits avant de reprendre l'avion... Dans ces conditions, il nous semble que la solution d'hébergement en chambre d'hôtes serait l'idéal, car pour la plupart des autres hébergements, il faut rester au minimum 7 nuits... Avez-vous des propositions où suggestions à nous faire ??? Nous ne sommes que 2 (couple )
Nous sommes néanmoins ouverts à des propositions de chambres d'hôtes, ailleurs que ST François où Ste Anne (ce qui est notre 1er choix !!!)
merci et à bientôt... 😉😉
🙂 bonjours;je dois partir m installer en Guadeloupe et quelle n est pas ma surprise le billet pour un aller simple est plus cher de 300 E qu' un aller retour .Quelqu' un peu t il me donner la solution? peut être prendre un aller retour et ne jamais prendre l avion de retour sans prévenir?qu' est que je risque a faire comme ça?merci de me renseigner!
Bonjour tout le monde avec une amie nous voudrions partir à cuba c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de toutes les personnes ayant déjà visité cette partie du globe et savoir un peu quelle est la meilleure période pour partir, quels sont les coins à voir etc.. Notre voyage n'est pas encore fixé mais nous pensions partir pour mai 2009 qu'en pensez vous? Avis et conseils sont les bien venus pour notre voyages merci :)
Etant étudiantes toutes les deux nous sommes biensur preneuses des bons plans 😉
Salut vous autres
Je cherche des gens qui son allé au Holiday Village Golden Beach en République dans les dernières semaines car j'aimerai bien y allé en décembre prochain. Je voudrais des info. sur la bouffe, les activité pour un ado gars de 15 ans, La mer, les algues si il y en a?, les piscines avec bar dans l'eau, les chambres, les excursions (danphins ca coute combien?), grandeur du site (en distance), Bref avoir le plus possible l'heure juste avant d'acheter. Jusqu'a présent j'ai trouvé $5574.00 pour 3 pour 2 semaines en fin décembre 08, mais je sais que ca va baisser!
Merci de vôtres aide bye bye Pantouflard
pouvez vous me dire ou se trouve la banque pour changer notre argent canadien en CUC,
quand on arrive à l'aéroport de santa clara. gracias
je n connais pas les lois cubaine
mais en juilletje vais voir le pere de mon bb a cuba jaimeai savoir si il va pouvoire venir sur le site de lhotel avec nousje vaisau gran club de santa ucia
mais en juilletje vais voir le pere de mon bb a cuba jaimeai savoir si il va pouvoire venir sur le site de lhotel avec nousje vaisau gran club de santa ucia
Salut à tous,
En surfant ces derniers jours, j'ai découvert 4 hôtels sur la côte Nord Caraïbes : "Le Fromager", à Saint Pierre "Le Christophe Colomb", au Carbet "L' Alcad Motel", au Carbet "Les Carbets de Madinia", au Carbet
Il y a très peu d'infos sur le web et je me demande ce qu'ils valent (localisation, calme, accueil, confort, ...). J'apprécierai beaucoup vos commentaires, particulièrement sur L'Alcad Motel, qui semble les pieds dans l'eau (à la française) mais très économe en photos sur son site...
Merci d'avance. Eole.
En surfant ces derniers jours, j'ai découvert 4 hôtels sur la côte Nord Caraïbes : "Le Fromager", à Saint Pierre "Le Christophe Colomb", au Carbet "L' Alcad Motel", au Carbet "Les Carbets de Madinia", au Carbet
Il y a très peu d'infos sur le web et je me demande ce qu'ils valent (localisation, calme, accueil, confort, ...). J'apprécierai beaucoup vos commentaires, particulièrement sur L'Alcad Motel, qui semble les pieds dans l'eau (à la française) mais très économe en photos sur son site...
Merci d'avance. Eole.
Hello!
Je suis actuellement à Montreal et souhaiterais rejoindre la Martinique doucement en passant par les Etats Unis en bus, jusqu'a Miami ou autre... Est ce possible?
QQn l'a t il deja fait?
Tous Les renseignements et conseils sont bons a prendre...
Merci d'avance
lilou
😠J'ai un problème! Certaine personne me dise que Santa Clara c'est mieux que Cayo Largo pour mes vacances au mois de février😎, on est 10 adultes (45 et +).😛
Est-ce vrai?🤪
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour, je pars à punta cana la semaine prochaine, j'aimerais savoir si il y a des choses à faire en dehors de l'hotel ( villes, commerces, visites à proximité)
Bonjour,
Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs ...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)
je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant )pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer
et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?
merci d'avance
Virginie
Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs ...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)
je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant )pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer
et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?
merci d'avance
Virginie
J'aimerai savoir si il y a encore un resto genre buffet a cet endroit ou seulement 4 restos a la carte, car dans ma nouvel revu signature, le resto buffet n'est plus mentionné.
merci
Bonjour à tous!
