Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thejasmine 18 years ago
Recherche "guia de carreteras" à Cuba
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour 5 semaines à Cuba. Nous avons loué une voiture et comptons faire le tour de l'île. En vous lisant, je me rends compte que nous aurons des problèmes pour la route et j'ai donc essayé de trouver ce guide, mais en Belgique, il est introuvable. Quelqu'un en possèderait-il un et serait disposé à me le revendre. Ou bien pouvez-vous me dire si on peut le trouver sur place à la Havane, si oui : où. Merci jasmine
Open
MA
Manuel05 18 years ago · Joelleghxyz
Un grand pas en avant dans l'avenir économique de Cuba
Le Granma journal officiel du comité central de Cuba annonce : Nuevo sistema de pago por resultado. (Nouveau système de paie en fonction du rendement).Le sacro saint dogme économiquement irréfléchi du socialo-communisme est enterré par le président Raoul Castro. Quelle révolution ! C’est une porte ouverte vers un possible redressement économique de Cuba et un grand pas en avant vers la liberté pour le valeureux peuple cubain. Espérons que le DES (Département de Sabotage Économique) ( si… si… il existe…) ne fasse pas comme à son habitude les trois pas en arrière qui ont toujours brimés les avancées économiques de ce pays. Rémunérer les travailleurs en fonction de leur compétence et de leur rendement. Cela semble évident pour motiver la majorité des salariés. L’Homme Nouveau, celui du Che, reste une utopie. L’être humain n’est ni une abeille ni une fourmi. Il a besoin d’une carotte pour avancer. Et cette carotte n’est pas la somme d’argent qu’il va toucher, mais la considération que cette somme d’argent va représenter pour lui et sa famille. « Je suis mieux formé, j’ai plus d’expérience et je travaille plus. Pourquoi devrai-je recevoir le même salaire que celui qui n’en fiche pas une datte ? » Cette ouverture doit nous inciter à visiter encore plus ce merveilleux pays et à l’aider dans son nouveau développement.
Open
PE
Pejee 18 years ago · Jacklafrite
Séjour en Guadeloupe: Marie-Galante ou La Désirade?
Bonjour à tous, Mon séjour en Guadeloupe se rapproche à grands pas et je m'en réjouis😎😎!!!! J'ai quand même 1000 et 1 questions qui trottent dans ma tête 😇....mais on va commencer tranquille! Aujourd'hui, c'est les îles et îlets avoisinants. Nous serons là bas 2 sem et aimerions visiter soit MG soit La Désirade durant 2j! (pas les deux, budghet oblige) Chacune d'entre elles à ses charmes, mais nous avons du mal à nous décider. Pourrais-je avoir votre point de vue? Je suis preneur et avide de commentaires!! Nous souhaitons également effectuer un p'tit passage par les îles de Petite Terre: peut-on éventuellement louer un bateau, ou existe-t-il des désertes quotidiennes (j'ai mon permis et une solide expérience mais les passes et fonds sont tout de même bien connus par les locaux!!). De même pour l'îlet blanc et l'île Fajoux! Pour info, nous partons pour découvrir une îles réputée mais aussi pour le kite.... Merci pour vos réponses.
Open
MA
Mateo909 18 years ago · BuiBel
Retour de l'ouest de Cuba
Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba et voici quelques infos qui peuvent être pratiques, surtout pour des jeunes autour de 20-25 ans:

Important, vous devez parler espagnol si vous voulez profitez de votre voyage pleinement et vous tenir loin des tout inclus, en gardant une bonne ouverture d'esprit et un beau sourire. Pour la Havane, visitez quelques musées en vous fiant à un guide comme le Lonely Planet, et sortez des endroits touristiques, c'est beaucoup mieux. Aucun danger, je me suis promener avec une grosse caméra au cou jour et nuit dans des endroits supposéments dangereux selon le Lonely Planet et je n'ai jamais eu peur. Par contre, attendez-vous à vous faire offrir des cigares et des filles au moins 50 fois par jours! Dans les musées, si vous ne voulez pas payer 4 fois l'entrée, refusez de manière très directe les commentaires dans chaque salles des femmes qui y travaillent. Le bar El Palermo, à oublier!!! Ce n'est plus comme c'était, même les jeunes de mon âge qui aiment sortir dans des gros club le disent. Ça brasse et ça se bat souvent, je l'ai vu. Tenez vous sur le Malecon le soir, il y a tellement de police que personne vient vous tanner, mais vous pouvez parler à tout le monde sans problème. Emportez une bouteille de rhum blanc Havana Club 3 ans (moins de 4CUC), et achetez du pop corn sur place pour partager (changez des CUC dans une Cadeca pour avoir des CUP). Impossible (sauf sans un papier spécial qui peut couter 50CUC et plus) de se promener avec une cubaine (ou un cubain si vous êtes une fille) dans les rues. Par contre, vous allez voir beaucoup de prostituées dans les restaurants à touristes et dans les Hôtels, mais ne soyez pas choqué, pour eux c'est bien normal et pas vraiment grave. Si vous logez dans des Hôtels, attendez-vous à vous en faire proposé à chaque fois. Ils ont des réseaux bien établis avec la sécurité incluse... Si vous voyez une belle cubaine avec des pantalons très courts, avec un cellulaire et des bijoux en or, il y à 99.9% des chances que ça en soit une et croyez moi que même la police le sait très bien. (payant pour eux aussi). L'Hôtel Mercure Sevilla est ce qui à de mieux pour la Havane. Bien située au milieu de tout, sans être trop au centre du centre. Ne mangez pas dans les Hôtels, sauf si vous avez un gros budget. Oubliez l'Hôtel San Miguel, très belle chambres de luxe, mais on essais vraiment toujours de vous faire payer plus pour tout ce que vous prenez. Très choquant à la longue! Ce que j'ai préféré, me promener dans dans les rues où aucun touriste ne vas, autant dans la Habana Vieja, Centro Habane et dans le Vedado. Pour Miramar, faite un tour en taxi rapide, c'est un peu décourageant de voir le luxe comparativement aux autres endroits. En résumé, ce que je retiens de la Havane ce résume à: Rhum, cigares et chicas.

Pour Vinales, vous pouvez utiliser les bus Viazul, pas cher et fiable. Réservé absolument à l'avance, par Internet sur leur site ça fonctionne très bien. Sinon, louez vous une voiture mais bonne chance pour trouver l'autoroute. La voiture est pratique à Vinales, sinon vous devrez utiliser souvent les taxi. Le soir, vous n'avez qu'à aller dans un bar pour demander un taxi. Si vous logez dans une casa par contre, vous allez normalement pouvoir marcher sans problème pour retourner. Étrangement, j'ai préféré le restaurent Don Thomas que les repas en casa ici. Moins cher, et ça été meilleur... J'ai beaucoup aimé l'Hôtel Los Jazmines pour la chambre et la vue. La Ermita était correcte. Dans tout les cas, si vous logez dans un Hôtel Horizontes, vous allez voir beaucoup de famille cubaine et peu de touriste, ce qui est génial! Comme à la Havane, on ne vous parle jamais, mais vous pouvez sans problème leurs parler en premier et ils vont être content de continuer! Vinales est très tranquille, si vous aimez les choses qui bougent un peu, ne restez pas plus de 2 nuits. Visitez des grottes, montez dans les mogotes, mais prenez toujours un guide! Très important. Sinon, vous risquez de gros problèmes dans certains coins moins connus... Pour les amateurs de casas, on se croit dans un camping géant. Il y a plus de 300 casas à louer, mais fiez-vous aux guides idéalement, car plusieurs ne sont pas super super et on peut très mal manger (à 10 CUC/pers. sans rien à boire en plus...).

Pour Cayo Levisa, je vous conseil de ne pas avoir de voiture, sauf si vous désirez seulement passer une nuit. Le taxi officiel de Vinales est à 24CUC pour s'y rendre ou pour revenir. Faite la réservation la veille à l'Hôtel par exemple. Passez par contre au moins une nuit, ça vaut la peine. 3 nuits c'est assez pour en profitez pleinement. La première journée, allez vous promenez à gauche (quand on est face à la mer). Rendu à la forêt, continuez par le petit sentier que personne ne voit (suivre les tâche de sable) et vous allez découvrir les plus belles et la plus grande plage de l'Île! 100% déserte! Le lendemain, allez de l'autre côté jusqu'au bout complètement aussi. Le dernier jour, prenez ça relax devant l'hôtel... Le restaurent est très bien et pas cher. Par contre, l'eau est beaucoup plus cher qu'ailleur (3 CUC pour 1.5L et 1.50CUC les refrescos). Je vous conseil d'acheter des pastilles pour rendre l'eau potable avant de partir à la place.