Moi et mon conjoint allons nous marier en RD au Dominicus Palace en février 2009. Cependant, j'ai entendu parlé que nous pouvons nous marier à l'église dans le village Altos de Chavon et que cela peut-être plus privé qu'à l'hôtel
J'aimerais savoir s'il y a du monde qui ont vu, assisté ou qui se sont marié à cette église et comment c'était.
Merci de vos réponses🙂 Fanny15
Merci de vos réponses🙂 Fanny15
Bonjour est ce qu'il est facile de se rendre de punta cana à bayahibe? je souhaite m'y rendre pour acheter des cigares
Bonjour
nous souhaiterions peut etre partir en guadeloupe cet été (juillet 2008) alors quelqu'un peut il nous conseiller sur les endroits a choisir ? Ou doit on poser nos valises ? Ou sont les plus belles plages et les choses a ne pas manquer ? Aussi pouvez vous nous dire quel serait le budget pour 2 personnes pour une dizaine de jours pour la vie la bas (nourriture, visites vers les autres iles etc) sans compter l'avion ?
merci d'avance
nous souhaiterions peut etre partir en guadeloupe cet été (juillet 2008) alors quelqu'un peut il nous conseiller sur les endroits a choisir ? Ou doit on poser nos valises ? Ou sont les plus belles plages et les choses a ne pas manquer ? Aussi pouvez vous nous dire quel serait le budget pour 2 personnes pour une dizaine de jours pour la vie la bas (nourriture, visites vers les autres iles etc) sans compter l'avion ?
merci d'avance
Bonjour, je suis a la recherche d'hébergements sur Marie Galante; je compte y rester une semaine, pensez vous que se soit trop long comme sejour? je connais déja la Guadeloupe, et les Saintes . Merci pour vos réponses.
La Ola à tous !
Voilà, j'ai mon visa touristique en poche ! le consulat cubain est à 10min à pied de mon lieu de travail, un heureux hasard ^^
A présent voici mon itinéraire prévu, un peu vite fait selon un plan de Cuba, sur 18 jours du 22 juillet au 8 août :
Arrivée à varadéro le 22/07 matin. 22-23/07 : Varadero 23-26/07 : La Havane 27/07 : Vinales 28/07 : Pinar del Rio 29-31/07 : Trinidad 01-04/08 : Santiago de Cuba 04-07/08 : Baracoa 07/08 : Varadero 08/08 : Départ
Que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que les itinéraires sont faits pr être modifiés est-il réalisable sans trop courrir d'une ville à l'autre? Etant seule dans l'aventure, j'envisage de prendre les trains et bus. (j'ai enlevé holguin-camarguey du parcours, afin de pouvoir plus profiter d'autres villes et paysages)
Si d'autres personnes prennent à peu près le même chemin que moi, ça serait sympa d'entrer en contact, afin de s'échanger des infos sur les bonnes adresses, trouver ensemble des logements dans les casas particulares, et se partager les frais? ça serait sympa :) Sinon lesquelles me conseillez-vous pr réserver mes 2 premières nuits, à mon arrivée à Varadero, et le lendemain à la Havane?
Sinon je voudrais savoir, qu'en est-il de l'accès à internet là-bas? Y-a-t-il des cybercafés dans toutes les villes, ou au moins dans les grandes? à ce que j'ai lu, le débit n'est pas très bon... Sinon, concernant le portable pour envoyer des SMS à ma famille notamment, est-il possible d'attraper un réseau à ouverture internationale? ou bien me conseillez-vous de me procurer un cellulaire sur place?
Merci d'avance ! elonia
Voilà, j'ai mon visa touristique en poche ! le consulat cubain est à 10min à pied de mon lieu de travail, un heureux hasard ^^
A présent voici mon itinéraire prévu, un peu vite fait selon un plan de Cuba, sur 18 jours du 22 juillet au 8 août :
Arrivée à varadéro le 22/07 matin. 22-23/07 : Varadero 23-26/07 : La Havane 27/07 : Vinales 28/07 : Pinar del Rio 29-31/07 : Trinidad 01-04/08 : Santiago de Cuba 04-07/08 : Baracoa 07/08 : Varadero 08/08 : Départ
Que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que les itinéraires sont faits pr être modifiés est-il réalisable sans trop courrir d'une ville à l'autre? Etant seule dans l'aventure, j'envisage de prendre les trains et bus. (j'ai enlevé holguin-camarguey du parcours, afin de pouvoir plus profiter d'autres villes et paysages)
Si d'autres personnes prennent à peu près le même chemin que moi, ça serait sympa d'entrer en contact, afin de s'échanger des infos sur les bonnes adresses, trouver ensemble des logements dans les casas particulares, et se partager les frais? ça serait sympa :) Sinon lesquelles me conseillez-vous pr réserver mes 2 premières nuits, à mon arrivée à Varadero, et le lendemain à la Havane?