Pour Soroa, je vous conseil 2 nuits. Le premier jours, allez à la chute (présentement sans eau mais c'est exceptionnel), et le 2e, monter au Mirador. Attention par contre au Mirador, ce n'est pas pour des enfants. Il fait très chaud, le sentier n'est pas toujours beau et on peut tomber de haut si on marche à côté du sentier! Pour ce qui est des serpents, tarentules et scorpions, pas très dangereux, ils ont peur de nous. Mais faut quand même prendre des précautions de base logiques et regarder où on marche (ne levez pas de roches svp...).

Nous avons choisi de prendre des taxis au lieu de se louer une voiture, ça nous à coûté moins cher et ça été beaucoup plus simple. Quand vous pouvez, prenez le bus de Viazul à la place ou des bus de Havanatour par exemple s'ils fonctionnent, vous allez économiser encore plus.

Si vous ne voulez pas trop être sollicité pour diverses choses (cigares et femmes), habillez vous simplement, n'ayez pas d'objet de valeur sur vous et essayez de ne pas regarder partout autour de vous sans arrêt. Vous apprendrez aussi sur place une fameuse phrase �� dire pour qu'on vous laisse tranquille... Mais ça fait parti de l'expérience à vivre!

Bons voyages à Cuba!
Open
RO
Roxy8017 18 years ago · Contadora
Ville de Holguin pour un séjour
Est-ce que la plage est belle à Holguin. Peut-on y prendre des grandes marches sur la plage. Se compare t- elle a la plage de Varadero? Est-ce une ville animé ou nous pouvons sortir du complexe hotelier pour allez marcher dans les rues animés et sortir dans les bars le soir. Y'a t-il des excusions à faire? Y'a t-il un fort risque de pluie la dernière semaine de juillet?
Open
MU
Musikf 18 years ago · Gregos77
Cigares bonnes qualités à Punta Cana
Je vais à PUnta Cana en mars et je veux ramener des cigares. Je suis au courant pour les quantités par contre, je veux emmener quelque chose de qualité et non du faux. Avez-vous des trucs ou des suggestions à me donner? L'an passé, j'ai eu la chance d'aller dans un endroit où ils faisaient les cigares mais à PUnta Cana? De plus, je veux emmener du rhum. L'an passé, dans l'usine à Puerto Plata, j'en ai eu à 3$ la bouteille (plus petit qu'un litre). Donc, dans quel prix vous pensez que je peux trouver du rhum à Punta Cana?
Open
CO
Cocktail026 18 years ago · Kissjamaica
Voyage de dix jours en Jamaïque fin juillet
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum et voila..je pars en jamaique le 27 juillet j'y reste 10 jours.

j'aimerai savoir s'il quelqu'un connait un peu l'ile ou s'il y a un bon site ou je pourrai me renseigner ..

Enfin mon rêve qui ce réalise 😎

Merci par avance
Open
JA
Jacklafrite 18 years ago
Hébergement sur les Saintes en Guadeloupe
qui peut me proposer ou plutôt conseiller un hébergement sur cette ile ? je sais qu'elle est petite mais j'aimerais le plus près possible du centre à proximité immédiate des restos et location de scooters

comme mon hébergeuse de l'année passée ne semble plus répondre aux mails je suis aussi preneur d'adresses sympas avec vue sur les ilets Pigeon dont je ne connaitrais pas à proximité de la plage de Malendure sur la Basse Terre

merci
Open
AU
AudreyLangla 18 years ago
Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?
Bonjour ! J'essaie de téléphoner et d'envoyer des messages textes sur un cell à Cuba avec mon cellulaire Telus et ca ne fonctionne pas.

On m'a dit que je devais probablement débloquer ma ligne internationnale. Sur le site internet de Telus je ne trouver rien. Quelqu'un a des infos a ce sujet?

Combien ca coute tout ca ?

Merci, audrey
Open
SW
Sweetmillie2 18 years ago · Hitman4800
Papier pour pouvoir être sans problème avec un cubain et sa famille?
qui saurais a propos de ce papier? je pars a varadero le 16 juin mais j y suis deja aller en avril, la fille qui travaillais pour nolitours a mon hotel avais ce papier qui lui permettait de pouvoir rester avec son copain et de pouvoir aller dans sa famille, elle la prise a la police mais je sais pas ou excatement et je sais pas quel nom porte ce papier, si quelqu un connait, svp aider moi! merci
Open
VA
Vanessella 18 years ago · Patacrac
Séjour avec une agence de voyage en ligne en Rébublique Dominicaine
Bonjour à tous!

J'aimerai organiser un séjour en pension complète d'une semaine en Rébublique Dominicaine (du cote de la péninsule de Samanà) pour l'été 2009 et j'aurais plusieurs questions à vous poser concernant ce séjour. En faite je ne sais pas trop vers qu'elle Agence de voyage en ligne me tourner, alors si quelqu'un pouvait m'en conseiller une de confiance avec des prix raisonnable ce serait bienvenu 🙂 J'aimerai aussi connaitre le coût de la vie sur place ?

Voilà, merçi d'avance pour vos réponses 🙂
Open
LO
Loloetanne 18 years ago · Boissieres
Séjour à Las Terrenas
bonjour à tous, Mon mari, mes 2 enfants(9 ans) et moi avons loué une villa à las Terrenas pour la mi- juillet.Je suis à la recherche de bons conseils et adresses sur plusieurs points:vol interne entre stDomingue et las Terrenasvisite à faire aux alentoursdevons nous louer une voiture ? si oui où ?où faire ses courses alimentairesrestos sympasles plages.......

plein plein de questions trottent dans ma tête parce que je souhaite préparer ses vacances le mieux possible . Ah oui je vie en martinique ( depuis 2 ans) si quelqu'un souhaite des renseignements se sera avec plaisir.

merci d'avance à bientôt 🙂
Open
ZA
Zachary 18 years ago · Magic76
Librairies à Cuba?
Bonjour,

Savez-vous s'il y a des librairies à Cuba (à Varadero ou à la Havane) ? J'aimerais bien profiter de mon voyage pour acheter de la lecture en espagnol pour ma famille et acheter quelques livres pour remettre en cadeaux aux gens de Cuba.
Open
MA
Marise1 18 years ago · Isadh
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin
Bonjour a tous

J'aimerais en connaitre plus sur cette destination. Des commentaire et des photos seraient apprécié. Je vais voyager avec deux jeunes adultes et un ado est-ce un bon site avec animation toute la journée. Ya t-il des kilomètres de plage pour marcher sur le bord de la mer. Commentaire positifs et négatifs.

Merci!

Marise🙂
Open
PR
Preuilly 18 years ago
Trajet Bayahibe - Saint Domingue: transport et tarif?
Nous serons la 2eme semaine d'août sur bayahibe et désirons passer une journée à saint domingue. Comment s'y rendre sans galérer de trop. Pas trop envie de le faire par des TO, car nous aimons déambuler et découvrir par nous même ou trouver un guide (étudiant ) sur place. Taxi?? Car? est ce facile à trouver? quel Budget? merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez. Nous sommes 3 personnes....Je prends toutes les infos aussi pour effectuer la visite de saint domingue, les rues? à faire, ne aps faire, éviter, attention !!!

un grand merci
Open
LU
Lucely40 18 years ago
Offrir une poussette à une jeune mère cubaine
Bonjour,

Finallement nous avons réservé au Sirenis à Varadero. Nous nous sommes laissé dire que le site était très très grand donc beaucoup de marchement.

J'ai donc l'intention d'acheter ici avant de partir une petite poussette parapluie pour mon bébé de 2ans. J'aimerais laisser cette poussette là-bas, l'offrir à une jeune mère cubaine, qui en aurait besoin.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait quelque chose de semblable ? Avez-eu des problèmes à votre retour à l'aéroport de Varadero parce-que vous n'aviez plus cette poussette avec vous à votre retour ??? Vous êtes vous faites questionner à ce sujet ou bien cela passe innaperçu ?