Sinon je voudrais savoir, qu'en est-il de l'accès à internet là-bas? Y-a-t-il des cybercafés dans toutes les villes, ou au moins dans les grandes? à ce que j'ai lu, le débit n'est pas très bon... Sinon, concernant le portable pour envoyer des SMS à ma famille notamment, est-il possible d'attraper un réseau à ouverture internationale? ou bien me conseillez-vous de me procurer un cellulaire sur place?
Merci d'avance ! elonia
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est mieux d'acheter ses CUC à l'aéroport, à l'hôtel ou directement à la banque (Cadeca)?
Je ne vais pas en tout inclus, et j'ai besoin d'une assez grosse somme pour payer les restaurants, bars, transports, etc...
Merci!
J'aimerais savoir si c'est mieux d'acheter ses CUC à l'aéroport, à l'hôtel ou directement à la banque (Cadeca)?
Je ne vais pas en tout inclus, et j'ai besoin d'une assez grosse somme pour payer les restaurants, bars, transports, etc...
Merci!
Bonjour,
Mon amie et nos 2 enfants sommes en train de chercher un hébergement pour 1 nuit.
Nous arrivons à l'aéroport le 01/07/08 vers 18H pour reprendre le férie le 02/07/08 à 08H.
Auriez vous quelques endroits ? ou personnes ? pouvant nous aider dans nos recherches ?
Merci d'avance :) Cécile & Rudy.
Merci d'avance :) Cécile & Rudy.
Salut !
si je peux j'envisage de partir avec l'UCPA(voile...) en Martinique fin Mars 2007.
Me le conseillez-vous ?
J'attends vos infos à ce sujet !
Merci !!! 😎
Merci !!! 😎
j'apprécierais vraiment tout commentaires sur cette destination, activités, devises, en fait tout ce qui se rapporte a se qui semble etre un superbe endroit pour nos futures vacances.merci a l'avance...🙂
Bonjour,
Pour me rendre au Pérou, je fais une halte d'une journée à Curaçao et je cherche un hôtel pas trop cher (20-30 euros) mais propre et à proximité de l'aéroport. Avez-vous une adresse à me conseiller ? Merci.
Pour me rendre au Pérou, je fais une halte d'une journée à Curaçao et je cherche un hôtel pas trop cher (20-30 euros) mais propre et à proximité de l'aéroport. Avez-vous une adresse à me conseiller ? Merci.
Bonjour!
Voilà, j'ai seize ans et je pars avec ma soeur au Pérou, en faisant Sainte-Lucie/ Porto Rico/Miami/Lima (pas de vol direct, c'est incroyable). Enfin, comme on est jeunes et expérimentées, est ce que vous pourriez me dire si c'est facile de s'y retrouver dans l'aéroport de San Juan, s'il faut beaucoup marcher, si les gens parlent français, s'ils embêtent les touristes et la même chose pour l'aéroport de Miami.
Merci!
Bonjour,
Qui connait le prix de l'aéroport jusqu'à la calle cuba dans la havana vieja en taxi ?
Quel genre de taxi faut-il prendre ?
Faut-il discuter les tarifs si ils ont des compteurs ?
etc...
merci
jasmine
bonjour tout le monde
(je suis nouvelle sur ce forum)
Lors d un sejour à st martin nous avons gratté la petite carte et bien sur avons gagné une semaine d hebergement dans une destination de reve; tout ça apres un lavage de cerveau de plus de 2h, mais nous n avons rien accepté et sommes partis avec notre "cadeau" (une brochure EVA SUN SHINE à renvoyer pr avoir l hebergement gratuit).
Mais apres avoir lu beaucoup de temoignages g peur d accepter cette offre. Qui a beneficé de cette semaine et pour qui ça c est bien passé?
Nous savons qu il y aura une equipe d arnaqueurs qui nous attendra pour essayer de nous convaincre mais je nous sommes prêts à tenter le coup. Qu en pensez vous? Faites moi part de vos expériences.