Merci !
Open
VI
Vivva 18 years ago · Liniaz
Cuba: pourquoi l'embargo depuis 48 ans?
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁 qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année?? Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂 Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
Open
DO
Doudou22 18 years ago · Amvdd
Premier voyage en Martinique: visites, activités et climat en septembre?
Bonjour,

je suis invité à St Pierre, mais j'èsite un peu, pouvez vous me dire, les choses a faire et le climat en septembre . Combien de budjet sans faire la nouba tous les jours, a votre avis?? Et vos expériences de visites et tout . pour le billet d'avion, des occasions intéressantes que vous connaiser? (pardon pour les fautes je m arrange a la longue) Et merci bocoup et bon week end a tous.
Open
PU
Puske 18 years ago · Ellege
Retour de voyage à Cuba
Bonjour à tous,

Nous rentrons d'un voyage à vélo à Cuba, sur base du guide "cycling in Cuba". D'abord, attention à tous ceux qui ne sont pas de vrais "cyclistes" (comme c'est notre cas 🤪), la région de Pinar del Rio n'est pas des plus faciles !

Quelques infos pour les hébergements : La Havane : Los Frailes - cher et sans fenêtre, bof ...; Hotel victoria - bof Vinales : La Ermita - pas mal, fait un peu club de vacances, 90% de locaux à la piscine 😏 Cayo Levisa : bien Puerto Esperanza : case Dora, très bien. On la trouve dans les différents guides. Service super à 15 CUC. Pinar del Rio : Vueltabajo - bel hôtel, mais la ville 😕 Cienfuegos : Palacio Azul - super établissement, vaut vraiment son prix (+/- 43 euros) Santa Clara : premier problème avec la case Florida Centre. Faites attention, il faut "re"confirmer la réservation par téléphone. Si pas, elle saute, on vous place ailleurs ... Pas vraiment mal, mais beaucoup moins bien que Florida centre Remedios : casa "colonial" - charmante vieille dame, très pro "castro" 😐, étonnant. Excellent service, commodités un peu limitées Sancti Spiritus : Hostal del Rijo - super, vaut son prix aussi !! (également dans les 40 euros) Trinidad : attention à la casa Yolanda. On a réservé par mail, et téléphoné deux fois sur place. Quand on est arrivés, réservation non tenue ... On nous a placés ailleurs, loin du centre ville (1 km !), dans une casa moderne (rien à voir avec ce qu'on avait réservé), au même prix que la casa Yolanda (25 CUC) et avec 4 CUC par petit déjeuner (le plus cher qu'on ait payé !).

Sinon, pays super. De bien belles randos à vélo, le plus dur reste le soleil -de plomb !- Petite soirée au Tropicana. Très cher (80 CUC par personne avec un repas vraiment pas bon), mais le spectacle vaut le coup.

Dans l'ensemble, il ne faut pas s'attendre à des prouesses gastronomiques. Jamais mauvais, mais rien de plus. En général, ça manque surtout d'assaisonnement, de sauces etc ... Mais bon, on n'y allait pas pour ça ...

Bon voyage à tous les "partants"
Open
LA
Lau2b 18 years ago · Boissieres
Trajet Puerto Plata-Las Terrenas
Bonjour à tous,

J’arrive à Puerto Plata le 14 juin 2008. Je dois me rendre à Las terrenas. J’aimerais connaître d’autres personnes qui sont dans le même cas, pour partager par exemple un petit avion privé. Si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues. Merci.

Email : lau.corse@hotmail.fr
Open
MO
MokshuPatamu 18 years ago · Haitiappart
Haïti en janvier - Saint Domingue en juillet
Bonjour les gens je dois arriver en Haiti (PAP) aux alentours du 15 janvier. C'est entre les deux tours je crois ?... Normalement on vient me chercher. Est-ce raisonnable ou de la folie pure ?

Je dois rester six mois et pense aller en rep dom juste apres. Il y a des bus qui font pap st dominguo ? Qulqu'un sait il comment se passe le passage de frontiere ?