MERCI A BIENTOT
Lors d un sejour à st martin nous avons gratté la petite carte et bien sur avons gagné une semaine d hebergement dans une destination de reve; tout ça apres un lavage de cerveau de plus de 2h, mais nous n avons rien accepté et sommes partis avec notre "cadeau" (une brochure EVA SUN SHINE à renvoyer pr avoir l hebergement gratuit).
Mais apres avoir lu beaucoup de temoignages g peur d accepter cette offre. Qui a beneficé de cette semaine et pour qui ça c est bien passé?
Nous savons qu il y aura une equipe d arnaqueurs qui nous attendra pour essayer de nous convaincre mais je nous sommes prêts à tenter le coup. Qu en pensez vous? Faites moi part de vos expériences.
MERCI A BIENTOT
L'UE va lever définitivement ses sanctions contre Cuba
Les pays de l'UE ont donné leur feu vert jeudi soir à la levée définitive de leurs sanctions contre Cuba, avec l'espoir d'y encourager la démocratie, a indiqué un diplomate européen.
AFP/European Council :: Les dirigeants européens pendant le sommet de Bruxelles, le 19 juin 2008
Les ministres des Affaires étrangères ont pris cette décision de principe lors d'un dîner en marge du sommet européen à Bruxelles. Ces sanctions sont déjà suspendues depuis 2005.
Pour maintenir malgré tout la pression sur le régime cubain, les 27 réexamineront la situation dans l'île dans un an, selon les mêmes sources.
La décision formelle de levée des sanctions sera prise ultérieurement.
Après une vague d'arrestations de dissidents cubains, l'UE avait adopté en 2003 ces sanctions qui consistaient à limiter les visites gouvernementales bilatérales de haut niveau et à inviter systématiquement des dissidents cubains dans les ambassades des pays de l'UE lors de la célébration des fêtes nationales.
L'Espagne, qui a normalisé ses relations avec La Havane en avril 2007, poussait depuis des mois en faveur de la levée de ces sanctions, mais s'était heurtée jusque là à l'opposition des Tchèques.
Prague réclamait des assurances que l'UE continuerait à faire pression sur le régime cubain concernant les droits de l'Homme, en particulier pour la libération des prisonniers politiques
AFP/Orange 20/6/08
AFP/European Council :: Les dirigeants européens pendant le sommet de Bruxelles, le 19 juin 2008
Les ministres des Affaires étrangères ont pris cette décision de principe lors d'un dîner en marge du sommet européen à Bruxelles. Ces sanctions sont déjà suspendues depuis 2005.
Pour maintenir malgré tout la pression sur le régime cubain, les 27 réexamineront la situation dans l'île dans un an, selon les mêmes sources.
La décision formelle de levée des sanctions sera prise ultérieurement.
Après une vague d'arrestations de dissidents cubains, l'UE avait adopté en 2003 ces sanctions qui consistaient à limiter les visites gouvernementales bilatérales de haut niveau et à inviter systématiquement des dissidents cubains dans les ambassades des pays de l'UE lors de la célébration des fêtes nationales.
L'Espagne, qui a normalisé ses relations avec La Havane en avril 2007, poussait depuis des mois en faveur de la levée de ces sanctions, mais s'était heurtée jusque là à l'opposition des Tchèques.
Prague réclamait des assurances que l'UE continuerait à faire pression sur le régime cubain concernant les droits de l'Homme, en particulier pour la libération des prisonniers politiques
AFP/Orange 20/6/08
Voilà je prépare ubn voyage en jamaique pour l'année prochaine et j'aurais voulu savoir ce qu'il y avait d'intéressant a voir à st elizabeth, pas forcément de touristik, mm des coin sympa que vous avez trouvé tt seul !!! donnez moi vos impressions tout ça !!
Voilà merci et à biento j'espère
Sarah😛
Voila, j'ai le gout de me payer un voyage en Jamaique,
comme j'ai un commerce, j'ai le gout de me rapporter plusieurs Kg
de café mountain blue, .... quelqu'un est en mesure de m'aider!!???
moineaumouche@hotmail.com
merci 😉
moineaumouche@hotmail.com
merci 😉
bonjour à tous !!
voilà je pars à cuba du 28/08 au 13/09 !!! une 1ère!!
nous attérissons à la havane et pérvoyosn d evisiter à la routard (mon chéri est parti 3fois comme ça déjà)
j'ai régardé un peu sur le site les villes où se rendrent : vinales/santé clara/trinidad .. mai je suis un peu perdu ...
pas facile
kkn aurait il une idée d'itinéraire à me proposer
merci à tous
émi😛