Merci
Open
YS
Ysabeau 18 years ago · Alwayson
Plages de Bayahibe et de Boca Chica: sont elles bien fréquentées?
Bonjour,

Partant en RP en novembre, j'ai été mise en garde par mon agent de voyages concernant les plages de Bayahibé et de Boca Chica qui ne seraient parait il pas trés bien fréquentées (drogues et prostitution). Nous partons entre filles et je ne voudrai pas que nous soyons embêtées à ce niveau là. Par contre peut on éviter de croiser ce genre de choses à Punta Cana ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
TI
Tine33 18 years ago · Gigi1234
Circuit de quinze jours à Cuba en mars/avril 2009
Bonjour à tous,

Nous avons fait appel à ce forum en 2007 lorsque nous préparions notre voyage dans l'ouest des Etats-Unis, et nous sommes tombés sur une véritable mine d'or. C'est pour cette raison que nous revenons vers vous mais cette fois-ci pour préparer notre circuit à Cuba. Après avoir regardé sur le forum qu'elles étaient les meilleures périodes (souhaitons éviter les grosses chaleurs, les pluies et les ouragans) nous avons mis une option pour mars ou avril 2009. Mon mari parle espagnol couramment et nous opterons pour l'hébergement chez l'habitant. Nous souhaitons faire un circuit de 15 jours. Nous sommes plus branchés visites culturelles et rando que plage. Ce que nous recherchons c'est le dépaysement. En ce qui concerne notre circuit nous avons une vague idée, la havane, la vallée de Vinales, trinidad, santiago. Nous aurions besoin de votre aide pour constituer nos étapes ainsi que leur durée. Merci par avance pour votre aide

Martine et Pépito
Open
AU
AuroreJérôme 18 years ago · Blopart
Liaison entre Punta Cana et Saint Domingue
Bonjour,

Nous nous marions le 16 octobre 08 a Punta Cana. Nous devons nous rendre a l'ambassade de France de Saint Domingue qui souhaite nous rencontrer pour la publication des bans. Je sais qu'il y a des liaisons par autocar, mais une amie dominicaine m'a parlé "d'avionetta" qu'il est possible de louer si nous sommes plusieurs pour effectuer cette liaison. Quelqu'un connait-il la compagnie qu'il faut contacter ? Une idée des tarifs ? Merci par avance de votre aide.

Aurore
Open
RE
Rejeduf 18 years ago · Cricri
Messagerie Cuba-Montréal ou vice-versa
je recherche une compagnie pour envoyer des choses à cuba quelqu, un a déjà fait l, experience? à cuba on m, a parler de DHR mais je n, ai rien trouvé ici....merci, Réj.
Open
BR
Bream 18 years ago · Emiliebelle
Agressions à Las Terrenas en République Dominicaine
A toutes personnes se rendant à Las Terrenas, en bungalow ou en séjour hôtel, attention aux agressions avec armes (à feu ou blanche) se pratiquant la nuit ou en début de soirée en votre absence ou encore plus sympas pendant votre sommeil. Et ce malgré la surveillance via des vigiles armés de la plupart des hôtels ou gîtes votre sécurité n'est absolument pas garantie. Entre le 5/02 et le 17/02 au moins 10 agressions de ce genre dont la notre (ma femme et mon fils de 3 ans braqué par un homme cagoulé armé d'un pistolet et d'une lampe flash et idem pour moi pour une remise des cles du coffre). De plus, ne comptez pas sur la politur pour vous aider dans vos démarches, car à part le Major de Las Terrenas et 2 ou 3 autres le reste et une bande d'incompétent, analphabete et corrompus. Vous devrez vous rendre à Samana pour faire établir une attestation d'agression, et avant tout payer votre taxi, puis un timbre fiscal ainsi qu'un formulaire faisant office de papier officiel pour votre assurance. Prévoir une journée. Quand au vice Consul de l'hotel Atlantis, visiblement débordé par la situation et son business, idem, ne comptez pas sur lui. Voila c'est du vécu, tout frais, tout chaud… Il n'empêche, des rencontres Dominicains ou Européens qui ont une vision différente de certains venus ou parvenus sur cette île magnifique. Faite passer le message, à votre dispo pour des adresss ou autres. CDLT. Fred.
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 343 Next